| DJAMI - définitivement adopté | |
|
+25daniel lainn maryline77410 tamouille69 frederic nalaka jpmj91 2apat indalo QUIMMIQ Angélie isabelle950 Vicky biancachipie béa andreas MARIE-ANGE sofinette Titan nalabouba amélie naty MICHE autret86 B'Apache 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 1:25 | |
| mon mari a lu le résumé de titan et nous venons d'aller balader tania et djami et en avons profité pour bien réfléchir et discuté et mon mari vient de me dire qu'il est ok pour tester encore une semaine, djami est un chien attachant nous ne voudrions pas qu'il soit encore plus stressé de repartir chez sa maitresse pour repartir ensuite, je compte sur vous pour m'aider a avoir les bons gestes et le bon comportement face au momment de stress de djami, sur ce je vais me coucher aprés cette journée fatiguante mentalement mais avec un peu moins ce sentiment de l'abandonner et merci a vous tous de m'avoir lu et écouté et de vous accroché autant dans ce que vous faites!! |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 7:46 | |
| Mel je suis hyper émue en lisant ces dernieres phrases!!!! Merci à toi et ton mari car je sais a quel point les choses sont difficiles chez toi La situation est très dure à gérer Maintenant c'est toi le chef!!! Tu sais quand on donne une fessée a un enfant il ne nous en veut pas au contraire il cherche l'autorité et parfois même préfère les gens un peu plus autoritaires C'est pareil avec les chiens surtout djami c'est un vrai bébé!!! Alors a toi de jouer et n'hésites pas Je te dis pas de le tabaser!!! Juste de t'imposer Courage on est là!!! | |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 8:48 | |
| Pour Mr et Mme MEL, je ne peux vous dire qu'une chose : BRAVO ! Vous faites le bon choix, mon premier nordique avait 4 mois quand je l'ai récupéré, il a fallu être trèèèèèèèèèèèès patient (surtout pour attendre que le mastic à bois pour réparer mes portes sèche...) mais il est devenu un gros mâle très calme et sur lequel je peux compter sans soucis (totale confiance). Djami est un bébé, il va encore vous faire sa crise d'ado derrière, c'est normal, mais ne désespérez pas. vous devez l'élever et l'éduquer, c'est certain, mais reprenez Tania aussi, qu'elle comprenne qu'ils sont deux et qu'ils devront vivre ensemble. L'équilibre naîtra, le mental des chiens évoluera et rapidement, il joueront ensemble "à armes égales". Ce ne sont pas des enfants, ce sont des chiens, ils doivent avoir cette place là et pas une autre. Si vous voulez qu'on se téléphone, y'a pas de soucis. Manu | |
|
| |
isabelle950
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 9:24 | |
| Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut être ferme avec djami. A la maison, mes soeurs étaient plus ferme avec lui que moi et il avait tendance à les écouter plus que moi. Bête exemple, quand il était plus petit et que j'étais là, je le sortais assez souvent (pratiquement toutes les 4heures) et donc il venait toujours vers moi pour le sortir mais quand je n'étais pas là, mes soeurs me disaient qu'avec elles, il ne demandait pas pour sortir et qu'il était sage comme une image. J'ai donc été plus ferme avec lui et il a compris qu'il ne devait plus me demander de sortir si souvent. Autre exemple, quand il fuguait, on le punissait (il avait son coin en dessous du meuble télé), chacune de nous lui montrait bien qu'elle était fâchée et il devait rester couché dans son coin et nous ne le regardions plus. Bien sûr il a quand même encore fugué ( c'est un chien!) mais il avait compris que c'était mal et quand il rentrait, il allait de lui même en dessous de son meuble et restait couché sage comme une image tout le reste de la journée. | |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 9:36 | |
| euh au fait pour ton mari mel :10: :10: mets les jouets de djami dans le chenil vu que tania ne supporte pas les pouics met les il sera heureux de les avoir et de jouer sans casser les oreilles de tt le monde!!!!! a j'oubliai y'en a un, je lui ferai bien une bise sur son crâne dégarni!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 11:31 | |
| quand je me suis couchée cette nuit djami est venu se coucher au pied du lit du coup j'ai fermé la porte de ma chambre comme ça les chats ont pu étre tranquilles cette nuit sans avoir djami qui leur court derrière, je pense que pour lui la journée d'hier a due étre riche en émotions car il s'est écroulé comme masse et n'a pas bougé de la nuit, ce matin il était plus zen peut étre a t'il senti que je ne le laissais pas tomber en tout cas depuis ce matin il ne pleurniche plus et a eu droit a une grosse séance calin avec tania méme hier soir elle était trés caline avec lui, peut étre cherche t-elle a lui faire comprendre quelque chose!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 11:35 | |
| Pensez à lui :sm300: |
|
| |
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 12:49 | |
| je suis super contente si tu as eu droit a un peu de répit aujourd hui bon profites en que ton mari soit là pour essayer de prendre le dessus sur djami vous êtes super!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 12:55 | |
| je regardais ce matin dans un magasin de bricolage les fils de cloture éléctrique et les batteries, les cloture séléctriques que vous mettez pour vos chiens ce sont les mémes clotures que pour les vaches et les chevaux? |
|
| |
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 13:10 | |
| alors moi c'est une cloture spécial chien poney C'est un kit qui coute 150 euros et tu trouves des piquets a l unité pas cher le ruban moi je prends du large le tout t'en a pour environ 200 euros tu trouves ça dans les magasins de bricolage ou aussi sur ebay | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 13:36 | |
| comme je t'ai dit mel soit en accord avec ton homme, ayez confiance en vos capacités et tu verras tout ira mieux . soyez patients! | |
|
| |
Titan Grand explorateur
Nombre de messages : 565 Age : 53 Localisation : Marigny les Usages - Loiret Emploi : Informaticien Loisirs : Bricolage, livres, husky Fonction dans la PA : acteur indépendant Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 17:46 | |
| donc aujourd'hui j'ai refait l'expérience de laisser djami seul a la maison le temps d'un rendez vous et quand je suis rentrée tous les rideaux de la maison étaient en piéces , entrée, salle a manger, salon et cuisine, pipi partout méme contre les murs et caca donc la prochaine fois, je n'aurai d'autre choix que de le mettre dans le chenil en espérant que ça lui serve de leçon, pourtant ce matin il était un peu plus calme!! |
|
| |
isabelle950
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 17:52 | |
| Quand vous êtes rentrée quel a été son comportement quand il a vu que vous étiez fâchée ? Comment avez vous réagi, l'avez vous puni ? je pense que le chenil est une bonne solution quand vous partez, vous verrez bien comment il réagira et il comprendra peut être. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:05 | |
| la prochaine fois, je n'aurai d'autre choix que de le mettre dans le chenil en espérant que ça lui serve de leçon,
Le mettre au chenil ne doit pas être une punition, c'est un lieu où le chien doit se sentir en sécurité pour sa sécurité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:11 | |
| je ne vois pas comment il pourai se sentir bien dans le chenil vu que déja dans la maison il n'aime pas étre seul!! |
|
| |
isabelle950
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:19 | |
| je crois qu'il faut juste qu'il apprenne à rester seul, je suis sûre qu'au début il va avoir du mal à s'y habituer mais avec le temps ça va s'arranger, c'est pas qu'il va y rester des heures. IL ne faut pas vous culpabiliser c'est pour son bien | |
|
| |
isabelle950
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:27 | |
| ici, quand il était bébé, il a mangé le divan et faisait pipi et caca partout quand on s'absentait ( ça a duré les 4 premier mois) il savait très bien qu'il avait mal fait car quand on arrivait au lieu de nous sauter dessus comme il avait l'habitude de faire, il allait se cacher dans son coin et nous regarder avec son air abattu, on le grondait et ensuite tout s'est arrangé et on avait plus peur de le laisser seul car quand on rentrait, la maison était dans un état impeccable. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:29 | |
| mel apprendre à Djami à rester seul doit être pour le moment du secondaire !! C'est trop tôt !!
Pourtant hier soir, je vous ai bien dit qu'il fallait avant tout qu'il prenne confiance en vous afin qu'il se sente assuré qu'il ne sera plus abandonné CQFD qu'il reprenne confiance en lui !!
Vous allez trop vite !!!
Rappelez moi au 04 42 38 41 57 après 19h30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:36 | |
| ON NE PUNIT PAS UN CHIEN QU ON A PAS PRIS SUR LE FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très franchement, sans manquer de respect ni aux uns ni aux autres, ce post commence à devenir horriblement lassant..........
Ce chien n'a pas plus de problèmes qu'un autre, il a juste besoin d'être éduqué comme n'importe quel chiot de un an
Mel62, prenez le temps de réfléchir avec votre mari, et dites nous si vous comptez garder Djami ou non.... Un grand :merci: |
|
| |
isabelle950
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:37 | |
| il va apprendre tout naturellemrnt à rester seul, il va s'habituer au fait que vous partez et au bout d'un certain temps il comprendra et se calmera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:40 | |
| je sais bien qu'il faut lui réapprendre a étre seul mais il y a des jours où je n'ai pas le choix, je suis bien obligée de le laisser, aujourd'hui j'avais un rendez vous important au collége de mon fils je ne pouvais pas prendre djami avec, j'ai refait l'essai comme ce matin il était plutot calme mais ça n'a pas marché, demain je dois m'absenter le matin et l'aprés midi et je ne pourrai pas faire autrement que de le mettre dans le chenil, et j'espére ne pas me retrouver avec les gendarmes a ma porte parce qu'il aura hurlé comme un fou!! |
|
| |
isabelle950
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 6 Mar 2008 - 18:44 | |
| justement il faut le laisser seul, il y a que comme ça qu'il s'habituera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 7 Mar 2008 - 15:26 | |
| recherche d'urgence FA pour DJAMI
Le temps que nous trouvions une solution pour lui c'est tres tres urgent alors toutes les bonnes volontées seront les bienvenus sinon ce sera la SPA |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 7 Mar 2008 - 20:29 | |
|
| |
|
| |
nalaka Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : chez moi Loisirs : Ma family Fonction dans la PA : vice présidente Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux " Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: DJAMI - Husky 1 an de retour à l'adoption Ven 7 Mar 2008 - 20:31 | |
| ahhhh si j'avais ma maison ...................... ALLLEZ NE LE LAISSER TOMBER CE JEUNE LOULOU UNE FAMILLE SVP | |
|
| |
Titan Grand explorateur
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 7 Mar 2008 - 21:37 | |
| De quel délai vous auriez besoin pour la FA urgente avant une FA ou une adoption plus conséquente ? | |
|
| |
| DJAMI - définitivement adopté | |
|