TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DJAMI - définitivement adopté

+25
daniel
lainn
maryline77410
tamouille69
frederic
nalaka
jpmj91
2apat
indalo
QUIMMIQ
Angélie
isabelle950
Vicky
biancachipie
béa
andreas
MARIE-ANGE
sofinette
Titan
nalabouba
amélie
naty
MICHE
autret86
B'Apache
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
isabelle950
DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Bannis11

DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:56

il suit déja un traitement mais il ne vit pas à la maison donc c'est quand il vient le week end qu'il fait des crises. le médecin traitant et le médecin qu'il a eu à l'hopital lors de son hospitalisation nous a bien dit pas de contact avec chiens et chats, il ne peut plus avoir de peluche et ma soeur a dû acheter un matelas spécial antiallergène car il a une forte allergie qui lui provoque de très grosses crises d'asthme. Comme il ne vit pas ici ( même s'il vient souvent) je ne pense qu'il s'immunisera.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:59

oui isabelle il faut soigner le mal par le mal et je vous jure que l'on ne dit pas ça pour djami c'est vrai,
la désensibilisation est très efficace même surtout par rapport aux poils
Sincerement djami a vraiment besoin de vous
pourquoi ne pas tenter d'aider au mieux tt le monde
votre neveu peut aller voir un allergologue en passant par son medecin traitant ça peut marcher ça peut vous aider et surtout ça peut sauver djami!!!
Je sais que vous ne l'abandonnerez pas vous l'aimez trop mais je crois que lui aussi vous aime plus que tout
nalaka
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "

MessageSujet: DJAMI - Husky 1 an de retour à l'adoption   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:12

on peut dire ce que l'on veut sur l'homéopathie mais ca marche tres bien sur les allergies!!
J'ai une collegue qui a adopté 2 chatons pour ses enfants et s'est découvert une allergie aux poils de chats , d'où homeopathe , en quelques semaines son allergie a été resolue.
En plus l'homéopathe lui donnera un traitement de fond pour son asthme
Il faut savoir que l'allergie aux poils vient de la salive des animaux....
J'ai un neveu qui est allergique aux poils de chiens et chats et lorsque je vais le voir , je met toujours des habits fraichement lavés et je me lave les mains avant de le toucher , et bien il ne fait aucune allergie!!!
Et s'il vient me voir , je javelise les sols et tout ce qui recouvre mon clicclac et dessus de lit est lavé avec du Sanytol et remis fraichement dessus et bien ça ne pose aucun probleme ....
Le tout c'est de prendre les precautions qui s'imposent avant l'arrivée du titi
naty
Grand explorateur
naty

Féminin
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:34

Il existe également des piqûres pour désensibliser des poils d'animaux! c'est trèèèèès efficace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:09

bonjour, je sais bien que vous n'allez pas l'abandonner sur le bord d'une route mais je me fais du souci pour lui car que va t'il se passer dans sa téte quand il va revenir chez vous et qu'il devra repartir, à la maison tania a du mal a le supporter et le fait qu'il pleure toute la journée n'arrange rien, ça énerve encore plus tania, elle se comporte de la méme façon avec les femelles, elle les accepte dans un premier temps et ensuite ne les supporte plus et comme elle n'avait jamais été en contact avec un male avant djami je pensais que ça aurait été, disons que c'est moins méchant qu'avec mon autre femelle car djami se soumet alors que laika tient téte a tania donc quand elles se battent toutes les deuxn elle ne font pas semblant c'est pour cela que je dois les séparer, djami n'aurait pas été fugueur j'aurai pu le metre dehors avec laika et buffy mais je ne veux pas prendre le risque qu'il se sauve!!
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:18

isabelle950 a écrit:
il suit déja un traitement mais il ne vit pas à la maison donc c'est quand il vient le week end qu'il fait des crises. le médecin traitant et le médecin qu'il a eu à l'hopital lors de son hospitalisation nous a bien dit pas de contact avec chiens et chats, il ne peut plus avoir de peluche et ma soeur a dû acheter un matelas spécial antiallergène car il a une forte allergie qui lui provoque de très grosses crises d'asthme. Comme il ne vit pas ici ( même s'il vient souvent) je ne pense qu'il s'immunisera.

avec ce que je lis ne serait-ce pas plutôt une allergie aux acariens ???
les animaux en transportent sur eux ...
isabelle950

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:28

il suit déja un traitement homéopathique et tous les soirs il doit faire un puf mais malgrè tout, même si c'est un peu apaisé par rapport au début, ça lui arrive encore de faire des crises. quand on sait qu'il vient à la maison on prend nos précautions en nettoyant et en lavant les plaids qui se trouvent sur les fauteuils mais ce n'est pas suffisant, il tousse encore beaucoup.
il est également allergique aux acariens mais assi aux poils d'animaux car le médecin lui a fait des tests plus approfondis il y a quelques mois.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:35

Enfin pour faire bref , de toute façon vous ne voulez plus de Djami chez vous ?

Pourquoi n'iriez vous pas voir votre neveu chez lui ?
en grandissant il va certainement venir moins souvent .

je cherche des solutions mais si vous mêmes vous êtes convaincu qu'il n'y a pas d'issue ........
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:38

moi j'ai peur aussi que djami soit complètement perdu je crois que là il faut vraiment penser a djami car il est vraiment paumé à ce que je comprend et très malheureux
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:47

Je pense aussi que Djami doit rester chez sa famille actuelle, le chien va être complètement perdu sinon et ça risque de poser encore plus de soucis à la famille qui l'adoptera aprés ...

Faut qu'on essaie d'aider un maximum Mel quitte à ce que qqn puisse se déplacer chez elle pour voir ce qui se passe.
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:49

Mel tu es ou?
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:52

elle est dans le Pas de calais.
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:58

oui ca fait très loin mais y a pas qq un par la bas qui pourrait se rendre chez elle pour voir la situation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:09

je pense que djami serait bien avec un autre chien (male) car avec les femelles, c'est un obsédé mais il faudrait un terrain bien cloturé pour pouvoir le laisser s'ébattre sans risque de fuite !!
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:13

Indi aussi est un obsédé, il lèche le minou d'Apache tout le temps, lèche sa pisse et lui monte tout le temps dessus , il est jeune et pis on a des soucis de déréglement hormonal avec Apache .
Bref Djami est il castré ? ça pourrait être la solution .
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:14

tu sais je suis en appart , je fais courir mes chiens au vtt 2 fois par semaine, 1 cani-cross et de la cani marche + sorties 5 fois par jour .
vaut mieux un chien en appart avec bcp d'exercice qu'un chien tout seul dans un jardin à longueur de journée sans sortie extérieur , et dieu sait que ça se voit tous les jours .
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:16

mel je sais pas si ça peut t'aider
mais quand je suis venue sur taiga c t pour ma soeur qui avait baika sa chienne qui avait tué des poules car elle arrivait a sauter un mur
Elle a entouré son terrain d'une cloture electrique en fait elle a mis des piliers en bois et a fait courir le fil au-dessus de sa cloture tt le tour
ça lui a pas couté cher et la chienne ne se barre plus de tout
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:17

Tu as raison moi les miens sont en liberté tte la journée et on ne les emmene pas souvent en balade mais par contre les aprèsmidi c est sieste avec maman et gros calins et ils adorent!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:36

si quelqu'un veut essayer de le prendre en charge nous on peut faire un bout de route (environ 200km) mais il faut que je le sache rapidement car mon mari est en repos demain !!!
isabelle950

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:05

B'Apache a écrit:
Enfin pour faire bref , de toute façon vous ne voulez plus de Djami chez vous ?

Pourquoi n'iriez vous pas voir votre neveu chez lui ?
en grandissant il va certainement venir moins souvent .

je cherche des solutions mais si vous mêmes vous êtes convaincu qu'il n'y a pas d'issue ........

si j'avais eu le choix, je n'aurai pas donné djami mais on ne va pas empêcher les enfants de venir à la maison , on est très famille donc beaucoup de diners de famille,...
mon père étant malade ne sort plus beaucoup, c'est pour ça que les enfants venaient souvent à la maison.
enfin bref, c'est gentil de vouloir essayer de trouver des solutions mais la meilleure pour moi c'est l'adoption.
ce n'est pas parce que ça s'est mal passé chez mel que ça se passera forcément de la même manière ailleurs.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:14

Selon les infos que j'ai pu avoir, Djami est un chien qui n'est pas stable, manque de repères, il se cherche tout simplement.
Il est jeune et n'a pas assez d'exercice car trés trés demandeur .
Faudra certainement reprendre son éducation.
Vaut mieux éviter les familles avec des chats.
Va falloir aussi que les futurs adoptants aient du temps à consacrer à Djami au début car le chien risque d'être trés perturbé
lui apprendre les absences car ne sait pas rester seul et détruit.
Une fois qu'il trouvera sa stabilité soit au sein d'une meute soit avec un maître étant présent, je pense que ça sera un chien adorable!
Avec les enfants c'est ok
Si terrain , faut qu'il soit bien cloturé car il est trés fugueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:24

B'Apache a écrit:
Selon les infos que j'ai pu avoir, Djami est un chien qui n'est pas stable, manque de repères, il se cherche tout simplement.

ce chien est juste en pleine adolescence il a besoin de bouger et de vivre c'est tout
je pense que son education n'est pas a refaire mais simplement a faire
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:59

BERNARD a écrit:
B'Apache a écrit:

ce chien est juste en pleine adolescence il a besoin de bouger et de vivre c'est tout
je pense que son education n'est pas a refaire mais simplement a faire

pour faire bref c'est exactement ça
Titan
Grand explorateur
Titan

Masculin
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:00

Bonsoir,

Je viens de finir de tout relire le post de Djami.

En gros, on a affaire à un jeune mâle de 1 an, (je rappelle que ça doit faire environ 7 ans en âge humain, donc c'est un gosse !) qui vient de perdre ses repères et qui n'a pas encore terminé sa période de jeune toufou.

Un husky (ou croisé car il conserve toujours le caractère du primitif), avant ses deux ans, il est intenable, il est joueur, il a besoin de papouilles, mais aussi de cadrage. De toute façon, on pourra faire ce que l'on veut, il mangera les meubles, déchirera les rideaux, déterrera tout dans le jardin, etc, etc... (ben un husky quoi ! Laughing ).

Ok, maintenant : déracinez un gosse de 7 ans qui vivait seul avec sa maman, pour le placer dans une autre famille, avec une autre maman et au moins une soeur déjà en place depuis longtemps => il sait pas où il est, il sait pas où est sa place, il connaît pas les usages et en plus se fait agresser par la soeur... vous croyez qu'il a envie de rester, vous croyez pas qu'il a peur ?

Alors oui, il a besoin d'affection, mais il a aussi besoin qu'on l'aide !
La frangine, faut la remettre à sa place et pour lui, lui montrer la sienne !
Je suis désolé Mel, mais vous n'avez pas un nouveau chien à intégrer à la famille ! Vous avez 2 chiens à cadrer.

Une fois que les limites sont posées et respectées, y'aura plus de problème. Comprenez bien que ce ne sont pas des peluches, ce sont des êtres vivants avec leur système de vie social et vous en faites partie... Vous êtes le chef de la meute, ce n'est pas à Tania de faire sa loi, c'est à vous de diriger ces deux loulous ET SURTOUT DE LA MEME FACON !

Il ne doit pas y avoir de différence, mais il doit y avoir des limites.

Je suis passé de 1 mâle et 1 femelle à 3 nouvelles femelles et toujours mon mâle en 15 jours (puisque celle en place nous à quitté). ça n'a pas été rose, y'a eu des coups de crocs, des coups de gue..., et aussi quelques coups de martinets pour recadrer tout le monde (je dis bien tout le monde !) et maintenant, tout le monde dort ensemble, joue ensemble, mange dans sa gamelle respective, sort ensemble dans le jardin et y reste quand je m'absente sans problème.

Le chef c'est moi, c'est pas l'un deux.

Je ne veux pas que ce post soit considéré comme une critique, ce n'est pas le cas et je sais que tout le monde ne peut peut être pas prendre le recul nécessaire pour agir ainsi, mais vous avez fait don de votre temps et de votre coeur à ce chien... ne lui retirez pas ses nouveaux repères qui s'établissent, il ne va pas comprendre.

Je vous demande d'essayer de le garder encore une semaine. Après on avisera, vous et moi. Ok ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:24

ce n'est pas évident d'expliquer les choses comme ça par écrit , moi quand j'ai choisi djami c'était par rapport a ce que je recherchais (un chien apparament bien dans ses basquettes , calme doux sans probléme particulier) car en ce qui concerne les chiens a probléme j'en ai récupéré 3 de spa et de refuge ça m'a demandé beaucoup de patience et de temps et beaucoup de souci aussi pour en faire des chiennes heureuses et réconciliées avec l'homme , et je peux vous dire que j'ai pleuré plus d'une fois et je ne me sens pas capable de réeduquer un chiot (enfin gros le chiot ) et c'est pas évident de le voir mal comme ça parce que sa maitresse lui manque , méme en notre présence il pleure sans arrét en sautant sur les portes et les fenetres, je ne peux pas l'emmener toujours en voiture avec moi et l'enfermer dans un vari kennel je doute que ce soit bon pour lui car il est hyper actif nous sommes quelques un a nous rejoindre sur le fait que niveau comportement il fait beaucoup penser a un border collie (chien de troupeau), et je n'ai pas le terrain adapté pour un chien fugueur, les miennes ne sont pas fugueuses, mon mari est beaucoup moins disponible que quand nous avons eu nos femelles, il suffit qu'il se sauve et je me vois mal passer des heures d'angoisse a courir derrière lui , j'ai quatre enfants qui me prennent pas mal d'attention je ne peux pas toujours étre sollicitée par djami comme ça (il fait sans cesse des allées et venues de la porte d'entrée jusqu'a moi et me souléve les bras avec sa téte ou me saute dessus) alors quand vous faites faire les devoirs des enfants c'est pas génial et j'ai beau le remettre en place c'est systhématique dés que je tourne les talons, il recommence, je ne peux pas étre dans la salle de bains avec la porte fermée car il pleure et saute sur la porte et pareil la nuit si je ferme la porte de la chambre, je peux vous dire c'est super stressant d'étre impuissant , il lui faut quelqu'un de trés disponible et qui ait la bonne méthode pour djami, je suis désolée de ne pas faire plus et j'éspére qu'il pourra trouver le maitre qu'il lui faut!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 1:25

mon mari a lu le résumé de titan et nous venons d'aller balader tania et djami et en avons profité pour bien réfléchir et discuté et mon mari vient de me dire qu'il est ok pour tester encore une semaine, djami est un chien attachant nous ne voudrions pas qu'il soit encore plus stressé de repartir chez sa maitresse pour repartir ensuite, je compte sur vous pour m'aider a avoir les bons gestes et le bon comportement face au momment de stress de djami, sur ce je vais me coucher aprés cette journée fatiguante mentalement mais avec un peu moins ce sentiment de l'abandonner et merci a vous tous de m'avoir lu et écouté et de vous accroché autant dans ce que vous faites!!
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin

MessageSujet: Re: DJAMI - définitivement adopté   DJAMI - définitivement adopté - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:46

Mel je suis hyper émue en lisant ces dernieres phrases!!!!
Merci à toi et ton mari car je sais a quel point les choses sont difficiles chez toi
La situation est très dure à gérer
Maintenant c'est toi le chef!!!
Tu sais quand on donne une fessée a un enfant il ne nous en veut pas
au contraire il cherche l'autorité et parfois même préfère les gens un peu plus autoritaires
C'est pareil avec les chiens surtout djami c'est un vrai bébé!!!
Alors a toi de jouer et n'hésites pas
Je te dis pas de le tabaser!!! lol!
Juste de t'imposer
Courage on est là!!!

DJAMI - définitivement adopté
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant