TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Encore une portée chez Germain......

+36
jerome b
oukiok79
iditarod
Cid
blue
amour30
POUPLIN Alain
B'Apache
sofinette
saista
dominique
taika78
cat
CHATEAU
dominic
gaelle
Luna
razielVL
melimelo
Oriane
laroche
malika
Elodie&Jackson
malamutedalaska
valerie
etosky
looping
Angélie
Vicky
lilou 7
jerome80
laora
mica78
LUDO
maryd552
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur

Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:37

je trouve ça dommage.

surtout pour le chien.... muselière et laisse dans l'appart avec peu de sorties..les circonstances ne jouent pas en votre faveur à tous..... tu avais dit que ce n'était pas la première fois que tu avais un huskie.. ce' n'est pas un reproche mais il est vrai que certains sont plus difficiles que d'autres et la tienne ( Apache) devait être beaucoup plus sage qu' 'Indi...

Je ne sais pas si un comportementaliste suffira à régler le problème.....

Perso , je n'ai eu qu'une huskie femelle et avec une terrain de 3500 mètres .Donc, je ne saurais pas te conseiller comme il faut.

je sais aussi que germain a toujours proposé de reprendre ses chiens si les gens avaient un problème mais ce serait vraiment dommage de le replacer chez lui.

Peut être pourrais tu faire une annonce d'adoption sur taiga, en dernier recours...?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
B'Apache
Grand explorateur

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:47

non mais moi je ne veux pas les replacer , c'est le problème de mon homme .

Pour moi, on y arrivera , on va trouver une solution .

En effet Indi n'est pas mon premier husky puisque qu'on a eu Apache avant et qui est toujours là .

c'est clair que c'est pas terrible d'avoir la laisse et la muselière mais c'est juste lorque on a besoin de sortir et qu'on ne peut pas les emmener et la nuit quoique j'ai dit à mon homme qu'on allait retester de les laisser avec seulement la muselière cette nuit ...

en dehors de ça ils nont pas peut de sorties , je les sors environ 5 fois par jour et le minimum c'est 20mn plus quand mon homme est de repos je les fais courir (enfin pas en ce moment voir ce que j'ai dis ) ou de longues ballades .

je passe bcp de temps avec eux , je suis en congé parental donc ...

j'ai même mis des annonces pour chercher un terrain à louer mais nada

le pb c'est pas que ça et à vrai ça c'est même pas le plus gros pb puisque que dés que je pourrais faire tracter indi et que j'aurais les harnais il n'y aura plus de pb .je pôurrais y aller plusieurs fois par semaines , j'y allais déjà 2 fois par semaine .

le truc c'est les grognements d'Indi et ses pissous , il montre les dents facilement et des fois ça nous fait craindre un mauvais comportement .
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:48

Et c'est vrai qu'au final , on a pu conclure qu'Apache avait et est vraiment trés cool face à Indi .
Elle va bcp mieux depuis qu'elle a un copain , elle remange ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:48

si vous êtes sur Poissy, perso je suis également dans les yvelines. J entraîne régulièrement dans le département et plus occasionnellement dans le 92.

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à envoyer un mp !

pour les bêtises c'est un vaste sujet...
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:55

Oups j'ai oublié de changer notre lieu d'habitation ....

On a emménagé il y a 3 mois sur Pithiviers dans le 45...

J'ai souvent pensé à venir nous voir maios moi sans le permis j'ai jamais pu ...

encore une chose qui me bloque
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:59

Une photo des 2 loups ....Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Dscf4910
maryd552
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:05

ben pour le côté pipi et grognement c un comportement à corriger rapidement sinon, tu vas àla cata si jamais il se met à pincer tes gamins....
as tu essayé de le retourner sur le dos et de lui grogner dessus quand il se rebelle comme ça.je le lui faisais ( mais il ne pesaitq ue 4 kg) et ça marchait..Il faut absolument lui fixer des limites avantq ue ça ne dégénère...

Déjà, peut être pourrais tu essayer une cage/-niche pour lanuit,avec un gros tapis;.. dans un coin un peu isolé... CAge que tu laisserais ouverte la journée..pour qu'il comprenne que c son coin à lui... son refuge...
et avant tu disais qu'il montait sur le canapé? si c toujours le cas, c pas un bon truc..... la chambre non plus... si ct le cas..... le refouler systématiquement quand il vient dans des endroits où ne ne voulez pas qu'il vienne..... t"'imposer quoi.. et quand il grogne tes gamins, reprends le.... mets le sur le dos... la main à la gorge...en grognant ..certes, il peut te pincer ( mais là ce serait grave) ...mais s'il le fait, vaut mieux toi que tes gamins...

enfin, ceci n'est que mon avis.....
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:18

Pauvres pauvres chiens, ......quelle misére de lire des trucs pareils....!!
Je n'en dirais pas davantage.......C'est mieux pour tout le monde je pense !!
Ils sont décidément nés sous une mauvaise étoile !!
Espérons que 2008 leur apportera le bonheur en les sortant de là !
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:25

iditarod a écrit:

et encore une critique systématiquement négative qui n'apporte absolument rien au sujet..... ni aucune once de solution au problème....

je pense que peu importe notre opinion perso dans des problèmes avec les chiens, c'est les aider qui est important, ainsi que leur maîtres..C'est bien l'esprit du forum si je ne m'abuse.... j'ai cru le lire plusieurs fois ici.....
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:33

maryd552 a écrit:
ben pour le côté pipi et grognement c un comportement à corriger rapidement sinon, tu vas àla cata si jamais il se met à pincer tes gamins....
as tu essayé de le retourner sur le dos et de lui grogner dessus quand il se rebelle comme ça.je le lui faisais ( mais il ne pesaitq ue 4 kg) et ça marchait..Il faut absolument lui fixer des limites avantq ue ça ne dégénère...

Déjà, peut être pourrais tu essayer une cage/-niche pour lanuit,avec un gros tapis;.. dans un coin un peu isolé... CAge que tu laisserais ouverte la journée..pour qu'il comprenne que c son coin à lui... son refuge...
et avant tu disais qu'il montait sur le canapé? si c toujours le cas, c pas un bon truc..... la chambre non plus... si ct le cas..... le refouler systématiquement quand il vient dans des endroits où ne ne voulez pas qu'il vienne..... t"'imposer quoi.. et quand il grogne tes gamins, reprends le.... mets le sur le dos... la main à la gorge...en grognant ..certes, il peut te pincer ( mais là ce serait grave) ...mais s'il le fait, vaut mieux toi que tes gamins...

enfin, ceci n'est que mon avis.....

c'est déjà qqch qu'on essaie de corriger depuis qu'il est arrivé à la maison , dés qu'il se met à grogner on le met sur le dos exactement comme tu dis , on a toujurs fait ça !
On lui a fixé des limites comme le canapé, les chambres .

quand je parlais du canapé , en fait c'est un clic clac et dés qu'on a le dos tourné ils montent tous les 2 dessus du coup on a mis une barre comme ça le matelas est en position verticale et ils ne montent plus dessus mais des fois il arrive , je sais pas comment mais ils y arrivent , ils virent la barre , le matelas retombe et s'installe dessus , ça arrive pas si souvent que ça mais quand s'est arrivé Indi a pissé dessus ...

le truc c'est que moi il ne me grogne jamais dessus , j'arrive à mettre ma main dans la gamelle en fait pour moi tout se passe bien c'est surtout avec Jérôme et les enfants , il s'est bcp calmé quand même depuis mais il a le reflexe de grogner ou montrer le dents quand jérôme, les enfants ou voir même Apache s'approche de trop prés quand il a son os , sa gamelle ou qu'il a envie d'être tranquille .

J'apprends aussi aux enfants à ne pas tout le temps aller les embéter surtout quand ils mangent mais bon ....
iditarod
Grand explorateur
iditarod

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:38

Compte tenu des problémes antécédents et des difficultés actuelles, je ne vois vraiment pas quelles solutions miracles il est possible d'envisager...on peut toujours philosopher et palabrer toute la nuit..... Il n'en reste pas moins vrai que les chiens ne sont pas heureux et à part les sortir de là......je ne vois pas d'autre alternative.....Tu pourras les tourner et les retourner sur le dos en leur grognant dessus autant que tu voudras......ça ne fera pas disparaitre leur mal étre.......et c'est uniquement pour cela qu'ils deviennent "agressifs" envers l'étre humain.....et tu le sais fort bien !
Aider les chiens.......mais je suis tout à fait d'accord, encore faut il que ce soit réaliste et réalisable !
Aider les maitres.................ça commencerait par ne pas leur confier de chiens qu'ils ne sont pas capables d'assumer, mais c'est quand méme dommage.....pour les chiens.........qu'un individu doté d'une intelligence ne soit pas apte à s'en rendre compte tout seul !
Point Barre Fin de l'histoire !! Le reste n'est que littérature !
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:39

iditarod a écrit:

Des réflexions comme ça je m'en passe.

mes chiens , je les aime , je fais tout pour que ça aille mieux .

C'est clair que d'être en appart c'est pas ce qu'il y a de mieux mais au moins je m'en occupe .
ils ne sont pas dans un jardin tout seul toutes leur journées .

quelle misère , franchement faut être con pour ne pas comprendre que si je suis ici sur le forum c'est que la situation ne me convient pas , j'essaie de régler les pb petit à petit

Et je peux te dire qu'ils ne sont pas malheureux mes chiens , ils me le font comprendre tous les jours .
je ne fais pas parti de ces maîtres qui laisse son chien aller et venir en espérant que celui ci est un accident comme ça le propriétaire en sera débarasser malheureusement c'est ce que je vois autour de moi .

Alors franchement m'insulter comme tu le fais , ça ne se fait pas .

ben oui la facilité serait que je les donne, que je m'en débarasse ben non je vois pas les choses comme ça , je fais mon possible pour arranger les choses
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:50

ben ,il me semble alors que tu fais les bons trucs....

Côté os, ça nous faisait pareil avec notre mâle.
On a résolu le problème en ne lui donnat plus d'os.. ce n'est pas un truc indispensable de créer une situation qui peut générer un conflit supplémentaire....

Le fait d'expliquer aux enfants ,aussi.... c "une bonne chose... de le laisser tranquille dans son coin aussi... et peut être qu'avec un peu de temps il aura intégré les changements dûs au déménagement..il y a peut être aussi de ça..le fait de retrouver ses marques......

Un chien à caractère reste "à caractére"l..
il faut apprendre à désamorcer les conflits..avant d'en arriver à la limite ultime de la remise en place...parce quavant le grognement,il ya les signes avant coureurs, les attitudes du chien et l'on peut ,en observant ,se rendre compte qu'il va monter en intensité...
.
c'est là qu'il faut désamorcer, parce que , si chezle chiot ou jeune chien, on peut faire de la mise sur le dos, la remise en place sur un chien adulte est beaucoup plus périlleuse et il faut être sûr de pouvoir aller jusqu'au bout et de pouvoir continuer à maitriser la situation, ce qui n'est pas forcément le cas face à un chien qui est bien souvent plus fort que nous.....

Donc, plutôt désamorcer, tant que l'intensité de la réaction n'est pas à son summum.. et quand tu vois les signes avant coureurs.. tu désamorces....Du style, faire un truc inattendu qui va décontenancer le chien et donc, lui faire oublier qu'il était en train de faire n'importe quoi.... proposer une balade imprévue, faire un bruit inattendu...par ex....

Enfin, ce que je dis, c à tester.Ce n'est pas de la science infuse...mais pour avoir cotoyé zoltar/indi 1 mois et demi, je connais un peu le zouave.....

j'ai Une question pour ceux qui ont des chiots: est ce que vous pensez que le fait qu'il ait été imprégné par l'humain dés l'âge d'un mois, même si'l a vécu quasiment tout de suite avec mes chiennes ,peut accentuer son caractère "dominant"....???

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 0:09, édité 3 fois
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:00

tu sais mary , je fais vraiment mon maximum , malgré toutes les Censuré qu'il nous faites je l'aime , c'est une boule d'amour ...
il me cherche tout le temps , vient chercher les calins ...
non vraiment à part ces petits soucis il est vraiment cool.

l'os on leur en donne car ils ont trés vite du tartre , c'est le seul truc qu'on a trouvé d'efficace.

concernant l'imprégnation avec les humains , ça aurait du faciliter les choses selon moi
le fait qu'il se retrouvent avec d'autres chiens , une autre meute peut être que ça a influencé .

en tout cas c'est clair q'un chiot coupé de sa mère trop tôt , sevré trop tôt ça joue sur le comprtement un jour ou l'autre , c'est ce que j'ai pu en tirer comme conclusion .

et puis bon Indi a changé quand même pas ma de foyer avant d'arriver à la maison, chez toi puis chez bernard et puis nous on a déménagé bref c'est clair que ça facilite pas les choses .

la remise en place , c'est mon homme qui y pense .
de toute façon je lui met bcp de choses sur le dos , il le sait mais c'est la vérité , il s'en est jamais occupé des chiens , n'a jamais été courir avec eux enfin si une fois avec Apache , il les sors le matin mais pas tous les matins, qq sorties par ci par là mais rien qui puisse favoriser sa relation avec les chiens , je peux pas tout faire à sa place .
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:06

j'ai édité mon précédent post et modifié un ou deux trucs.... concernant le "désamorçage" et les signes avant coureurs...

mais ,déjà, à 15 jours,j le pauvre, il grognait dans sa niche car il ne mangeait pas assez.. alors que les deux autres dormaient tranquillement. c'est pour ça que je l'avais pris chez moi....
mais il est possible aussi que cette situation de manque,si petit, ait forgé son caractère..... il avait froid, il avait faim.. alors, il aboyait et tournait en rond dans la niche.... et meêm en l'ayant récupéré trés tôt, il a gardé son fort caractère....
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:35

je vais observer encore plus les signes avant coureurs .

mais j'ai déjà observer que c'était surtout quand il avait qqch à manger (comme la gamelle ou l'os) c'est là ou c'est le plus fort .

Donc comme pour Apache , je lui apprend petit à petit à mettre ma main dans la gamelle ...

je sais aussi qu'il grogne , montre les dents aux enfants lorsqu'il mange ou a son os mais ne vas pas plus loin par contre il a déjà chercher à chiquer mon homme .

je sais aussi qu'il y a un pb entre mon homme et Indi car il n'a pas le même comportement quand il est avec moi et les enfants seuls .

Une autre question :

J'ai l'impression qu'il a tout le temps faim , pareil qu'Apache petite mais pire .
il est au RC 4800 il a 360g actuellement par jour

on m'a parlé d'un bol alimentaire entre 250 et 350g pour un husky et que si le chien mangeait plus ou moins c'est que les croquettes ne lui était pas adapté
Mais quoi lui donnait si celles là ne lui suffise pas ??

et puis quoi faire pour qu'il se dépense ?

on a pas de parc d'ébat dans la ville , pas possible de le mettre au vélo , il court trop vite et donc tracte ...bref quoi faire ?
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:43

déjà, concernant le rc 4800, d'aprés moi, vu que , c'estun aliment pour ,je cite la gamme " les chiens de sport et de travail ayant une activté intense", et que ce n'est pas le cas pour indi vu qu'ilne vit pas dehors et qu'il ne fait pas de trait, c'est certainement trop énergétique. d'où son speed FAudrait peut être passer au RC maxi junior ou normal junior jusqu'à 18 mois sans problème... et augmenter un poil la ration quand vraiment il fait beaucoup d'exercice....

quand à son perpétuel appétit c peut être tout simplement de la boulimie..... due à l'ennui....

Ensuite, toujours à mon avis, quand on vit en appart, la cohabitation est beaucoup plus importante que quand le chien vit à moitié dehors et je pense que la ,il faut une "cohésion" dans la meute dit humaine et canine... ça a peut être l'air ridicule, mais je crois que c comme pour les enfants, si ton homme n'intervient que pour le mauvais et ne s'occupe pas de lui dans le" bon", il est normal que le chien n'ait pas une bonne réaction.

Ensuite, si tu le mets au vélo, je ne sais pas pour l'âge, je ne suis pas musheur..mais par contre, ce qui est sûr ,c'est qu'il te faut un harnais ,c plus confortable pour le chien... mais il est évident qu'il faut qu'il bouge. Sinon ça ne va pas aller en s'arrangeant.. et sans parc d'ébat,sans voiture et sans vélo... je ne vois guère de solution miracle..... suurtout si, quand il sort, il ne sort qu'en laisse sans pouvoir courir à son aise...
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79

Masculin
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:58

B'Apache a écrit:
tu sais mary , je fais vraiment mon maximum , malgré toutes les Censuré qu'il nous faites je l'aime , c'est une boule d'amour ...
il me cherche tout le temps , vient chercher les calins ...
non vraiment à part ces petits soucis il est vraiment cool
..

je mets mon grain de sel ( constructif)
tu es chez toi, le chien est dans ton territoire et dc les câlins , mamours et compagnie c'est TOI qui décide quand et où et comment tu les fais .

au niveau distribution des gamelles, tu fais comment , où, quand , comment ...??

ont t'ils un coin bien à eux coussin, couverture, boite ou caisse ??
laroche
Ours Polaire
laroche

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:24

pffffffffff!!! Et oui je comprends bien que tu l'aimes ton petit loup et face aux bétises je comprends bien que ton homme péte les plombs j'ai connu de trés grosses galères avec Awak mais pas comme ça quand même lui se limité si je puis dire à la destruction des canapés!!!!
Par contre ce qui est sûr c'est que ton petit vient de chez Germain!!!et on connait tous la problématique de ses chiens!!donc c'est quand même domage !!!je sais de quoi je parle car j'ai Baxter et il n'a pas un caractère facile!!!je ne comprends pas pourquoi ce petit loup a été placé dans une famille qui n'est pas avisé et qui n'a pas le lieu adapté à ce genre de petit loup!!!Je n'ai rien contre toi je ne mets en aucun doute ton amour pour indi mais le fait est là et dis toi qu'avec ce genre de caractère ça ne va pas aller en s'arrangeant ce n'est pas pour t'affoler mais il faut êre réalise !!!
Ce qui me fait un peu peur c'est le climat dans lequel Indi est car ton mari à force de ras le bol doit dégager des ondes que le chien perçoit trés bien et ça aussi ça ne va pas arranger les choses,et une choses est certaine un husky attaché au pied d'un canapé et muselé pendant vos absence ce n'est pas non plus une vie pour lui ,encore une fois j inciste je ne te juge absolument pas mais il faut se rendre à l'évidence Indi n'est pas heureux de vivre ainsi il lui faut vraiment une autre vie...Peut être peux-tu trouver une personne pas trés loin de chez toi qui pourrais s'en occuper comme ça tu pourrais continuer à garder le contact mais pense à l'équilibre de ton petit Amour Indi ça serait une grande preuve d'Amour que de lui offrir une vie plus adapté à son caractère et à ses besoins ,en tout cas bon courage et encore tu n'es pas jugé j essaye de t'aider de mon mieux pour le bien être d Indi Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Amour42
http://edenvalley.c.la/
jerome b
Grand explorateur
jerome b

Masculin
Emploi : musicien ferroviaire

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:24

Bon je ne suis pas un expert! je vais juste essayer de repenser a ce que j'ai pu apprendre ( en toute modestie)

Du point de vue croquette: je suis assez d'accord avec maryd, les 4800 sont pour les chiens a forte activité sportives. Je pense qu'il serait bon de passer sur de la croquette moins energetique car toute cette energie il n'en a pas besoin pour l'instant. Ca va faire dresser et grincer des dents! mais pourquoi pas des croquette light en lui en donnant plus pour le rassasier???

Du point de vu du velo: Il a six mois et tire plus fort que tu ne peux pedaler! et bien tant pis laisses le tirer! (je sais je vais me faire huer!).... racourcis peut etre la distance. Un bon harnais de qualite une bonne ligne amortie et tu pedale tranquille derriere!

Probablement que mes dire vont demarer une emeute mais c'est pas le but!!!!!! je pense simplement a trouver une solution pour canaliser un peu ce loup.......... Il veut se depenser, vous avez du temps a premiere vue, alors vaille que vaille!!!!
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:40

jerome b a écrit:

Du point de vu du velo: Il a six mois et tire plus fort que tu ne peux pedaler! et bien tant pis laisses le tirer! (je sais je vais me faire huer!).... racourcis peut etre la distance. Un bon harnais de qualite une bonne ligne amortie et tu pedale tranquille derriere!

Probablement que mes dire vont demarer une emeute mais c'est pas le but!!!!!! je pense simplement a trouver une solution pour canaliser un peu ce loup.......... Il veut se depenser, vous avez du temps a premiere vue, alors vaille que vaille!!!!

je suis tout a fait d'accord avec toi ,il veut courir et bien qu'il court de plus le velo c'est pas l'attelage avec d'autres chiens il ne se fera pas de mal s'il est seul et il se fatiguera un peu
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:56

je viens de lire plusieurs de tes anciens posts ,
es tu sur que ton comportement n'est pas en parti la cause du comportement de ton chien !!!!????
es tu sur d'avoir été assez "stricte" , avoir fixé dès le départ les règles a ne pas franchir , de la fermeté et de la rigueur ................
tu avais déja un chien cool tu as peut etre pensée que celui ci suivrait le memechemin ,
alors que ce chiot partait déja avec un handicap , tres lourd handicap ......... Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Meconten
un truc me gene un peu aussi ,
1 chien ok mais 2 quand le conjoint n'est pas pret d'assumer ,
on sait que ce sera a nous de tout faire
(je sais de quoi je parle)
donc je pense qu'il va falloir te remettre en question ,
tu choisis les temps de jeux de calins ......
c'est a toi de décider , si le chien vient tu lui dis de retourner a sa place ,
la aussi ont il s un coin a eux ,
un peu a l'écart pas dans le passage ,
pas devant la porte d'entrée ,
pas un endroit ou les gamins vont les faire censuré ,
une panniere , un carton , .........
moi je pronerais pour une cage de transport ,
le chien sera tranquille chez lui ,
mais il ne faut pas que ce soit un lieu de punission , EN AUCUN CAS
c'est un lieu de paisx , de repos , de ressourcement ,
avec des chiens "en perdition , la cage de transport est un excellent outils de travail s'il est bien utilisé ,
pour la bouffe , choisis un produit moins riche et humidifies les croquettes pour qu'il est un sensation de saciété(ortho ???)
puis petit a petit du humidifies de moins en moins les croquettes ,
penses a revermifuger tes chiens correctement avant ,
car 360gr de 4800 pour un chien au repos c'est difficilement assimilable pour un chien ,
5 sortie de 20min peut etre les sortirs que 3 fois mais plus longtemps ,
la aussi , tu fais de l'educ et du sport et apres jeux puis retour au calme avant de rentrer
c'est a toi de fixer tes regles de les faire applique avec fermeté sans violence ,
tes chiens doivent retrouvent leur place de chiens ,
pas de kiki a maman ,
pas de bon chienchien ,
un chien , un chien difficile alors au boulot , et vite tres vite ,
maintenant tu as trop attendu pour prendre le temps ,
et puis essayes de faire comprendre a ton mari que ton bien etre passes aussi ta vie de couple ,
et que s'il fesait un petit pas vers les chiens ça te comblerait pleinement ,
a toi de faire un pas dans le sens de ton mari ,
une vie de couple c'est n'est qu'un echange de con session (non non c'est pas une faute d'ortho)
pas le courage de me relire , trop naze

ps: si tu cherches des cages contactes moi .....
ps 2 : bonne console
ps 3 : trop chère
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Dad
Explorateur !!!
Dad

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:47

Et bien quelle histoire !

Dites, est-ce qu'il serait possible que l'un d'entre vous se déplace pour aller voir? Car tous les conseils du monde, par écrit c'est pas facile si on ne s'est pas rendu sur place pour constater les éventuels erreurs, les pb, proposer des solutions et montrer leur mise en place, en vrai...

Sinon je suis assez éffarée de lire tout ça, d'une part parceque la situation est telle que ça doit être un enfer pour tout le monde (humains et chiens), et qu'en tant qu maman je ne peux m'empecher d'imaginer qu'un jour l'irréparable risque d'être commis, le jour où le chien mettra les dents sur un gamin...car il semble bien parti pour.
D'autre part, sans connaitre le fameux germain et ses chiens, je suis quand même aussi étonnée qu'un chiot avec une telle histoire se retrouve en apart, dans une famille visiblement pas armée pour affronter ça... C'est triste pour tout le monde, pour la maitresse qui se bat, pour le mari qui va lui aussi finir par peter un plomb, pour les chiens bien évidemment car, et là je rejoinds Iditarod, c'est pas (en tout cas plus) une vie pour eux....

Triste, triste....

En dernier recours, si vous voulez vraiment garder les chiens, je peux éventuellement vous orienter vers une personne que je pense capable de vous aider (et en laquelle j'ai toute confiance), une musheuse-éleveuse de husky, avec de l'expérience dans l'éducation des chiens et des maitres (toutes races), qui vient de se lancer à son compte.... elle est un peu loin, mais bon, c'est tout ce que je peux faire pour aider...
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:36

Pour éviter des posts inutiles, je précise tout de suite que je connais Germain, la m...e dans les enclos etc....et qu'en plus je connais Zoltar, pardon Indi. J'étais chez Mary et j'avais la "boule de poil" dans mon pull, pendant le transport chez le véto...ceci pour dire que les posts, sur le petit bout qui n'en est plus vraiment un, m'interessent et tes soucis actuels aussi.

j'ai lu tous les posts depuis le début pour voir si il n'y avait pas un élément particulier, qui pouvait donner des pistes de réflexion. Je n'ai pas de Nordiques, je ne suis pas une 'spécialiste' des comportements canins, mais je pars du principe, qu'il ne faut négliger aucune possibilité avant de l'avoir étudié....soit elle peut servir tout de suite, soit elle ne sert pas mais je la garde dans un coin de mon esprit pour plus tard, au cas où.....
Je n'ai pas de solution et personne n'a la solution, juste des pistes à tester.....je les mets en vrac peut être y a t il dans tout cela quelque chose, qui fera rebondir quelqu'un sur un point de détails....je n'ai rien censuré exprès même si ça pouvait me sembler sans importance.

* je crois que de focaliser sur les problèmes des chiens venant de chez Germain empêche d'élargir le champ de pensée. Un chien de chez Germain = un chien à problème...possible mais on induit peut être la réflexion dans ce sens.
En plus arrêtons de culpabiliser les uns ou les autres!!! les chiens sont là ou ils sont!! donc regardons ce qu'on peut apporter là où ils sont....
* Il est toujours décrit comme dominant..je ne vois rien à dire contre cela, sauf que pour la chienne cela peut vouloir dire certains changements dans le positionnement entre vous tous, selon comment vous le positionnez par vos réactions( même inconsciemment.).
*Indi est arrivé chez toi avec un "passeport diplomatique" de chiot pour ta chienne. mais il a grandi et elle le voit peut être différement maintenant
* tu disais aussi que tu attendais "de voir comment Apache le prendrait sous son aile", puis "que c'est l'amour fou entre eux..bref tout se passe bien". Il me semble que tu avais une idée, de comment ça allait se passer....ça ne se passe pas comme ça, pas grave....peut être qu'en regardant ce qui se passe et pas ce qui devrait se passer, tu trouveras de nouvelles opportunités.
Définir plus clairement entre vous comme dans un couple, tous les "je veux" et sur lesquels on est intransigeant et les "je voudrais" qui eux sont négociables
* tu disais qu'Apache ne mangeait pas avant qu'il ait fini la sienne dans un des tes posts qui ont suivi son arrivée chez toi. Comment ça se passe maintenant, comment fais tu pour les nourrir.
*comme Ludo le dit où est son coin, en a t il un?
* est ce que le canapé a une position'stratégique' par rapport aux ouvertures, aux passages, l'endroit ou tu prépares les repas et les gamelles?
*outre le fait que tu as déménagé, regarde aussi ce qui a changé par rapport à l'ancienne habitation. Ces changements font que tu ne fais plus tout à fait de la même façon et que ça laisse plus d'initiative au chien, là où c'est la tienne qui doit lui donner une indication par exemple.(J'ai du réviser ma façon d'ouvrir la porte d'entrée de ma nouvelle maison l'an dernier, le seul changement de la vision que Snook avait sur le portail de l'étage dans l'ancienne maison etc...et qu'elle n'avait plus, a fait que sa réaction a été foncièrement différente et 'agressive' et j'ai mis du temps avec l'aide d'un ami pour le voir)
* pour les grognements, n'y a t il pas des gestes avant coureurs avant cette montée en intensité que les enfants ou zom ne voient pas? ou bien passe t il tout de suite sur ce registre.
*pour zom, je suppose que tout cela fait aussi que de temps en temps ça grince entre vous...et que zom est peut être tendu quand il s'en occupe....peut on mentir à un chien?
*la punition....c'est mon gros problème. ...je crois tant que je n'ai pas compris ce qui se passe, un geste qui ne sera pas fait dans le sens d'une punition, peut en être une....alors j'utilise maintenant l'interrogation.
* Apache qui était "bien" ou "sage" je ne sais plus quel est le mot employé, a maintenant quelqu'un d'autre avec qui parler et elle s'exprime peut être plus, ce n'est pas forcèment du mimetisme devant les bêtises d'Indi.

tout cela ne te sera peut être d'aucune utilité, si un élément peux te rendre service et t'aider avec Indi et Apache (car maintenant qu'ils sont deux ils faut penser avec deux), eh bien tant mieux pour vous tous
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:54

sauf que pas d'accord sur "le chien qui vient de chez germain"..
tu oublies Laroche, qu'à partir d'un mois, zoltar était chez moi, et que jusqu'à un, mois, j'y suis allée deux fois par semaine pour les toucher et les manipuler... de plus ils ont été vermifugés correctement, la mère aussi et elle a été nourrie. et quand j'ai pris zoltar chez moi, j'ai soigné sa conjonctivite, les puces et l'ai nourri au lait. maternisé...il' a pas été sevré tout de suite..... tu ne peux pas comparer avec les tiens que tu as pris bien plus vieux et qui n'ont pas connu les mêmes conditions ni sanitaires ni sociales....

d'ailleurs, j'ai eu des news du deuxième chiot,le noir et blanc et à priori, tout se passe bien....

de plus,lors de son placement, quand b'apache s'est présentée, il ne m'a pas semblé qu'il y ait eu des polémiques au sujet des huskies en appart, vu que certains d'entre vous en ont et que ça se passe bien....
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:00

il n'est pas uniquement question des chiens de chez Germain
mais aussi et surtout des chiots mal sociabilisés , mal nourris , mal sevrés ,
retirés trop tot de sa mere et de sa fraterie
.......................
c'est souvent de futurs chiens a problemes
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:08

LUDO a écrit:
il n'est pas uniquement question des chiens de chez Germain
mais aussi et surtout des chiots mal sociabilisés , mal nourris , mal sevrés ,
retirés trop tot de sa mere et de sa fraterie
.......................
c'est souvent de futurs chiens a problemes

s je l'ai sevré sur conseil du véto.. et je ne pense qu'il ait été mal sociabilisé pusique je l'ai fait chez moi avec mes chiennes et moi mêmeset sur conseils de quelq'un qui connait bien les chiens.....
s'il a été mal nourri, effectivement, c'était les 15 premiers jours, je le concède....mais cela ne s'est vu justement que 15 jours aprés, dans la différence de taille...avec ses frères et ce qui m'en a fait conclure que quand il râlait et tournait pendant que les autres dormaient, c'était peut être à cause de ça...

Côté caractère, j'ai bien vu et averti qu'il avait du caractère et donc, je ne pense pas qu'il faille focaliser sur le problème du chiot mal sociabilisé. Je dirais plutôt manque d'exercice à mon sens.... surtout avec ses Rc 4800. De plus 6 mois est l'âge où le chiot teste son entourage... C'est entre 6 et 8 mois que l'on a eu le plus de testing de la part notre mâle mala.Il cherchait sa place et là, il a vraiment fallu être ferme et surtout ne pas faire d'erreurs.. ce n'est pas évident....

le comportement canin,même si certains rient de ce terme, n'est pas une chose si facile que cela à appréhender et les méthodes toutes faites du style "manger avant le chien" etc.... ne sont souvent que des généralités de base et peuvent être même parfois complètement erronées selon le contexte dans lequel on se trouve.....

Encore une portée chez Germain......
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant