TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Encore une portée chez Germain......

+36
jerome b
oukiok79
iditarod
Cid
blue
amour30
POUPLIN Alain
B'Apache
sofinette
saista
dominique
taika78
cat
CHATEAU
dominic
gaelle
Luna
razielVL
melimelo
Oriane
laroche
malika
Elodie&Jackson
malamutedalaska
valerie
etosky
looping
Angélie
Vicky
lilou 7
jerome80
laora
mica78
LUDO
maryd552
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
laroche
Ours Polaire

Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:27

l'important c'est qu'il y ait une personne sur place pour la guider j espère que ça va rentrer dans l'ordre de façon que humains et chiens soient heureux sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
B'Apache
Grand explorateur

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:27

Merci à toi Bernard de te rendre dispo comme ceci.
comme d'hab je t'appelle si question et/ou problème .

mary
pour la gamelle
de toute façon que je lui donne avant ou aprés ça ne change rien
Apache ne mange pas avant qu'il ait fini au pire elle mange en même temps

les caisses normalement ça va être réglé rapidement voir dans la journée
merci Ludo
pour le matos avec Bernard la semaine prochiane j'espère .

je vous tiens au courant .

je mettrais qq photos plus récentes d'Indi et Apache plus tard
Dad
Explorateur !!!
Dad

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:29

maryd552 a écrit:
comment veux tu régler une urgence sur le net???? à des centaines de km..... :hein:
alors, autant fermer tous les forums... ca so on n'y discute plus....

une urgence ne se règle pas sur le net, on est tout à fait d'accord... l'éducation d'un chien non plus, surtout que les 3/4 des conseils qu'on donne par ce biais n'ont aucune valeur puisque personne (sauf erreur) n'a vu ce chien évoluer dans son contexte actuel, dans sa famille etc... on ne fait que des supposition, on sort des grandes généralités (moi la première), on ne peut pas faire plus.
Ce qui me mets en colère, c'est que je suis persuadée que la famille d'adoption de ce chien était loin d'être la famille idéalle pour CE chien, que ça vire au vinaigre et que je ne pense pas que ça va s'arranger comme ça.
J'ai demandé si quelqu'un pouvois se déplacer, personne n'a répondue. J'ai même proposé de mettre B'Apache en contact avec quelqu'un dont c'est le métier, elle n'a même pas relevé. C'était une idée, pas forcément la meilleure, mais c'était proposé, et visiblement elle préfère essayer de s'en sortir seule. Je souhaite qu'elle y arrive mais perso j'y crois pas 2 secondes.
Ce qui m'énerve, c'est que quand on parle de replacer ce chien, ce qui est à mon sens la meilleure solution de loin pour tout le monde, c'est "oh non, on l'aime il est heureux"... heureux attaché au canapé avec une muselière trop petite.

Je dis donc que franchement on a pas fait grand chose d'autre que brasser de l'air (ou plutôt le clavier), et que je suivrai ce topic de loin, en ésperant ne pas lire un de ces 4 "il a mordu mon fils", "mon mari s'est barré", ou autre "la muiselière ne suffisait plus, j'ai acheté un collier électrique".

Voilà, c'était mon coup de gueule...je ne veux pas critiquer le boulot de taiga, par ailleurs super, mais là c'est quand même un beau plantage...

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 18:28, édité 1 fois
http://aladinaustralien.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:37

je n'espère pas non plus pour le gamin..........

j'espère juste qu'Apache si elle en éprouve le besoin, ne serait ce que pour exprimer une inquiétude n'hésitera pas à le faire.
Il n'y a plantage que lorsqu'on est persuadé d'arriver en sauveur avec une solution...

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 16:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:41

Dad a écrit:

une urgence ne se règle pas sur le net, on est tout à fait d'accord... l'éducation d'un chien non plus, surtout que les 3/4 des conseils qu'on donne par ce biais n'ont aucune valeur puisque personne (sauf erreur) n'a vu ce chien évoluer dans son contexte actuel, dans sa famille etc... on ne fait que des supposition, on sort des grandes généralités (moi la première), on ne peut pas faire plus.
Ce qui me mets en colère, c'est que je suis persuadée que la famille d'adoption de ce chien était loin d'être la famille idéalle pour CE chien, que ça vire au vinaigre et que je ne pense pas que ça va s'arranger comme ça.
J'ai demandé si quelqu'un pouvois se déplacer, personne n'a répondue. J'ai même proposé de mettre B'Apache en contact avec quelqu'un dont c'est le métier, elle n'a même pas relevé. C'était une idée, pas forcément la meilleure, mais c'était proposé, et visiblement elle préfère essayer de s'en sortir seule. Je souhaite qu'elle y arrive mais perso j'y crois pas 2 secondes.
Ce qui m'énerve, c'est que quand on parle de replacer ce chien, ce qui est à mon sens la meilleure solution de loin pour tout le monde, c'est "oh non, on l'aime il est heureux"...

Je dis donc que franchement on a pas fait grand chose d'autre que brasser de l'air (ou plutôt le clavier), et que je suivrai ce topic de loin, en ésperant ne pas lire un de ces 4 "il a mordu mon fils", "mon mari s'est barré", ou autre "la muiselière ne suffisait plus, j'ai acheté un collier électrique".

Voilà, c'était mon coup de gueule...je ne veux pas critiquer le boulot de taiga, par ailleurs super, mais là c'est quand même un beau plantage...

dans tous les cas personne ne voit le chien dans son contexte ni ton veto ni le comportementaliste ni nous puisque des qu'une personne exterieure arrive tout se modifie dans les habitudes de la famille
alors il faut le dire clairement quand quelqu'un vient demandé un conseil on lui repond tous en coeur "
DEMERDES TOI" et on ferme le forum
beaucoup de gens sont venus avec des cas aussi catastrophiques et en final ils ont gardes leur chien alors il faut essayer de sauver ce qui peut l'etre et si la reeduccation du chien doit etre longue et bien nous aurons la patience. ce qui compte c'est que chaque fois que JULIE aura besoin d'aide nous soyons la pour l'aider plutot que de la culpabiliser
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:43

excuse nous de ne pas appeler de comportementaliste a tout bout de champ ,
c'est vrai la plupart d'entre nous ne fesons pas appelle a ces personnes ,
pas parce que l'on a pas de chiens a problemes ,
mais parce que l'on sait les gerer ,
on a l'habitude des nordiques , des meutes
et pour certains d'entre nous de récupe de chiens a probleme ,
on répond comme recent les choses ,
ensuite tu lui as proposé de voir un comportementaliste , qui dit qu'elle ne t'a pas entendu !!!???? :scratch:
es tu a meme de lui conseiller un comportementaliste ayant des connaissances des nordiques ,
car c'est pas un ba ,
pour en avoir vu plusieurs en action ,
je doute ,
meme si je suis sur que certains sont compétent ,
ensuite dire que l'on brasse du vent ,
cool ,
la prochaine fois que quelqu'un aura un soucis avec ses chiens ,
je m'abstiendrais de répondre et je me ferais un plaisir de donner ton mail et ton tél
et ceux a chaque questions ,
car ce que l'on vient d'écrire la n'est pas destiné qu'a B'apache .....!!!!
donc j'attends avec impatience ton mail et ton tél ,
pour répondre aux nombreux appels que je reçois ainsi que les mais ,
mais comme je suis un gentil garçon ,
je vais passer le mot a d'autres éleveurs/mushers qui eux aussi
pauvres bougres ont la délicatesse de répondre aux gens perdus
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:44

Bernard tu chies dans la colle ,
a quoi ça sert que je poste si tu as déja répondu Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Meconten
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:46

Elle avait elle même dit au début qu'elle envisageait de voir un comportementaliste
maryd552
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:48

B'Apache a écrit:
Merci à toi Bernard de te rendre dispo comme ceci.
comme d'hab je t'appelle si question et/ou problème .

mary
pour la gamelle
de toute façon que je lui donne avant ou aprés ça ne change rien
Apache ne mange pas avant qu'il ait fini au pire elle mange en même temps

les caisses normalement ça va être réglé rapidement voir dans la journée
merci Ludo
pour le matos avec Bernard la semaine prochiane j'espère .

je vous tiens au courant .

je mettrais qq photos plus récentes d'Indi et Apache plus tard

En tout cas , fais des gratouilles pour moi à ZOltar /Indi et si chacun y met du sien, ça s'arrangera....

Un merci tout particulier à Bernard, qui sait que Zoltar me tient à coeur....

ET un jour quelqu'un n'a t il pas dit "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre".?
http://wolf-eyes.forumactif.com
Dad
Explorateur !!!
Dad

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:49

Loin de moi l'idée de la culpabiliser... elle fait face avec beaucoup de courage. Ce n'est pas une honte de dire qu'on n'y arrive pas, qu'on ne pensait pas que ce serait si dur.... surtout elle est tombée sur un chien particulier, visiblement plus difficile que d'autres... et que les conditions n'étaient idéales pour personne, ni pour sa famille, ni pour le chien.
Franchement j'espère très fort pour sa famille et pour le chien que des solutions seront trouvées, car le jour où je lirai que le chien a mordu, et bien là elle pourra se sentir coupable, et nous aussi.

Au fait pour apporter ma pierre à l'édifice, et puisqu'on en est là... une muselière "trop petite pour pas qu'il puisse ouvrir la gueule", c'est une abbération, à la limite de la maltraitance. Le chien a besoins d'ouvrir la gueule, ne serait-ce que pour haleter à sa guise.
Quitte à lui coller une mumu, autant qu'elle soit confortable pour le chien, du genre large, grillagée, celle "qui fait peur aux humains" mais qui est la plus confortable pour le chien... il peut aboyer, boire, mordre (dans le vie), tout sauf se servir de ses dents... je sais où on peut entrouver au besoin.
voilà.
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:49

QU'ELLE SE DEMERDE ,
LES GOSSES A LA DDASS ,
LE MARI DEHORS
LES CHIENS A LA SPA
ET ELLE POURRA ENFIN S'INSCRIRE SUR MEETIC
Dad
Explorateur !!!
Dad

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:58

LUDO a écrit:
ensuite tu lui as proposé de voir un comportementaliste , qui dit qu'elle ne t'a pas entendu !!!???? :scratch:
es tu a meme de lui conseiller un comportementaliste ayant des connaissances des nordiques ,
car c'est pas un ba ,
pour en avoir vu plusieurs en action ,
je doute ,
meme si je suis sur que certains sont compétent ,
ensuite dire que l'on brasse du vent ,
cool ,
la prochaine fois que quelqu'un aura un soucis avec ses chiens ,
je m'abstiendrais de répondre et je me ferais un plaisir de donner ton mail et ton tél
et ceux a chaque questions ,
car ce que l'on vient d'écrire la n'est pas destiné qu'a B'apache .....!!!!
donc j'attends avec impatience ton mail et ton tél ,
pour répondre aux nombreux appels que je reçois ainsi que les mais ,
mais comme je suis un gentil garçon ,
je vais passer le mot a d'autres éleveurs/mushers qui eux aussi
pauvres bougres ont la délicatesse de répondre aux gens perdus

je n'ai pas proposé de comportementaliste, mais un musheur, éleveur de husky, d'expérience, qui mets à profit tout ce qu'il sait pour aider ceux qui en ont besoin...plutôt éducateurs que comportementaliste. donc oui, connaissance des nordiques.

Ensuite je reconnais que je suis allée trop vie en disant qu'on avait rien proposé de constructif (et je me suis mise dans le lot), mais bon un peu colère (mauvaise conseillère). Qui plus est je ne parlais pas pour toi justement, mais bon.
Juste je trouvais qu'on avait pas fait avancer grand chose, et que comme une andouille je me sentais concernée et j'avais envie que les choses avancent...
Mon mail et mon tel ne te serviront pas à grand chose, je ne suis pas là pour apprendre aux autres, j'en ai pas la prétention, je ne crois pas avoir dit où que ce soit que je savais mieux que les autres...

Juste je vois une famille dans la panade, les chiens pareil, une maman qui se bat comme elle peut, ben je me sens concernée, et j'aurai grave les boule de lire que ça a mal tourné. Je crois toujours que cette adoption est un plantage.

Maintenant je regrette d'avoir mis mon grain de sel, je crois que je m'abstiendrais à l'avenir...
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:07

c'est vrai je suis ni musher , ni éleveur de husky , j'ai aucune expérience , en plus aider les autres m'emmerde royalement ,
et puis je ne suis pas chien

PS Dad es tu sur que ce chien est bien un husky ???????????
oui je reconnais celle ci est un peu tendentieuse

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 17:10, édité 1 fois
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:09

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai la solution ,
elle a qu'a aller habiter j'ai un musher/éleveur d'expérience
et voila ,
qu'est ce que l'on dit
et oui merci LUDO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:09

il ne faut pas le prendre comme ça...... Mr. Green

Tout conseil reste constructif, mais je trouve bien hâtif de suggérer le replacement de ce chien.

Il est au demeurant bien rare que des problèmes de comportement ne puissent pas être résolus avec les bonnes clés.
nalaka
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "

MessageSujet: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:59

bon , je ne devrais pas mettre mon grain de sel dans cette "tragedie" car je ne suis ni musher ni éleveur de husky, mais de ma toute petite expérience , je voulais quand passer un peu de mon expérience personnelle toute récente: vu que je viens d'adopter un autre husky chez moi .
Adoption qui m'a fait très peur au début : Tchaïko est aveugle définitivement . Quand il est arrivé chez moi, il grognait et montrait les dents à moi z 'autres ainsi qu'à Nalaka ma femelle husky vivant depuis 9 ans avec moi.Nalaka ne voulait plus manger...
Pour la gamelle : j'ai réalisé que lorsque je donne les gamelles c'est par ordre d'arrivée chez moi pour que Tchaïko trouve sa place c'est à dire après Nalaka ensuite je reste prés de Nalaka et de sa gamelle afin qu'elle mange tranquillement puisqu'elle est rassurée par ma présence!
Pour les grognements , je n'ai jamais tapé Tchaïko sauf une petite pichnette sur l'oreille ainsi que je lui fait savoir par le ton de ma voix que je ne suis pas d'accord avec son comportement et je m'éloigne de lui , par exemple je vais sur le balcon (bref je boude).Au début , il ne se passait rien , maintenant il vient me chercher et se faire câliner pour être pardonner!! ce que je lui accorde avec le son de ma voix.
Mes chiens vivent en apart avec 2 chats ( qui ne sortent jamais, trop peur qu'ils leur arrivent quelque chose), alors si je ne met pas bon ordre des le début , je vous dit pas la cacophonie!!!!
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut dépenser ton jeune chien!! et peut être qu'en lui donnant sa ration en 2 fois il aura plus l'impression d'être rassasié ( chose que je fais avec Tchaîko car il ne mange pas , il BOUFFE!! Trop longtemps privé de nourriture çà laisse des marques!!)
Je te rassure tout de suite Tchaïko est tres bien maintenant , il ne montre plus des dents et je peux lui oter sa gamelle sans souci, dort avec Nalaka.....Bref un amour de chien , mais il a compris que le chef de meute c'est moi et tout s'est passé dans la douceur, je pense que ça c'est le plus important
Chose aussi à dire : Tchaïko grogne de plaisir!!! Il n'y a aucune mechanceté dans son grognement
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:35

Dad a écrit:
Loin de moi l'idée de la culpabiliser... elle fait face avec beaucoup de courage. Ce n'est pas une honte de dire qu'on n'y arrive pas, qu'on ne pensait pas que ce serait si dur.... surtout elle est tombée sur un chien particulier, visiblement plus difficile que d'autres... et que les conditions n'étaient idéales pour personne, ni pour sa famille, ni pour le chien.
Franchement j'espère très fort pour sa famille et pour le chien que des solutions seront trouvées, car le jour où je lirai que le chien a mordu, et bien là elle pourra se sentir coupable, et nous aussi.

Au fait pour apporter ma pierre à l'édifice, et puisqu'on en est là... une muselière "trop petite pour pas qu'il puisse ouvrir la gueule", c'est une abbération, à la limite de la malatraitance. Le chien a besoins d'ouvrir la gueule, ne serait-ce que pour haleter à sa guise.
Quitte à lui coller une mumu, autant qu'elle soit confortable pour le chien, du genre large, grillagée, celle "qui fait peur aux humains" mais qui est la plus confortable pour le chien... il peut aboyer, boire, mordre (dans le vie), tout sauf se servir de ses dents... je sais où on peut entrouver au besoin.
voilà.

oùla tu as mal lu .
la muselière est assez grande pour qui'l puisse boire et haleter à sa guise . mais assez "petite" pour qu'il ne puisse pas ouvrir la gueule en grand et choper le mur ou tout autre chose

Bon les choses ont été un peu exagérée aussi hein .
la muselière et la laisse ont été une solution d'urgence , ça fait 2 mois que ça dure et si j'en parle auj c'est que la situation me dérange faut pas croire .
Je préfère en parler quit à ce que ça dérange mais en parler tout de même et ne pas en faire un tabou .
je trouve que certains ont fait de ce cas un énorme pb , c'est pas si énorme c'est juste quelques points à revoir .
Je suis persuadée que tout va s'arranger , je ne fais pas non plus d'idées , si jamais ça devait partir en live on avisera mais tout va s'arranger .
comme je disais , je vais prendre contact avec un comportementaliste .

Et me faire passer pour quelqu'un de nulle , pas cool , dés le début j'ai dis qu'on habitait en appart , avec Apache on a pas eu de soucis puisqu'assez d'exercice.
c'est clair qu'avoir un jardin ça serait génial mais voilà y'a pas alors on fait avec .

Et puis on compte bien vivre en maison alors voilà si les 3 prochaines années doivent être un peu difficile mais qu'au bout une maison avec un grand jardin nous attends ben on patientra .

la ration il l'a déjà en 2 fois .
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:36

je suis assez réaliste quant au devenir de Indi , pourquoi tout suite vouloir le replacer ??!
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:14

B'Apache a écrit:
Dad a écrit:

Au fait pour apporter ma pierre à l'édifice, et puisqu'on en est là... une muselière "trop petite pour pas qu'il puisse ouvrir la gueule", c'est une abbération, à la limite de la malatraitance. Le chien a besoins d'ouvrir la gueule, ne serait-ce que pour haleter à sa guise.
voilà.

oùla tu as mal lu .
la muselière est assez grande pour qui'l puisse boire et haleter à sa guise . mais assez "petite" pour qu'il ne puisse pas ouvrir la gueule en grand et choper le mur ou tout autre chose

Bon les choses ont été un peu exagérée aussi hein .
la muselière et la laisse ont été une solution d'urgence , ça fait 2 mois que ça dure et si j'en parle auj c'est que la situation me dérange faut pas croire .
Je préfère en parler quit à ce que ça dérange mais en parler tout de même et ne pas en faire un tabou .
je trouve que certains ont fait de ce cas un énorme pb , c'est pas si énorme c'est juste quelques points à revoir .
Je suis persuadée que tout va s'arranger , je ne fais pas non plus d'idées , si jamais ça devait partir en live on avisera mais tout va s'arranger .
comme je disais , je vais prendre contact avec un comportementaliste .

Et me faire passer pour quelqu'un de nulle , pas cool , dés le début j'ai dis qu'on habitait en appart , avec Apache on a pas eu de soucis puisqu'assez d'exercice.
c'est clair qu'avoir un jardin ça serait génial mais voilà y'a pas alors on fait avec .

Et puis on compte bien vivre en maison alors voilà si les 3 prochaines années doivent être un peu difficile mais qu'au bout une maison avec un grand jardin nous attends ben on patientra .

ben franchement, quand moi, j'ailu ceci dans ton premier post , je te cite:

"alors que faire face à toutes ces situations ....

contacter un comportementaliste , je compte bien le faire mais on attendait que les finances soient meilleures mais à part ça je me sens paumée
",

j'ai trouvé cela inquiétant et problématique aussi bien pour vous que pour le chien....

Mais tu as raison de continuer à dialoguer malgré les agressiosn que tu as pu ressentir... pour le bien être du chien....

Tu dis ,la muselière depuis deux mois... donc, les problèmes ont peut être commencé au déménagement?
Et le comportementaliste c'est peut être bien aussi mais peut être qu'il faut aussi chercher plus large ( relationnel dans la meute humaine,etc...) explorer toutes les pistes dont les gens t'ont parlé ici, sans en négliger aucune même si certaines te paraissent stupides.... c'est cela qui fera la différence...
Dad
Explorateur !!!
Dad

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:14

bon, essayons de calmer les esprits...

B'Apache a écrit:
oùla tu as mal lu .
la muselière est assez grande pour qui'l puisse boire et haleter à sa guise . mais assez "petite" pour qu'il ne puisse pas ouvrir la gueule en grand et choper le mur ou tout autre chose .
je n'en conseille pas moins une muselière confortable qui n'empèche le chien que de se servir de ses dents, type grillagée ou plastique très large, rigide et totalement fermée. Maintenant vous faites comme vous le souhaitez, bien entendu.

B'Apache a écrit:
la muselière et la laisse ont été une solution d'urgence , ça fait 2 mois que ça dure et si j'en parle auj c'est que la situation me dérange faut pas croire ..
ok, mais 2 mois, c'est de l'urgence qui commence à durer...

B'Apache a écrit:
je trouve que certains ont fait de ce cas un énorme pb , c'est pas si énorme c'est juste quelques points à revoir ..
si je me suis inquiétée pour rien, c'est la bonne nouvelle de la soirée, et je préfère ça de très très loin ! Vu votre premier post sur les dégat et soucis, la façon dont c'était présenté, c'était quand même alarmant, j'espère ne pas être total parano et être la seule à avoir bondi de mon siège... maintenant si la réalité est en deça, c'est je le répète une bonne nouvelle... maintenant je sais ce que c'est aussi de surveiller un bout de chou avec des chiens, c'est usant, c'est aussi pour cela que je m'inquiétais beaucoup. Il n'en reste pas moins que je trouve que ça fait beaucoup pour "quelques petits réglages", mais bon, soit.

B'Apache a écrit:
Et me faire passer pour quelqu'un de nulle , pas cool , .
je ne vois pas où j'ai écrit ça, surtout en ces termes...

B'Apache a écrit:
dés le début j'ai dis qu'on habitait en appart , avec Apache on a pas eu de soucis puisqu'assez d'exercice.

là par contre, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde, mais je crois qu'il est inutile de relancer un débat déjà suffisamment débattu ailleurs... pour moi il n'y a pas de "on fait avec", soit on fait bien, soit on ne fait pas, ne serait ce que pour le chien, et c'est pas un cavalier king charles dont on parle là. Et j'aurai attendu 3 ans d'avoir enfin la maison et tout ce qui va avec avant de prendre un deuxième chien, pour éviter à tout le monde et au chien en premier lieu ces 3 ans difficiles... mais bon ça c'est de la conviction perso..

Voilà, j'espère avoir été plus claire et vous avoir rassurée sur ce que vous avez pris comme de l'agression... ce n'est pas dirigé vers vous personellement !
C'est mieux comme ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:35

Bonjour à tous, bonjour B'Apache.
Ma question toute bête venait du fait que j'avais noté dans les posts de B'Apache, que l'augmentation des problèmes rencontrés semblait concorder avec le déménagement. D'où mon intérêt de connaître les points communs et les différences dans le comportement d'Indi et d'Apache (qui elle aussi semble avoir changée) et les comportements classiques d'un chien qui arrive dans un lieu nouveau. Je pensais que cela pouvait aider à identifier les "ennuis" classiques des autres s'il y en avait.

Je te donne ce que j'ai trouvé ou ce que la situation a soulevé comme interrogation
Comme plusieurs membres du forum l'ont déjà dit que le manque d'exercice est déjà un point à traiter. Il semble, mais je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les références que si un chien ronge, grignote ce qu'il ne doit pas et fait des bêtises etc...on pourrait le chiffrer sur une échelle de 10 de la façon suivante:

4/10 = manque d'exercice
4/10 = ennui
2/10 = problèmes spécifique au chien

Pour les grognements :

On n'en parle pas souvent mais il existe un grognement assertif (cf "le chien agressif" du Dr. Joël Dehasse , pages 210/211). Ce livre a l'avantage de montrer que parfois nous parlons de menace, là où le chien n'en a pas encore mis.

Ce grognement est informatif, pas menaçant....une façon de dire gentillement " ce que tu fais ne me plait pas".
Si la réponse n'est pas en adéquation avec le niveau de l'information, on peut le faire monter en intensité, sans y prendre garde. On ne répond pas de la même façon à une information ou à une menace....
Alors, le mettre sur le dos et le prendre à la gorge, lorsqu'il est petit ..je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire dans certains cas, mais le chien va grandir et logiquement tu devras donner cette même réponse à d'autres moments, alors je dis juste attention!....c'est parfois perdre un pallier.
Demande à Maryd, si elle ne cherche pas des solutions alternatives pour ne pas faire monter en intensité, quand Sunka grogne, avant de le coucher sur le dos et de le prendre à la gorge..... Alors, pourquoi la taille du chien changerait la donne?
Quand on regarde les loups, l'alpha ne passe pas son temps à coucher les autres sur le dos pour montrer qu'il est le dominant. En général, il est calme, ce sont les autres, qui s'agitent autour. Il aurait une vie impossible, s'il devait faire ça sans arrêt.

NB: Si son explication n'est pas suffisante, il la répétera. Si c'est toujours pas suffisant, ou si la réponse est d'un niveau inadapté, c'est lui qui pourra se sentir menacé, il la répètera en montant en intensité, tu le verras, il va se tendre, (tension musculaire et respiratoire)....Quand il est menaçant et monte en intensité, sa respiration change aussi et ses flans se creusent (sont rentrés).
je suis sûre que vous avez tous, chez vos chiens, vu ces changements dans la respiration du chien, qui accompagnent les autres gestuelles mais comme c'est intégré dans notre cerveau, on n'oublie souvent de dire, que ça fait partie des indications à prendre en compte, dans les signaux caudaux, vocaux etc....

Il ya autre chose, qui me titille....Indi va perdre ce que j'ai appelé son passeport diplomatique de chiot et il est avec une subadulte, il va le devenir aussi...ce qu'Apache tolère à l'état de chiot, elle risque bien de ne plus le tolérer sous peu, si ce n'est déjà fait.
De plus, il va aussi être mature sexuellement, la encore tu peux te retrouver avec des comportements différents à gérer, (ce que tu as probablement déjà fait) reflechis à la gestion que ça va demander et parles en avec ton mari....Tu did qu'il s'occupe rarement des chiens, il n'y a peut être pas pensé et en le faisant avant, tu peux peut être anticiper ses réactions et lui aussi.
Quel âge ont tes enfants (le congé parental me fait tirer la conclusion que le dernier a moins de 3 ans) mais l'aîné à quel âge?

Pour les gamelles:

Si j'ai tout pigé, la femelle (toi) donne à la femelle et le mâle (Théo) donne au mâle.
Sur le lien que j'ai donné dans un autre topic, il est dit qu'il n'y a pas de hierarchie femelle chez les SH (personne n'a réagi à cela).....je pense qu'elle existe. Donc en procédant ainsi tu ferais peut être une différence pour les chiens sans le vouloir. Tu te retrouverais avec deux groupes, et différenciant les deux, pour Indi, il manquerait l'alpha et prendrait de ce fait la place d'alpha ou testerait les autres mâles pour savoir quelle est sa place ou si avec les changements elle est toujours la même????

La cage dorée

Sur que la laisse et la musellière si tu peux éviter c'est mieux, mais la cage en dehors de donner un peu plus d'espace pour le chien, ne va pas résoudre le problème...c'est la différence que veulent faire certains entre captivité et semi-liberté dans les parcs à loups....c'est toujours de la captivité.
C'est une réponse plus confortable pour le chien, mais c'est en fait la même réponse...
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:20

Bonjour à tous .

En effet le plus gros du comportement a changé au moment du déménagement .
Apache a eu aussi ses chaleurs ce qui a pu perturbé Indi .
Il a auj + de 6 mois et le comportement d'Apache a aussi changé .

Il y a des choses qu'elle acceptait avant , genre Indi cherche à lui prendre son jouet, son os ou autres , elle ne disait rien avant mais auj elle lui grogne dessus, lui montre les dents et le remet à sa place s'il continue , chose qu'elle n'aurait jamais fait au début.
Au moment du repas , Apache attend la plupart du temps pou manger, qu'Indi ait fini au pire mange en même temps .

Indi lui a grandi , et considère plus Apache comme sa femelle que comme sa mère , enfin si je peux dire comme ça .

ces derniers jours j'ai testé pas mal de petites choses,

la nuit dernière , muselière seuelement . pas dégat
cette nuit, rien donc liberté totale et aucune bétise , ils semblent avoir compris
hier aprés midi , sortir pendant 1h , je leur ai mis seulement la muselière et dommage mais dégat , il a fait fort , je sais pas comment il a fait mais il a quand même réussi à choper le cuiseur vapeur et à le faire tomber et à mon avis quand l'appareil est tombé , il a eu peur et pissé.
cet aprém je vais tenter la laisse mais pas de muselière .

Quand à la muselière ce sont des toutes simples en nylon , ça fait juste une sorte de bandeau autour de la gueule et un lien pour attacher derrière la tête .

Concernant le grognement , j'en ai constaté 3 différents chez Indi
1/ celui du jeu c'est plus un râle en fait , rien de menaçant
2/ un grognement sans les dents du style "j'aime pas trop ce que tu fais " mais il s'n va de lui même
3/ un grognement avec les dents ou en effet sa respiration change et ses flans se creusent

à l'heure d'aujourd'hui enfin ce que j'ai toujours fait , je corrige les 2 derniers .
ce que je faisais avant ces 2 derniers jours

pour le 2/ je haussais le ton pour le 3/ je le plaque sur le dos et le prend à la gorge et je lui dis de filer au panier , question de le faire réfléchir .

Depuis 2 jours , je le plaque systématiquement pour les 2 derniers grognements. il se calme un peu du coup .

Pour les pissous , pas d'accident depius 2 jours si ce n'est quand il a fait tombé l'appareil .
ce matin , sorti evrs 8h30, à 9h45 il réclamait déjà en venant me chercher et me montrant la porte , je n'ai fait que l'ignorer et rien pour le moment .

peut être que je l'ignorais pas assez?!

Pour les gamelles, ça fait 2 jours que je donne aux 2 chiens moi même la gamelle .
Et je mets les petits dans une des chambres le temps qu'il prenne leur repas .

En effet je suis bien en congé parental , mon petit dernier a 13 mois et le plus grand a bientôt 2 ans et demi.
Apache a toujours été habitué à ma presecence , même si un peu tous les jours je sors sans elle et Indi maintenant , elle n'a jamais supporté mon absence et c'est elle qui a toujours fait de gros dégats comme les murs, les meubles .
Indi la première semaine nous a rien fait , c'est au bout de 15/21 jours qu'il a commençé à la copier .

C'est vrai que j'ai exposé le pb peut être de façon grandement urgente , ça l'est pour la laisse et la muselière et les grognements mais pour le reste ça va , c'est juste que mon homme était là depuis 3 jours et qu'avec les chiens ça se barrait en sucette .Et lui me foutait la pression .Et le fait de ne pas avoir le net a aussi joué , je me suis retrouvé seule à faire front ...

enfin voilà .
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:43

B'Apache a écrit:

Il a auj + de 6 mois et le comportement d'Apache a aussi changé .

Il y a des choses qu'elle acceptait avant , genre Indi cherche à lui prendre son jouet, son os ou autres , elle ne disait rien avant mais auj elle lui grogne dessus, lui montre les dents et le remet à sa place s'il continue , chose qu'elle n'aurait jamais fait au début.

Ca c'est tout à fait normal... Ce n'est pas le comportement de Apache qui a changé, c'est simplement qu'Indi a grandi. Un chien adulte tolère des choses de la parts d'un chiot qu'il n'accepte pas de la part d'un autre chien "ado" ou adulte. C'est plutôt sain d'ailleurs qu'elle le remette à sa place.
http://www.sofinette14.skyblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:56

B'Apache a écrit:

Apache a toujours été habitué à ma presecence , même si un peu tous les jours je sors sans elle et Indi maintenant , elle n'a jamais supporté mon absence et c'est elle qui a toujours fait de gros dégats comme les murs, les meubles .
Indi la première semaine nous a rien fait , c'est au bout de 15/21 jours qu'il a commençé à la copier .

Apache fait peut-être de l'anxiété de séparation et elle a peut-être un hyperattachement par rapport à toi... Ce qui peut expliquer qu'elle détruise tout en ton absence...

J'ai connu ça avec Péné... J'ai pris un deuxième chien pour régler le problème, mais j'ai fait le choix de prendre un chien adulte parce que je me suis dis qu'un chiot risquaot de calquer son attitude sur celle de Péné. Et ça a marché pour moi.

Il faudrait déjà que tu réapprennes à Apache (et à Indi) à être seuls... Pour cela déjà quand tu es à la maison, ne les laisse pas te suivre partout. Ils doivent s'habituer à ton absence même quand tu es là. Les caresses et le jeu c'est quand toi tu veux... S'ils viennent en réclamer, tu les ignore et quelque temps après, quand ils ont arrêté de réclamer, c'est toi qui va leur faire des caresses (c'est très très dur à appliquer).
Quand tu pars, tu les ignore. Et pareil quand tu reviens. Tu attends qu'ils se soient calmés pour t'occuper d'eux.

Tu peux également essayer les "faux départs", style tu mets ton manteau, tu sors et tu reviens 2 minutes après.

Et aussi éviter d'avoir toujours le même rituel de départ. Si ton chien a de l'anxiété de séparation, cette anxiété va commencer dès le rituel de départ (les chaussures, puis le manteau, puis le sac, puis les clés, etc...). Varie l'ordre dans lequel tu fais les choses avant de partir.

Il faut que les départs et les arriv&ées de maîtres deviennent des non-évènements pour le chien, comme si tu passais seulement d'une pièce à l'autre...
http://www.sofinette14.skyblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:38

j'y ai pensé à l'anxiété de séparation , j'ai d'ailleurs fait bcp de changement ces derniers mois pour essayer de régler le problème.
les départs et arrivées ne peuvent être qu'un évènement dans la journée car avec les enfants y'a toute une préparation comme les habiller , les chausser et moi même aussi , fermer les portes des chambres ...
du coup elle sait tout de suite si je vais partir .

les périodes de calins ça a toujours été moi qui décidait du quand , de toute façon avec les enfants je ne peux pas accéder à leur demande de calin tout le temps donc c'est moi qui décide et c'est plus simple.

Indi , lui hurle un peu pendant 2 minutes le temps qu'il entende que la porte du batiment soit claqué aprés on l'entend plus , au pire il aboit un peu sil entend encore la porte genre la voisine qui rentre mais c'est tout .

Quand je rentre ils ont bien compris aussi, il reste dans leur panier .

de toute façon je vais retenter cette apréem du sans muselière mais laisse pour Indi et sans muselière pour Apache je vais voir ce que ça donne .
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:03

il ya juste un point que je tenais à développer pou r b'apache,si elle le permet
concernant la fameuse remise en place, mise sur le dos , etc du chiot ...

ce ne doit pas être un geste ponctuel effectué en cas de bêtise et basta..;

Ce geste qui 'nest pas anodin est un geste purement canin qui fait partie de la gestuelle du chien et qui est appliqué la première fois par la mère contre son chiot, quand elle veut lui dire de se calmer...
il est utilisé dans les jeux entre chiens,jeux qui sont, entre autre, des testings entre eux, souvent pour mesurer la force de l'adversaire,, éviter un combat, montrer leur force et leurs capacités.

D'ailleurs, combien de fois un jeu monte en intensité et peut , ce que nous appelons dégénérer, alors que pour le chien ce n'est qu'une montée normale dans l'intensité par arpport à ce qu'il est en train d 'exprimer à l'autre chien ..

Le chiot joue avec sa mère, la mordille, l'embête.
Pour lui fixer une limite,quand elle en a marre, soit elle lui prend le museau dans la gueule pour lui apprendre à gérer sa morsure, soit elle le met sur le dos et le maintient ainsi jusuq'à ce qu'il se calme....

Dans le jeu entre chiots et chiens, ce geste est souvent présent aussi. Mais il est un simulacre du combat dans lequel le loup offre sa gorge au vainqueur et qui ne bouge plsu jusqu'à ce que celui quia gagné ai décidé qu'il peut bouger.

Tout cela pour dire, qui'l faut intégrer ces deux notions (gestion de la morsure sur de la peau humaine et placage au sold ans le jeu de tous les jours, aussi bien avec indi qu'avec apache...

Vu qu'il n 'y aura aucune tension ni conflit et que ce geste sera fait dans le jeu, cela te permettra de réaffirmer tous les jours ton autorité. c'est comme cela que fonctionne la gent canine.... un peu tous lesjours,on teste, on change, donc le "maître" doit, à mon sens se réaffirmer constamment pour ne pas se laisser envahir par une situation qu'il n'a pas vue venir.
Et, je suppose, qu'Indi va rebeller, car il n'appréciera pas trop ça;

Mais le fait de lui imposer l'immobilité dans ce contexte de jeu, même en étant ferme, passera mieux que s'il ya a eu une tension entre vous , tension ( son grognement et donc ta réactivité) qui a généré ce geste. Et surtout si cette mise en posture qui est difficile à accepter pour le chien n'intervient que de temps en temps quand il y a conflit.

Et encore plus quand le chien est adulte , pèse 20 kg et qu'il n'a pas l'habitude de se soumettre ainsi.

De toute façon,avec un adulte, à part dans le jeu pour se réaffirmer et dans lequel le chien l'acceptera jusqu'à un certain degré, il n'est pas question de faire une telle remise en place musclée sauf si on est sûr de pouvoir assumer le combat jusq'au bout.
PArce que là, il s'agira bien d'un combat pour le chien...car on lui rentre dedans avec ses codes canins mais sans avertissements ni gestuelle intermédiaire.....

Et je ne pense pas que l'on puisse gagner uncombat même contre un chien de 20 kg...

Donc, le fait de réaffirmer dans le jeu sa position, permettra de pouvoir désamorcer plus facilement la situation de conflit quand elle se présente.

La gestion de la morsure sur la peau humaine est importante aussi, quoiqu'en disent certains éducateurs qui déconseillent vivement de se laisser rmordiller par son chien...

pourquoi? parce que l'apprentissage du chiot lui a appris a gérer l'intensité de sa morsure avec ses semblables ( s'il a bien sûr eu suffisamment de contacts canins - et si cela n'a pas été le cas, ça explique pourquoi certains chiens y vont trop fort en mordant leurs congénères et jepense à certains molosses en disant ça)

Il y a plusieurs degré de "morsures" qui vont de la pincette de jeu ( qui peut faire mal à un humain alors qu'elle ne fait pas mal à un autre chien) , à la pincette de "tu m'énerves un peu ", ou, "tu me gofnles carrément, ça va chauffer pour toi".

Il est donc important que le chien ait appris a gérer la pression de sa gueule sur une peau humaine sinon, le jour où il va en faire une, ça rsique de mal se passer, vu qu'il ne sait pas comment la doser.

Pour Indi, je lui ai appris à le faire quand il était petit de lamême façon que lamère fait, en couinant ou en lui tenant un peu lemuseau et en quelques minutes, il a compris..... quand je jouais avec lui, il ne m'a plus jamais serré fort comme la première fois. Je pense qu'il serait bon de continuer.

De même ,il me paraît important d'apprendre au chien à gérer, toujours dans le jeu, cette pression de la machoire avec des enfants, car leur peau est encore plus sensible que celle des adultes.
avce ma chienne, je ne me suis limitée qu'à à une seule intensité de pression, la moins forte... et maintenant, même si elle joue avec une autre personne, qu'elle lui attrape le bras ou la main, elle reste infime en pression, sachant qu'elle différencie aussi la pression avec vêtements et sans vêtement....
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:08

En fait je fais déjà bcp de choses que vous m'avez indiquées .

je réaffirme toujours ma position même pendant des parties de jeux avec Indi , on a fait ça avec Apache aussi.

Quant à la morsure , on leur a appris aussi à gérer , Apache mordait facilement quand elle était petite , quand on jouait et qu'elle mordait , ben hop on lachait le jeu et on la laissait et à force elle a compris , on fait pareil avec Indi , lui en fait ne met jamais les dents , autant il sait montrer les dents autant dans le jeu il n'a pas la dent facile en tout cas moins qu'Apache au même âge .

Aujourd'hui nouvel essai

on est sorti un peu moins d'une heure , Apache libre et Indi juste avec la laisse .
Aucun dégat si ce n'est que l'un ou l'autre a réussi à choper un papier mais ils l'ont pas attaqué .
ça fait 2 jours qu'Indi est une vraie crème , pas de chouinements ou si peu , pas de pissous dans l'appart , il a réussi à tenir un peu plus de 5h entre 2 pissous ...

j'ai repris qq points , je chuchote ; si bétise je l'ignore , je l'envoie au panier et je range sans qu'il me voit comme ça il voit pas que ça m'embète et n'y trouve pas d'interêt ..
s'il réclame à sortir au bout d'une heure, je l'ignore aussi .

bref j'ai repris 2-3 choses depuis avant hier soir et pour le moment rien à redire , j'attends de voir mardi , prochian jour de congé de mon zom

Encore une portée chez Germain......
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant