TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Encore une portée chez Germain......

+36
jerome b
oukiok79
iditarod
Cid
blue
amour30
POUPLIN Alain
B'Apache
sofinette
saista
dominique
taika78
cat
CHATEAU
dominic
gaelle
Luna
razielVL
melimelo
Oriane
laroche
malika
Elodie&Jackson
malamutedalaska
valerie
etosky
looping
Angélie
Vicky
lilou 7
jerome80
laora
mica78
LUDO
maryd552
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
maryd552
Grand explorateur

Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:03

il ya juste un point que je tenais à développer pou r b'apache,si elle le permet
concernant la fameuse remise en place, mise sur le dos , etc du chiot ...

ce ne doit pas être un geste ponctuel effectué en cas de bêtise et basta..;

Ce geste qui 'nest pas anodin est un geste purement canin qui fait partie de la gestuelle du chien et qui est appliqué la première fois par la mère contre son chiot, quand elle veut lui dire de se calmer...
il est utilisé dans les jeux entre chiens,jeux qui sont, entre autre, des testings entre eux, souvent pour mesurer la force de l'adversaire,, éviter un combat, montrer leur force et leurs capacités.

D'ailleurs, combien de fois un jeu monte en intensité et peut , ce que nous appelons dégénérer, alors que pour le chien ce n'est qu'une montée normale dans l'intensité par arpport à ce qu'il est en train d 'exprimer à l'autre chien ..

Le chiot joue avec sa mère, la mordille, l'embête.
Pour lui fixer une limite,quand elle en a marre, soit elle lui prend le museau dans la gueule pour lui apprendre à gérer sa morsure, soit elle le met sur le dos et le maintient ainsi jusuq'à ce qu'il se calme....

Dans le jeu entre chiots et chiens, ce geste est souvent présent aussi. Mais il est un simulacre du combat dans lequel le loup offre sa gorge au vainqueur et qui ne bouge plsu jusqu'à ce que celui quia gagné ai décidé qu'il peut bouger.

Tout cela pour dire, qui'l faut intégrer ces deux notions (gestion de la morsure sur de la peau humaine et placage au sold ans le jeu de tous les jours, aussi bien avec indi qu'avec apache...

Vu qu'il n 'y aura aucune tension ni conflit et que ce geste sera fait dans le jeu, cela te permettra de réaffirmer tous les jours ton autorité. c'est comme cela que fonctionne la gent canine.... un peu tous lesjours,on teste, on change, donc le "maître" doit, à mon sens se réaffirmer constamment pour ne pas se laisser envahir par une situation qu'il n'a pas vue venir.
Et, je suppose, qu'Indi va rebeller, car il n'appréciera pas trop ça;

Mais le fait de lui imposer l'immobilité dans ce contexte de jeu, même en étant ferme, passera mieux que s'il ya a eu une tension entre vous , tension ( son grognement et donc ta réactivité) qui a généré ce geste. Et surtout si cette mise en posture qui est difficile à accepter pour le chien n'intervient que de temps en temps quand il y a conflit.

Et encore plus quand le chien est adulte , pèse 20 kg et qu'il n'a pas l'habitude de se soumettre ainsi.

De toute façon,avec un adulte, à part dans le jeu pour se réaffirmer et dans lequel le chien l'acceptera jusqu'à un certain degré, il n'est pas question de faire une telle remise en place musclée sauf si on est sûr de pouvoir assumer le combat jusq'au bout.
PArce que là, il s'agira bien d'un combat pour le chien...car on lui rentre dedans avec ses codes canins mais sans avertissements ni gestuelle intermédiaire.....

Et je ne pense pas que l'on puisse gagner uncombat même contre un chien de 20 kg...

Donc, le fait de réaffirmer dans le jeu sa position, permettra de pouvoir désamorcer plus facilement la situation de conflit quand elle se présente.

La gestion de la morsure sur la peau humaine est importante aussi, quoiqu'en disent certains éducateurs qui déconseillent vivement de se laisser rmordiller par son chien...

pourquoi? parce que l'apprentissage du chiot lui a appris a gérer l'intensité de sa morsure avec ses semblables ( s'il a bien sûr eu suffisamment de contacts canins - et si cela n'a pas été le cas, ça explique pourquoi certains chiens y vont trop fort en mordant leurs congénères et jepense à certains molosses en disant ça)

Il y a plusieurs degré de "morsures" qui vont de la pincette de jeu ( qui peut faire mal à un humain alors qu'elle ne fait pas mal à un autre chien) , à la pincette de "tu m'énerves un peu ", ou, "tu me gofnles carrément, ça va chauffer pour toi".

Il est donc important que le chien ait appris a gérer la pression de sa gueule sur une peau humaine sinon, le jour où il va en faire une, ça rsique de mal se passer, vu qu'il ne sait pas comment la doser.

Pour Indi, je lui ai appris à le faire quand il était petit de lamême façon que lamère fait, en couinant ou en lui tenant un peu lemuseau et en quelques minutes, il a compris..... quand je jouais avec lui, il ne m'a plus jamais serré fort comme la première fois. Je pense qu'il serait bon de continuer.

De même ,il me paraît important d'apprendre au chien à gérer, toujours dans le jeu, cette pression de la machoire avec des enfants, car leur peau est encore plus sensible que celle des adultes.
avce ma chienne, je ne me suis limitée qu'à à une seule intensité de pression, la moins forte... et maintenant, même si elle joue avec une autre personne, qu'elle lui attrape le bras ou la main, elle reste infime en pression, sachant qu'elle différencie aussi la pression avec vêtements et sans vêtement....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
B'Apache
Grand explorateur

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:08

En fait je fais déjà bcp de choses que vous m'avez indiquées .

je réaffirme toujours ma position même pendant des parties de jeux avec Indi , on a fait ça avec Apache aussi.

Quant à la morsure , on leur a appris aussi à gérer , Apache mordait facilement quand elle était petite , quand on jouait et qu'elle mordait , ben hop on lachait le jeu et on la laissait et à force elle a compris , on fait pareil avec Indi , lui en fait ne met jamais les dents , autant il sait montrer les dents autant dans le jeu il n'a pas la dent facile en tout cas moins qu'Apache au même âge .

Aujourd'hui nouvel essai

on est sorti un peu moins d'une heure , Apache libre et Indi juste avec la laisse .
Aucun dégat si ce n'est que l'un ou l'autre a réussi à choper un papier mais ils l'ont pas attaqué .
ça fait 2 jours qu'Indi est une vraie crème , pas de chouinements ou si peu , pas de pissous dans l'appart , il a réussi à tenir un peu plus de 5h entre 2 pissous ...

j'ai repris qq points , je chuchote ; si bétise je l'ignore , je l'envoie au panier et je range sans qu'il me voit comme ça il voit pas que ça m'embète et n'y trouve pas d'interêt ..
s'il réclame à sortir au bout d'une heure, je l'ignore aussi .

bref j'ai repris 2-3 choses depuis avant hier soir et pour le moment rien à redire , j'attends de voir mardi , prochian jour de congé de mon zom
mica78
Grand explorateur

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens

MessageSujet: Eencore une portée chez Germain.......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:07

Courage !! tu vas y arriver il n'y a pas de raison, d'autres ont connu pire ! tu sais j'avais un husky qui grognait toujours mais c'était plus de l'intox qu'autre chose, histoire de dire c'est moi le chef !!!
je pe,se aussi que le déménagement y est pour beaucoup, il faut que chacun prenne ses repères ! nous sommes là pour t'aider et non le contraire !!!
as tu demander conseil à ton véto concernant une stérilisation ou castratation. Cela calmerait peut être beaucoup les choses, non ?
c'est une idée comme çà ....
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:35

mica78 a écrit:
Courage !! tu vas y arriver il n'y a pas de raison, d'autres ont connu pire ! tu sais j'avais un husky qui grognait toujours mais c'était plus de l'intox qu'autre chose, histoire de dire c'est moi le chef !!!
je pe,se aussi que le déménagement y est pour beaucoup, il faut que chacun prenne ses repères ! nous sommes là pour t'aider et non le contraire !!!
as tu demander conseil à ton véto concernant une stérilisation ou castratation. Cela calmerait peut être beaucoup les choses, non ?
c'est une idée comme çà ....

C'est prévu !!
De toute façon on ne veut pas de portées, j'en vois pas l'intérêt !
Apache sera stérilisée en mars 2 mois avant ses prochaines chaleurs et à la fin de la saison .
Indi , à la fin de sa croissance vers 18-24 mois je pense .
C'est clair que ça a du le perturber mais on pouvait pas faire autrement .
maryd552
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:40

Q
Citation :
uant à la morsure , on leur a appris aussi à gérer , Apache mordait facilement quand elle était petite , quand on jouait et qu'elle mordait , ben hop on lachait le jeu et on la laissait et à force elle a compris , on fait pareil avec Indi , lui en fait ne met jamais les dents , autant il sait montrer les dents autant dans le jeu il n'a pas la dent facile en tout cas moins qu'Apache au même âge

c'est pas tout à fait de la gestion de morsure que tu fais T tu l'empêches tout simplement se mordiller, si j'ai bien compris. je ne parlais pas vraiment de la même chose.... je pense que ça vaut le coup de relire mon post. Tu gères la pression de sa "morsure" mais tu ne l'empêcehs pas de mordre,dans le jeu....

m'enfin, moi, ce que j'en dis.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:22

Je fais comme toi Mary, donc je comprends ce que tu expliques....mais il est normal que B'Apache, à qui on dit depuis plusieurs jours qu'un grognement n'est pas admissible, ne puisse comprendre du premier coup, que tu dois te laisser mordre pour apprendre au chien à gérer la morsure ...
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:48

ah ok en effet je comprends mieux avec ta phrase mamylou .

Ben en fait je vous explique comment je fais ,
je joue avec eux , eux à un moment peuvent mettre les dents , s'ils mettent de toute façon , ils sont tellement rapide que je peux pas forcément prévenir donc je suis mordu mais c'est là justement que j'interviens , je dis "non" sèchement et ce que je faisais avec Apache c'est prendre sa gueuele , mettre ma main et lui montrer tout simplement

vous voyez ?

enfin voilà ça c'est ce que je fais aussi avec Indi
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:08

d'aprés moi, le "non" ne lui fait pas comprendre qu'lle serre trop fort, mais qu'il ne faut pas mordre dans le jeu....
le couinement, lui, par lequel tu lui signifies qu'elle te fait mal, tout en gardant ta main dans sa gueule, devait lui faire desserrer la pression....dés qu'elle desserre, tu le sens, tu reprends le jeu...Si elle recommence, idem, couinement, elle desserre et tu continues..ils comprennent rapidement... c plutôt ça, la gestion de la morsure...

Tu vas me dire que c pareil, mais au final non.... car quand le chien connaît la pression qu'il doitu tiliser sur la peau humaine, si jamais un jour, il été amené, pour une raison x ou y, à mordre ou pincer quuelqu'un, de ta famil eou un étranger, ce serait moins grave que s'il n'a pas appris à gérer sa pression....

d'ailleurs,quand certains chiens de garde ou molosses sont habitués de cette façon là, ila été constaté ( travail effectué par l'ami qui est mâitre chien) que la pression de la morsure était nettement moins forte.

Bien sûr,ils lui apprennent la gestions sur 3 supports différents, la peau, les vétements et le rembourrage..- et toujours dans le jeu) et le chien apprend également de cette façon la progressivité...lors dess scéances de dressage /attaque, si le gars cède, le chien aussi.Si le gars résiste, le chien accentue sa pression.
ce qui est un avantage énorme quand on voit les dégâts que peut faire un molosse qui mord un gamin quand il y a clash.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:05

de mon côté, le couinement est tout simplement "aïe", il se module aussi et c'est souvent le mot que l'on dit quand on se fait mal...donc je me suis dit que peut être ce mot et le fait qu'on travaille sur cette gestion là, pourrait si on était confronté à une situation de ce type être un plus.

Après chacun doit faire le choix de prendre ce risque, dès qu'il y a des crocs, il y a un risque...j'ai choisi de le faire ainsi, car le risque que je prends avec mon chien actuellement peut minimiser le risque et les conséquences pour les autres, le cas échéant... ..donc les conséquences pour le chien...et je pense que je le leur dois.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:13

Ben ok je vois mieux , mais c'est difficile car Apache ça elle le faisait quand elle était petite , elle ne met que trés trés rarement les dents et quand ça arrive elle sait gérer .
Indi c'est pareil il ne met pas les dents

je sais pas comment vous expliquez mais ils ne s'amusent pas avec leur dents en tout cas pas avec nous humain
Aprés entre chiens si mais là c'est Apache qui le remet à sa place .
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:41

oui, mais d'aprés ce que tu as expliqué, quand ils le faisaient, tu disais non et tu les écartais, c bien ça. donc ils ont assimilé. qu'il ne fallait pas mettre les dents...

Mais tu peux inverser la vapeur si tu le juges utile , les "forcer" à jouer avec toi avec la gueule... et leur apprendre à doser les différentes pressions... mais ça, c toi qui vois l'utilité ou pas de la chose....
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:54

Oui en effet .

ben dans ce cas je vais essayer de faire ça ...
mais avec Apache pffff elle le fera jamais , je la connais elle , c'est le genre à se coucher direct quand elle a pas le dessus .

par contre je vais vraiment tenter de bien le faire avec Indi , parce qu'avec lui je pense que ça vaudra le coup , sait on jamais .

et à la rigueur , ça marcherait peut être mieux avec mon homme ?!
LUDO
Chef de Meute
LUDO

Masculin
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:06

B'Apache a écrit:
Oui en effet .

mais avec Apache pffff elle le fera jamais , je la connais elle , c'est le genre à se coucher direct quand elle a pas le dessus .

par contre je vais vraiment tenter de bien le faire avec Indi , parce qu'avec lui je pense que ça vaudra le coup , sait on jamais .

est ce que tu as appris a tes chiens des ordres simples :
assis
pas bougé
couché
ta place
lache
non
..............
des trucs simples de base
que tu puisses utiliser a tout moment pour désamorcer
des fois ça fonctionne
c'est aussi une façon de pouvoir ce faire ecouter par ses chiens facilement
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:09

LUDO a écrit:
B'Apache a écrit:
Oui en effet .

assis
pas bougé
couché
ta place
lache
non
..............
des fois ça fonctionne

oui ils connaissent trés bien les ordres .
enfin sauf quand ils voient un autre chien ou qqn qui connaissent ou là ils sont durs à tenir en place .
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:00

B'Apache a écrit:
Oui en effet .

ma chienne joue trés souvent couchée, sur le dos et m'attrape la bras ou la main.. Je le lui mets prés de gueule, et la titille un peu, alors elle s'excite et commence à jouer, mais toujours en restant couchée sur le dos....ensuite,je la chevauche et m'accroupis au dessus d'elle un long moment si je veux , en continuant à jouer ( chose que j'ai rarement pu faire avec le mâle qui n'accepte pas trop longtemps que j'ai cette position... il se dégage rapidement.....).

Tu peux également jouer en te couchant toi même au sol et les chiens apr dessus toi. La première fois qu'on le fait, je trouve ça, assez impressionnant... Smile car leur attitude est différente.Ils osnt beaucoup plus agités, contents et se positionnent différemment.

Aprés, tu fais au feeling aussi, car ce sont tes chiens, c toi qui vis avec eux et qui ressens les choses.... le but étant toujours d'augmenter la complicité entre vous. Tiens, par ex, un jourfaites ça avec ton homme. couchez vous tous les deux au sol, commencez à jouer "un peu chien", puis regardez le comportement des chiens et appelez les pour jouer avec vous..... et là, dans le jeu, beaucoup plus de choses sont possibles et faisables... notamment faire rouler le chien sur le dos, se mettre dessus lui, etc....

Perso, je trouve ça génial... et les chiens aiment ça aussi, ça renforce les liens......mais faut pas t'habiller en blanc.... Laughing
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 9:03

LUDO a écrit:

assis
pas bougé
couché
ta place
lache
non
..............
des fois ça fonctionne

Je suis tout à fait d'accord que les chiens doivent connaître les ordres de base, pour leur sécurité etparfois notre tranquilité d'esprit..
Mais tu es d'accord avec moi que cela consiste en du dressage, c'est à dire en un code instauré entre deux races ( humain/canin) par l'humain.
Cela peut désamorcer des situations,c 'est clair.. e tmême le dressage un peu plus poussé peut être un plus, surtout que les chiens vivent dans un monde humain.

Mais c'est bien d'avoirle "encore plus"...

A mon sens, il faut connaître le langage canin pour arriver à interpréter une attitude inhabituelle que le dressage et les mots ne peuvent corriger, surtout par ex, en présence d'un chien inconnu ( chien qui arrive chez toi pour la première fois, chien qu tu rencontres dans la rue..etc...)

Car dans ces cas là, c'est ta connaissance de ce langage canin (gestuelle du corps, de la tête) qui peut te permettre de désamorcer une situation difficile. Le chien ne comprend pas tes codes humains car personne ne les lui a appris? alors tu , lui "parles" avec les siens. EN général, il comprend, à moins qu'il n'ait été trés trés perturbé par l humain.

Nous avons plusieurs outils à notre disposition dans le domaine canin, alors je pense qu'il faut en utiliser le plus possible, et toujours, avec patience et respect de l'être vivant que l'on a en face.

ET la notion de patience est celle prise au niveau canin et pas au niveau humain..... les heures se transforment en jours et les jours en semaine....
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:04

maryd552 a écrit:
B'Apache a écrit:
Oui en effet .

ma chienne joue trés souvent couchée, sur le dos et m'attrape la bras ou la main.. Je le lui mets prés de gueule, et la titille un peu, alors elle s'excite et commence à jouer, mais toujours en restant couchée sur le dos....ensuite,je la chevauche et m'accroupis au dessus d'elle un long moment si je veux , en continuant à jouer ( chose que j'ai rarement pu faire avec le mâle qui n'accepte pas trop longtemps que j'ai cette position... il se dégage rapidement.....).

Tu peux également jouer en te couchant toi même au sol et les chiens apr dessus toi. La première fois qu'on le fait, je trouve ça, assez impressionnant... Smile car leur attitude est différente.Ils osnt beaucoup plus agités, contents et se positionnent différemment.

Aprés, tu fais au feeling aussi, car ce sont tes chiens, c toi qui vis avec eux et qui ressens les choses.... le but étant toujours d'augmenter la complicité entre vous. Tiens, par ex, un jourfaites ça avec ton homme. couchez vous tous les deux au sol, commencez à jouer "un peu chien", puis regardez le comportement des chiens et appelez les pour jouer avec vous..... et là, dans le jeu, beaucoup plus de choses sont possibles et faisables... notamment faire rouler le chien sur le dos, se mettre dessus lui, etc....

Perso, je trouve ça génial... et les chiens aiment ça aussi, ça renforce les liens......mais faut pas t'habiller en blanc.... Laughing

je joue bcp avec eux , et justement un de mes jeux préférés avec eux c'est quand je me met à 4 pattes !
ja fais sembler de pleurer aussi , c'est trop marrant de voir comment il réagissent .

Bon sinon, j'ai réfléchi
Oui oui ça m'arrive ! lol!
Avec Apache et Indi ça va beaucoup mieux depuis ces derniers jours , alors je me suis demandé comment ça se faisait .
Ben j'allais pas bien , tout simplement , pas de soutien , pas de conseils enfin sauf ceux de Bernard qui m'ont bien aidé pour gérer qq situations d'ailleurs .
Je pense tout simplement qu'ils l'ont ressenti et en ont profité .
Enfin je pense car depuis que j'ai récupéré le net et donc pu me faire conseiller par vous tous ... ben y'a plus rien à redire .
Du fait que je vais mieux, ils vont mieux et mon homme aussi donc moins de stress, pression ...

On a même fait la grâce mat jusqu'à 9h auj pour dire !

Il hurle plus le matin pour sortir, il ne grogne presque plus , ne montre plus les dents , plus de pissous par terre ....

Je me demande si ce n'était pas une grande période de testing aussi ,; il a vu que je lachais pas donc ..
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:37

tant mieux, tant mieux, mais surtout ne lâche pas le morceau jsuqu'à ce qu'ils oit bien adulte.... Laughing
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:48

petite questionest ce que Indi est un husky , soit de père et mère H???
ou y a t-il eu des croisements avant ? genre mala X husky ou autres encore .

j'aimerai en savoir plus sur ces origines enfin s'il y a possibilité d'en savoir plus .

pour les nouvelles
tout va bien !
sauf Apache qui se remet à ne plus manger ou tellement peu , j'y comprends rien .
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:46

salut.
normalement, oui, c un huskie "pure race" mais petit huskie et pas le grand.... ...Germai eu des malas mais d'aprés ce qu'il m'avait dit ,ils n'étaient pas dans les mêmes enclos.
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:58

ok merci
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:08

LUDO a écrit:
cGermain avait des loups des husky des hybrides des chasses

donc est ce que Indi pourrait avoir des origines même lointaines de loups ???
et serait il donc hybride lui même ?

drôle de question vous allez me dire , mais la réponse est importante pour moi car ça va changer quand même bcp de choses je pense sur la façon de m'y prendre .enfin je pense .
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:22

non ,non, sûr que c un huskie.

Les loups ont toujours été séparés des chiens (sinon, ils les auraient certainement tués, d'aprés Germain)..Donc, pas de loup, archi sûre...

Et sûre que pas d'hybrides.j'aimerais bien connaître les sources deludo.
Quand aux croisés chasse, les seuls nés l'ont été en 2004 et n'ont jamais été en contact avec la petite mère de ZOltar.... elle était en enclos avec 4 huskies, dont un était né avant que je conmaisse germain ( donc avant 2002 ) et les autres, ct ceux de la portée de 2004.. certes,il y a peut être quelque consanguinité, mais pas de loup ni de chasse. car germain a toujours été partisan des races "pures" ( enfin,c ce qu'il dità, et les chasse ont été une erreur car un chien de chasse qui s'était enfui est venue voir une huskie qui était à l'attache.

Sinon, si vraiment tu doutes, il te reste l'analyse adn... Laughing Laughing

Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 17:26, édité 1 fois
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:59

ok merci.

et les huskies qu'il a , ils les a eu dans des élevages ? si oui lesquels ?

est ce qu'il y a possibilité pour toi ou Germain de savoir quel est le père ?

en fait j'aimerai remonter le plus loin possible pour connaître ses origines et savoir ce qu'il y a à savoir .
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:46

non malheureusement je crois que tu n'en sauras guère plus.... ça remonte à une vingtaine d'années et germain en se souvient guère;.
MAis pourquoi tant d'envie de connaître ses origines??????
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:12

pour savoir tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une portée chez Germain......   Encore une portée chez Germain...... - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:24

B'Apache a écrit:
pour savoir tout simplement.

le croisement loup chien n'est pas possible chez germain les loups sont tous sterilisés depuis plusieurs années et si les huskies sont petits c'est juste a cause de la sous alimentation des parents et des chiots et au manque de soins des chiens dans les parcs vermifuges inconnu au bataillon et cela depuis des années si les chiens sont parasités les chiots aussi obligatoirement
par contre du fait que les chiots sont obligés de se faire de la place dans le parc ils ont un caractere forgé et ne s'en laissent pas compter par les adultes

apres il ne faut pas s'etonner si l'instinct de meute est tres devellopé chez eux

Encore une portée chez Germain......
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant