|
| Encore une portée chez Germain...... | |
|
+36jerome b oukiok79 iditarod Cid blue amour30 POUPLIN Alain B'Apache sofinette saista dominique taika78 cat CHATEAU dominic gaelle Luna razielVL melimelo Oriane laroche malika Elodie&Jackson malamutedalaska valerie etosky looping Angélie Vicky lilou 7 jerome80 Cé laora mica78 LUDO maryd552 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:00 | |
| il n'est pas uniquement question des chiens de chez Germain mais aussi et surtout des chiots mal sociabilisés , mal nourris , mal sevrés , retirés trop tot de sa mere et de sa fraterie ....................... c'est souvent de futurs chiens a problemes | |
| | | maryd552 Grand explorateur
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:08 | |
| - LUDO a écrit:
- il n'est pas uniquement question des chiens de chez Germain
mais aussi et surtout des chiots mal sociabilisés , mal nourris , mal sevrés , retirés trop tot de sa mere et de sa fraterie ....................... c'est souvent de futurs chiens a problemes s je l'ai sevré sur conseil du véto.. et je ne pense qu'il ait été mal sociabilisé pusique je l'ai fait chez moi avec mes chiennes et moi mêmeset sur conseils de quelq'un qui connait bien les chiens..... s'il a été mal nourri, effectivement, c'était les 15 premiers jours, je le concède....mais cela ne s'est vu justement que 15 jours aprés, dans la différence de taille...avec ses frères et ce qui m'en a fait conclure que quand il râlait et tournait pendant que les autres dormaient, c'était peut être à cause de ça... Côté caractère, j'ai bien vu et averti qu'il avait du caractère et donc, je ne pense pas qu'il faille focaliser sur le problème du chiot mal sociabilisé. Je dirais plutôt manque d'exercice à mon sens.... surtout avec ses Rc 4800. De plus 6 mois est l'âge où le chiot teste son entourage... C'est entre 6 et 8 mois que l'on a eu le plus de testing de la part notre mâle mala.Il cherchait sa place et là, il a vraiment fallu être ferme et surtout ne pas faire d'erreurs.. ce n'est pas évident.... le comportement canin,même si certains rient de ce terme, n'est pas une chose si facile que cela à appréhender et les méthodes toutes faites du style "manger avant le chien" etc.... ne sont souvent que des généralités de base et peuvent être même parfois complètement erronées selon le contexte dans lequel on se trouve..... | |
| | | LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:18 | |
| amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand meme souvent des chiens a probleme quand meme malgré la meilleure volonté du monde quand a l'éducation , il suffit souvent de concidérer le chiot comme un animal et pas comme une peluche , fixer des regles et les faire apliquer par tout les membres de la famille , et beaucoup de cohérence | |
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:21 | |
| - LUDO a écrit:
- amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quand meme souvent des chiens a probleme quand meme malgré la meilleure volonté du monde quand a l'éducation , il suffit souvent de concidérer le chiot comme un animal et pas comme une peluche , fixer des regles et les faire apliquer par tout les membres de la famille , et beaucoup de cohérence tout à fait d'accord...une cohésion meute humaine et canine..c clair..... on est quand même souvent d'accord même si on ne l'exprime pas pareil.... mais..... car il ya un mais.. mais ça c une réflexion personnelle..oui,je sais je réfléchis beaucoup.... Pourquoi, quand un chien a un problème toujours vouloir d'abord chercher à le classer dans une "catégorie".? Là, Zoltar, Indi , c'est celle des "mal sociabiliés"..Ouf! on en a trouvé une..... Et si un chien qui venait de chez toi par ex, donc bien sociabilisé, connaissait les mêmes problèmes, ce serait quoi ta théorie sur le pourquoi???? Et si le "pourquoi" est faussé, est ce que cela pourrait avoir des incidences sur la solution ? ou bien la solution peut elle être indépendante de la raison qui a causé le problème et sur laquelle on ne peut parfois pas revenir????
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:28, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:23 | |
| Ce qui est sûr c'est que ces chiens sont malgré tout des chiens à fort caractère.
Sachant cela, et avant toute chose, ce jeune indi a besoin d'être recadré urgemment.
Les réflexions que se font chacun ne vont pas contre untel ou unetelle mais sont des angles qui méritent tous d'être soulignés.
Les tests que fait ce chien par rapport à la famille qui l'entoure ne sont pas venus tout seuls. Ca s'est bien fait au fur et à mesure.
Donc maintenant c'est d'expliquer comment corriger le tir pour sa famille.
La menace type grognement ou plus grave n'est pas quelque chose d'admissible en soi (sans s'étendre plus avant dans les détails). Et il n'est pas normal que ce chien continue d'inclure ce mode d'expression face aux individus à deux pattes qui l'entourent. |
| | | LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:28 | |
| on a pas de réponses toutes faites , on lui a déja donné des pistes de travails , il existe aussi un diffuseur de phéromones | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:32 | |
| un mode d'expression admissible avec un 2 pattes......si c'est le 2 pattes qui le fait monter en intensité? Qu'est qui est est admissible pour le chien on ne regarde jamais ce côté là. le dominant /dominé ça marche en général mais quand ça marche pas?....on fait comment??? Est ce qu'on est près à aller jusqu'au bout ensuite...?
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:33 | |
| désolée, le temps d'écrire avec mes doigt boudinés, je n'avais pas vu vos deux précédents messages.
En effet, tant que ce chien n'aura ps des règles claires et cohérentes, son comportement perdurera. |
Nombre de messages : 549 Age : 61 Localisation : creuse Loisirs : nature,..... Fonction dans la PA : bénévole et adhérente Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:33 | |
| - LUDO a écrit:
- on a pas de réponses toutes faites ,
on lui a déja donné des pistes de travails , il existe aussi un diffuseur de phéromones oui, justement...à chaque cas son étude et sa solution... ses tests, des essais.... Il ne faut pas être rigide.... et ce dialogue ici a du bon...et pas seulement pour b'apache mais pour tout le monde... Il permet d'ouvrir l'esprit....sur le monde canin.. enfin j'espère... pour les chiens.. et suis ok avec mamylou aussi.... faut se mettre du côté du chien souvent pour trouver les solutions ... sinon,en restant toujours du côté des deux pattes ,on peut tourner en rond longtemps;... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:39 | |
| Avant de dire que c'est un chien à problème si on regardait autrement
Que fait un chien quand il arrive sur un lieu nouveau?
elle est peut paraitre idiote cette question ...mais |
| | | LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:42 | |
| alors puisque le dialogue est ouvert , est il vraiment utile de proposer ce type de chiots a l'adoption !!!!???? en tant qu'éleveurs on a des devoirs , mais en tant que naisseurs aussi mais je crois que cela est aussi valable pour les refuges et autres assoces de PA | |
| | | LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 13:44 | |
| - mamylou a écrit:
- Avant de dire que c'est un chien à problème si on regardait autrement
Que fait un chien quand il arrive sur un lieu nouveau?
elle est peut paraitre idiote cette question ...mais il ouvre le frigo pour prendre un viandox | |
| | | laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 14:17 | |
| C'est bien ce que je disais ce n'est pas des chiots qu'il fallait confier au hasard car ce sont des chiens qui ont un fort caractère avec une génétique qui fait qu'on ne se comporte pas avec eux comme on se comporte avec un autre bébé chien maintenant on se retrouve face à un gros soucis qu'il faut impérativement gérer avant qu'il n'arrive une véritable catastrophe!!! Mais la question est :Que faire????pour aider cette famille en détresse...et que faire pour aider ce chien car il est certainement trés mal aussi... | |
| | | Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 14:26 | |
| - laroche a écrit:
- Mais la question est :Que faire????pour aider cette famille en détresse...et que faire pour aider ce chien car il est certainement trés mal aussi...
y'a pas 36 solutions... soit il faut replacer le chien chez quelqu'un qui pourra le recadrer et lui offrir ce dont il a besoin (ce n'est pas un jugement contre sa propriétaire actuelle qui se débat comme elle peut, mais visiblement ça marche pas...) soit il faut que quelqu'un se déplace rapidement pour aller constater et essayer de trouver des solutions, montrer comment les mettre en pratique, car les conseils sur internet, c'est rarement ça qui règle des soucis de cet ordre ! troisième solution, mais bon je pense que c'est loin d'être suffisant, et que surtout ils sont rarement calés en nordiques, l'envoyer dans un club canin (un bon), où elle pourra travailler le chien, et trouver des gens pour l'aider. En tout cas il y a urgence, pour le bien être de tout le monde, des maitres, des enfants, des chiens ! Merde, c'est quand même pas rien, des chiens attachés et muselés, qui sinon bouffent jusqu'aux murs, pissent partout, un jeune qui montre les dents aux humains, aux enfants, des maitres qui se déchirent, une maman qui doit trembler pour ses enfants et se demander ce qu'elle fait de mal (la culpabilité ça ronge aussi) tout en faisant ce qu'elle peut pour assurer le quotidien, c'est une situation que je ne souhaite à personne, il faut rapidement BOUGER !
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 14:30, édité 1 fois | |
| | | B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 14:29 | |
| - maryd552 a écrit:
- déjà, concernant le rc 4800, d'aprés moi, vu que , c'estun aliment pour ,je cite la gamme " les chiens de sport et de travail ayant une activté intense", et que ce n'est pas le cas pour indi vu qu'ilne vit pas dehors et qu'il ne fait pas de trait, c'est certainement trop énergétique. d'où son speed FAudrait peut être passer au RC maxi junior ou normal junior jusqu'à 18 mois sans problème... et augmenter un poil la ration quand vraiment il fait beaucoup d'exercice....
quand à son perpétuel appétit c peut être tout simplement de la boulimie..... due à l'ennui....
Ensuite, toujours à mon avis, quand on vit en appart, la cohabitation est beaucoup plus importante que quand le chien vit à moitié dehors et je pense que la ,il faut une "cohésion" dans la meute dit humaine et canine... ça a peut être l'air ridicule, mais je crois que c comme pour les enfants, si ton homme n'intervient que pour le mauvais et ne s'occupe pas de lui dans le" bon", il est normal que le chien n'ait pas une bonne réaction.
Ensuite, si tu le mets au vélo, je ne sais pas pour l'âge, je ne suis pas musheur..mais par contre, ce qui est sûr ,c'est qu'il te faut un harnais ,c plus confortable pour le chien... mais il est évident qu'il faut qu'il bouge. Sinon ça ne va pas aller en s'arrangeant.. et sans parc d'ébat,sans voiture et sans vélo... je ne vois guère de solution miracle..... suurtout si, quand il sort, il ne sort qu'en laisse sans pouvoir courir à son aise... pour les croquettes Apache est au Rc 4800 et de tout ce que j'ai pu entendre ça serait les meilleurs pour les huskies du au rapport lipides/protéines donc j'ai mis Indi a ces croquettes là . mon homme c'est exactement ce que tu dis , il leur fait des calins mais pas si souvent que ça. en ce moment il se montre plus quand il font des Censuré qu'autre chose. pour les sorties ben j'ai une longe de 5m donc je cours avec eux , leur lance la balle ...mais c'est vrai que c'est pas terrible . - Citation :
- oukiok79
e met mon grain de sel ( constructif) tu est chez toi, le chien est dans ton territoire et dc les câlinS , mamours et compagnie c'est TOI qui décident quand et où et comment tu les fais .
au niveau distribution des gamelles, tu fais comment , où, quand , comment ...??
ont t'ils un coin bien à eu coussin, couverture, boite ou caisse ?? Les calins je fais comme ça , c'est moi qui décide , ça a toujours été comme ça avec Apache comme Indi pour les gamelles mon homme s'en occupe trés trés rarement . c'est moi et mon fils Théo qui les donnons . je donne celle à Apache et Théo à Indi et c'est Théo qui les retire quand terminées. Ils ont un coin bien à eux avec tapis ... | |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 14:42 | |
| Pour les croquettes c pas moi qui le dit c la marque..il ya écrit pour les energy 4800 :"aliment trés haute énergie. Efforts longs et /ou activité intense." D'aprés ce que tu décris ce n'est pas le cas... la moins forte est la rc 4300, toujours dans la gamme "energy"... Côte "protides.lipides, une marque qui fait 30% protéines et 17% de graisse, firt class... Mais moi ,je donnais eukanuba grand chien à ma hsukie ( idem que royal canin grand chien avec 23% de protéines et 13 de graisse, environ. Et ça suffisait largement.. car elle ne tractait pas.Elle faisait juste une heure de balade lâchée par jour et le reste du temps se défoulait dans le terrain. Et elle venait de chez germain aussi....et ct un chien super.... Enfin, moi ce que j'en dis... tu devrais en parler à un véto en lui montrant la gamme que tu donnes et en lui expliquant le style d'exercice que fait le chien.... il serait de bon conseil. Perso, si ct à moi que ça arrive, je ferais ceci... mais ça reste mon avis.... et je ne sais pas si ça marcherait,mais j'essayerai.... 1) donner une nourriture moins riche, en faisant attention à lanourriture light car j'ai vu qu'ellle contenait plus d'"orge ('justement pour le côté light) et le côté "glucides "n'est pas bon pour le huskie. 2) côté "copain", s'il ne veut pas intervenir ni s'investir ( aprés tout c son droit) qu'il n'intervienne alors dans aucun cas, qu'il ignore carrément le chien quoiqu'il fasse et qu'indi n'ait à faire qu'avec toi. 3) comme le disait les musheurs ici présent, pusiqu'il peut courir devant le vélo, eh bien, le sortir une heure par jour au vélo en plus des balades. 4) étudier son comportement, voire prendre des notes pour voir s'il ya des heures précises, mes moments, noter les circonstances. Faire beaucoup d'observation 5) sutite à ça, voir dans un mois ou deux si le caractère s'est stabilisé. courage... c un super chien, j'en suis sûre Pour la remarque"c inadmissible qu'un chien grogne à un deux pattes", là je ne suis pas d'accord .... c inadmissible par contre qu'il morde sans grogner, sans avertir.... là, c grave. Le chien n'a que ce moyen pour s'exprimer.Il peut être mal, déontenancé, désorienté, à un moment ou a un autre;Il peut faire l'ado ( à 6 mois...) et faire le rebelle.... mais ce 'nest pas systématqiqement un grognement de rapport dominant/ dominé). Les vieux chiens arthrosiques grognent parfois quand ils veulent qu'on les laisse tranquilles. Ils s'expriment. Si on respecte, y a pas de problème.... je ne vois pas la raison de monter systématiquement au créneau dans une relation de dominance dés que le chien grogne. C'est un peu comme l'éducation des enfants. Cela ressemble fort à celle des chiens. On donne des limites,des règles, et non pas dans le but de dominer les enfants mais parce qu'ils ne sont pas autonomes, sont dépendants de nous et en apprentissage de la vie. Il faut donc leur donner un sentiment de protection et de sécurité avec les limites et l'éducation qu'on leur inclulque. c pareil avec un chien. il me semble.... sauf que le chien reste dépendant de nous tout au long de sa vie. Quand un gamin fait une crise ou rebelle on ne doit pas lui mettre pas systématiquement une baffe , physique ou morale pour dire "je suis le plus fort".. ..;on ouvre le dialogue pour comprendre ses réactions. C Pour moi, c'est pareil avec un chien,s auf qu'il ne peut pas parler pour répondre uax questions posées.Alros,il faut essayer plein de choses pour voir là où ça coince.....
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:05, édité 2 fois | |
| | | B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 14:54 | |
| Bon déjà , j'ai eu réponse à la question sur l'exercice
Je vais donc faire courir Indi , faut que je trouve les harnais , là aussi je vais régler le pb rapidement , la semaine prochaine avec Bernard j'espère.
Faut des caisses, donc 2 c'est bien ça , 1 chacune ??? Sont toujours collés l'un à l'autre Apache et Indi. Ludo tu t'es proposé .
Pour les croquettes je vais rester au RC 4800, moins en quantité mais un peu mouillés pour rassasier la bète . Avec plus d'exercice ça devrait aller .
de tout ce qu'on m'on expose et de ce que j'en conclue et voit
Je sais que :
1/ Y'a un pb entre Indi et Jérôme 2/les grognements et montre les dents , je vais continuer de le recadrer dés qu'il montre un signe 3/Arrêter de gueuler , particulièrement mon homme, ça fait quelques jours que j'essaie le chuchotement et ça marche plutôt bien . 4/ Manque d'exercice , là pareil une fois le harnais j'irai le refaire courir . 5/pipi, je vais voir avec les caisses.
Aujourd'hui , Jérôme n'est pas là et c'est une crème . Sorti à 8h30, ressorti vers midi pendant 30-40mn, pas de gouttes par terre , aucun grognements | |
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 15:00 | |
| je te souhaite beaucoup de courage et surtout il faut essayer de garder son calme et beaucoup beaucoup de persévérance on espère tous que tu auras des résultats positif... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 15:39 | |
| de toutes les facons tu sais que tu n'es pas seule si tu as besoin tu me passes un coup de telephone et on se vera pour trouver une solution |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 15:54 | |
| - LUDO a écrit:
- mamylou a écrit:
Que fait un chien quand il arrive sur un lieu nouveau? elle est peut paraitre idiote cette question ...mais il ouvre le frigo pour prendre un viandox Si tu n'as pas compris le pourquoi de ma question, et que ça te gène de le demander en public, je suis à ta disposition par mp |
| | | LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 16:02 | |
| - mamylou a écrit:
- LUDO a écrit:
- mamylou a écrit:
Que fait un chien quand il arrive sur un lieu nouveau? elle est peut paraitre idiote cette question ...mais il ouvre le frigo pour prendre un viandox Si tu n'as pas compris le pourquoi de ma question, et que ça te gène de le demander en public, je suis à ta disposition par mp oui tu as raison je me suis trompé , il retire ses pompes pour mettre des pantoufles et ensuite il ouvre le frigo pour prendre un viandox | |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 16:11 | |
| - B'Apache a écrit:
- Bon déjà , j'ai eu réponse à la question sur l'exercice
Je vais donc faire courir Indi , faut que je trouve les harnais , là aussi je vais régler le pb rapidement , la semaine prochaine avec Bernard j'espère.
Faut des caisses, donc 2 c'est bien ça , 1 chacune ??? Sont toujours collés l'un à l'autre Apache et Indi. Ludo tu t'es proposé .
Pour les croquettes je vais rester au RC 4800, moins en quantité mais un peu mouillés pour rassasier la bète . Avec plus d'exercice ça devrait aller .
de tout ce qu'on m'on expose et de ce que j'en conclue et voit
Je sais que :
1/ Y'a un pb entre Indi et Jérôme 2/les grognements et montre les dents , je vais continuer de le recadrer dés qu'il montre un signe 3/Arrêter de gueuler , particulièrement mon homme, ça fait quelques jours que j'essaie le chuchotement et ça marche plutôt bien . 4/ Manque d'exercice , là pareil une fois le harnais j'irai le refaire courir . 5/pipi, je vais voir avec les caisses.
Aujourd'hui , Jérôme n'est pas là et c'est une crème . Sorti à 8h30, ressorti vers midi pendant 30-40mn, pas de gouttes par terre , aucun grognements peut être aussi que: 1) problème de relation à 3. Indi "jaloux" de l'homme.... 2) peut être que ton petit ne devrait pas donner la gamelle... ou tu devrais servir le mâle avant la femelle ( hiérarchie)? 3) peut être autre chose non pris en compte..... qui ne concerne pas que le chien..... | |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 16:12 | |
| :cheers: grande consolation que Bernard ne soit pas loin de toi ,n'hésites pas à faire appel à lui plutôt que de rester seule il saura t'aider | |
| | | Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 16:13 | |
| eh ben franchement je comprends plus... 3 pages sur les bétises et les grognements d'un chien, 3 pages où chacun se renvoie la balle pour savoir si ça vient oui ou non du sevrage, ou de l'adolescence, ou d'un pb d'éducation, et où on enfonce les porte sur le fait qu'un chien, ça demande beaucoup en temps, en investissement, ça cause pas humain etc.... tout ça pour quoi? Ok B'apache, achète toi un bon bouquin sur le comportement du chien, bon courage et à bientôt? (c'est pas ce que vous avez dit bien sûr, mais bon...). Il n'y a guerre que Bernard pour se rendre dispo.
Bon, moi je croyais qu'il y avait urgence, qu'il y avait pb... mais bon finalement si l'urgence n'est pas si urgente, je vais sortir mes chiens et je viendrais lire la suite des dégats...
Ludo, chez nous y'a du plancher, alors ils mettent des patins... | |
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 16:21 | |
| comment veux tu régler une urgence sur le net???? à des centaines de km..... :hein: alors, autant fermer tous les forums... | |
| | | | B'Apache Grand explorateur
| Sujet: Re: Encore une portée chez Germain...... Ven 4 Jan 2008 - 16:27 | |
| Merci à toi Bernard de te rendre dispo comme ceci. comme d'hab je t'appelle si question et/ou problème .
mary pour la gamelle de toute façon que je lui donne avant ou aprés ça ne change rien Apache ne mange pas avant qu'il ait fini au pire elle mange en même temps
les caisses normalement ça va être réglé rapidement voir dans la journée merci Ludo pour le matos avec Bernard la semaine prochiane j'espère .
je vous tiens au courant .
je mettrais qq photos plus récentes d'Indi et Apache plus tard | |
| | | | Encore une portée chez Germain...... | |
|