| Que pensez vous de cette idée? | |
|
+29l'indien mimi et chewba jpmj91 benevole spa loire Angélie flo. LUDO keero45 Bounty prissaura turtles83 Mag cally manonp magicwolf nalaka Egnalos wakiwaki Le Youn yamiargent Vicky frederic biancachipie Virginie16 B'Apache sofinette MARIE-ANGE bénédicte TRIBOULET Fanny 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Mer 4 Juin 2008 - 20:16 | |
| Merci à tous ceux qui ont déjà posté des photos, mais je vais faire un petit rappel:
J'ai besoin d'une dizaine de photos de chiens avec une "tête triste" pour faire 10 fonds différents, dans des [b]décors qui rappellent ou suggèrent l'abandon...[/b] Attaché à un arbre dans une forêt, dans un chenil dans des barreaux, etc... Il peut être aussi réaliste de faire des photos de chiens qui sont vraiment à l'adoption, mais vos chiens perso sont aussi les bienvenus, s'ils ont des talents de commédiens
La taille du chien sur l'image ne doit pas être supérieure à 30% de l'image totale (il nous faut de la place sur la partie décor pour mettre les photos des chiens à adopter), et il est préférable de n'avoir qu'un seul chien visible sur la photo A éviter sur les photos: la présence humaine, tous signes montrant que l'on prend soin de l'animal (présence de gamelle, harnais, etc...)
ATTENTION, l'objectif est de faire un fond pour une utilisation spécifique: Servir de base à des annonces d'adoptions, ce qui nécessite de la place pour insérer les photos des chiens à adopter!!! Et si on met un chien en image de fond, c'est pour attirer l'œil du lecteur, il faut donc que le chien du fond soit complètement visible...
Pour avoir une bonne idée du cadrage et de la taille du chien par rapport à la taille totale de la photo, vous pouvez prendre comme base l'image de la SPA utilisée en page 2 par Capri...
Donc, pour tenir ces objectifs, ce qui est en gras est très important!!!!
Il faut essayer d'avoir des image les plus cohérentes possible avec la cause que nous défendons... :merci: de votre compréhension et bonnes séances :inclas: | |
|
| |
prissaura Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Mer 4 Juin 2008 - 20:16 | |
| voilà j'espère que ça vous plaira | |
|
| |
Bounty Grand explorateur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Localisation : Audun (57) Emploi : Chargée de communication Loisirs : Sport Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Mer 4 Juin 2008 - 22:33 | |
| Je vais faire une affiche de ce pas... Je laisserai des emplacements vides pour mettre les photos des chiens à adopter...
J'espère que ça plaira... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Mer 4 Juin 2008 - 22:45 | |
| ça ?? |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Mer 4 Juin 2008 - 22:52 | |
| magnifique!
Vous êtes tous vraiment doués!!! :10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Mer 4 Juin 2008 - 23:17 | |
| ça vous plait pas ? |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Mer 4 Juin 2008 - 23:27 | |
| Effectivement c'est super beau ce que tu fais Capri.................................... mais malheureusement à ce rythme là on y est encore dans 3 mois.Moi avec la photo de BALTO je trouvais génial. Il faut de la couleur, un texte accrocheur, la baniere de taiga et voila apres on diffuse un max car l'été approche et les abandons en bord de route aussi. Je ne pense pas que les gen qui viendront voir l'affiche se soucis de l'image de fond. Ce que je dis n'est pas mechant, mais on a l'impression que c'est le concours de la plus belle affiche..............( le concours cloture quand ? ) Perso je trouve que Caro fait des supers trucs. PS : que personne ne le prenne mal.............on sait jamais | |
|
| |
Bounty Grand explorateur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Localisation : Audun (57) Emploi : Chargée de communication Loisirs : Sport Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 1:13 | |
| Voici un petit test d'une éventuelle affiche... Nous avons pris des photos au hasard... On a pensé privilégier une adoption urgente (ici, pour l'exemple, Akira, même s'il ne s'agit pas d'une adoption vraiment urgente)... C'est facilement modifiable... Il faut que ça accroche... Est-ce le cas ? On n'en sait trop rien... C'est juste une contribution pour le site et surtout pour les pauvres loulous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 7:23 | |
| j'aime beaucoup cette dernière mouture !!!!!!!!
Bravo à tous !!! Car c'est vraiment une excellente idée ! |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 8:15 | |
| Perso, je trouve les dernières super!!!!
Et effectivement, Béné, tu as raison sur le delai... Ceci dit, ma démarche est de créer des fonds accrocheurs et de les mettre à disposition de ceux qui veulent pour créer les affiches avec les chiens voulus (il ne restera plus que les incrustations des chiens à adopter à faire...).
Donc, toutes les idées sont bonnes à prendre et rien ne vous empêche d'éditer des affiches par vous-même pour en mettre dès maintenant... Dans 3 mois, il y aura toujours autant de chiens à adopter et donc, autant besoin d'affiches, pareil dans 6 mois... Ainsi, je maintiens le petit concours photos pour la préparation des fonds...
Et en même temps, pour toutes les bonnes idées qui circulent, je vous demande de continuer à proposer des maquettes que vous souhaitez mettre en circulation, car cela me permettra de pouvoir voir des propositions vraiment différentes, pour toutes les sensibilités...
Plus il y a de cerveaux à réfléchir, plus il y a d'idées géniales engendrées...
:merci: :merci: :merci: à tous pour vos idées et votre participation | |
|
| |
TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 9:05 | |
| J'aime beaucoup la dernière affiche de Bounty.
Je propose que pour le premier affichage on parte sur son affiche et que les autres personnes continuent à nous montrer leurs idées pour la prochaine affiche. Je pense que pour attirer l'attention des gens il faut régulièrement changer l'affiche (la couleur ou l'image de fond).
Par contre maintenant il faut se mettre d'accord sur les chiens que l'on peut mettre ou pas. Si j'ai bien compris, on peut afficher ceux appartenant à Taiga, ceux appartenant à des particuliers ayant posté ici et ceux des asssociation mais après leur autorisation. J'ai tout compris?
J'aimais bien l'idée d'avoir plusieurs races de Nordique: husky, samoye, malamute et Akita.
Pour que ce soit plus simple, est ce qu'un modérateur, Bernard, Marie Ange,... pourrait nous donner le liste des 7 chiens à mettre sur cette première affiche.
:merci: | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 9:22 | |
| vraiment félicitations Fanny pour ton idée :yes: , et à tout le monde pour les super affiches. Moi aussi je suis prête à les afficher là où elles seront susceptibles d'attirer des adoptants sérieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 9:43 | |
| - nashwaak a écrit:
- j'aime beaucoup cette dernière mouture !!!!!!!!
Bravo à tous !!! Car c'est vraiment une excellente idée ! ça veut dire quoi mouture ? |
|
| |
Bounty Grand explorateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 10:26 | |
| - Capri a écrit:
- nashwaak a écrit:
- j'aime beaucoup cette dernière mouture !!!!!!!!
Bravo à tous !!! Car c'est vraiment une excellente idée ! ça veut dire quoi mouture ? Définition du dico : Il se dit, en termes de Littérature, d'un Sujet qu'on a déjà traité et qu'on présente sous une forme un peu différente. Ce n'est pas une oeuvre originale, ce n'est qu'une seconde mouture. | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 10:29 | |
| J'aime personnellement aussi beaucoup l'affiche de Bounty | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 11:33 | |
| moi aussi je prefere celle de BOUNTY petite question peut on faire l'affiche sans les photos des chiens et rajouter les photos des chiens suivant les urgences ?? Ca permettrais de retirer les photos des chiens adopter ou de selectionner les chiens suivant les regions ou l'urgence du moment ca permettrait d'avoir les affiches vierges d'avance c'est juste une question |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 11:52 | |
| - Bounty a écrit:
Voici un petit test d'une éventuelle affiche... Nous avons pris des photos au hasard... On a pensé privilégier une adoption urgente (ici, pour l'exemple, Akira, même s'il ne s'agit pas d'une adoption vraiment urgente)...
C'est facilement modifiable... Il faut que ça accroche... Est-ce le cas ? On n'en sait trop rien... C'est juste une contribution pour le site et surtout pour les pauvres loulous... j'aime bien l'idée , par contre il faut que ce soit leger a passer | |
|
| |
flo. Grand explorateur
Nombre de messages : 411 Age : 64 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 12:10 | |
| Moi aussi, je trouve cette dernière super :mains: Merci pour vos idéees ;j'aime bien le slogan de turtles83 "Il a toujours prouvé sa fidélité et vous ?",je pense que je m'en servirai pour les chiens de la SPA. :10: La première affiche n'est pas mal non plus;dans le sens ou:"MOI OU MOI ?", incite les gens à répondre à une question ,ils vont s'approcher pour faire leur choix et peut germer l'idée d'avoir un chien ! | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 12:34 | |
| - BERNARD a écrit:
- moi aussi je prefere celle de BOUNTY
petite question peut on faire l'affiche sans les photos des chiens et rajouter les photos des chiens suivant les urgences ?? Ca permettrais de retirer les photos des chiens adopter ou de selectionner les chiens suivant les regions ou l'urgence du moment
ca permettrait d'avoir les affiches vierges d'avance
c'est juste une question C'est pour cette raison que j'ai lancé l'idée du concours photo, pouvoir préparer différents fonds d'affiches (prévis de 10 pour commencer, en ce basant sur toutes les idées de mise en page proposées) de façon à organiser un roulement dans la diffusion des Affiches (10, ça permettrait de pouvoir faire 20 mois en changeant les affiches tous les 2 mois... Et éviter une certaine lassitude visuelle pour les lecteurs!!! D'où également la nécéssité que les membres proposent également leurs idées de mise en forme, pour pouvoir obtenir des choses différentes à chaque affiche, pas uniquement un renouvellement de photos de fonds, mais un renouvellement globale!!! Donc pour moi, concours photos toujours ouvert, et propositions de mise en forme toujours bienvenues... Par rapport aux idées de chacun, j'essaierai de faire 10 mises en forme de fond différentes et vierges que je transmettrais à Bernard et Marie-Ange pour validation définitive (format JPEG pour exploitation facile!!)... Mais comme l'a fait remarquer Béné, sous cette forme, cela va prendre un peu de temps pour choix photos et préparations des fonds... Donc pour ceux qui ont déjà fait des affiches à "utilisation immédiate", si vos choix de chiens sont validés, ne m'attendez pas, et allez-y, les louloup en ont besoin!!! :merci: :merci: | |
|
| |
Bounty Grand explorateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 12:56 | |
| - BERNARD a écrit:
- moi aussi je prefere celle de BOUNTY
petite question peut on faire l'affiche sans les photos des chiens et rajouter les photos des chiens suivant les urgences ?? Ca permettrais de retirer les photos des chiens adopter ou de selectionner les chiens suivant les regions ou l'urgence du moment
ca permettrait d'avoir les affiches vierges d'avance
c'est juste une question Nous avons utilisé un logiciel qui nous permet de changer rapidement textes et photos... La maquette réalisée a été créée de sorte que les modifications à y apporter soient rapidement exécutées. On reste à votre disposition pour les mises en page... Vous avez juste à nous envoyer par mail les photos et noms des chiens sélectionnés... C'est super rapide à faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 13:06 | |
| - Bounty a écrit:
Nous avons utilisé un logiciel qui nous permet de changer rapidement textes et photos... La maquette réalisée a été créée de sorte que les modifications à y apporter soient rapidement exécutées.
On reste à votre disposition pour les mises en page... Vous avez juste à nous envoyer par mail les photos et noms des chiens sélectionnés... C'est super rapide à faire ! ok pour moi impeccable je l'avais dit que c'etait une question bete merci pour votre proposition :10: |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 13:27 | |
| effectivement la derniére est magnifique! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 13:50 | |
| Bounty.................ton affiche est juste..........GENIALEEEEEEEEEEEEEEEE :10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 14:58 | |
| Vrai qu'elle est belle t'aurais du la mettre avant les miennes ça m'aurait évité de faire les autres |
|
| |
Bounty Grand explorateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 16:08 | |
| Désolé Capri, on a participé à ce "concours" qu'à partir de 22h30 hier soir (quand on a vu le mail envoyé), le temps de faire la maquette ca nous a pris du temps ... | |
|
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette idée? Jeu 5 Juin 2008 - 16:20 | |
| Perso, si je vais chez le véto et que je vois une affiche comme ça, ça attire le regard, et donc, je regarde! | |
|
| |
| Que pensez vous de cette idée? | |
|