| Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amarok Explorateur !!!
Nombre de messages : 66 Localisation : Rhône / Vallée d'Azergues Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 10:59 | |
| Je dois m'absenter trois jours en novembre sans mes ptits loups et je ne sais pas par qui les faire garder. Je pensais embaucher le fils d'un voisin mais il est en pension durant la semaine :? Alors, comment faites vous ? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 11:04 | |
| ben je pars pas , ou quand je pars , je les emmene ou comme la semaine derniere , je rentre tous les soirs | |
|
| |
amarok Explorateur !!!
Nombre de messages : 66 Localisation : Rhône / Vallée d'Azergues Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 11:10 | |
| Merci Ludo, mais je ne suis pas sur que les clients et mon employeur soient ravi | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 11:14 | |
| Si je ne peux pas les emmener, je les met en pension...
J'ai trouvé à 3/4 d'heure de chez moi une pension tenue par des anciens éleveurs et mushers, et qui connaissent donc bien la race et ont des installations adéquates (prison de haute sécurité :DD )...
Ca me fait un peu de trajet, mais je préfère faire des km et pouvoir laisser mes chiens en toute confiance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 11:29 | |
| - amarok a écrit:
- Je dois m'absenter trois jours en novembre sans mes ptits loups et je ne sais pas par qui les faire garder.
Je pensais embaucher le fils d'un voisin mais il est en pension durant la semaine :? Alors, comment faites vous ? Tu ne connais personne autour de chez toi qui pourrait te les garder,un musher ou des amis car il n'y a pas beaucoup de solutions ou bien quelqu'un qui puisse venir vivre chez toi pendant ton absence |
|
| |
amarok Explorateur !!!
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 11:46 | |
| J'ai bien un voisin qui m'a dépanné au printemps, mais je ne suis pas très rassuré car il n'y connaît pas grand chose (mais bon si je ne trouve rien d'autre...). J'aurai aimé trouver quelqu'un qui soit connaît les nordiques soit une personnes que j'aurais pu "former" (un étudiant par exemple). Mais il faut trouver quelqu'un de motiver par ces chiens et qui assumera le jour ou il y aura un problème (blessure, évasion, ...), qui habite pas trop loin pour pouvoir passer matin et soir, ou qui veut loger sur place, ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 12:00 | |
| Pour ma part, je préfère privilégier la sécurité et mettre mes chiens en chenil (ce qui arrive rarement, heureusement) car je me suis aperçue que tu peux donner toutes les directives que tu veux, elle ne sont pas souvent suivies Et, dans le cas de nordiques, les conséquences peuvent être dramatiques (fugues ou bagarres). Alors, qu'en chenil, tu installes tes chiens par affinités, donc aucun souci ni de fugues ni de bagarres Ce n'est que mon avis. |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 12:23 | |
| - amarok a écrit:
- J'ai bien un voisin qui m'a dépanné au printemps, mais je ne suis pas très rassuré car il n'y connaît pas grand chose (mais bon si je ne trouve rien d'autre...).
J'aurai aimé trouver quelqu'un qui soit connaît les nordiques soit une personnes que j'aurais pu "former" (un étudiant par exemple). Mais il faut trouver quelqu'un de motiver par ces chiens et qui assumera le jour ou il y aura un problème (blessure, évasion, ...), qui habite pas trop loin pour pouvoir passer matin et soir, ou qui veut loger sur place, ... mets tes chiens a la stake et ton voisin passe voir 2 fois par jours et peut aussi les nourrir sans danger | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 13:16 | |
| pas de risque de fugue non plus , mais VERIFIER LA GAMELLE D'EAU de chaque chien | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Dim 10 Sep 2006 - 14:58 | |
| Sur internet tu as regardé les sites des personnes qui gardent les chiens à domicile ok s"est payant mais bon ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Lun 11 Sep 2006 - 10:58 | |
| Tu devrais contacter les écoles qui font un BEP "élevage canin", ily a une école à Eyragues, entre Avignon et ST Rémi de provence, (j'en sort...j'en suis sorti...y a un bon bout de temps ,12 ans que le temps passe vite!!!), pendant 5 ans ça été ma source de revenu, je faisait de la garde d'élevage des éleveurs qui partaient soit en expo, soit en vacances, on n'est pas bien payé mais on est nourris ,logé ,blanchie et on fait ce qu'on aime !On a des chiens par procuration...! Même si les élèvent ne peuvent ce libérer...ce qui quand même m'étonnerait ,il on toujours des anciens élèves qui son dispo. |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Jeu 14 Sep 2006 - 10:58 | |
| Moi je serais toi j'en parlerais aa mon veto, ils recoivent souvent des demande de stage de passionne ou de jeunes qui veulent devenir veto et ils seront dans le voisinage. | |
|
| |
amarok Explorateur !!!
| Sujet: Re: Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? Jeu 14 Sep 2006 - 13:08 | |
| Merci, mais j'ai déjà demandé et ils ne connaissent personne a part des pensions. De plus mon veto à plus de 30km de chez moi... | |
|
| |
| Comment faites vous quand vous devez vous absenter ? | |
|