| Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE | |
|
+21JICKY LARUE huskyland tifille frederic MARIE-ANGE TRIBOULET Fanny daniel capri Youri Kristel02 bernie Eliza elislb Le Youn mayeliss maryline77410 Mariel Anne-Laure ribeiro Cilou89 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 2 Jan 2010 - 17:21 | |
| Coucou jeune fille,
Tiens-nous informé du "comment ça se passe..." pour Erkann... As-tu rencontré Youri, est-il ok? | |
|
| |
Youri Grand explorateur
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 2 Jan 2010 - 20:43 | |
| Bonne année à tous. On doit se voir lundi soir pour voir si Erkan est ok pour venir à la maison | |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 2 Jan 2010 - 21:32 | |
| allez erkan saisi ta chance cilou ta maitresse compte sur toi elle a besoin d aide bonne chance cilou | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 3 Jan 2010 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Cilou89 Explorateur !!!
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Yonne Emploi : A.V.S Loisirs : Ballade avec mes chiens Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 3 Jan 2010 - 6:23 | |
| - Youri a écrit:
- Bonne année à tous.
On doit se voir lundi soir pour voir si Erkan est ok pour venir à la maison Ok Lundi comme convenu par mail je serai la avec Erkan merci a vous ... Bonne année a tous ceux qui m'ont soutenu ( et aux autres aussi quand même ) ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 3 Jan 2010 - 13:34 | |
| cilou n'oublie pas de me dire l'heure du rendez vous pour que je vienne avec toi |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Mer 6 Jan 2010 - 1:10 | |
| kikou les amis...
Alors, comment c'est passé le premier contact lundi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Mer 6 Jan 2010 - 9:58 | |
| bien c'est reporté car on s'est loupé normalement dimanche matin |
|
| |
Cilou89 Explorateur !!!
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Yonne Emploi : A.V.S Loisirs : Ballade avec mes chiens Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Mer 6 Jan 2010 - 19:09 | |
| Euh oui on s'est quelque peu loupé c'est pourtant pas grand le bled ou on avait rdv mais on a quand même trouver moyen d'attendre chacun de notre côté On va directement chez Youri dimanche matin ... | |
|
| |
Le Youn Chef de Meute
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Mer 6 Jan 2010 - 19:15 | |
| Ok, tenez-nous au courant!!! :merci: | |
|
| |
capri
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : ILE DE FRANCE Loisirs : Mes chiens et les chevaux Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Ven 8 Jan 2010 - 11:52 | |
| Si jamais sa ne marche pas ce que je n'espere pas il y a un musher qui prend des chiens de proprietaire pendant la saison neige donc jusqu'a avril me semble, sa laisser deja le temps au choses de se tasser un peu non ? | |
|
| |
Cilou89 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 10 Jan 2010 - 18:44 | |
| Bonsoir,
Erkan part chez Youri samedi prochain en essai pour commencer pour voir si il s'integre bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 10 Jan 2010 - 18:50 | |
| |
|
| |
Youri Grand explorateur
Nombre de messages : 231 Localisation : Bourgogne Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme Loisirs : chien de traîneau, vidéo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 10 Jan 2010 - 20:37 | |
| Pas de souci | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Lun 11 Jan 2010 - 12:07 | |
| :merci: youri ça sera bien pour ce petit erkan en lui souhaitant qu'il s'intégre dans sa nouvelle maison :coucou: | |
|
| |
Youri Grand explorateur
Nombre de messages : 231 Localisation : Bourgogne Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme Loisirs : chien de traîneau, vidéo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 17 Jan 2010 - 23:14 | |
| Voila Erkan est à la maison depuis hier midi.
Il a fait connaissance avec les monstres et il est tombé amoureux des 2 des femelles groenlandaises.
Ca se passe bien. Il joue avec les femelles et, avec les males groenlandais, ils s'ignorent.
Le papy husky (14 ans) a essayé de jouer avec lui mais avec les rhumatismes, ça le fait pas bien
Il a plus de mal avec moi (il veut pas que je le touche) mais le temps ferra son affaire.
Grace à Taiga, une des femelles, j'ai commencé à pouvoir le caresser sous la joue ce soir.
Il s'est parfaitement habitué à la vie en chenil. On l'entend pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Dim 17 Jan 2010 - 23:18 | |
| c'est super jèspère que pour lui tout va bien se passer .merci pour ces nouvelles :merci: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Youri Grand explorateur
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Ven 22 Jan 2010 - 22:07 | |
| On continue à l'approiviser | |
|
| |
Youri Grand explorateur
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 15:07 | |
| Bon, ce matin, on s'est fait un peu violence. Soit on l'obligeait à monter dans le camion, Soit il restait tout seul au chenil Soit on privait tout le monde de ballade (Ca aurait été dommage car la température et le temps était nickel ) Donc j'ai commencé à descendre les chiens au camion et chaque fois que j'allais en rechercher un autre, Erkan s'excitait de plus en plus. Finalement il restait plus que lui et Taiga. J'ai mis la laisse à Taiga et lorsque j'ai fait mine de sortir, Erkan est venu et je l'ai attaché. (j'avais emmené son harnais pour lui montrer). Dès qu'on est sorti du chenil, Erkan s'est mis à tirer au renard comme jeudi (quand j'ai essayé de le promener en laisse) Je l'ai pris dans mes bras et comme il bougeait pas, je l'ai descendu au camion et je l'ai mis dans la caisse de Taiga (qui a fait le voyage avec moi devant à sa grande joie et au désespoir de la banquette qui est maintenant dégueulase). Arrivé sur place (25 km de route), j'ai mis la stake et sorti les chiens. Erkan a voulu sortir de la caisse. je lui ai mis un collier d'attelage et son harnais sans qu'il bouge et je l'ai mis à la stake entre Taiga et Australe. Dès qu'il a commencé à faire le zouave, Taiga l'a remis à sa place. J'ai commencé à atteler les chiens et lorsque j'ai été cherché Erkan, il a rien dit et c'est laissé faire. Entre temps comme la mise à l'attelage allait pas assez vite à son goût, il a commencé à grogner sur Anouk qui attendait aussi son tour : plus de 35 kg de muscle, 4 et 1/2 ans et toutes ses dents et groenlandais le Anouk: il doute de rien le p'tit Erkan. ) Pendant que j'allais chercher le dernier chien, il a essayé deux fois de se retourner mais Taiga l'a remis à sa place en le pinçant. J'ai pu mettre mon casque, mes gants, remettre les chiens droit et tranquillement partir sans avoir un haricot sauteur. 100 m après le départ, j'ai stoppé et rentré le largeur. Erkan a bien essayé de redemarrer avant l'ordre mais Taiga l'a remis à sa place. 200 m plus loin, j'ai de nouveau arrêté et Erkan a attendu l'ordre de repartir. Dans les côtes, il marche au pas comme les autres et tire au lieu de sauter en l'air parce que ça va pas assez vite. Je me suis arrêté 5 minutes discuté avec des forestiers ou un papy qui se promène chaque samedi. Erkan a tranquillement attendu qu'on reparte. Et lorsque on part, c'est les 4 pattes ancrées dans le sol qu'il arrache l'attelage. Lorsque il s'est emmelé les pattes dans la ligne, il a tranquillement attendu que j'arrête l'attelage et que je vienne le libérer. J'ai le souvenir d'huskies que j'ai emmené à l'attelage pour que leurs propriétaires puisent les garder, qui étaient des vrais haricots sauteurs, des rois de l'emmelage qui te transformaient un attelage de 8 en un paquet de ligne, pattes, harnais, tête queue et qu'il fallait 1/4 h à démeler, des chiens qui mettaient tellement le cirque quand on s'arrêtait qu'on pouvait plus descendre du kart, qui mordaient les lignes de trait, qui mangeaient les harnais qui mordaient leur voisins d'exitation. Erkan : Un vrai chien de rando, un vieux briscard de l'attelage et à 12 mois. :10: :mee: Il y a juste dans les descentes au galop qu'il s'est mis en drapeau mais comme il est un peu sur l'oeil, peut être a-t-il eu peur du bruit du TTEC dans les racines ou est-il pas habitué à galoper dans les chemins défoncés... On est passé devant le chenil de ceux qui garde Tom (en adoption aussi sur Taiga) et on est resté un bon bout de temps à discuter. Erkan a pas bougé. Il y a qu'à la fin qu'il a commencé à s'énerver et chercher Anouk (mais bon tout le monde avait envie de repartir même Mayouk qui a 13 ans) Maintenant il dort dans le chenil (comme tout les autres) mais tout à l'heure, il recommençait son cirque. Il voulait pas que je le touche. En tout cas pour l'attelage, c'est tout bon. Une p'tite visite chez le véto (Là, on va rigoler) pour confirmer qu'il a fini sa croissance, un :10: de nouveau le We prochain et Erkan aura gagner son billet pour la neige pour Février. Et un grand merci à TaiTai, toute folle qu'elle est, m'a filé un sacré coup de main pour Erkan :merci: Bon pour les photos, j'avais pas emmené l'appareil (Pas envie de le casser si Erkan était un haricot sauteur) et j'ai oublié de demandé à la FA de Tom de prendre une photo de l'attelage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 15:48 | |
| sacré exploit quelle aventure pour lui merci de nous raconter ses péripéties trop droles |
|
| |
Cilou89 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 15:56 | |
| Bonjour, Je suis super contente que vous ayez pu l'atteler il adore ça et a part le depart qui a toujours été un peu folklorique ( et avec moi pas de Taïga pour sauver la mise ) il a toujours été nickel le Erkan :feu: ... Bon pour le reste ça viendra surement il finira par se detendre mon sauvageou ... pour le véto heu la derniere fois ça avait été il a pas trop paniqué mais bon c'etait avec moi alors a voir ... Merci pour le compte rendu ça me remonte un peu le moral de savoir que ti'Erkan s'est bien eclaté ce matin ... sinon oui on avait fait que des chemins tranquille de rando et un peu de route alors ça a dû lui changer et lui faire tout drôle les chemins defonçés avec un gros truc qui lui deboule derriere le dos ... Vivement les photos ... A bientôt ... | |
|
| |
Youri Grand explorateur
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 16:46 | |
| Ben Y avait pas que le Erkan qui était pas fier ce matin. La dernière fois que j'ai essayé de faire rentrer dans une caisse du camion un husky qui voulait pas trop (récupération à la SPA) , ça c'est fini sur le billard avec une main en vrac et un tendon perforé (et une sacré trouille en voyant ma main dans la gueule du husky qui la machait concensieusement : pas juste un coup de dent comme d'hab) En tout cas, vu le cirque qu'Erkan fait au chenil, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un haricot sauteur inarrétable, intouchable avec qui la moindre intervention sur la ligne serait une galère. Certes les groenlandais ont assuré du feu de dieu ce matin (surtout Taiga :10: ) mais Erkan m'a scotché. Calme, devant, attentif : un vrai groenlandais Je pense que son envie d'être attelé est plus important que sa peur de moi (et des hommes car il a pas voulu que le Papy le caresse et il a fait un écart quand le mari de Fanny est passé à côté de lui). En tout cas, je suis super content. Je commençai à m'inquiéter et me demandait comment j'allais pouvoir le sortir. Voila il va pouvoir courrir et moi j'ai un super chien de rando que je peux atteler sans que ce soit une galère. | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 16:56 | |
| :cheers: pour Erkan et Youri | |
|
| |
Cilou89 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 17:03 | |
| Super comme ça tout le monde est content ... Il finira par passer sur sa peur surtout si il voit que vous l'emmener a l'attelage regulierement il va finir par se dire que finalement vous êtes un super pote ... Sinon Erkan a toujours été tres craintif mais jamais agressif il a plutôt tendance a fuir et a se derober que d'essayer de niaquer ... Je l'ai pourtant sorti beaucoup dans des endroits ou il y avait plein de monde mais il a toujours paniquer aussi je pense que ça doit être dans son caractere ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 17:07 | |
| (je me fais discrète mais je vous suis !! ) |
|
| |
Cilou89 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Sam 23 Jan 2010 - 17:12 | |
| Et puis comme m'a dit une fois Amazone Erkan c'est un peu le bébé a sa maman donc il accepte peut être pas de bon coeur que quelqu'un d'autre le papouille | |
|
| |
| Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE | |
|