TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE

+21
JICKY
LARUE
huskyland
tifille
frederic
MARIE-ANGE
TRIBOULET Fanny
daniel
capri
Youri
Kristel02
bernie
Eliza
elislb
Le Youn
mayeliss
maryline77410
Mariel
Anne-Laure
ribeiro
Cilou89
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens

Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Empty
MessageSujet: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 3:33

Bonjour,

C'est la mort dans l'âme que je poste cette nuit. Apres jours entiers ( et les nuits avec ) de reflexion je me resout a proposer Erkan mon jeune loup de 11 mois a l'adoption. Je me retrouve seule avec mes enfants le papa est parti a 250 km de chez nous et je n'arrive plus a assumer mes 3 chiens ( plus de sport j'en ai plus la force assurer mon quotidien de maman solo, les etudes que je vient de reprendre et les trajets pour emmener mes petits a leur papa m'epuise physiquement et moralement en plus de l'aspect financier qui entre aussi en ligne de compte ) aussi voila je souhaiterais placer Erkan de preference chez un musheur car celui ci a beaucoup d'energie et adore l'attelage. Erkan est castré et a jour dans ses vaccins. Si il ne part pas trop loin je souhaiterais m'assurer de ces nouvelles conditions de vie. Maudissez moi si ça vous chante mais j'ai appris dernierement qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie et je souhaite juste a travers ce forum placer mon chien au mieux. Merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ribeiro
Nouveau

Masculin
Emploi : conducteur d'autocars
Loisirs : tout ce qui n'a aucun interet pour me vider la tete

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:31

bonjour
je vois pas pourquoi les gens te maudirait, tu ne peux plus prendre en charge ton chien et tu fais en sorte qu'il soit adopté dans une famille qui s'en occupera comme il faut...
je trouve ca normal et je ne vois pas pourquoi tu aurais a te justifier, tu ne peux plus t'en occuper point...
je me doute que ce n'est pas facile mais dis toi qu'il tombera sur des gens bien et qu'il sera heureux.
bon courage a toi ...
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:37

Merci oui je souhaite qu'il trouve mieux qu'ici il le merite c'est un bon chien qui donnera beaucoup a ceux qui l'adopteront ... J'ai tellement mal au coeur de faire ça mais voila je pense a lui aussi ... merci de ne pas mal me juger car j'ai moi même beaucoup de mal avec ce que je suis en train de faire ...
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:40

mon dieu ce que les séparations font comme dégats........ bonne chance a toi et Erkan.
Mariel
Explorateur !!!
Mariel

Féminin
Emploi : cavalière de spectacle
Loisirs : equitation, course a pied, rando, guitare, trotinette

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:16

Cilou89, je trouve que tu as beaucoup de courage, c'est un bel acte d'amour de priviligier le bien -etre de ton chien! J'espère que tu trouveras quelque de bien pour lui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:43

Cilou89, ton post dit tout...Tout mon soutien.

Je t'envoie un MP afin de rendre ce post plus " officiel ". Si tu me le permet.
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:49

tu peut pas voir avec amazone si elle peut prendre ton loup quant elle entraine ses loups je te l aurai bien prit ton loup mais j ai pas de jardin
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique

Féminin
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:05

j espere que tu vas lui trouver de super maitres on va t aider t inkiet moi je croit qu il est trop jeune pour moi il aura besoin de trop de sport je voudrai pas qu il soit malheureux chez moi
http://jeronimo93410.skyrock.com/
mayeliss
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:28

aurais tu des photos à montrer de ton petit loup ca aiderait beaucoup pour que quelqu'un craque sur lui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:31

Son post adoption est en cours les photos seront sur son post. Patience.

Et j'éspère qu'on ne craquera pas juste pour sa bouille....
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:51

bonjour Cilou,

je pend connaissance de ta situation... Et personne n'a à te maudir!!!!
Par contre, puis-je me permettre de te poser quelques questions?
- Quels ages respectifs ont tes enfants?
- Combien de temps tes études devraient-elles durer?
- Ta situation actuelle difficile risque-t-elle de durer vraiment dans le temps?

Pourquoi ces questions? Tout simplement parce que tu peux peut-être envisager de "prêter" ton Erkan à un musher le temps que ta situation s'améliore, et que tes enfants puissent de donner un coup de main pour sortir le chien et le faire se dépenser... N'y voit aucun reproche mais une suggestion que tu n'avais peut-être pas envisagée...
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:11

Maryline,

Amazone a deja bien assez a faire avec ses loups et même si j'ai le plaisir de la compter parmis mes amies je ne lui demanderai pas une chose pareille ...

Fragola,

J'espere aussi qu'on ne craquera pas que sur sa bouille il a des besoins specifiques ce beau loup c'est un sportif et c'etait un réel plaisir de pratiquer l'attelage avec lui c'est pour ça qu'un musher respectueux aussi de ses besoins en affection serait l'idéal ...

Le Youn,

Mes enfants n'ont que 6 ans 1/2 et 9 ans j'ai deja tenté une ballade a VTT avec eux mais pouf avec Erkan atteller c'est un TGV qu'il faut pour suivre pas des petites jambes d'enfants ... ballade a pied dur dur aussi y'a qu'a demander a Amazone quelle corrida c'est ( memorable la derniere ballade ensemble il nous a tuer le Erkan )... Mon Erkan est vraiment tres fougueux il a besoin d'une bonne prise en main et je suis tellement epuisée par la situation en ce moment que je n'y arrive pas ...

Juste preter Erkan a un Musher oui volontier mais qui ? y'en aurait il qui accepterait de le prendre juste pour l'entrainer et le defouler ? Je n'oserai croire a ma chance mais si y'a des candidats ça sera mille fois oui et dix mille fois merci ...

Mes etudes vont durer jusqu'en Octobre apres ça boulot boulot car c'est pas le tout de passer un diplôme il va falloir aussi que j'assure derriere donc non je voit pas vraiment ou est le bout du tunnel question fatigue physique et morale surtout que le papa de mes enfants est partis a 250 km de nous et que par consequent 2 fois par mois j'ai l'aller retour a faire avec le surplus de fatigue que ça entrainera ....

Merci pour tes suggestions j'espere qu'elle porteront ses fruits ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:30

je suis vraiment désolé que tu sois obligée d'en arriver la, avec ton loulou que tu as élevé, j'espère que des solutions te permettrons de trouver une alternative le temps de te retourner et de remonter la pente afin de gérer au mieux tout ça
je suis de tout coeur avec toi et si je peux t'aider je le ferais
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:51

Bien pris pour les premiers item... On va essayer de trouver un volontaire au "prêt"... ça peut être tout bénèf pour le chien, et pour le musher intéressé... à voir donc, si certains passent par ce post et sont volontaires à un "prêt"/dépannage (j'aime pas ce terme car il s'agit d'animaux, et pas de chose lambda, mais bon il faut bien appeler un chat un chat), merci de prendre contact avec Cilou89...

Pour ton mari (et là, c'est à toi de le "secouer" un peu), il peut peut-être faire un effort et faire lui même les 250km une fois sur 2, voire autant de fois que cela peut être necessaire...
Ce serait la moindre des choses, vu qu'il est tout seul et que c'est toi qui en a la garde, il pourrait faire un effort sur les déplacements... (Je sais de quoi je parle, je suis également divorcé, et je le faisais, jusqu'à ce que je récupère la garde de mon fils en aout 2008...).
Quand on a des enfants, même si l'on en a pas la garde, il faut savoir faire des concessions sur sa liberté... D'autant qu'il en va aussi de la sécurité des enfants pendant le trajet... Ta fatigue pourrait (attention, je l'écris mais je ne le souhaite biensur pas!!!!) très bien conduire à un accident routier avec des conséquences graves pour toi et/ou tes enfants...

Il faut que tu secoues ton ex, que tu lui fasses toucher cela du doigt pour qu'il accepte de te décharger un peu sur les trajets de garde. Il en va aussi de la vie de ses propres enfants (vos enfants, je sais, mais il doit prendre conscience que c'est les siens aussi, autant que les tiens, et qu'à ce titre, au-delà des jugements et autres pensions, il a une part de responsabilité envers eux qu'il DOIT assumer ET prendre!!!!).

Bon courage à toi, tu as tout mon soutien, et j'espère que l'on pourra trouver une solution satisfaisante pour Erkan...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:56

le young a toujours les mots qu'il faut ^^

Mais... si son ex est comme père...je la comprend. On peut pas faire grand chose parfois... à part se battre, on a tellement de chose auquel on doit se battre... parfois même ne pas vouloir faire subir à ses gosses.( je le sais pour être la plus petite des parents divorcés... )

Ok... Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Panneau2
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:16

Mon ex prend les enfants a la sortie de l'école le vendredi apres midi donc il fait les 500 km aller retour et moi je retourne les chercher le dimanche apres midi donc les trajets sont equitables autant pour ma fatigue moi je pense plus a celle des mes petits bouts qui vont devoir se taper 1000 km par mois ! rien que de l'ecrire ça m'enrage mais bon c'est ça ou ils ne voient pas leur papa et ça ce n'est pas envisageable ...

Sinon oui revenons a nos moutons et a mon beau prince Erkan je croise les doigts tres fort pour qu'un musher interesser passe par la surtout que même si je ne suis pas une pro de l'attelage mon beau louloup ça se voit qu'il en a dans le ventre et il ferai le bonheur de celui qui le prendrai avec lui du moins pour quelques temps ...
elislb
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:57

Bonjour,
Vous avez des conseils avisés.
Par expérience gérer des études et une famille est difficile. Généralement ce sont les études qui abandonnent les premières. Surtout s'il faut faire 500 km par semaine.
Pour les enfants ce qui compte surtout c'est d'être chéris par leurs parents même s'ils sont loin. N'est-il pas possible de limiter les déplacements, voire envisager partie ou toutes les vacances avec papa et rester avec maman pendant l'année scolaire ? C'est le système des enfants qui sont en pension, ils sont éloignés de leurs parents et se sentent quand même aimés.
Pour eux 500 km par semaine ça va rapidement être l'enfer.
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:38

Bonjour,

ça ne sera qu'un week end sur deux les 500 km mais oui ça va être tres dur quand même je pense mais c'est le choix de mon ex que de s'eloigner comme ça ( il voulait aller retrouver sa môman ... hum desolée pour le ton sarcastique mais ces deux la on oublié de couper le cordon ) j'ai proposé quasiment toute les petites vacances scolaires a la place des week end mais pensez vous ça lui fait trop 2 semaines d'affilées ( et je vous parle pas des 1 mois d'été auquel il ne coupera pas de toute façon ) donc voila on en reste au systeme de droit de visite classique.

Pour mes etudes il faut que je m'accroche j'aurai un meilleur avenir avec un meilleur salaire a offrir a mes enfants et c'est d'autant plus indispensable que maintenant je suis seule.
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure

Féminin
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:49

bon courage...
Eliza
Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:28

L'éleveur d'Erkan ne pourrait pas te donner un coup de main... :scratch:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bernie
Grand explorateur
bernie

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:43

ouf j'allais monter au créneau derrière le youn! moit-moit pour les trajets c'est un minimum!

je voudrais rendre hommage aux femmes qui sont de ces situations où elles se battent si fort! (et certains hommes aussi...heureusement!)

COURAGE CILOU! et j'espère que tu trouveras la solution la moins douloureuse pour toi et tes ptits chouchous (sans et à poils!)
elislb
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:57

Après réflexion et forte de mon expérience un week-end sur deux c'est trop. N'est-il pas possible de convenir d'un seul rendez-vous par mois ? N'est-il pas possible de voir directement avec belle maman beau papa qu'il prennent les petits une semaine aux vacances?
Faire des études au début c'est facile, au milieu c'est contraignant et pénible à la fin c'est très difficile : je n'ai pas pu c'est la faute des autres.
Il faut choisir maintenant et imposer ses diktats. Les petits sont pris en charge par Maman aujourd'hui ? Alors Maman donne ses règles sans tenir compte des possibilités de Papa.
Les arrangements ce sera pour plus tard quand le diplôme sera là. Un an ça passe vite.
Bon courage
bernie
Grand explorateur
bernie

Féminin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:21

ah! et puis le train?
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:41

Cilou89 a écrit:
Bonjour,

ça ne sera qu'un week end sur deux les 500 km mais oui ça va être tres dur quand même je pense mais c'est le choix de mon ex que de s'eloigner comme ça ( il voulait aller retrouver sa môman ... hum desolée pour le ton sarcastique mais ces deux la on oublié de couper le cordon ) j'ai proposé quasiment toute les petites vacances scolaires a la place des week end mais pensez vous ça lui fait trop 2 semaines d'affilées ( et je vous parle pas des 1 mois d'été auquel il ne coupera pas de toute façon ) donc voila on en reste au systeme de droit de visite classique.

Pour mes études il faut que je m'accroche j'aurai un meilleur avenir avec un meilleur salaire a offrir a mes enfants et c'est d'autant plus indispensable que maintenant je suis seule.

Si je peux me permettre (et encore une fois, n'y voit aucun reproche envers ta personne, ce sont des moments difficiles à passer...), il fait ses choix en connaissance de la situation...
- Tu reprends tes études afin de faire de ton mieux pour donner la meilleure vie possible à tes enfants, dont tu assisme la garde ET la charge quotidienne...
- Tu as tes propres contraintes qui prennent en compte, non pas seulement ta propre situation, mais également celle du noyau familial, qui signifie les contraintes individuelles de chacun de VOS enfants, c'est à dire autant les tiens (que tu assumes au quotidien), que les SIENS...

Alors, sa petite liberté pour courir le c*l de maitresse (ou amante, ou ce que tu veux d'autres...), il la met de côté, au moins pendant les vacances des ses enfants, et il assume "l'égarement", répétés à 2 reprises, de ses spermatozoïdes!!! S'il ne souhaitait pas assumer la paternité, il existait les capotes il y a 9 ans, et dans le pire des cas, il lui restait toujours la possiblité de la rupture avant d'avoir les enfants, mais cela sous-entend qu'il faut le courage de la franchise et de ses actes... Et vu le sien à l'égard de ses enfants, pour ne pas être capable de les assumer ne serait-ce que 15 jours, le courage ne doit pas être le truc qui le caractérise le mieux!!!!!

Donc, pour le coup, je rejoins assez elislb quand elle te dis de lui imposer les choses!
Et si il trouve quelque chose a redire ou anormal, demandes lui s'il préfère penser à son c*l qu'à ses enfants et si c'est normal aussi... Parce que si la réponse est positive, il ne mérite même pas d'être père et d'avoir l'amour d'enfants dont il se fout complètement, hormis par principe de bonne conscience à leur yeux!!!!

Et puisqu'il s'est volontairement rapproché de sa "môman", elle n'a qu'à lui filer un coup de main pour l'aider à assumer 15 jours, parait-il, à deux, c'est plus facile, et sa mère à déjà une expérience en la matière!!! Et s'occuper de jeunes enfants, cela lui mettra un peu de plomb dans la cervelle et le rendra peut-être un peu moins c*n et égoïste.
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

MessageSujet: Re: Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE   Erkan 11 mois  en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:44

bernie a écrit:
ah! et puis le train?

Le train revient encore plus cher que la voiture, car il y a 2 enfants, en plus, et par sécurité, il est préférable qu'il y est un accompagnateur, vu leur jeune age, du coup ça fait le prix de 3 billets de train, dont 1 aller/retour, pour 1 voyage... Perso, je pense que ce n'est pas le bon calcul...

Erkan 11 mois en FA chez Youri RECUPERE PAR SA PROPRIETAIRE
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant