TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour a tous présentation de Tressy

Aller en bas 
+11
bénédicte
l'indien
aur
sylhvana
fist66
Thibaut C.
Eliza
evangeline
Naika
M@dy
tressy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tressy
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:04

evangeline a écrit:
peut-être qu'elle est encore trop jeune je suis allée voir hier une amie qui vient d'avoir un cocker et pareil il a deux mois elle ne se promène que quand ont la porte Laughing je pense qu'il faut qu'elle s'habitue tout doucement à son environement, elle est peut-être un peu craintive il faut justement persévérée pour qu'elle s'habitue.

Bonne chance et n'hésite pas à nous mette d'autres photos :coucou:

Kikou,
Tu sais quoi ? C’est parti non seulement elle court pendant les promenades
et en plus elle est propre !!!
En trois jours tu te rends compte !lol
Aujourd’hui c’était plutôt très drôle la promenade car avant d’arrivé
au parc il faut marcher cinq cent mètres.
Ce qui a un peu perturbée ma chienne aujourd’hui c’est que toutes
les vitrines des magasins et voitures briller alors en voyant son n’ombre dans les vitrines
Elle croyait chaque fois qu’un n’autre chien était là alors une fois elle à était jusqu'à
Tapé sa tête plusieurs fois dans une vitrine c’était drôle tout de même ! lol

Je pars quelques jours avec elle est mon fils mardi, je ne sais pas encore où mais
Nous allons tirés des photos.
Ca change beaucoup à cet âge là, je vois déjà un changement de couleur
Léger sur son poils.

Oui, dit à ta copine de faire attention car elle risque de le porter longtemps
Si elle fait ça. Vaut mieux devant chez elle quelques pas plusieurs fois par jours
Ou alors qu’elle le conduise dans un parc ou quelque chose ainsi là dés qu’il verra un truc qui l’attire : chien, feuille d’arbre ou autre il avancera un peu.
Avec la mienne j’ai fait ainsi mais je ne l’ai pas porté même si le voyage jusqu’au parc
A durer une éternité ! lol
(Les gens dans la rue : ho pourquoi vous la portez pas et j’ai dit : puis quoi encore
je saurais quand même pas faire caca a sa place non plus ! ) lol
Les Husky sont têtu il faut absolument une main de maître avec eux
Sinon il te mène en bateau et une fois un an les gens les abandonnent car ils savent
Plus les tenir.
Elle est très heureuse malgré que je sois très ferme avec elle et moi je le suis aussi
car elle écoute très bien , elle est très gentille , pas peau de colle jusque ce qu’il faut
quoi.
Il faut que je lui trouve un compagnon elle adore les chiens qu’en elle en voit un
Elle devient folle de joie.
Je pense que je vais l’appelait Nala et si on lui trouve un compagnon ca sera Simba
C’est mon fils qui m’a donné l’idée je trouve que Simba c’est super mignon, Nala
Il me faut encore du temps mais j’ai adoré le roi lion.
Je vais encore réfléchir si tu as des noms original fait le moi savoir.

Merci pour ton message et ton encouragement.
A très bientôt
Amitié Tressy
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:41

Bon j'arrive à la quatrieme page et j'ai 2 ou 3 p'tits trucs à dire.....

Tout d'abord bienvenue à toi Tressy sur le forum......avec ta tite choupinette. Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Amour42

Je trouve que l'acceuil fait à Tressy est pire qu'un interrogatoire............c'est quoi cette agression d'entrée
Si certain avait été plus diplomate......peut etre que Tressy aurait trouvé son bonheur dans la rubrique adoption avec un autre loulou qui en avait besoin.........................................maintenant faut pas se plaindre si elle a prit son chien en animalerie............vous l'avez bien cherché quand meme.
De quel droit dit on a un nouveau membre...si t'es pas content tu te barres !!!! waouuu l'acceuil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 7:38

bénédicte a écrit:
Bon j'arrive à la quatrieme page et j'ai 2 ou 3 p'tits trucs à dire.....

Tout d'abord bienvenue à toi Tressy sur le forum......avec ta tite choupinette. Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Amour42

Je trouve que l'acceuil fait à Tressy est pire qu'un interrogatoire............c'est quoi cette agression d'entrée
Si certain avait été plus diplomate......peut etre que Tressy aurait trouvé son bonheur dans la rubrique adoption avec un autre loulou qui en avait besoin.........................................maintenant faut pas se plaindre si elle a prit son chien en animalerie............vous l'avez bien cherché quand meme.
De quel droit dit on a un nouveau membre...si t'es pas content tu te barres !!!! waouuu l'acceuil Evil or Very Mad

:mee: :merci:
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:03

Nala c'est très joli :yes:

Je suis ton avis Bénédicte je trouvais aussi cela un peu fort de café tout cet interrogatoire d'ailleurs c'est bien vrai qu'il est dans "adoption urgente" donc moi aussi si j'avais étée intéressée je n'aurais pas peut-être compris que je me retrouve au bout du compte sur une liste d'attente...
Je sait bien que l'on essaie de trouver le meilleur adoptant pour un chien et heureusement qu'il y a du monde pour replacer ces loulous.

Ok Tressy je passerait le message à mon amie et je vais tachée de le garder aussi pour moi pour quand ma puce va arrivée.

Bonne vacances en tout cas et à bientôt :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:26

evangeline a écrit:
Nala c'est très joli :yes:

Je suis ton avis Bénédicte je trouvais aussi cela un peu fort de café tout cet interrogatoire d'ailleurs c'est bien vrai qu'il est dans "adoption urgente" donc moi aussi si j'avais étée intéressée je n'aurais pas peut-être compris que je me retrouve au bout du compte sur une liste d'attente...
Je sait bien que l'on essaie de trouver le meilleur adoptant pour un chien et heureusement qu'il y a du monde pour replacer ces loulous.

Ok Tressy je passerait le message à mon amie et je vais tachée de le garder aussi pour moi pour quand ma puce va arrivée.

Bonne vacances en tout cas et à bientôt :coucou:

Kikou,
Alors allons y pour Nala !
Tu as vu dans les adoptions il y a un husky d’un an à peine avec
Un masque un peu spécial je crois que c’est Opium.
Pfffffffffffffffffff qu’il me plait !
J’ai vu dans l’élevage dont tu m’as parlé un de leurs chien est identique .
Hi hi

Je pense que quand on commence avec un Husky
Ben on sait plus s’arrêter !
C’est des gros nounours d’amour ces chiens là !
Amitié Tressy
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:57

je comprends naika et eliza ( normal Laughing )

j'ai a la maison une chienne provenant d'une animalerie donc je peux parler en connaissance de cause.
Déjà elle est arrivée avec son frère et sa sœur a l'animalerie, elle a fini chez moi pour x et y raison mais il n'empeche que
Que ce soit son frère ou sa sœur impossible de savoir ce qu'ils sont devenus je sais qu'ils sont retournés a l'animalerie mais après pas eu de réponse sauf évasives... j'ai su bien plus tard par une personne qu'ils etaient mort ....

parlons un peu de la chienne et de ses troubles du comportement a son arrivée:
peur des hommes
peur des pelles
syndrome du chenil diagnostiqué
hyper attachement
anxieté
elle ce bouffait la queue
diarrhée chronique
et j'en passe

plus d'un an pour la reprendre, quand j'ai téléphoné a son éleveuse impossible de savoir d'où venait ses parents ( bien que je l'ai appris plus tard ) maintenant c'est une crème, qui est super bien dans ses pattes le seul reste de ses comportements des débuts et son attachement a poser sa tête sur ma gorge quand on fait la sieste Laughing

mais pour une chienne bien placé il y a eu deux chiots disparus et combien d'autres ?
combien de ces chiens finissent a la spa ?
un chien n'est pas un objet que l'on livre a la maison pour faire plaisir, un chien ca coute chére,, ca demande des connaissances du temps!!!
je vais rien dire de plus si ce n'est que tu aurais dut prendre un tamagoshi....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:11

Julien ne sait pas sur quel ton tu parles du tamagoshi mais c'est n'importe quoi.

Ecoutes il y a pas de personnes ici qui ont adopté des chiens et qui ont été incapable de se deplacer pour aller chercher leur chien.......il a fallu organiser des co-voiturages et là dans ce cas aussi tu parles d'objet qu'on livre à la maison.

Alors je me demande si on est pas capable de payer un plein de voiture pour aller chercher son futur chien comment ils vont subvenir à tous ses besoins.

Ce n'est pas parce que Tressy a prit son chien en animalerie quelle ne saura pas s'en occuper....ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 44
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:25

on peut trouver de bon chiot en animalerie et trouver des mauvais eleveur meme si c est sur que les animaleries on mauvaises reputation
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:16

Bonjour à toi Tressy et bienvenue!

Je souhaite juste, après t'avoir souahité tout plein de bonheur avec ta louloute, mettre quelques choses au clair, et c'est valable pour tout le monde:

1- la législation belge est bien plus stricte qu'en France (on en avait parlé avec Béné je crois, sur je ne sais plus quel post), donc même si perso c'est quelque chose que je ne ferai jamais, on ne peut pas comparer animalerie française/belge;

2- je n'ai pas bien compris l'histoire de la chienne! La 1e fois on t'a présenté un chien qui n'existe pas c'est ça? Tu sais que tu peux porter plainte pour publicité mensongère et peut être même encore bien d'autres choses??? De plus je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le lien que tu donnes pour la photo de son frère, les 3 chiots semblent être de la même portée, pourtant le premier n'a pas de nom commençant par un V comme les 2 autres...

3- Certes un bébé tu l'éduques comme tu veux, mais contrairement à ce que l'on a pu te dire, un chiot qui a subi des choses affreuses ne se reprend pas plus facilement qu'un chien qui a fait du refuge. Tout dépend des cas évidemment, mais pour te citer l'exemple de mes chiens, la femelle a été battue, est épileptique et fugueuse, le mâle est un gros c.n de dominant, fugueur et très rochon... résultat même à respectivement 12 et bientôt 11ans (sachant que je les ai depuis 1an et 7mois et demi) je peux les lâcher, les corriger quand ils font des c.nneries sans problème, leur faire des papouilles, les emmener partout avec moi. Le gros ça a demandé plus de travail mais j'ai réussi. Un chiot quant à lui tu ne peux pas prévoir s'il gardera ses peurs primaires tout au long de sa vie ou non. C'est donc pour ça que quitte à acheter un chien on t'a conseillé plutôt d'en prendre un chez un éleveur en règle, d'aller voir les structures, les parents, les conditions de vie. En plus c'est pas comme ça qu'un chien se révèle être un as du trait ou un bon chien de canapé... ma femelle est une pure SH qui aime son confort, le mâle est un croisé nordique qui veut vivre tout le temps dehors... sûrement parce qu'ils se sont adaptés à la vie qu'on leur a donnée! Donc en fonction de ce que tu veux faire avec, c'est plutôt l'éleveur qu'il faut choisir, et pas un chien dans une portée "polyvalente". De plus même si ton chien aime être à la maison il a quand même besoin de se dépenser en courant en jouant etc.

4- Moi je suis très heureuse d'avoir commencé à prendre des séniors comme 1ers chiens, au moins je n'ai pas subi toute la période "adolescente" et aussi destructrice. Quand tu trouves des chiens faciles il n'y a rien de mieux, car comme je le disais plus haut, tes chiens s'adaptent, le tout est qu'il y ait beaucoup d'amour et de confiance entre vous, le reste vient tout seul.

5- Après avoir comparé les ingrédients et les apports entre Eukanuba et Royal Canin, c'est quand même Royal Canin le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:27

[suite]

6- Je fais la rabat-joie de service, mais c'est un peu mon taf aussi, tu as certainement dû parcourir le forum et voir combien il est important de faire identifier et stériliser ses animaux... ta petite est-elle déjà identifiée? (c'est obligatoire avant une vente/cession). Il faudrait penser à la faire stériliser, d'autant plus si tu reçois un autre loulou afin de ne pas les laisser proliférer. Beaucoup de gens croient pouvoir s'en sortir et finalement font n'importe quoi et des dizaines de bébés finissent chez n'importe qui, en refuge, ou tout simplement endormis puis noyés dans des sacs en plastique... le seul moyen d'endiguer le problème des refuges et de le prendre à la racine, stopper la reproduction sauvage. Déjà que les "professionnels" (notion bien vague mais bon ce n'est pas le sujet) abreuvent le marché de bêtes plus ou moins "de qualité" faut pas en plus faire n'importe quoi n'importe comment.

7- Malgré un mauvais début sur le forum, j'espère que tu voudras bien commencer à chercher ton loulou ici, car tu sais un chien qui a déjà un peu d'expérience de la vie ne fait pas de mal à un plus jeune, justement il le cadre quand il pousse le bouchon un peu trop loin (bien que ta petite semble très mignonne!), et toi ça te fait des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:33

[suite]

8- Un dernier mot concernant les listes d'attente, certes il s'agissait dans le cas de ce chien d'une urgence, mais il y en a beaucoup d'autres ici, et dans la mesure où ils sont plus de 400 à attendre mieux vaut faire une sélection en fonction de ses propres critères, puis en fonction des critères des chiens, sans pour autant s'attacher virtuellement car comme cela s'est passé, il est possible que d'autres personnes intéressées également correspondent mieux. Cela ne veut pas dire que tu fais mal les choses. Pour mon gros tu vois il aurait fallu une maison avec jardin... pourtant il est né au refuge, abandonné 3fois, 10ans avec de l'arthrose, il ne ressemblait à rien (mais vraiment à rien!), il sentait mauvais. Personne ne l'aurait plus jamais adopté. Donc on m'a laissé l'adopter, malgré le fait que j'habite en appartement. Et aujourd'hui j'aime à croire qu'il est peut être un peu plus heureux à pouvoir s'ébattre tous les jours dans un parc, à manger à sa faim une gamelle équilibrée et à vivre avec une chienne qui ne lui fait pas la misère comme c'était le cas dans son box, au chaud l'hiver et à l'ombre l'été, avec un peu d'amour par dessus tout ça. C'est hyper rassurant de savoir qu'on a fait quelque chose pour un être vivant, qu'on améliore un peu son quotidien, quelque part c'est tous ce qu'on cherche en adoptant, rendre un animal plus heureux qu'il ne l'est. Si moi je me présentais pour l'adoption de tel ou tel chien, j'ai beau essayer de m'occuper correctement des miens (et je pense qu'au final ils ne sont pas trop malheureux), on a beau me connaître un peu sur le forum ce n'est pas pour autant que je passerais prioritaire pour l'adoption. Je n'ai pas de maison, pas beaucoup d'espace, déjà 2 gros... ça limite beaucoup! Toi tu as déjà beaucoup de chance d'avoir une maison avec jardin clôturé, pas de chien, un grand garçon qui partage ta passion et qui pourrait s'en occuper en cas de pépin... tu es donc quelque part une adoptante éventuelle avec un bien plus gros potentiel que moi! D'autant que je reprends les cours en septembre, donc plus autant de dispo qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:37

[suite et fin]

Bref, j'espère que je ne t'ai pas trop soulée, mon but n'est pas de remuer le couteau dans la plaie, juste de remettre les pendules à l'heure pour tout le monde... parce que à côté de ça bien des membres achètent leurs chiens "en élevage" et parfois c'est pas bien follichon! Et eux on ne leur dit pas grand chose! Bien sûr personnellement je ne cautionne pas du tout ce que tu as fait, mais il s'agit de ton choix à toi et je n'ai rien à dire là-dessus! (je te demande juste à genoux de bien vouloir faire stériliser tes chiens!!!!!!!!). Tant que tu t'en occupes bien, que tu fais ce qu'il faut en cas de doutes, de maladie etc pas de souci. Et puis on est là pour te conseiller, le principal est qu'ils soient heureux et d'éviter qu'ils finissent en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:45

Euh je me permets de copier ça... je ne sais pas pour vous mais moi il y a 2 ou 3 trucs qui me choquent quand même...

Plus d'info sur: Husky

--------------------------------------------------------------------------------

Pays d'origine:
Alaska
Taille:
Grande
Entretien:
Moyenne
But:
Animal de compagnie de famille, sports
Robe:
Poil mi long à double pelage. Plusieurs combinaisons de couleurs sont possibles.
Caractère:
Le husky est indépendant, l'ami de tout le monde, il aime la balade, rempli d'énergie. Pas très bon chien de garde.
Tempérament:
Agréable, affectueux sans être obséquieux. Il s'adapte facilement. Très intelligent, un compagnon agréable pour les gens de tout âge.
Soin:
Toilettage a l'aide d'une brosse en caoutchouc, surtout en période de mue.
Education:
Caractère indépendant et parfois entêté, peut parfois mettre votre imagination à l'épreuve. Faites preuve de patience.
Activité:
S'il manque d'exercices, le husky se met à hurler. Faites le courir et se dépenser. Un jardin s'impose.


http://www.animalementvotre.com/chiens/info.php?name=Husky (extrait du site dont tu nous as donné l'adresse Tressy).
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:50

Ouhlàààà... il vendent un croisé pour 400euros!!! Non mais je rêve!!!
http://www.animalementvotre.com/chiens/chiot.php?id=1614


Allezzzzzzzz, faites vos jeux Msieurs Dames!

http://www.animalementvotre.com/chiens/chiot.php?id=1585

http://www.animalementvotre.com/chiens/chiot.php?id=1584

J'attends de les voir à la Louvière ceux là tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:52

"Un label de qualité
La gérance de « animalement votre » est confiée à deux personnes possédant des connaissances approfondies quant à la santé, les standards de races, le caractère et le bien-être des chiots (équilibre des chiots,sociabilisation,ect……)

Tous nos éleveurs sont sélectionnés de façon très stricte (hygiène, schéma de vaccination parfait, sérieux et professionnalisme)."


http://www.animalementvotre.com/home.php


ARF

Bon allez j'arrête de polluer ton post Tressy, sorry! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:01

Pis avec une adresse de contact "hotmail" ça fait très sèrieux lol!

Je me demande s'ils ont le droit d'écrire "husky de sibérie" ces chiens ne sont pas LOF donc ils devraient écrire de "type husky..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:29

Lol, j'avais même pas vu l'adresse de contact!

Pas loin de la Louvière en plus... affraid

Mais comment sais-tu qu'ils ne sont pas LOF (enfin ils ne peuvent pas être LOF vu qu'ils sont belges...)??? Ya pas un livre similaire en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:03

juliencentre a écrit:
je comprends naika et eliza ( normal Laughing )

j'ai a la maison une chienne provenant d'une animalerie donc je peux parler en connaissance de cause.
Déjà elle est arrivée avec son frère et sa sœur a l'animalerie, elle a fini chez moi pour x et y raison mais il n'empeche que
Que ce soit son frère ou sa sœur impossible de savoir ce qu'ils sont devenus je sais qu'ils sont retournés a l'animalerie mais après pas eu de réponse sauf évasives... j'ai su bien plus tard par une personne qu'ils etaient mort ....

parlons un peu de la chienne et de ses troubles du comportement a son arrivée:
peur des hommes
peur des pelles
syndrome du chenil diagnostiqué
hyper attachement
anxieté
elle ce bouffait la queue
diarrhée chronique
et j'en passe

plus d'un an pour la reprendre, quand j'ai téléphoné a son éleveuse impossible de savoir d'où venait ses parents ( bien que je l'ai appris plus tard ) maintenant c'est une crème, qui est super bien dans ses pattes le seul reste de ses comportements des débuts et son attachement a poser sa tête sur ma gorge quand on fait la sieste Laughing

mais pour une chienne bien placé il y a eu deux chiots disparus et combien d'autres ?
combien de ces chiens finissent a la spa ?
un chien n'est pas un objet que l'on livre a la maison pour faire plaisir, un chien ca coute chére,, ca demande des connaissances du temps!!!
je vais rien dire de plus si ce n'est que tu aurais dut prendre un tamagoshi....

Ma chienne n'est pas perturbée mais toi par contre faut allez voir un spy pour te remettre de ta mauvaise expérience et surtout ne pas mélanger tes histoires à celles des autres!
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:32

Erell a écrit:
Bonjour à toi Tressy et bienvenue!

Je souhaite juste, après t'avoir souahité tout plein de bonheur avec ta louloute, mettre quelques choses au clair, et c'est valable pour tout le monde:

1- la législation belge est bien plus stricte qu'en France (on en avait parlé avec Béné je crois, sur je ne sais plus quel post), donc même si perso c'est quelque chose que je ne ferai jamais, on ne peut pas comparer animalerie française/belge;

2- je n'ai pas bien compris l'histoire de la chienne! La 1e fois on t'a présenté un chien qui n'existe pas c'est ça? Tu sais que tu peux porter plainte pour publicité mensongère et peut être même encore bien d'autres choses??? De plus je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le lien que tu donnes pour la photo de son frère, les 3 chiots semblent être de la même portée, pourtant le premier n'a pas de nom commençant par un V comme les 2 autres...

3- Certes un bébé tu l'éduques comme tu veux, mais contrairement à ce que l'on a pu te dire, un chiot qui a subi des choses affreuses ne se reprend pas plus facilement qu'un chien qui a fait du refuge. Tout dépend des cas évidemment, mais pour te citer l'exemple de mes chiens, la femelle a été battue, est épileptique et fugueuse, le mâle est un gros c.n de dominant, fugueur et très rochon... résultat même à respectivement 12 et bientôt 11ans (sachant que je les ai depuis 1an et 7mois et demi) je peux les lâcher, les corriger quand ils font des c.nneries sans problème, leur faire des papouilles, les emmener partout avec moi. Le gros ça a demandé plus de travail mais j'ai réussi. Un chiot quant à lui tu ne peux pas prévoir s'il gardera ses peurs primaires tout au long de sa vie ou non. C'est donc pour ça que quitte à acheter un chien on t'a conseillé plutôt d'en prendre un chez un éleveur en règle, d'aller voir les structures, les parents, les conditions de vie. En plus c'est pas comme ça qu'un chien se révèle être un as du trait ou un bon chien de canapé... ma femelle est une pure SH qui aime son confort, le mâle est un croisé nordique qui veut vivre tout le temps dehors... sûrement parce qu'ils se sont adaptés à la vie qu'on leur a donnée! Donc en fonction de ce que tu veux faire avec, c'est plutôt l'éleveur qu'il faut choisir, et pas un chien dans une portée "polyvalente". De plus même si ton chien aime être à la maison il a quand même besoin de se dépenser en courant en jouant etc.

4- Moi je suis très heureuse d'avoir commencé à prendre des séniors comme 1ers chiens, au moins je n'ai pas subi toute la période "adolescente" et aussi destructrice. Quand tu trouves des chiens faciles il n'y a rien de mieux, car comme je le disais plus haut, tes chiens s'adaptent, le tout est qu'il y ait beaucoup d'amour et de confiance entre vous, le reste vient tout seul.

5- Après avoir comparé les ingrédients et les apports entre Eukanuba et Royal Canin, c'est quand même Royal Canin le mieux!

1 – je suis désolé de répéter que ma chienne est en parfaite santé
et ne présente aucun signe de perturbation malgré que je l’ai acheté
dans un magasin animalier.
Elle a très bon appétit, elle est déjà propre sur trois jours de temps
Et elle c’est resté seule sans faire de dégâts car il existe pleins de jeux pour chien qui justement empêche se genre de comportement.

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous mais chacun son point de vue !
Le faite d’adopter un chien plus âgé est loin d’être plus facile a lui imposé des règles, et
À l’éduquer sauf si bien entendu ce chien a tellement souffert qu’il fera tout pour vous gardez
Si vous le rendez heureux.
Tous les grands éleveurs vous le diront après 1 an et encore c’est limite
L’éducation d’un Husky est déterminée et destructif si vous l’avez laissé tout faire.
Pourquoi tant de chiens âgés a adopter croyez vous ?????

2 – si je devais porter plainte contre tous les escrocs dont j’ai eu a faire pour non seulement
Publicité mensongères et en plus fausse ASBL qui dit sauver des chiens en Espagne
Mais au fait profite de leurs malheurs pour remplir leurs poches….ex
Je n’en sortais pas.
Je vies seule avec un adolescent c’est pas un âge facile + la crise économique
Qui nous touche en Belgique et nos gouvernements qui font la foire aux cons.
Et le faite de toujours devoir m’expliquer sur mes choix qui sont perso
Commence sérieusement a me fatiguée.
Dans qu’elle monde on vie ? Pourquoi imposé des choix aux autres ?
Ai-je critiqué ici le choix d’une personne d’acheter chez un éleveur, un particulier, un refuge,
Où autres ? Non car ça s’appelle le respect d’autrui.
On dirait que les gens ici sont tj a l’afflue d’une critique, d’une aiguille dans une botte de foin.

3-je reprends votre phrases entre les croquettes Eukanuba et royal canin !
Pouvez vous me dire qu’est ce que vous avez contre les croquettes Eukanuba ?
J’aimerais sincèrement savoir les ingrédients qu’il vous manque pour vous satisfaire ?
Car a ma connaissance aucun produit de substitutions ajouté, ni de colorant, ni de
Conservateur …c’est un aliment parfaitement étudier et seins pour nos animaux et
Parfaitement équilibré.
Alors question de choix là encore vous prendriez encore des boites d’eau moi j’en
N’ai rien a ciré voilà toute la différence entre moi et vous.
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:22

tressy a écrit:

1 – je suis désolé de répéter que ma chienne est en parfaite santé
Tressy


Je pense que nous en sommes tous heureux, il y en a déjà bien assez qui ne le sont pas malheureusement

tressy a écrit:

Tous les grands éleveurs vous le diront après 1 an et encore c’est limite
L’éducation d’un Husky est déterminée et destructif si vous l’avez laissé tout faire.
Pourquoi tant de chiens âgés a adopter croyez vous ?????
Tressy

J'ose espérer qu'à 1 an tout espoir n'est pas perdu pour un loulou ou même à 10 ! De nombreux cas sur le forum montrent que mis entre de bonnes mains on peut redresser la barre.Quand à savoir pourquoi tant de chiens âgés sont abandonnés plusieurs raisons me viennent en tête : moins mignon qu'un chiot, plus en âge de courir ou de chasser selon les races, malade, trop de frais vétérinaire....



Le problème sur les forums c'est qu'on ne se connait pas en effet et on ne peut qu'interpréter ce qui est écrit d'où sans doute des incompréhensions et des maladresses.
Tu te plains d'être jugée et critiquée mais relis tes post:
le 24 juillet tu voulais adopter Lobo, un vrai coup de coeur mais tes moyens ne te permettaient pas d'aller le chercher, tu questionnais déjà sur le covoiturage.
le 25 tu te fâchais car tu n'étais pas la seule adoptante potentielle et tu n'avais pas de temps à perdre à remplir une fiche d'adoption pour au final ne pas l'avoir.
le 26 tu commandais un chiot sans l'avoir jamais vu.
A présent , moins d'une semaine après, tu parles d'un second chien ...

Visiblement ta situation s'est bien améliorée (tant mieux pour toi) car même en bonne santé un chien occasionne des frais (stérilisation ...tu n'as pas répondu à ce sujet à Erell), renouvellement des vaccins et tous les petits bobos qui peuvent arriver...

Alors oui tu es libre de tes choix mais avant de te faire un second "cadeau" , assure toi de pouvoir prendre soin d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:46

tressy a écrit:
juliencentre a écrit:
je comprends naika et eliza ( normal Laughing )

j'ai a la maison une chienne provenant d'une animalerie donc je peux parler en connaissance de cause.
Déjà elle est arrivée avec son frère et sa sœur a l'animalerie, elle a fini chez moi pour x et y raison mais il n'empeche que
Que ce soit son frère ou sa sœur impossible de savoir ce qu'ils sont devenus je sais qu'ils sont retournés a l'animalerie mais après pas eu de réponse sauf évasives... j'ai su bien plus tard par une personne qu'ils etaient mort ....

parlons un peu de la chienne et de ses troubles du comportement a son arrivée:
peur des hommes
peur des pelles
syndrome du chenil diagnostiqué
hyper attachement
anxieté
elle ce bouffait la queue
diarrhée chronique
et j'en passe

plus d'un an pour la reprendre, quand j'ai téléphoné a son éleveuse impossible de savoir d'où venait ses parents ( bien que je l'ai appris plus tard ) maintenant c'est une crème, qui est super bien dans ses pattes le seul reste de ses comportements des débuts et son attachement a poser sa tête sur ma gorge quand on fait la sieste Laughing

mais pour une chienne bien placé il y a eu deux chiots disparus et combien d'autres ?
combien de ces chiens finissent a la spa ?
un chien n'est pas un objet que l'on livre a la maison pour faire plaisir, un chien ca coute chére,, ca demande des connaissances du temps!!!
je vais rien dire de plus si ce n'est que tu aurais dut prendre un tamagoshi....

Ma chienne n'est pas perturbée mais toi par contre faut allez voir un spy pour te remettre de ta mauvaise expérience et surtout ne pas mélanger tes histoires à celles des autres!
Tressy

en voila une réponse des plus mature Laughing

on serait pas sur un forum de rescue je te répondrais volontiers mais ici ce n'est pas le lieu et encore moins l'endroit ...
y a rien de pire que les gens qui ce persuadent du bien fondés de leurs raisonnement sans ce remettre en question
et au vue de leurs site je n'ai rien dire ça corrobore mon avis Laughing

sur ce bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:24

Ce qui serait sympa c'est de lacher Tressy 30 secondes car elle a le droit d'acheter son chien là ou elle veut.
Si l'acceuil avait été plus sympa elle aurait peut etre prit un chien à l'adoption sur le forum.

Apres ça me fait rire quand "julien" tu parles de maturité ....... parce que tu crois que c'est mature de dire à quelqu'un qu'il aurait mieux fait de prendre un tamagoshi plutot que d'acheter un chien en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:39

Euh Tressy, je pensais avoir été sympa, j'ai fait avec toi comme je fais avec tout le monde sans à priori, j'ai réagi, j'ai donné des conseils, je t'ai posé des questions... toi tu m'agresses, donc je vais être claire: ce n'est pas parce que tu t'es faite agresser par d'autres personnes (qui dans le fonds ont voulu bien faire mais qui n'ont pas été des plus diplomates) QU'IL FAUT QUE TU T'EN PRENNES A TOUT LE MONDE!

Maintenant bien sûr tu fais ce que tu veux de ta vie, mais ne prends pas mal tout ce que l'on te dit (je reprends l'histoire des croquettes, pourquoi tu te jettes sur moi toutes griffes dehors???), ici on se respecte à la base, donc si tu veux vraiment que l'on t'accorde un peu de notre temps pour répondre à tes questions (j'avais pourtant bien autre chose à faire qu'écrire le roman que j'ai écrit) tu ferais bien de te calmer un peu, personnellement je ne suis pas un chien, et même mes chiens je ne leur parle pas comme ça. Tu as été un peu agressée certes, maintenant à toi de faire la part des choses.

Donc comme le suggère Bénédicte on va te foutre la paix, mais ne recommence pas à avoir ce comportement stp, c'est vraiment pas cool non plus. Et ici on fait de la protection animale, pas autre chose, à ne pas oublier (pour tout le monde). Si commentaires personnels il y a, c'est en MP.


Merci Sylhvanna, tu as ajouté les mots qui me manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:01

Erell..............petit MP pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:13

:merci: de revenir au sujet de base !

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à TRESSY sur le forum Taiga Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:32

sylhvana a écrit:
tressy a écrit:

1 – je suis désolé de répéter que ma chienne est en parfaite santé
Tressy


Je pense que nous en sommes tous heureux, il y en a déjà bien assez qui ne le sont pas malheureusement

tressy a écrit:

Tous les grands éleveurs vous le diront après 1 an et encore c’est limite
L’éducation d’un Husky est déterminée et destructif si vous l’avez laissé tout faire.
Pourquoi tant de chiens âgés a adopter croyez vous ?????
Tressy

J'ose espérer qu'à 1 an tout espoir n'est pas perdu pour un loulou ou même à 10 ! De nombreux cas sur le forum montrent que mis entre de bonnes mains on peut redresser la barre.Quand à savoir pourquoi tant de chiens âgés sont abandonnés plusieurs raisons me viennent en tête : moins mignon qu'un chiot, plus en âge de courir ou de chasser selon les races, malade, trop de frais vétérinaire....



Le problème sur les forums c'est qu'on ne se connait pas en effet et on ne peut qu'interpréter ce qui est écrit d'où sans doute des incompréhensions et des maladresses.
Tu te plains d'être jugée et critiquée mais relis tes post:
le 24 juillet tu voulais adopter Lobo, un vrai coup de coeur mais tes moyens ne te permettaient pas d'aller le chercher, tu questionnais déjà sur le covoiturage.
le 25 tu te fâchais car tu n'étais pas la seule adoptante potentielle et tu n'avais pas de temps à perdre à remplir une fiche d'adoption pour au final ne pas l'avoir.
le 26 tu commandais un chiot sans l'avoir jamais vu.
A présent , moins d'une semaine après, tu parles d'un second chien ...

Visiblement ta situation s'est bien améliorée (tant mieux pour toi) car même en bonne santé un chien occasionne des frais (stérilisation ...tu n'as pas répondu à ce sujet à Erell), renouvellement des vaccins et tous les petits bobos qui peuvent arriver...

Alors oui tu es libre de tes choix mais avant de te faire un second "cadeau" , assure toi de pouvoir prendre soin d'eux .

NO COMMENT Et ton homme tu l'as castré ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:38

Je verrouille ce post, vous etiez prevenu !
:220:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous présentation de Tressy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation:bonjour à tous
» Bonjour à tous, présentation...
» bonjour a tous
» bonjour à tous!!
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: