TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour a tous présentation de Tressy

Aller en bas 
+11
bénédicte
l'indien
aur
sylhvana
fist66
Thibaut C.
Eliza
evangeline
Naika
M@dy
tressy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:05

Bonjour,
Moi c’est Tressy j’ai 38 ans et j’habite en Belgique.
J’ai un fils de 17 ans qui comme moi est passionné des husky.
Jaime bc votre site et suis peiner de devoir chercher un husky
Aussi loin de chez moi car par ici les adoptions de cette race ce font rare.
Et malheureusement il y a bc de trafic d’animaux et d’escrocs sur les sites en Belgique.
Il faut dire aussi que ma priorité était pour un husky de pas plus de 6 ou 7 mois
Car j’aurais voulu l’éduquer moi-même.
Mais voilà mon fils et moi avons craqué pour Labo qui a l’air d’avoir tellement d’amour a donner et a recevoir.
J’ai seulement une crainte c’est de ne pas pouvoir aller le chercher si loin.
Voilà en bref
Merci pour votre site et votre aide et bonjour a tous !
Tressy ( pseudo)
Dendievel Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:37

bonsoir et :bien1: sur le forum des loups
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:00

:bien1: à toi
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:36

Bonjour Tressy!
Déjà, pauvre chien il a déjà du malheur de voir son maître bien malade, si tu pouvais l'appeler par son nom ce serait mieux! Donc c'est LOBO et pas LABO ! Ensuite, si tu souhaites adopter un husky abandonné, tu dois savoir que chacun a un caractère différent, certains sont des fous de sport et d'autres de grosses peluches canapés! Donc, ce qui serait super ce serait que tu nous décrives un peu le genre de vie que tu voudrais lui proposer pour qu'on puisse te dire si ce chien ou un autre pourrait s'y adapter ou pas du tout!

Donc, pourrais-tu nous dire si c'est pour courir avec ou juste en chien de compagnie, combien de sorties aura-t-il par jour ou par semaines? Et de combien de temps? Vis-tu en ville ou à la campagne? As-tu un jardin ou non? Clôturé ou non et comment?Des voisins qui n'aiment pas le bruit? Es-tu beaucoup chez toi?
Ne t'inquiètes pas, on te demandes pas d'être parfaite, c'est juste pour se faire une idée! (personnellement, mes chiens ne nagent pas dans un bonheur sans nom, mais ils ont ce qu'il faut!)

Parallèlemant, tu dois savoir que pour LOBO, c'est spécial car actuellement, dans sa famile d'acceuil, il suit comme un chewing-gum les dames, une vraie ventouse, mais le mari ne peut toujours pas l'approcher car il panique! Tout ça pour te dire que c'est un chien très attachant, mais on sera obligé d'être sûre qu'il s'adaptera chez toi avant de lui faire faire un si long voyage!

Maintenant, dans son sujet à lui, tu dis ne pas rouler sur l'or, ce qui est le cas de beaucoup de gens, mais ducoup pour le principe je te pose la question! Si Lobo a un problème demain et a besoin d'être opéré en urgence, ou si il a besoin de croquettes vétérinaires à 90€ le sac par mois à vie, est-ce que tu pourras assurer?

Voilà, je cherche pas à être désagréable, ne le prends pas mal, mais sur internet, on a que les questions et tes réponses pour se faire une idée, alors ducoup, on en pose beaucoup!
Personnellement, si je te les poses moi, c'est que sa FA est en vacances, et dès que tu m'auras décrit un peu mieux ce que tu proposes pour lui, je les contacterais pour tout leur raconter et voir ce qu'ils en pensent ! Si LOBO n'avait pas cette peur des hommes, je pourrais te dire moi-même si tu colles mais là, eux qui le connaissent mieux seront plus apte à se rendre compte!

Au fait!

BIENVENUE!
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:11

Naika a écrit:
Bonjour Tressy!
Déjà, pauvre chien il a déjà du malheur de voir son maître bien malade, si tu pouvais l'appeler par son nom ce serait mieux! Donc c'est LOBO et pas LABO ! Ensuite, si tu souhaites adopter un husky abandonné, tu dois savoir que chacun a un caractère différent, certains sont des fous de sport et d'autres de grosses peluches canapés! Donc, ce qui serait super ce serait que tu nous décrives un peu le genre de vie que tu voudrais lui proposer pour qu'on puisse te dire si ce chien ou un autre pourrait s'y adapter ou pas du tout!

Donc, pourrais-tu nous dire si c'est pour courir avec ou juste en chien de compagnie, combien de sorties aura-t-il par jour ou par semaines? Et de combien de temps? Vis-tu en ville ou à la campagne? As-tu un jardin ou non? Clôturé ou non et comment?Des voisins qui n'aiment pas le bruit? Es-tu beaucoup chez toi?
Ne t'inquiètes pas, on te demandes pas d'être parfaite, c'est juste pour se faire une idée! (personnellement, mes chiens ne nagent pas dans un bonheur sans nom, mais ils ont ce qu'il faut!)

Parallèlemant, tu dois savoir que pour LOBO, c'est spécial car actuellement, dans sa famile d'acceuil, il suit comme un chewing-gum les dames, une vraie ventouse, mais le mari ne peut toujours pas l'approcher car il panique! Tout ça pour te dire que c'est un chien très attachant, mais on sera obligé d'être sûre qu'il s'adaptera chez toi avant de lui faire faire un si long voyage!

Maintenant, dans son sujet à lui, tu dis ne pas rouler sur l'or, ce qui est le cas de beaucoup de gens, mais ducoup pour le principe je te pose la question! Si Lobo a un problème demain et a besoin d'être opéré en urgence, ou si il a besoin de croquettes vétérinaires à 90€ le sac par mois à vie, est-ce que tu pourras assurer?

Voilà, je cherche pas à être désagréable, ne le prends pas mal, mais sur internet, on a que les questions et tes réponses pour se faire une idée, alors ducoup, on en pose beaucoup!
Personnellement, si je te les poses moi, c'est que sa FA est en vacances, et dès que tu m'auras décrit un peu mieux ce que tu proposes pour lui, je les contacterais pour tout leur raconter et voir ce qu'ils en pensent ! Si LOBO n'avait pas cette peur des hommes, je pourrais te dire moi-même si tu colles mais là, eux qui le connaissent mieux seront plus apte à se rendre compte!

Au fait!

BIENVENUE!

Bonsoir,
Je vais te d’écrire au mieux ma petite vie pour voir si Lobo pourrais
Convenir dans ma famille.
Je suis quelqu’un d’assez libre puisque actuellement je ne travaille pas
Et si je recommence ça sera pour un mi – temps dans un boulot assez calme
Après 20 ans d’Horeca j’aspire a moins de stress.
Au niveau des finances : par rapport a la nourriture qui coûte très cher
Car je veux ce qu’il y a de mieux pour mon futur Husky il
N’y aura pas de problème.
Maintenant si Lobo n’a pas une bonne santé il vaudrait mieux pour
Moi de ne pas l’adopter car il est vrai que financièrement je ne suivrais pas.
Si vous pouvez m’affirmer que Lobo ne souffre de rien de spécial et a
Une bonne santé en général pas de soucis.
Je peux bien entendu aller chez le vétérinaire de temps en temps comme nous chez le docteur

J’ai un grand jardin très bien clôturer impossible de s’échapper.
J’habite en ville a deux cent mètre de la Meuse ou de longue promenade attende
Mon futur élu et a trois cent mètre d’un grand parc magnifique.
J’ai un fils de 17 ans es ce que Lobo aura peur de lui ?
Je compte me promener assez souvent avec mon futur chien
Qu’elle est sa réaction fasse aux hommes dans la rue ?
Es ce qu’il est agressif ou tant que les hommes l’approche pas il dit rien ?
Je suis une personne rassurante et tendre pourra t’il guérir de cette peur avec mon aide ?
Y a-t-il d’autre chose que je dois sa voir sur lobo ?
Je compte l’emmener partout camping sauvage, a la mer, dans les bois , en ville ….
Y a-t-il un problème a ça ?
Voilà merci en tout cas de m’avoir répondu et merci aussi de m’aider a prendre la bonne décision ensemble que ce chien soi heureux c’est lui avant tout.
Ou est t’il en ce moment ?
Quand reviens sa famille de vacances ?
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:45

Bonjour Tressy et bienvenue ici ! Bonjour a tous présentation de Tressy 55135

je ne peux guère t'être utile pour tes demandes de renseignements envers Lobo car je ne le connais pas mais je peux te dire que je le trouve aussi magnifique.

après tout tes critères sembles correspondre avec lequel de n'importe quel chiens il me semblerait qu'il soit heureux chez toi (jardin cloturé, promenade en vue, sorties en vues, bisous à gogos) j'éspère de tout coeur que tu vas pouvoir rendre Lobo heureux et ta petite famille par la même occasion aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:51

evangeline a écrit:
Bonjour Tressy et bienvenue ici ! Bonjour a tous présentation de Tressy 55135

je ne peux guère t'être utile pour tes demandes de renseignements envers Lobo car je ne le connais pas mais je peux te dire que je le trouve aussi magnifique.

après tout tes critères sembles correspondre avec lequel de n'importe quel chiens il me semblerait qu'il soit heureux chez toi (jardin cloturé, promenade en vue, sorties en vues, bisous à gogos) j'éspère de tout coeur que tu vas pouvoir rendre Lobo heureux et ta petite famille par la même occasion aussi !

Bonjour , Evangéline
Merci beaucoup c'est très gentil ton message.
Bonjour a tous présentation de Tressy 268323
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:38

J'ai bien tout reçu, tout transmis...mais pour le principe, pourrais-tu remplir le questionnaire de pré-adoption et l'envoyer à Vicky, je sais, ça fait double emploi avec le fait de t'avoir demandé de décrire ta vie, mais sur ce site, ça fonctionne comme ça!
Voici le lien vers le questionnaire! Tu en fais un copié, tu envoies un MP à Vicky dans lequel tu le colles, tu remplies les cases avec tes réponses, et tu envoies! Merci! Tu lui remet bien que c'est pour Lobo!
Voici le lien!
http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/questionnaire-de-pr-adoption-t8104.htm

Merci de ta patience avec nous! J'espère de tout coeur qu'elle sera récompensée!
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:57

Naika a écrit:
J'ai bien tout reçu, tout transmis...mais pour le principe, pourrais-tu remplir le questionnaire de pré-adoption et l'envoyer à Vicky, je sais, ça fait double emploi avec le fait de t'avoir demandé de décrire ta vie, mais sur ce site, ça fonctionne comme ça!
Voici le lien vers le questionnaire! Tu en fais un copié, tu envoies un MP à Vicky dans lequel tu le colles, tu remplies les cases avec tes réponses, et tu envoies! Merci! Tu lui remet bien que c'est pour Lobo!
Voici le lien!
https://www.taigapassionnordiques.org/appels-et-sos-f4/questionnaire-de-pr-adoption-t8104.htm

Merci de ta patience avec nous! J'espère de tout coeur qu'elle sera récompensée!

Message pour tous les membres,
Je prends très mal le message privé que je viens de recevoir concernant
L’adoption de Lobo .
J’ai l’impression d’être un bouche trou au cas ou les deux autres ne conviennent pas.
J’ai lu adoption urgente pour Lobo et tous ces amis sont adoptés sauf lui !
Je ne pensais pas être sur une liste d’attente !
De plus si sa famille d’accueil est gêné que j’habite si loin
Elle devrait faire passer le message adoption uniquement en France !
Voilà je suis désolé d’être fâché mais chaque fois que j’ai essayé de sauver
Un chien sur Internet j’ai toujours était dans l’attente et pour finir toujours déçue.
Peut être trouverez vous ma réaction vive mais je suis triste de devoir même
Me battre pour sauver et rendre heureux un chien que l’on n’a abandonné et
Qui reste en attente de quoi ? Qui peut dire qui est mieux que qui dans la vie ? Personne !
Allez je vais en acheter un comme ça ben ça sera moins compliqué et
Je ne serais plus déçue.
Je suis pour votre combat des animaux mais adoption = complication, attente, désespoir…
Je vais pas remplir un questionnaire d'adoption alors que sa famille d'accueil doit faire un
choix qui reviendra a une personne qui habite plus prés.
J'aime pas perdre du temps dans la vie , ni en faire perdre au gens non plus.
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour a tous présentation de Tressy Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:53

Désolée que tu prennes si mal le fait que tu n'ais pas le chien que tu voulais adopter, mais en effet quand on veut adopter il faut que ce soit réfléchit et des deux coté afin que l'adoption ce passe au mieux et que le chien ne retourne pas une fois de plus dans un refuge... Si plusieurs personne ce propose d'adopter le même chien évidement nous choisirons la personne qui convient le mieux au chien en question, il en est de même dans tous les refuges.

L'achat ou l'adoption d'un chien demande du temps et de la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:15

Tressy, tu me déçois à un point que tu n'imagines pas!
Tu es tombée amoureuse d'un des plus beau et plus jeune chien qu'il y ait sur le site! Pensais-tu être la seule à chercher à adopter et croyais-tu être la seule à préférer un chien beau et jeune? Désolée pour toi, que Lobo plaise à tout le monde! Non, tu n'es pas une bouche trou au cas où les autres se désistent pour la bonne et simple raison qu'ici c'est pas le premier arrivé qui l'emporte! Tu m'as dit que tu attendrais ma réponse en sachant que c'était le bonheur de Lobo qui passait avant tout! Et bien ici c'est effectivement comme ça qu'on fonctionne! Désolée si tu étais tombée amoureuse du plus vieux, du plus moche ou du plus dominant voir agressif, je suis sûre que tu n'aurais pas eut de concurence! Les 2 autres propositions sont certainement bien aussi, doit-on les foutre dehors parce que tu es arrivée?
J'ai plaidé en ta faveur, et je t'ai tout dit, dès que j'ai su qu'il y avait d'autres propositions, je te l'ai dit pour être la plus honnête possible, je t'ai dit tes points forts et tes points faibles c'est à dire que tu proposes une vie super, mais si la peur de Lobo l'emporte et que tu peux pas du tout le sortir en ville! On fait quoi! Tu peux pas venir le chercher alors que t'en est amoureuse, si tu peux plus rien en faire car il refuse de sortir et fais tous ses besoins sur ton tapis, viendras-tu le ramener????
Non! faut qu'on te trouve comment te l'amener puis si problème, faudra qu'on te trouve comment revenir le chercher! Et oui, pour nous c'est le seul soucis qu'il y ait avec ta proposition!
En plus il est pas franchement abandonné, son maitre se bat pour survivre et sa mère est encore propriétaire du chien, donc c'est elle qui va décider et pas nous!
maintenant, tu avais l'air génial, et je voulais plaider en ta faveur mais là je vois que le bonheur de Lobo en fait tu t'en foues bien, tu le trouve beau et tu le veux, c'est tout!
maintenant, malgré ta petite crise d'égoisme je suis sûre que si on te le confiais tu ferais tout pour le rendre heureux, alors MOI même si je suis déçue de ton attitude et que je regrette d'avoir perdu tant de temps à te parler par MP, MOI je vais penser à lui et te laisser une chance de maintenir ta proposition ou non, car je trouvais que c'était une proposition super, mais ça n'empêchera pas le fait que ce sera sa propriétaire qui décidera qui est le mieux pour son chien, et elle ne se penchera que sur son bonheur à lui et pas le tient!

Alors, tu l'aimes et tu maintiens ta proposition au cas où c'était la tienne la meilleure ou tu te barre parce qu'on a pas jeté les autres pour te privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut C.
Explorateur !!!
Thibaut C.


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste / photographe
Loisirs : Guitare randonéne voile ski etc.... j'iame bouger
Date d'inscription : 05/06/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:27

bienvenue a toi sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titigraphes.bookfoto.com
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:50

Naika a écrit:
Tressy, tu me déçois à un point que tu n'imagines pas!
Tu es tombée amoureuse d'un des plus beau et plus jeune chien qu'il y ait sur le site! Pensais-tu être la seule à chercher à adopter et croyais-tu être la seule à préférer un chien beau et jeune? Désolée pour toi, que Lobo plaise à tout le monde! Non, tu n'es pas une bouche trou au cas où les autres se désistent pour la bonne et simple raison qu'ici c'est pas le premier arrivé qui l'emporte! Tu m'as dit que tu attendrais ma réponse en sachant que c'était le bonheur de Lobo qui passait avant tout! Et bien ici c'est effectivement comme ça qu'on fonctionne! Désolée si tu étais tombée amoureuse du plus vieux, du plus moche ou du plus dominant voir agressif, je suis sûre que tu n'aurais pas eut de concurence! Les 2 autres propositions sont certainement bien aussi, doit-on les foutre dehors parce que tu es arrivée?
J'ai plaidé en ta faveur, et je t'ai tout dit, dès que j'ai su qu'il y avait d'autres propositions, je te l'ai dit pour être la plus honnête possible, je t'ai dit tes points forts et tes points faibles c'est à dire que tu proposes une vie super, mais si la peur de Lobo l'emporte et que tu peux pas du tout le sortir en ville! On fait quoi! Tu peux pas venir le chercher alors que t'en est amoureuse, si tu peux plus rien en faire car il refuse de sortir et fais tous ses besoins sur ton tapis, viendras-tu le ramener????
Non! faut qu'on te trouve comment te l'amener puis si problème, faudra qu'on te trouve comment revenir le chercher! Et oui, pour nous c'est le seul soucis qu'il y ait avec ta proposition!
En plus il est pas franchement abandonné, son maitre se bat pour survivre et sa mère est encore propriétaire du chien, donc c'est elle qui va décider et pas nous!
maintenant, tu avais l'air génial, et je voulais plaider en ta faveur mais là je vois que le bonheur de Lobo en fait tu t'en foues bien, tu le trouve beau et tu le veux, c'est tout!
maintenant, malgré ta petite crise d'égoisme je suis sûre que si on te le confiais tu ferais tout pour le rendre heureux, alors MOI même si je suis déçue de ton attitude et que je regrette d'avoir perdu tant de temps à te parler par MP, MOI je vais penser à lui et te laisser une chance de maintenir ta proposition ou non, car je trouvais que c'était une proposition super, mais ça n'empêchera pas le fait que ce sera sa propriétaire qui décidera qui est le mieux pour son chien, et elle ne se penchera que sur son bonheur à lui et pas le tient!

Alors, tu l'aimes et tu maintiens ta proposition au cas où c'était la tienne la meilleure ou tu te barre parce qu'on a pas jeté les autres pour te privilégier?

Je suis désolé si j’ai déçu certaines personnes du site c’était pas mon but.
Il faut savoir avant tout que mon parcourt pour adopter ou acheter un husky
Sur le net depuis des mois n’a pas était des plus réjouissant !

Je suis tombé d’escrocs en escrocs … des marchant d’animaux aussi, des gens qui profite
Du malheur des chiens pour faire leurs beurre !
Ca m’a coûter de l’argent et pour finir pour ne rien avoir !

Alors voilà pourquoi ma réaction a était celle-ci.

Lobo se trouvait dans les adoptions urgente (SOS )
Tous ces compagnons sauf lui avaient était adoptés d’après l’annonce.
Alors je me suis dit : mais pourquoi ce chien encore si jeune reste sur le tapis ?

J’ai flashé au premier regard et je me suis dit il y a urgence.
Je le veux.

Pourquoi pas un chien plus vieux et moche ?
C’est mon premier chien, mon premier vrai cadeau que je veux me faire
Et que je vais devoir assumer jusqu'à la fin de ces jours alors désoler
Mais autant que ça soi agréable pour moi.

De plus contrairement a ce que vous dites je n’ai pas choisi la facilité
Avec Lobo c’est un chien que je savais dés le départ qui avait un traumatisme.
Donc beau , jeune mais quelques soucis tout de même .

J’ai fini par acheter un Husky chez un éleveur hier.
Il arrive demain de Hollande . C’est une femelle elle à deux mois j’espère de tout cœur
Que les choses se passeront bien pour une fois.
Ca sera le plus beau cadeau de ma vie après la naissance de mon fils bien entendu.

Voilà je suis tj quelqu’un de sympa mais libre d’expression.
Même si le site n’en peut rien adoption urgente doit rester une adoption urgente .

Allez demain c’est le grand jour pour moi .
Je vous souhaites à tous bc de bonheur avec vos compagnons.
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:02

Eliza a écrit:
Désolée que tu prennes si mal le fait que tu n'ais pas le chien que tu voulais adopter, mais en effet quand on veut adopter il faut que ce soit réfléchit et des deux coté afin que l'adoption ce passe au mieux et que le chien ne retourne pas une fois de plus dans un refuge... Si plusieurs personne ce propose d'adopter le même chien évidement nous choisirons la personne qui convient le mieux au chien en question, il en est de même dans tous les refuges.

L'achat ou l'adoption d'un chien demande du temps et de la reflexion.

Bonjour Elisa ,
Je suis réfléchi et je sais exactement ce que je veux.
Maintenant pour les adoptions c’est fini pour moi lis mon message en dessous tu comprendras.
Trop compliqué tous ca pour moi de plus j’ai perdu des mois et des mois.
Pleins d’argent et pour finir pour ne rien avoir.
Je viens d’acheter un bébé husky il arrive demain.
C’est ce que je voulais depuis des mois et des mois.
Alors tout va pour le mieux.
J’espère une chose c‘est que Lobo trouvera quelqu’un comme moi
Et qu’il sera heureux.

amicalement Tressy
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:09

Thibaut C. a écrit:
bienvenue a toi sur le site

:merci: thibaut c'est cool
amicalement Tressy
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:13

M@dy a écrit:
:bien1: à toi
:merci: Mady Bonjour a tous présentation de Tressy Scool
amicalement Tressy
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut C.
Explorateur !!!
Thibaut C.


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste / photographe
Loisirs : Guitare randonéne voile ski etc.... j'iame bouger
Date d'inscription : 05/06/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: re   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:29

dereien c'est normal
moi j'attend avant d'en adopter un.
d'avoir une maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titigraphes.bookfoto.com
Eliza
Bonjour a tous présentation de Tressy Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:33

tressy a écrit:

Je viens d’acheter un bébé husky il arrive demain.

Pas éttonant que tu tombes sur des "arnaques" on achète pas un chiot chez un "éleveur" comme on commande un article sur le net....
Sais tu dans quel condition vivent les chiens? As tu vu les parents? n'as tu pas "commander" ton chiot dans une usine à chiot? est ce un élevage reconnu?... bref je ne comprend pas qu'on puisse "commander" un chiot sans le voir, sans voir ses attitudes, comme on achète un vulgair tee shirt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:15

Eliza a écrit:
tressy a écrit:

Je viens d’acheter un bébé husky il arrive demain.

Pas éttonant que tu tombes sur des "arnaques" on achète pas un chiot chez un "éleveur" comme on commande un article sur le net....
Sais tu dans quel condition vivent les chiens? As tu vu les parents? n'as tu pas "commander" ton chiot dans une usine à chiot? est ce un élevage reconnu?... bref je ne comprend pas qu'on puisse "commander" un chiot sans le voir, sans voir ses attitudes, comme on achète un vulgair tee shirt.

Hé d'abord tu te calme hein !
J'ai pas de compte à te rendre déjà ! et d'abord tu sais rien de mon achat alors
de quoi tu parles????
Je me mêle pas de tes achats moi ni de ta vie alors te mêle pas de la mienne!
tressy
Revenir en haut Aller en bas
fist66
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : leysin vd suisse
Date d'inscription : 25/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:33

tressy a écrit:
Eliza a écrit:
tressy a écrit:

Je viens d’acheter un bébé husky il arrive demain.

Pas éttonant que tu tombes sur des "arnaques" on achète pas un chiot chez un "éleveur" comme on commande un article sur le net....
Sais tu dans quel condition vivent les chiens? As tu vu les parents? n'as tu pas "commander" ton chiot dans une usine à chiot? est ce un élevage reconnu?... bref je ne comprend pas qu'on puisse "commander" un chiot sans le voir, sans voir ses attitudes, comme on achète un vulgair tee shirt.

Hé d'abord tu te calme hein !
J'ai pas de compte à te rendre déjà ! et d'abord tu sais rien de mon achat alors
de quoi tu parles????
Je me mêle pas de tes achats moi ni de ta vie alors te mêle pas de la mienne!
tressy
cool tressy cool.. il faud faire attention sur le net pour tout.. il y a beaucoup de buisness avec les chiens, pourquoi tu n' es pas allée en spa voir des chiens qui t'aurais plus.?? mais bon c'est ton choix.. je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton futur chien..
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:39

Bon,de mon côté je vais rappeler la FA pour les informer que ta proposition est annulée !
Eliza te le dis pas forcément avec diplomatie, mais elle a raison, il y a malheureusement beaucoup d'élevage où les chiens sont dans des cages entassés à faire leur besoin sur eux et à être nourris avec un lance pierre et à moins de te rendre toi-même sur place, si tu leur demande ils t'enverront que de jolies photos où tout semble bien!
Nous on ira pas vérifier si ton élevage est bien ou pas, mais fais gaffe car en général si c'est un élevage comme ça, tu risuqes justement que ton chiot soit super malade ou peut-être pas!
Je sais pas ce qui t'es arrivée sur d'autres sites et je m'en foue, tu étais sur la défensive et je m'en foue aussi, mais va au moins chercher ton chien toi-même pour être sure que ce n'est pas ce qu'on a dit car OK le chiot aura besoin d'être sauvé, mais d'un côté ça encouragera la personne à continuer et d'un autre tu te retrouveras avec un chien malade!
J'ai un ami à mes parents qui a pris un chiot dans une jardinerie, un shi-tzu, ben la pauvrette a eut une maladie de peau elle avait les pattes et la moitié du reste du corps à vif toute sa vie recouverte de bandelette pour pas se gratter, et la pauvre a du être opérée pour une greffe de cornée de chaque oeil! Elle est décédée à 3 ans après des souffrances horribles! Et pourtant ces gens avaient les moyens de la faire soigner...mais ils sont tombées sur une animalerie comme beaucoup qui a une jolie carte de visite d'éleveur à montrer aux acheteurs et qui faisait venir les chiots d'Europe de l'Est ême pas sevrés! Et là-bas les conditions de vie des chiens, je t'en parle même pas! Donc prends le bien ou mal, je m'en foue, mais va chercher ton chientoi-même dans l'élevage, demande à voir les parents de tes yeux pour voir leures conditions de vie... et si c'est la mauvaise surprise, fais en ton âme et conscience mais au moins tu saura à quoi t'attendre pour la santé de ton chien!
Je te souhaites sincèrement que ce soit pas ça, et que ce soit un élevage bien car dieu merci il y en a aussi! Et surtout d'être heureuse avec ton loup même si je garde un mauvais souvenir de mon côté!
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:06

Naika a écrit:
Bon,de mon côté je vais rappeler la FA pour les informer que ta proposition est annulée !
Eliza te le dis pas forcément avec diplomatie, mais elle a raison, il y a malheureusement beaucoup d'élevage où les chiens sont dans des cages entassés à faire leur besoin sur eux et à être nourris avec un lance pierre et à moins de te rendre toi-même sur place, si tu leur demande ils t'enverront que de jolies photos où tout semble bien!
Nous on ira pas vérifier si ton élevage est bien ou pas, mais fais gaffe car en général si c'est un élevage comme ça, tu risuqes justement que ton chiot soit super malade ou peut-être pas!
Je sais pas ce qui t'es arrivée sur d'autres sites et je m'en foue, tu étais sur la défensive et je m'en foue aussi, mais va au moins chercher ton chien toi-même pour être sure que ce n'est pas ce qu'on a dit car OK le chiot aura besoin d'être sauvé, mais d'un côté ça encouragera la personne à continuer et d'un autre tu te retrouveras avec un chien malade!
J'ai un ami à mes parents qui a pris un chiot dans une jardinerie, un shi-tzu, ben la pauvrette a eut une maladie de peau elle avait les pattes et la moitié du reste du corps à vif toute sa vie recouverte de bandelette pour pas se gratter, et la pauvre a du être opérée pour une greffe de cornée de chaque oeil! Elle est décédée à 3 ans après des souffrances horribles! Et pourtant ces gens avaient les moyens de la faire soigner...mais ils sont tombées sur une animalerie comme beaucoup qui a une jolie carte de visite d'éleveur à montrer aux acheteurs et qui faisait venir les chiots d'Europe de l'Est ême pas sevrés! Et là-bas les conditions de vie des chiens, je t'en parle même pas! Donc prends le bien ou mal, je m'en foue, mais va chercher ton chientoi-même dans l'élevage, demande à voir les parents de tes yeux pour voir leures conditions de vie... et si c'est la mauvaise surprise, fais en ton âme et conscience mais au moins tu saura à quoi t'attendre pour la santé de ton chien!
Je te souhaites sincèrement que ce soit pas ça, et que ce soit un élevage bien car dieu merci il y en a aussi! Et surtout d'être heureuse avec ton loup même si je garde un mauvais souvenir de mon côté!

Je suis allée sur place au magasin tout est impécable.
Les chiots sont impécable , les box aussi et il n'arrive la que quand ils
sont sevrés et prés pour être vendu .
La sur la photo tu vois le Mâle moi j'ai acheté sa soeur qui ce trouvait tj chez l'éleveur.
C'est une copie conforme de son frère.

http://www.animalementvotre.com/chiens/chiots_search.php?name=Husky

Ils vont la chercher demain et me la rapporte a domicile.
Si demain le chien n'est pas comme sur l'annonce je n'ai rien perdu
puisque je le paye demain!
Et je ne sais pas ce que vous appelez éleveur chez vous mais ici
c'est plutôt correct les élevages .
c'est pas avec un éleveur que j'ai eu des soucis c'est achat sur le net uniquement.
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:18

Chez nous le terme éleveur ne correspond à rien! Tu peux avoir de l'élevage familial où les gens ont qu'une chienne et la font prendre par des mâles sans vérifier les dysplasies mais en soignant les petits et leur chienne avec amour, des gens qui font ça en pro avec dépsitage de dysplasie et autres tares mais pas forcément avec les chiens à la maison (mais bon pour un husky pas à la maison ça veut pas forcément dire malheureux) et aussi des cages avec 10 chiens dedans entassés dans leur merde qui se reproduisent entre mère et fils tout mélanger vive avec le cadavre en décomposition de certains chiens dans leur cage, bouffe leur excréments pour survivre... je souhaite de tout mon coeur que ce que je te décris soit le moins fréquent possible, mais ça existe beaucoup plus qu'on ne le voudrait et parfois sous notre nez! c'est pour ça que c'est toujours mieux de voir les parents de nos yeux ça évite ce genre de traffic! Mais bon, ça veut pas dire que tout le monde fait comme ça dieu merci!
Je te souhaites plein de bonheur! Ta louloute sera heureuse avec toi vu la vie que tu proposais j'en suis certaine! Fais-y de bisous de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
tressy
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 23/07/2009

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:44

Naika a écrit:
Chez nous le terme éleveur ne correspond à rien! Tu peux avoir de l'élevage familial où les gens ont qu'une chienne et la font prendre par des mâles sans vérifier les dysplasies mais en soignant les petits et leur chienne avec amour, des gens qui font ça en pro avec dépsitage de dysplasie et autres tares mais pas forcément avec les chiens à la maison (mais bon pour un husky pas à la maison ça veut pas forcément dire malheureux) et aussi des cages avec 10 chiens dedans entassés dans leur merde qui se reproduisent entre mère et fils tout mélanger vive avec le cadavre en décomposition de certains chiens dans leur cage, bouffe leur excréments pour survivre... je souhaite de tout mon coeur que ce que je te décris soit le moins fréquent possible, mais ça existe beaucoup plus qu'on ne le voudrait et parfois sous notre nez! c'est pour ça que c'est toujours mieux de voir les parents de nos yeux ça évite ce genre de traffic! Mais bon, ça veut pas dire que tout le monde fait comme ça dieu merci!
Je te souhaites plein de bonheur! Ta louloute sera heureuse avec toi vu la vie que tu proposais j'en suis certaine! Fais-y de bisous de ma part!

D’après les chiots que j’ai vus au magasin (ils arrivent tous d’ Eleveur mais
Apparemment sérieux)
Car j’ai vu une cinquantaine de chiots tous brillant (pelage bien brosser)
Très propre .Triés par races et pas plus de deux par box.
Les box était impeccable j’ai même était très étonné de cette propreté
Sur les chiots comme sur le sol.
J’en n’ai prit quelque uns dans mes bras et ils avaient l’air en pleines sauter.
Moi je voulais un husky et je suis resté sur cette idée mais je serais bien
Repartie avec tous tellement ils était beaux !
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour demain je pense que tout va bien ce passer.
De toute façon visite chez le vétérinaire le lendemain de son arrivé pour voir
Si tout va bien et j’ai déjà commandé les croquettes eukanuba ils arrivent demain aussi .
Il parait que l’éleveur les nourrit ces Husky avec ça.
Ce qui est rassurant car je connais la composition de cet aliment pour chien et il n’y a pas mieux !
Tressy
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour a tous présentation de Tressy Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous présentation de Tressy   Bonjour a tous présentation de Tressy Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:59

Dis, si tu veux être en forme demain pour ne pas dormir de la nuit avec ton chiot! Tu devrais pas te coucher?
Allez, tout ira bien! Mais ici et moi la première on pense toujours au pire d'abord!
Soit heureuse! Bonjour a tous présentation de Tressy 632754
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous présentation de Tressy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation:bonjour à tous
» Bonjour à tous, présentation...
» bonjour a tous
» bonjour à tous!!
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: