TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Suite du débat sur les blablas inutiles!

+13
MARIE-ANGE
wheeldog
jpmj91
BLUEHUSKY
bernie
madame reboussin
Le Youn
yamiargent
shadows-butterfly
frederic
Erell
Roska
Anne-Laure
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
frederic
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Admin110

Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:06

MARIE-ANGE a écrit:
Le forum n'a pas changé. Il a juste évolué avec les urgences. Smile
Aujourd'hui, nous avons de plus en plus de chiens à l'adoption et les adoptants se font tout aussi rares.
Est ce la crise financière qui veut cet état de chose??
Nous ne pouvons pas nier que les adoptants potentielsréfléchissent de plus en plus aux coûts que représente une adoption.
De ce fait, beaucoup de chiens ne trouveront donc personne qui veuille bien d'eux ...
Simple conséquence d’un état de fait, cette parenthèse a été donc notre première constatation.
Puis nous nous sommes penchés sur une question qui revenait à chaque fois.
Qu’elles étaient les raisons qui font que certains chiens, jeunes et pleins de qualités avaient plus de mal à trouver des adoptants ....Alors que pour d’autres, les adoptions se faisaient plus rapidement.
C’est en relisant leurs post que nous avons trouvé ce qui n’allait pas.
1) Le nombre de page …..Plus de 10pages ..le lecteur refuse de lire
2) les polémiques ….Qui plombent l’histoire du chien
3) les histoires qui viennent se greffer et qui n’apportent rien au sujet
etc……………..
Donc, il nous est apparu que l’histoire du chien devait rester lisible, instructive et surtout clair et nette pour que le lecteur accroche à son histoire et qu’il en ressente l’émotion qu’elle dégage.

Ceci dit, ce n'est que notre vision mais elle me semble juste...parce que nous le faisons afin qu'un chien soit enfin dans sa famille sunny

Vous avez en dehors de ces rubriques la possibilité de discuter, de vous divertir et de vous lâcher comme il vous semble tout en gardant la convivialité et le respect du à la personne sunny

+++1
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:29

Decidément aujourd'hui je suis bavarde.

Ce qui peut nous attirer chez un chien c'est ce chien avec son histoire. Un faisceau d'éléments qui lui est particulier et qui pour certains trouvent de la résonance chez le lecteur.

Je n'aime pas trop les blablas. Et alors = c'est mon problème. Un blabla que je trouve idiot peut m'arrêter sur un chien et faire que je m'y interesse. J'ai le droit de l'interdire parce que je crois au comme ça c'est propre et net ?

Ptet une question de biodiversité.

A propos les histoires de chiens, c'est plutôt basé sur la convivialité non ?
MARIE-ANGE
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:54

quote="elislb"]A propos les histoires de chiens, c'est plutôt basé sur la convivialité non ?[/quote]

Viii !!! Heureusement dans la majorité des cas !!! Smile
Cependant, comment faire quand nous voyons que certains post déclanchent une polémique??? En cela, le rôle du modo est précieux. Aussi, si celui-ci intervient ce n’est sûrement pas pour montrer qu’il est le « CHEF » mais bien parce que la vie de ce chien dépend de ce qui va être notifier sur lui, sur son comportement et son habilité à vivre en famille.
Comprenez que nous ne faisons pas cela pour vous embêter mais bien pour le bien du chien.
En effet, perso quand je dois verrouiller un post pour en refaire un autre, je perds du temps ….Ces qq minutes consacrées à refaire ce sujet sont du temps en moins pour téléphoner aux refuges, aux propriétaires ou à des assos pour que ceux-ci puissent accueillir ce chien parfois en danger extrême.
Ceci dit, comme je vous l'ai confié précédemment, n'hésitez pas à me confier vos doléances !!
Le forum est aussi une partie de vous même et il se doit aussi de vous écouter
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:29

frederic a écrit:
MARIE-ANGE a écrit:
Le forum n'a pas changé. Il a juste évolué avec les urgences. Smile
Aujourd'hui, nous avons de plus en plus de chiens à l'adoption et les adoptants se font tout aussi rares.
Est ce la crise financière qui veut cet état de chose??
Nous ne pouvons pas nier que les adoptants potentielsréfléchissent de plus en plus aux coûts que représente une adoption.
De ce fait, beaucoup de chiens ne trouveront donc personne qui veuille bien d'eux ...
Simple conséquence d’un état de fait, cette parenthèse a été donc notre première constatation.
Puis nous nous sommes penchés sur une question qui revenait à chaque fois.
Qu’elles étaient les raisons qui font que certains chiens, jeunes et pleins de qualités avaient plus de mal à trouver des adoptants ....Alors que pour d’autres, les adoptions se faisaient plus rapidement.
C’est en relisant leurs post que nous avons trouvé ce qui n’allait pas.
1) Le nombre de page …..Plus de 10pages ..le lecteur refuse de lire
2) les polémiques ….Qui plombent l’histoire du chien
3) les histoires qui viennent se greffer et qui n’apportent rien au sujet
etc……………..
Donc, il nous est apparu que l’histoire du chien devait rester lisible, instructive et surtout clair et nette pour que le lecteur accroche à son histoire et qu’il en ressente l’émotion qu’elle dégage.

Ceci dit, ce n'est que notre vision mais elle me semble juste...parce que nous le faisons afin qu'un chien soit enfin dans sa famille sunny

Vous avez en dehors de ces rubriques la possibilité de discuter, de vous divertir et de vous lâcher comme il vous semble tout en gardant la convivialité et le respect du à la personne sunny

+++1

Pas original : ++++1
elislb
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:30

Pourquoi ne pas faire un sondage du côté des adoptants ?
Parce que si on suit cette logique Kouma, Babyfoot, Anakin et etc.. sont adoptés depuis longtemps. Personne ne s'interesse à eux. Bizarre ils sont toujours là
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:47

elislb a écrit:
Parce que si on suit cette logique Kouma, Babyfoot, Anakin et etc.. sont adoptés depuis longtemps. Personne ne s'interesse à eux. Bizarre ils sont toujours là

Je pense que si ce choix a été adopté, c'est jsutement par rapport aux remarques des utilisateurs du forum... Il faut gardés à l'esprit que seul le staff reçoit les remarques de tous les membres, de façon individuelle, même si les membres extérieurs, eux, ne sont pas informés (il y a plus de 3000 membres inscrits et autant de remontées d'information, pour une 50-taine de personnes pour le STAFF...)... Donc, le forum réagit en fonction des remarques d'une majorité de membres pour s'adapter, même si un noyau dur de membres actifs sur le forum a du mal à comprendre le pourquoi, ce noyau reste une minorité non réellement significatives des attentes....

Maintenant, comme l'a dit Marie-Ange, et parce que ce noyau représente la part "la plus active" du forum, en matière "d'animation" des posts, votre avis compte malgré tout et le Staff essayera dans la mesure du possible de trouver le juste équilibre pour satisfaire un minimum l'ensemble des membres, et surtout rester efficace dans l'attractivité des posts pour les loups, dans le but de leur donner le maximum de chance d'être adopter!!!!!

Voilà, rien n'est jamais figé, tout se passe dans la fluidité et l'intérêt général, mais il faut toujours rester prompt à l'évolution... Quand on arrête d'évoluer, on régresse!!!!

Dans l'intérêt des loups...

Nordiquement votre. Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 657820
:sm.26:
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:51

elislb a écrit:

j'ai pas compris ta proposition ... tu peux re-expliquer ? :merci:
Roska
Chef de Meute
Roska

Féminin

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:57

Ta proposition serait intéressante
MAIS

Bcp de personnes arrivnet sur taiga, lisent le post et ne postent jamais mais prennent contact GRACE à TAIGA car ils ont trouvé l'annonce sur google et adoptent. Ces gens là ne liront pas 15 pages. il faut qu ece soit clair, presque "pro".

Il y a aussi ceux qui adoptent et qui ne reviennent jamais ou très rarement sur taiga. je le vois avec les samoyèdes adopté sici. On a parfois des nuvelles mais une ou deux fois par an.... ces gens là ne voteraient pas...

Donc le sondage ne serait pas représentatif car ils ne concerneraient que les membres "plus ou moins actifs" et ne représentent donc pas toute la population adoptante.
elislb
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:38

Bon,
Je fais partie du sondage. Je m'exprime.
Interventions multiples : curieux parfois, mais si je suis interessée je survole quand même les pages. Ce n'est pas un obstacle.
En plus si je suis intéressée j'attends les interventions multiples pour me faire une idée. Sauf si je veux agir tout de suite.
Comme quoi ......
i
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:19

chui tout à fait daccord avec marie ange!

Suite du débat sur les blablas inutiles!
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6