| c'est possible ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clochette Nouveau
| Sujet: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 1:04 | |
| Coucou !! J'aimerais juste savoir s'il est possible d'adopter un husky en appartement (de 105 m²), tout en sachant qu'il pourra faire de belles et longues ballades dans un parc qui se trouve à proximité de chez moi . Car j'aimerais en adopter un, mais je préfère avoir vos conseils, je ne veux pas subir à un être vivant, ce qu'il ne peut pas supporter. Merci et à bientôt !! :coucou: | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Lun 23 Jan 2006 - 9:31 | |
| personnellement , j'eviterai...un husky est un chien qui aime vivre en meute , si tu dois t'absenter , ton appartement risque d'en souffrir ! à moins que tu puisses etre constamment avec lui et lui offrir plusieurs heures de sport par jour ( course , vtt etc...) mais ce n'est que mon avis ! en tout cas bravo et merci pour ta démarche qui consiste à se renseigner avant d'adopter , ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde . | |
|
| |
Clochette Nouveau
| Sujet: Re: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 10:02 | |
| merci kahru pour ta réponse :cheers:
Etant étudiante à la fac (je n'ai que 6 heures de cours par semaine) j'ai beaucoup de temps libre, et puis ma mère travaille le jour et mon père la nuit (ce qu'il fait qu'il y a constament une personne à la maison). Mais bon si tu me déconseilles, je préfère m'en abstenir d'en adopter un.
:coucou: | |
|
| |
kahru Grand explorateur
Nombre de messages : 278 Localisation : val d'oise Emploi : prof de guitare Loisirs : musique , cani rando ,VTT Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: suite Lun 23 Jan 2006 - 17:06 | |
| ce n'était qu'un avis personnel ...consulte aussi d'autres membres de taiga . | |
|
| |
Clochette Nouveau
| Sujet: Re: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 18:50 | |
| oui j'attends qu'ils se daignent de répondre | |
|
| |
coyotte Grand explorateur
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : pyrenees Emploi : musher-pro Loisirs : mushing,montagne,moto, Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 19:08 | |
| Meme avis que kahru... et puis ne penses tu pas qu'il vaut mieux pour toi d'etre "installée" dans la vie avant de prendre un chien ??? Les croquettes, le veto, les vermifuges et autres ont un coût....surtout si tu t'attaques a des chiens de grande taille. Rien ne t'empeche pour l'instant de consacrer du temps a la cause canine en etant benevole dans un refuge ou une spa.... tu pouras te faire ainsi deja une bonne idee, du chien que tu souhaites un jour avoir... :yes: | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 19:09 | |
| Pour ma part je pense que cela depend surtout de ce que tu veux et peus faire avec lui. Car il vaut des fois mieux un husky en appartement avec des maitres aimant et lui donnant du temps pour le sortir, qu'un husky en maison laissez à lui même tout le temps.
Ceci n'est aussi que mon avis personnel.
Je pense qu'il faut du temps et de l'amour avant tout. Et un husky plus agé (je dirai 7ans au moins) s'adapterai mieux à un appartement.C'est sur que si tu prends un jeune de deux ans habitue à etre dehors ca ne marchera pas en apprtement.
Je pense que d'autres vont venir te répondre.
Ceci n'est qu'un avis personnel. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 19:10 | |
| Personnellement je dirais qu'il faut voir avec le comportement du chien.
Un chien placide et âgé de 3/5ans, donc plus cool se fera très bien en appartement du moment où tu le sors souvent et qu'il reste, le moins longtemps possible, seul à la maison. Aussi, certains chiens comme Odin, Balto, Selly par ex, ou certains croisés nordiques comme Blue, Spyky sont faits pour ce mode de vie. Certains aussi, comme Phoebe, superbe croisée qui vit déjà en appartement mais qui ne supporte pas d’autres animaux ou Loopak très gentil croisé et sans oublié Taiga qui passe ses journées collée à vous les yeux remplis d’amour !!! | |
|
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 19:11 | |
| Je suis aussi d'accord avec coyotte il faut penser aux frais que cela occassionne. | |
|
| |
dany Grand explorateur
Nombre de messages : 459 Localisation : 67 Bas-Rhin Emploi : artisan Loisirs : nature , Husky et les loups Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: c'est possible ?? Lun 23 Jan 2006 - 19:35 | |
| bienvenue Clochette pour répondre à ta question moi j'avais un husky pendant 9 ans en appartement mais il y avait toujours quelqu'un à la maison et on n'avait pas de cours non plus il était trés heureux cela ce passait trés bien et je pense qu'en adoption tu doits trouver ton bohneur car j'en suis sur il y a des huskys dans les refuges qui n'ont jamais vécu en meute et qui sont délicat à intégrer et souvent ils étaient abandonés car il se trouvaient seul et faisaient des dégat
donc mon avis mais ce n'est que le mien je pense que tu pourrais en prendre un à condition de ne pas le laissez seul et de ne pas etre pantouflard :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est possible ?? Mar 24 Jan 2006 - 7:49 | |
| Pour ma part, le problème ne vient pas du type d'habitation mais plutôt de la vie que tu comptes lui offrir... Un husky en appart. c'est possible (bien que ce ne sera jamais la solution idéale pour lui) mais à condition qu'il est tous les jours sa sortie et pas seulement une petite ballade en laisse mais un petit entraînement (ou alors tous les 2 jours mais il plus important étant dans la régularité des sorties car c'est sur ces repères que le chien pourra construire sa vie et apprendre à se défouler ses petites patounes à l'extérieur et non à l'intérieur de son habitation.
C'est un chien de meute donc effectivement il ne doit pas rester seul et être en compagnie, maintenant les frais divers de vermifuges, croquettes et autres existeront toujours qu'il vivent dedans ou dehors. J'ai connu une très jolie femelle husky qui vivait en appart., son propriétaire la faisait courir 4 à 5 fois par semaine et a vécu ainsi durant près de 15 ans.
Je te conseillerai aussi de te rapprocher d'un club ou de propriétaires de nordiques qui pourraient te conseiller mais si le chien ne reste jamais seul et qu'il courre TRES régulièrement, il n'y a pas de raison... Attention aussi dans ces cas là au choix du chiot ou de l'adulte... Bref, les avis sont très partagés mais un husky peut aussi être malheureux à l'extérieur si sa vie est partagée entre 10m2 de terrain et la vue de la route ou d'un bois qu'il ne pourra jamais atteindre...
A étudier tout de même aussi avec ton entourage qui auront de fait la responsabilité des sorties et d'une partie de sa vie... Mais n'hésites pas à poser des questions plus précises, de façon à cerner ton projet et bonne continuation !!!!!! :cheers: :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est possible ?? Mar 24 Jan 2006 - 12:15 | |
| comme plusieurs, je pense que ce n'est pas une question d'appartement ou de maison mais de rythme. Le husky, comme les autres chiens, a besoin de présence et de courir. A partir du moment où ces deux conditions sont remplies, il n'y a strictement aucune raison pour que la vie en appartement le rende malheureux. J'ai eu plusieurs nordiques en appartement pour mon cas personnel. Mais seuls une heure par jour et environ quatre heures à courir en forêt par jour... Et des exemples comme ceux là, j'en ai tout un sceau ! |
|
| |
Clochette Nouveau
| Sujet: Re: c'est possible ?? Mar 24 Jan 2006 - 20:42 | |
| coucou !!
Merci à tous et à toutes pour m'avoir répondu. Je pense que je vais encore réflèchir en ce qui concerne l'adoption d'un husky. Pour vous répondre, je suis quasiment tous les jours à la maison sauf une journée par semaine car je me rends à la fac. Puis il y a toujours une personne à la maison, car mon père travaille le jour et ma mère de nuit. Mais bon je vais attendre encore et me renseigner davantage, je n'ai pas envie de commettre une bêtise et ne penser qu'à ma "poire".
Merci encore !! :coucou: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est possible ?? Mer 25 Jan 2006 - 12:39 | |
| ca serait bien gentil de nous tenir au courant pour ta recherche d'infos supplémentaires ! Et encore une fois, si l'on peut t'aider ... |
|
| |
| c'est possible ?? | |
|