| RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 | |
|
+20Vicky TRIBOULET Fanny JOSY TOM78 frederic tifille Erell montserrat daniel rosacanina59 Naika yamiargent keero45 arnaud shadows-butterfly obiwan kenobi l'indien amélie BLUEHUSKY corinne 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corinne Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Localisation : cuincy - nord Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Lun 20 Oct 2008 - 21:16 | |
| bonjour j'ai eu ce sos de la part de mon ami Raymond bénévole à la spa de Douai et passionné par les husky. Il faut une nouvelle famille à ce mâle HUSKY de 8 ans qui est actuellement à RONCHIN dans le nord. Sa famille n'en veut plus car il semblerait que le dernier de la famille en ait peur (on croit qu'il s'agit plus d'un abandon lié au cadre familial : enfants, appartement, plus envie d'un chien!). Je ne sais pas le nom du chien, il est très gentil, sociable d'après ce qu'on m'a dit avec les chiens et chats, élevé avec des enfants. Il a un glaucome à l'oeil (l'oeil marron, il a un oeil bleu) et ne voit plus de celui-ci il faut une famille adoptive ou une famille d'accueil sous contrat associatif. Ok pour le faire partir en asso Il est identifié et la personne qui s'occupe de son placement a sa carte de tatouage. S'il est adopté sans asso, on préfère une adoption Nord Pas de Calais Somme s'il part sous asso auters départements possibles c'est très urgent contact mon mail corinne.bridoux@wanadoo.fr ou par mp je donne en mp ou par mail les téléphones des personnes qui essaient de sauver ce chien merci | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Lun 20 Oct 2008 - 21:43 | |
| le Glaucome fait peur comme e reste .. Génial .. *il est beau ce loup .. espèrerons qu'il trouves ben mieux ailleurs .. et vite ,à ce qu'on dirai ! :hein: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Lun 20 Oct 2008 - 22:14 | |
| |
|
| |
amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 23 Oct 2008 - 19:57 | |
| Il est magnifique!!! Quelle fausse excuse de la part de la famille, non seulement il abandonne leur chien mais n'ont mème pas le courage d'assumer leur acte! ça me révolte les gens comme ça! Je sais que l'on est pas là pour juger mais franchement il y a de l'abus!!! | |
|
| |
l'indien Grand explorateur
Nombre de messages : 755 Age : 68 Localisation : Yonne Emploi : plombier Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 23 Oct 2008 - 20:14 | |
| c'est pas possible, des cas pareils, on prend un husky, c'est beau, ça redore le blason, avec la derniere bagnole , celle qu'é bien, hé, hé et puis le jour ou il prend de l'age, ou il a un probléme , allez hop, non mais, manquerait plus que ça coute des sous, pour peu que le kéké ait décidé de changer la télé ou qu'éc chose comme ça, alors le pauvre louloup, a la poubelle, z'ont vraiment rien dans la tronche. | |
|
| |
obiwan kenobi Explorateur !!!
Nombre de messages : 77 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 23 Oct 2008 - 20:27 | |
| J'ai cru comprendre qu'un glaucome pris à temps se soigne. Je me trompe ? | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 23 Oct 2008 - 21:50 | |
| Oui parlons glaucome comme dit obiwan, qu'en est il ? | |
|
| |
corinne Explorateur !!!
Nombre de messages : 162 Localisation : cuincy - nord Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 23 Oct 2008 - 23:04 | |
| d'après ce qu'on m'a dit, l'oeil est perdu à cause du glaucome | |
|
| |
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 23 Oct 2008 - 23:13 | |
| ah effectivement, très embetant pour moi parce qu'il me faudrait un chien avec des yeux niquels pour débuter | |
|
| |
obiwan kenobi Explorateur !!!
Nombre de messages : 77 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Ven 24 Oct 2008 - 7:01 | |
| il semblerait d'après les articles que je viens de lire qu'il faut s'attendre à ce que le deuxième oeil soit atteint par la suite. Tout ceci au conditionnel, je ne suis pas véto (mais il vaut mieux le savoir avant de s'engager). | |
|
| |
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Ven 24 Oct 2008 - 13:04 | |
| | |
|
| |
arnaud Explorateur !!!
Nombre de messages : 133 Age : 63 Localisation : la chapelle en vercors Emploi : tourisme Loisirs : mush-mush Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Ven 24 Oct 2008 - 15:33 | |
| une inflammation ou un coup peut entrainer des desordres internes dans l'oeil et par augmentation de la pression intra oculaire un gonflement de l'oeil qui s'il n'est pas soigné entraine la cécité de cet oeil... la génétique prédispose parfois au glaucome... mais je en suis pas véto... c'est juste à surveiller. @+ | |
|
| |
amélie Grand explorateur
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : somme Emploi : Assistante pédagogique dans un collège Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Ven 24 Oct 2008 - 18:47 | |
| Pensez à lui, il a besoin d'une famille aimante. | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Ven 24 Oct 2008 - 23:22 | |
| ça c'est clair ils n'ont pas besoin de canne ! | |
|
| |
amélie Grand explorateur
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 6 Nov 2008 - 18:50 | |
| :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: Ne l'oubliez pas :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 6 Nov 2008 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Lun 10 Nov 2008 - 22:40 | |
| Quelqu'un a des nouvelles de ce petit ? :sm301: |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Mar 11 Nov 2008 - 19:02 | |
| On vient de me donner le tel de la personne qui gère et je rappellerais d'ici demain ou après demain! | |
|
| |
rosacanina59 Explorateur !!!
Nombre de messages : 192 Age : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Mar 11 Nov 2008 - 19:13 | |
| :merci: Naika !
Ronchin c'est tout à coté de Lille...au cas où mais hélas imposs pour moi désormais de l'accueillir... :sm301: | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Mer 12 Nov 2008 - 12:30 | |
| Bon, j'ai eu la dame au tel tout à l'heure! Les gens ne veulent plus le chien et ils n'ont qu'un tout petit appart et le chien vit dans le couloir! Ils voulaient l'amener à la SPA et quand ils ont appelés, la SPA leur a répondu qu'un husky de cet âge avec un glaucôme, il n'y avait aucun problème, ils le piqueraient devant eux dès son arrivée! Donc la dame qui gère a réussi à les convaincre d'attendre et eux ne souhaitent pas la mort du chien, mais ils n'en veulent plus! Ils ont un 3ème enfant et du coup le chien est de trop!
Je lui ai dit que je pouvais faire FA! La dame pense qu'il n'y aura aucun problème pour qu'ils le gardent le temps de trouver un co-voiturage! Donc je vais lancer le co-voiturage pour le ramener vers le Puy de Dôme!
Elle a dit qu'il était adorable avec les gens les chiens et les chats! Et bien sûr si quelqu'un veut l'adopter, il reste prioritaire surtout que ça éviterait au louloup d'être déboussolé 2 fois et de passer son temps à traverser la France! | |
|
| |
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Mer 12 Nov 2008 - 13:33 | |
| bien super pour proposition de fa | |
|
| |
rosacanina59 Explorateur !!!
Nombre de messages : 192 Age : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Jeu 13 Nov 2008 - 0:28 | |
| Oui :merci: pour lui de te proposer comme FA car apparemment il devient urgent pour lui d'avoir le droit de mener une autre vie...et d'être soigné aussi. | |
|
| |
Naika Ours Polaire
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Sam 15 Nov 2008 - 21:06 | |
| Bon, le co-voiturage se précise et nous avons des news! A commencer par son nom! Notre beau tit s'appelle RHODE ! | |
|
| |
corinne Explorateur !!!
| Sujet: Re: RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 Sam 15 Nov 2008 - 23:21 | |
| je croise les doigts pour que ce beau loulou soit enfin heureux ! | |
|
| |
| RHODE - husky mâle 8 ans borgne - FA dans le 63 | |
|