TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

IMPORTANT !!!!!

+17
Egnalos
jack london
EMMANUELLE
Le Youn
Virginie16
JOSY
musher51
M@dy
catherine deleu
MARIE-ANGE
biancachipie
juliencentre
tophe
sofinette
jpmj91
BLUEHUSKY
Lunix
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tophe
loup arctique

IMPORTANT !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:16

Je suis preneur pour des nouvelles de ta copine et de ton chat ,tiens nous également au courant sur la suite de la plainte . j'espère qu'ils vont très rapidement se rétablir tous les deux, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:17

les photos parlent d'elles même! Tu as donc bien tout mon soutien et donne nous des nouvelles des blessés!. Caresses au chat,bisous a ton amie.
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:27

Bien sur pour des nouvelles ,porte-toi bien,portez-vous et j'espères qu'il va vite se rétablir ton chat et ton amie .
MARIE-ANGE
IMPORTANT !!!!! - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
IMPORTANT !!!!! - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:36

idem pour moi !!!
Tiens moi au courant pour ta jeune amie ainsi que pour ton chat !!!
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:54

Idem aussi pour moi.
J'espère que ton chat et ton amie se remettront vite.
(On te croyait sans voir les photos).
J'espère que l'on aura de tes nouvelles de temps en temps sur Taiga.
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin
Emploi : Commerce
Loisirs : Musique et encore musique

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:36

Je sais que la plupart me croyait sans les photos, mais avec des preuves pour certains c'est toujours mieux. et au moins, on me prend un peu plus au sérieux .

Comme j'ai dit a Bluehusky, je me suis surement lancé trop vite dans l'adoption de rouky (siska était vraiment réfléchie, mais suite a la connerie du propriétaire je ne l'ai pas eu) mais les personnes qui s'occupaient du sujet rouky avec moi, m'ont sollicité quand j'ai parlé de l'adoption, je pensais bien faire, au lieu de ça j'ai plutôt foutu la me*de qu'autre chose ...

Quand j'ai commencé a suivre l'adoption de rouky, je n'avais qu'une seule idée en tête le sortir d'où il était (la louviére pour ceux qui connaissent)

Mais attention (message surtout dédié a bluehusky) les personnes qui m'ont sollicité a sortir rouky de la bas, vous n'y êtes bien sur pour rien, il a été sauvé de l'eutha, le principal avait été réglé.

J'ai aussi un gros manque d'expérience, c'était mon 1er nordique (mais pas mon 1er chien) et je suis tombé sur un husk avec un caractère assez fort, j'ai aussi un manque énorme de confiance en moi, ce qui fait que rouky pouvait me dominer a tout moment, donc ça n'aide pas, rouky a besoin de quelqu'un qui sait parler avec les loups, qui a plusieurs années d'expérience ...

Pour les nouvelles, moi je veux bien en donner sauf si on décide de me kické du forum (me virer si vous préférez) vu comment le post avait débuté. Je comprendrai si cela arrive .

Mais si je reste, je continuerai a essayé d'aider au mieux le forum, mais je doute reprendre un loup maintenant, ou peut être un chiot, mais pas tout de suite, après ce qu'il s'est passé, j'ai besoin d'un petit recul sur ça ...
M@dy
Ours Polaire
M@dy

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole indépendante

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:41

il n'y a aucune raison que tu sois kické, tu as fais ce que tu pouvais et tu ne l'a pas lachement abandonné et ça c'est très bien, Bernard saura faire, il a l'expérience que la plupart d'entre nous n'a pas Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:42

Tu ne seras pas viré du forum à cause d'une erreur dûe à ton inexpérience des nordiques ! au contraire, reste sur taiga, relis toutes les histoires d'adoption plus ou moins réussies et profite de l'expérience de ceux qui ont de grandes meutes. Tu n'es pas le premier à ne pas avoir réussi une adoption lol! et tu ne seras sûrement pas le dernier ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:44

LUNIX laisse passer un peu de temps tu analyseras l'echec la tete froide ça te permettra d'avancer
l'echec apres reflexion te permet de mieux apprehender l'avenir

ton chien trouvera une autre famille et toi tu retrouveras ta serenité avant d'autres aventures
que ceux qui n'ont jamais eu d'echec ou fait de fautes continuent a te jeter des pierres tu auras fait ce que tu pouvais avec la situation qui n'etait pas des plus facile
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:46

Je trouve ça dommage que certaines personnes aient mal réagi face à la situation de Lunix.
Cette personne a voulu faire une "bonne action" en adoptant Rouky, mais malheureusement ça n'a pas marché pour ce pauvre loulou et également pour son nouveau maître.
En adoptant un chien on ne connaît vraiment rien du passé du chien, il est difficile de savoir à l'avance si le chien va bien s'adapter et que tout va bien se passer, rien n'est joué d'avance.
Adopter c'est prendre un gros risque, et le risque c'est bien evidemment que d'être confronté à l'agressivité du chien
Je comprends tout à fait sa situation, et cela aurait pu arriver à n'importe qui.
Chacun sait les risques qu'il prend en adoptant un chien, je pense que Lunix l'a fait en connaissance de cause, maintenant le principal je pense c'est de l'aider à trouver une solution pour lui et pour Rouky et non critiquer ceci ou cela ou de juger quoique ce soit.
Il ne faut pas oublier que cette personne a voulu bien faire.
Moi la première, ayant des enfants, j'aurais réagi comme Lunix
Je ne remettrai en aucun cas la sécurité de mes enfants.
Il y a surement un profond mal être chez Rouky, ce chien a besoin d'être pris en charge par une personne apte à gérer cette situation.
Je comprend bien que Taiga s'investit à fond dans la protection animale, et c'est vraiment trés triste ce qui arrive à ce loulou, mais c dommage de remettre en cause l'investissement des adoptants.
Je compte prochainement adopter une p'tite louloute pour mon Chogan, et de voir de telle réactions me refroidit vraiment IMPORTANT !!!!! - Page 3 189476
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:54

Virginie16 a écrit:
Je compte prochainement adopter une p'tite louloute pour mon Chogan, et de voir de telle réactions me refroidit vraiment IMPORTANT !!!!! - Page 3 189476

ce genre de situation est heureusement tres rare les adoptions ratées representent un tres faible pourcentage des adoptions,il ne faut pas se focaliser sur cette vilaine histoire sans aller lire les jolies histoires d'adoptions reussies

un echec est toujours mal vecu mais aussi mal compris je n'en veux ni aux uns ni aux autres l'important etant qu'au final le chien est sauvé et le calme revenu chez LUNIX ,chacun pensera ce qu'il voudra une fois le chien en securité c'est plus grave

cela ne doit pas refroidir ton envie de sauver un chien juste te faire reflechir et bien apprehender les risques

:merci:
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:08

sunny Communiquer ,il y a que ça de vrai ! et si possible calmement .

Et oui j'espères que tu reste bien sur le forum ,ça sera trés sympa .

et n'oublie que tu as surement vraiment sauvé ce Rouky là de la louvière.,qui eux tue lorsque le chien n'est pas adopter en temps et en heure ! .
On voulait tous qu'il vives ce beau Loup ,ce beau Husky àç tête d'ange !.

:merci: et que tout s'arrange au mieux pour toi ,tes proches ,ton gros chat tout de tendresse ,un titi rominet .
qui se remettes vite de tout coeurs et de tous j'en suis persuadé.et les nouvelles bien sur !.

et je me permet maintenant que tout va aller bien et dans le bon sens pour toi ,un Gros IMPORTANT !!!!! - Page 3 632754

Merci & bon courage à bernard :merci: :merci: car le rouky ,il va falloir le creuser en profondeur .
Pour qu'il soit totalement ,absolument Extra ! de tout partout ! IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26 :saut.1:
A bientôt Lunix et repose toi un peu tranquille ,Monsieur bernard va bientôt arriver ...... chouette !.
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:48

Salut Lunix,

Tout d'abord, merci pour ce que tu as essayé de faire pour Rouky, et ce, malgré les difficultés que tu a rencontrées de suite concernant la cohabitation avec les chats...

Maintenant, tu n'es pas directement responsable de ce qu'a subi le chien avant d'arriver dans ta famille, et comme on le dit souvent ici, un nordique ne se dresse pas il s'éduque, et toute forme de dressage peut générer des traumatismes qui rendent le chien mordeur et/ou agressif... Un nordique doit passer par une éducation à l'affectif!!!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je t'avais invité à prendre contact avec Bernard ou des mushers pour avoir des conseils pour l'acceptation des chats... car ils ont des meutes, connaissent très bien les nordiques et comment faire pour une bonne sociabilisation!!!

Ceci dit, l'important, malgré la "violence" dont Rouky a fait montre face à ton chat et ton amie, est qu'il n'y ait pas eu de fin dramatique... Et je comprends ta réaction, qui me semble normale (on serait inquiet à moins...)!!!

Maintenant, il faut prendre le temps du recul, et il n'est absolument pas nécessaire et justifié de s'échauffer les esprits entre inscrit ici... On est présent sur ce forum pour essayer de sauver ces louloups (et c'est ce que tu as essayé de faire!!), pas pour incendier ceux qui ont essayé et pas réussi!!!

J'espère que tes amis accepteront de lever la plainte qu'ils voulaient déposer contre toi, dans la mesure où Rouky va être placé dans un milieu favorable à une resociabilisation... Et comme d'hab, un grand :merci: à Bernard, tu es toujours là pour reprendre les toutous qui en ont besoin!!! :10: IMPORTANT !!!!! - Page 3 1er :mee:
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:57

Alors, quelques news, rouky est parti voila, il est arrivé a Paris a 15h30 et il est parti vers Orléans ...

Pas mal de larmes quand il est parti (et oui, même les hommes pleurent parfois !) enfin homme .... presque ...

Je sais qu'il sera bien la bas !

Pour la plainte, j'ai parlé avec eux, ils ne déposeront pas la plainte, donc je suis soulagé a ce niveau la.
Mon chat a rendez vous au véto dans trois semaines pour savoir s'il faut envisager une opération ou non.
quant a moi, j'ai pris un peu d'expérience mais je pense prendre un peu de recul niveau adoption ... la plupart me comprendront .

Je voudrais remercier les personnes qui m'ont soutenu pour cette affaire, et qui ont compris que je n'avais pas d'autre choix

Je sais que c'est mal ce que j'ai fait, l'abandonner comme aujourd'hui, mais je préfère le laisser chez un professionnel comme Bernard que de le laisser chez un gars qui n'a aucune confiance en lui et qui s'est fait dominer dés le 1er grognement (le gars en question c'est moi ...)

Je post les news dés que j'en ai, pour rouky (par Bernard) de mon chat et de mon amie.
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:28

"Je sais que c'est mal ce que j'ai fait, l'abandonner comme aujourd'hui"

Sache que c pas "mal" du tout, tu as fais ce qu'il t'a semblé raisonnable et sensé.
Ton ontention première etait de sauver une vie, et c ça qu'il faut retenir avant tout.
Tu pouvais pas savoir que ça allait se passer ainsi.
Maintenant Rouky va être repris en mains par un homme formidable qui saura le comprendre et le "guérir".

Merci encore Bernard pour tout ce que tu fais pour ces loulous.
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:00

Ne t'inquiète ,à par ta tristesse qui est légitime ,tu as un fait un futur Heureux

tu lui a offert sa liberté et t'en a bavé un petit coup et tes proches ,chat compris bien sur !

donc un grand Merci à toi
Car ça nous aurais Fendu le Coeur que ce Husk laisse sa peau à la Louvière qui tue sans Humanitées ,car ça ce n'est pas de l(humanitée !!
et toi tu as été contre ça et tu l'as sauvé t'pèpère et moi je t'en remercierais jamais assez ,car ça m'aurait fait C... de voir et de ressentir ça et quand on ne peux rien faire ,
c'est là qu'on se sent faible .
Alors tu pense peut-être que tu n'es pas assez grand dans ta tête mais tu t'y rapproche drôlement .

Prend du recul et penses que comme même t'as sorti ce chien de la cruauté de certaines personnes te iol va vivre bientôt heureux et on va surement en profiter tous car il est Vivant et les appareilles photos servent à ça ..Objectifs ! BONHEURS.
MERCI A TOI :merci: :merci: :merci: et ce n'est jamais facile pour toi surement en ce moment encore ,mais maintenant tu sais ! mieux et pour l'avenir ça sera toujour meilleurs

et tu sais qu'il va s'en sortir ! ça c'est un beau cadeau de la Vie .big IMPORTANT !!!!! - Page 3 632754 et bien sür à Bernard ,le saint ... on n'a dû lui faire un paquet de fois ...comme autant de Huskys chez lui !!!!!! IMPORTANT !!!!! - Page 3 632754 et merci et ne nous fait pas souffrir ..une petite photo à l'occase :inclas: voir deux .. :inclas: :inclas: :merci: sunny
:saut.1: et merci à tous qui ont participé ,M@dy auusi rapide que ses Huskys !!!!,mais ceux qui ont râlé ,allez ça venait du coeur !.Pour Rouky IMPORTANT !!!!! - Page 3 Scool la vie.
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:13

ET des Nouvelles ,des nouvelles :banane: :merci: IMPORTANT !!!!! - Page 3 Panneau3 IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26 IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26 IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26 IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26 IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26
IMPORTANT !!!!! - Page 3 Super12 :saut.1:
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:22

Lunix toi ! aussi ,donne nous des nouvelles pour ton chat et ton ami ,c'est important de nous dire.
et super pour la plainte qui ne seras pas ! ça c'est une épine en levé et à oublier.

IMPORTANT !!!!! - Page 3 632754
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:27

le petit bonhomme est arrivé ce soir (merci a mady et son compagnon pour la livraison express) il est un peu perdu mais ce soir il dort dans un enclos entouré d'enclos de femelles (le chanceux) on lui laisse le temps de s'adapter et ensuite on va faire un diagnostic pour voir ce qui cloche chez lui
il a boudé sa gamelle mais c'est pas tres grave

voila les news du jour

t'inquietes pas LUNIX on te tiendra au courant de l'evolution des choses IMPORTANT !!!!! - Page 3 Coucou03
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:30

:merci: :merci: :merci:
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:41

Merci pour les news de rouky, je vous tiens également informé de l'état de mon chat et de mon amie, j'espère que rouky passera bien sa première nuit.
Bernard encore merci pour tout ce que tu as fait.
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:03

Super ,j'espères aussi qu'il va bien dormir ,et puis à côté des minettes ,ça va le faire pour le morale ! ;t'ichouchou.
IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26 :merci: pour les nouvelles,ça fera toujours plaisirs. IMPORTANT !!!!! - Page 3 Amour26
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:45

Linux, pour un gars de 19 ans je trouve que tu as une tres bonne mentalité et un bon raisonnement . j'ai bien compris tous les tracas de la situation et je sais que tu as fais pour le mieux; pour cela je te réitere mon soutien et je dis BRAVO a bernard pour ce qu'il a fait.Tu as voulu faire beaucoup pour Rouky,mais il te manque juste un truc que Bernard a : l'expérience. En tout cas bravo d'avoir essayé!!
M@dy
Ours Polaire
M@dy

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:16

voilà tout le monde est arrivé, Rouky chez toi Bernard, Lunix de retour chez toi tout comme nous.
je tiens à dire que tu m'as ému Michael .... Smile
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:37

Bon, comme d'hab, je lis les post avec du retard...
Il faut absolument que cette mésaventure serve de leçon...Rouky est la preuve vivante de l'utilité de tester un minimum les chiens mis à l'adoption, et ce par quelqu'un d'expérimenté. Celà permettrait de limiter les incidents de ce genre...
Dans le cas présent, ce n'était pas possible, vu qu'il s'agissait d'un sauvetage...
Quant à toi Lunix, personnellement je trouve que la seule chose qu'on puisse te reprocher, c'est ton manque d'expérience...Tu as voulu sauver un chien, c'est parti d'un très bon sentiment et malheureusement tu es tombé sur un "cas" difficile...tu aurais très bien pu tomber sur un chien sans problèmes et rien de tout celà ne serait arrivé...
Quant aux "grandes gueules" qui savent tout, il vaudrait mieux garder un profil bas et un peu de modestie... IMPORTANT !!!!! - Page 3 Meconten
Pour commencer, ce ne sont pas eux qui ont sorti le chien de la Louvière !!!

Tout le monde a eu un jour un 1er nordique...
On ne sait JAMAIS TOUT et même avec toute l'expérience que l'on puisse avoir, on en apprend tous les jours...je ne pense pas que Bernard me contredise...
Moi, je passe ma vie avec les animaux, j'ai eu la chance de grandir au milieu des chiens et des chevaux, été auxillaire de santé animale pendant plus de 18 ans, j'ai par la suite passé mon certificat de capacité d'éleveur canin, mon brevet d'éducateur canin, ça fait plus de 23 ans que je possède des malamutes...et j'apprends tous les jours !!!

L'expérience s'acquit avec le temps, les formations, en cotoyant des pros...celà ne vient pas en deux jours...
Même les meilleurs d'entre nous, ont fait des erreurs un jour dans leur vie...
C'est également ainsi que l'on progresse...Errare humanum est, perseverare tantum diabolicum (pour les non-latinistes :l'erreur est humaine, seule la persévérance dans l'erreur est l'oeuvre du diable...)
Il est surtout très important de comprendre ses erreurs, de les analyser, afin de ne pas les rééditer...
Rouky doit être recadré par un pro et là, il est entre de bonnes mains... lol!
Il est parfaitemenbt illusoire de reprendre un chien difficile avec un passif sans une bonne expérience...à celà il faut également rajouter une bonne dose de feeling...car on travaille avec un être vivant, qui a sa propre personnalité...et qu'il ne faut en aucun cas briser ( c'est justement cet échange que l'on peut avoir avec l'animal qui est fantastique et passionnant.)
Une main de fer dans un gant de velours...
Quant à savoir pourquoi Rouky en est arrivé là, il se peut effectivement qu'il a été maltraité, mais le plus souvent c'est le fruit d'une mauvaise éducation...
Ce n'est pas toi qui l'a rendu comme ça et ce n'est peut-être pas pour rien qu'il a atteri en refuge...Ses anciens maîtres ont peut être déjà eu des problèmes similaires et c'est peut-être pour celà qu'il n'a pas été réclamé !!!
C'est leur attitude qui est à IMPORTANT !!!!! - Page 3 Meconten IMPORTANT !!!!! - Page 3 933616397 IMPORTANT !!!!! - Page 3 Tire7 IMPORTANT !!!!! - Page 3 Grrrr03 et non la tienne...

J'espère que cette mésaventure ne te découragera pas de reprendre un jour un nordique, lorsque tu sera un peu plus mûr et prêt pour celà...
Documentes-toi, essaye de faire un stage ( ou des stages) chez quelqu'un comme Bernard qui puisse t'apprendre Mr. Green, propose toi comme bénévole dans un refuge et ouvre bien tes yeux et tes oreilles !!!
Rien ne vaut le terrain...

Bon courage et bon rétablissement également à ton petit chat ainsi qu'à ton amie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:24

voila les news:

ce matin ROUKY va mieux moins perdu et moins sur "la defensive" sunny

il a mangé sans probleme sa gamelle et il se laisse caresser meme par un inconnu (un collegue a moi de passage)il a bon contact avec les autres chiens males et femelles huskies ou bas-rouges :10:
donc pour le moment tout va dans le bon sens

la suite au prochain numero lol!
M@dy
Ours Polaire
M@dy

Féminin

MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:32

une fois l'angoisse passée ce qui est aussi normal l'a pas mal bougé ce Rouky, et puis aussi bien entouré que peut il demander de mieux, l'a de belles filles tout près de lui ... :yes:

IMPORTANT !!!!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant