| IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal | |
|
+5MARIE-ANGE elodiedu40 Eliza bugsmary frederic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Ven 3 Juil 2009 - 16:14 | |
| http://www.jidentifiemonanimal.com/identification.htm
Dernière édition par frederic le Ven 14 Mai 2010 - 7:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Ven 3 Juil 2009 - 16:33 | |
| BIEN FAIT CE SITE :10: SI CA POUVAIT FAIRE COMPRENDRE A TOUS LES PROPRIETAIRES L IMPORTANCE DE L IDENTIFICATION CA SAUVERAIT DEJA UN GRAND NOMBRE DE CHIENS ET CHATS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Ven 3 Juil 2009 - 16:47 | |
| |
|
| |
bugsmary Explorateur !!!
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : yonne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Ven 3 Juil 2009 - 18:11 | |
| bien fait ce site :mee: et de toute facon les véto fiable normalement le demande si ce nest pas fait ! cela ne coute pas extrement cher et maintenant avec la puce plus de risques d'oreilles coupées en cas de vol, perte ... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 5 Juil 2009 - 23:48 | |
| A voir aussi http://www.jidentifiemonanimal.com/sterilisation.htm
La stérilisation
Chats : Identification et stérilisation, des gestes qui peuvent sauver votre compagnon.
Savez-vous qu’une chatte, sans moyen de contraception, peut avoir 4 portées par an soit environ 16 chatons et 150 chatons durant toute sa vie ? Etes vous prêts à les élever ?
La multiplication des portées est la première cause d’abandon, de mauvais traitements et de dégradation de leur santé.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’est que la stérilisation ? Pour les femelles votre vétérinaire procède à une ablation des ovaires, pour les mâles à une ablation des testicules. Ces interventions sont classiquement réalisées par votre vétérinaire. Il est conseillé de stériliser les chattes à partir de 6 mois et avant leur première portée.
--------------------------------------------------------------------------------
En stérilisant vos animaux vous les protégez :
en diminuant les risques de fugues, l’agressivité et les accidents liés au territoire pour les mâles ;
en diminuant les risques de maladies sexuellement transmissibles et de tumeurs mammaires pour les femelles ;
en augmentant leur espérance de vie ;
en diminuant le nombre d’abandons
Des avantages pour l’ensemble de la société :
La stérilisation est le meilleur moyen pour lutter contre la surpopulation animale et la multiplication des chats sauvages.
La stérilisation est la seule méthode de contraception parfaitement fiable et sûre.
La stérilisation est un acte responsable. Pour le bien être et l’équilibre comportemental de votre animal, faites le stériliser dès son plus jeune âge !
Demandez conseil à votre vétérinaire. | |
|
| |
elodiedu40 Explorateur !!!
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : montaut Emploi : travaille en usine Loisirs : promenade en forêt Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: identifiction d'un chiot Dim 24 Jan 2010 - 9:13 | |
| bonjour je c'est que c'est obligatoire de faire identifier sont chien, mais voila je vais avoir d'ici une semaine je vais avoir un husky. mais voila j'ai déjà eu une chienne (qui et morte de vieillesse, ) sa vaccination et tout c'est vaccin mon couter plus de 200euros car je devais avoir un passeport et lui faire un vaccin de plus (comme je vais souvent en Espagne j'en et besoin impérativement, comme je prend tout le temps les chien que j'ai eu avec moi. mais voila j'ai eu bcq de frais le chien auras tout il y as pas de soucie jeux ect... mais voila j'aimerais savoir si il y as des aide pour le vaccin et la puce? et si oui ou m'adresser? merci beaucoup d'avance | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 9:33 | |
| Dans presque toutes les grandes et moyennes villes, il existe des dispensaires de la SPA. Ainsi suivant vos revenus, vous aurez à régler de 0€ à ...X€ Mais toujours à -50% des traifs vétos. | |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : montaut Emploi : travaille en usine Loisirs : promenade en forêt Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: identifiction d'un chiot Dim 24 Jan 2010 - 10:03 | |
| merci beaucouq donc s'apelle la spa et je leur esplique ma situation? vraiment merci beaucouq | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 10:12 | |
| En effet, si cette SPA fait dispensaire,, vous aurez juste à amener votre relevé de feuille d'imposition. Si vous êtes exonéré, votre particpation sera de 0€ à moins que vous puissiez faire un don libre à la SPA. | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 10:27 | |
| Merci pour cette super info Marie Ange, je n'était pas au courant que cela existait pour nos amis à 4 pattes. C'est un renseignement qui peut aider beaucoup de d'amis des bêtes :merci: | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 10:32 | |
| Voila ce que j'ai trouvé concernant ces dispensaires:
Centre
DISPENSAIRE D’ORLEANS 38 bis rue du Poirier Rond 45000 – ORLEANS Tel : 02.38.83.97.31
Haute-Normandie
DISPENSAIRE du PETIT QUEVILY 66 rue Paul Foliot 76140 - LE PETIT QUEVILLY Tel : 02.35.63.20.27
Ile de France
DISPENSAIRE de PARIS 8 rue Maître Albert 75005 – PARIS Tel : 01.46.33.94.37
Languedoc-Roussillon
DISPENSAIRE de PERPIGNAN 18 rue Deslinières 66000 – PERPIGNAN Tel : 04.68.85.47.84
Midi-Pyrénées
DISPENSAIRE de TOULOUSE 4, rue l'Amandier 31000 – TOULOUSE Tel : 05.34.60.15.15
Nord-Pas-de-Calais
DISPENSAIRE de LIEVIN 11, rue Nicolas Leblanc 62800 – LIEVIN Tel : 03.21.45.25.55
Picardie
DISPENSAIRE de POULAINVILLE Rue des Aubivats 80260 – POULAINVILLE Tel : 03.22.52.16.30
Provence-Alpes-Cote-d'Azur
DISPENSAIRE de MARSEILLE (en travaux) 24 rue d'Eguison 13010 – MARSEILLE Tel : 04.91.79.30.60
LE CANNET ROCHEVILLE 17 av Jeanpierre 06110 - LE CANNET ROCHEVILLE Tel : 04.93.69.92.95
TOULON - Le Saint André 44 rue Marc Baron 83000 – TOULON Tel : 04.94.03.33.00
Rhône-Alpes
LYON 23 rue du Prof Weil 69003 – LYON Tel : 04.78.52.61.17
GRENOBLE 101 place des Géants 38000 – GRENOBLE Tel : 04.76.09.43.67 | |
|
| |
mlleolivia Grand explorateur
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Bourgogne Emploi : complexe de loisir de modelisme Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 11:04 | |
| bien le site :10: moi eska est pucé ou cou et a un carnet a jour, et un passeport j'attend sa confirmation est apres la sterilisation | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 11:22 | |
| je vous donne un petit truc qui parait tout bete:une médaille ou autre avec vos coordonnées(telephone par exemple);ayant deja recueilli un chien errant un dimanche,,j'ai du attendre le lundi pour telephoner a la SCC pour avoir les coordonnées du proprio qui habitait a 500 m de chez moi!!avec le n° de tel ,il aurait recuperer son chien dans les 5mn! d'autre part,j'ai gardé ce chien chez moi pour la nuit,d'autres,faute de moyen rapide de prévenir le proprietaire ,auraient remis ce chien dans la rue .je fais de la compétition,si un de mes chiens se sauve pour tel ou tel raison,avec le n° de portable j'ai plus de chance de le recuperer rapidement! en plus ,maintenant ,avec l'identification par puce ,c'est encore pire,ca oblige a aller chez un véto,et il y a des gens qui refuse qu'un animal monte dans leur voiture,donc voila pourquoi la "médaille "peut etre utile | |
|
| |
bernie Grand explorateur
Nombre de messages : 609 Age : 48 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 12:09 | |
| autre info pour ceux qui adoptent des chiens identifiés à l'etranger. L'identification n'est enregistrée que dans le pays où à lieu le puçage. Par exemple, Bart pucé à la louvière en belgique n'était pas enregistré dans les fichiers français. Pour l'enregistrer en France, il faut présenter le chien au vétérinaire qui rempli un formulaire également complété par le propriétaire du chien. Le tout doit être envoyé à la SIEV accompagné des copies des pages d'identification et des pages "examen clinique" (24 ou un certificat de bonne santé)...et un petit chèque de 11,36 euros. C'est facile mais il faut y penser! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 15:56 | |
| |
|
| |
mlleolivia Grand explorateur
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Bourgogne Emploi : complexe de loisir de modelisme Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 24 Jan 2010 - 16:28 | |
| musher 1 je suis tout a fait d'accord tu sais moi j'ai payer 15 euros pour une belle medaille avec son nom, son numros de puce et son adresse a force de la voir au coup, de la mordiller, hé oui elle y arrive ! ben on ny voie presque plus rien dessus lol, je pense que le tub et bcp mieu que la medaille | |
|
| |
| Sujet: chien et identication Lun 25 Jan 2010 - 2:02 | |
| bonjour merci pour tout c'est réponsse mon peti loulou vas pouvoir être vaciner et surtout pouvoir venir avec moi en espagne sa me fait vraiment un grand soulagement merci beaucouq a tousse | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Ven 14 Mai 2010 - 7:00 | |
| Je remonte ce post, il me semble qu'un rappel important s'impose ! | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal Dim 16 Mai 2010 - 19:34 | |
| Ayant déjà attraper des chiens perdus c'est vrai que c'est indispensable que le chien soit idéntifié, mais qu'il porte aussi sur lui un moyen rapide de contacter les propriétaires (médaille ou tube d'identitée) car beaucoup de personne ne prendrait pas la peine d'emporter le chien au véto/police/spa pour savoir s'il porte une puce... Jimmy porte toujours une tube d'identitée sur son collier :yes: | |
|
| |
| IMPORTANT : Faites imperativement identifier votre animal | |
|