TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

IMPORTANT !!!!!

+17
Egnalos
jack london
EMMANUELLE
Le Youn
Virginie16
JOSY
musher51
M@dy
catherine deleu
MARIE-ANGE
biancachipie
juliencentre
tophe
sofinette
jpmj91
BLUEHUSKY
Lunix
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin
Emploi : Commerce
Loisirs : Musique et encore musique

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:12

Bonjour, et bonsoir.

J'ai le regret de vous informer que je ne peux garder rouky ... ne me dites pas laisse lui le temps de s'adapter, ça n'est pas possible vous allez comprendre.

Il y a deux jours il m'a mordu a la main, je croyais ça bénin je ne vous ai donc rien dit, mais je l'ai grondé quand même, je croyais qu'il ne recommencerait plus, aujourd'hui, chez une amie, il était avec moi, je l'amène la bas pour se défouler, car ils ont un grand chien donc ils jouent ensemble.

A un moment mon amie a trébuché et s'est arrêtée net, devant lui. Rouky lui a sauté a la gorge et l'a mordu a deux reprises (j'ai tiré sur sa laisse, et l'autre chien l'a attaqué pour défendre son maitre) cela a duré pas plus d'un quart de seconde, mais elle s'est fait mordre deux fois, donc mon amie en question se retrouve avec 4 trous dans la gorge, elle a pas mal saigné mais ça c'est calmé après, (elle a désinfecté tout de suite, ses vaccins et les vaccins du chien mis a jour, il ne devrait pas avoir de problème majeur) mais je n'accepte pas un comportement comme ça, il est trop impulsif, ça fait déjà deux fois, en trois jours. Ce n'est pas bénin mon amie s'est retrouvée en état de choc pendant plus d'une heure après la morsure.

Vous allez me dire, "oui mais il a juste pris peur en la voyant tomber devant lui" Certes, je suis d'accord, mais imaginez par exemple que je suis en balade avec, et que une personne âgée ou un enfant trébuche devant lui, il va lui déchirer la gorge ...

Je ne peux pas prendre le risque, ma mère ne veut également plus le garder, ça me fait vraiment mal au cœur, car je m'étais déjà bien habitué a lui, mais je ne peux vraiment pas faire autrement, croyez moi s'il vous plait je ne peux vraiment pas...

Je ne veux pas qu'il soit piqué ou autre, il a juste besoin d'un bon dressage chez un maitre ou autre, mais pour moi c'est plus la peine, ma mère n'accepte pas, même en dressage.

Ce n'est pas le fait d'avoir un loup, mais le fait qu'il soit trop impulsif comme ça, j'ai souvent mon neveu de 5 ans qui vient a la maison, je ne peux pas me permettre de prendre le risque, comprenez moi ...

Ma mère est même d'accord, pour (par la suite) ré-adopter un loup, un peu plus jeune peut être pour lui refaire plus facilement une éducation, et avec un passé connu.
Car a mon avis, il a soit été dressé en chien d'attaque ou défense, ou alors il était battu, mais pour réagir a ce point la, il s'est passé surement quelque chose

Myke aka lunix
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 7:59

:scratch: et que vas -tu faire de lui ,que va -t-il devenir maintenant Rouky ??
dis nous ,ce que tu comptes faire maintenant de lui !

j'espère pas la Louvière comme même :scratch:

c'est dommage tout ça ,oui moi aussi je croyais qu'il avait trouvé son maitre ,mais bon si tu crois que c'est impossible de le remetttre pour toi et ennvers toi
sur un bon pied ...c'est trés pour ton amie et c'est sur que il a un soucis aux niveaux des émotions ..mais surement corrigeables ,vu qu'il a l'air comme même super sympa !

en tous cas dis nous ce que tu vas faire maintenant avec lui :hein: merci
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:06

dis nous ce que tu souhaites faire parce que un retour a la louviere c'est l'euthanasie dans les 48 heures
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:00

Aucune euthanasie, et aucun retour en SPA, je ne peux pas le garder, mais je veux qu'il soit placé en famille, si possible avec d'autre chiens car il aime jouer, et peut être sans enfant au cas ou ...

Mais essayez de me comprendre, vous n'avez pas vu la scène, mais si je ne l'avais pas eu en laisse, et si l'autre chien n'avait pas sauté dessus, ça aurait pu être beaucoup plus grave. Vu la profondeur déjà de la morsure, j'espère qu'elle ne restera pas marquée ...

J'en suis responsable, et il a mordu deux fois en trois jours.
Il y a souvent comme dit, mon neveu qui vient chez moi, puis dans ma rue il y a beaucoup d'enfant, donc je ne peux pas le garder, vous n'imaginez pas ce que je ressens, je balance entre les remords pour ce qui s'est passé hier soir, et la tristesse de ne pas pouvoir le garder après tout ça ...

De toute façon j'avais déjà prévenu avant l'adoption que la 1ere semaine il serait en FA pour juger son adoption par rapport a son comportement, et la, la semaine n'est pas encore finiE, et deux incidents ...
jpmj91
Ours Polaire

Masculin
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:14

Nous ne sommes pas la pour te juger, surtout que nous n'étions pas à ta place.
Mais nous pensons au devenir de ce loup.
Nous avons besoin de connaitre le temps que tu peux le garder afin de déterminer l'urgence.
Car il faut bien savoir que c'est l'été et que les adoptions sont timide en ce moment.
http://nunavik.forumactif.com
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:18

Lunix a écrit:
Aucune euthanasie, et aucun retour en SPA, je ne peux pas le gardé, mais je veux qu'il soit placé en famille, si possible avec d'autre chiens car il aime joué, et peut être sans enfant au cas ou ...

Mais essayer de me comprendre, vous n'avez pas vue la scène, mais si je ne l'aurai pas eu en laisse, et si l'autre chien n'aurait pas sauté dessus, ça aurait pu être beaucoup plus grave. Vue la profondeur déjà de la morsure, j'espère qu'elle ne restera pas marqué ...

je ne te critique pas je cherche a lui sauver la peau parce que si tu racontes ton histoire a un refuge c'est direct eutha

J'en suis responsable, et il a mordu deux fois en trois jours.
Il y a souvent comme dit, mon neveu qui vient chez moi, puis dans ma rue il y a beaucoup d'enfant, donc je ne peux pas le gardé, vous n'imaginez pas ce que je ressent, je balance entre les remords pour ce qui c'est passé hier soir, et la tristesse de ne pas pouvoir le gardé après tout ça ...

De toute façon j'avais déjà prévenue avant l'adoption que la 1er semaine il serait en FA pour juger son adoption par rapport a son comportement, et la, la semaine n'est pas encore fini, et deux incident ...

maintenant qu'est ce que tu souhaites faire ??
c'est ca l'important
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:32

Ce que je souhaite faire, je vous l'ai dit, je pense, le reposter en adoption urgente (car ma mère n'ose pas prendre le risque trop longtemps, car si c'est arrivé deux fois en trois jours, ça peut recommencer n'importe quand) .
Si je le poste en adoption il y aura plusieurs photos, j'expliquerai comment il est avec quoi il joue ect, donc il y a plus de chance qu'il se fasse adopter qu'avant.

Si jamais personne ne peut le prendre, le mettre dans un refuge qui ne pratique PAS l'eutha, mais comme le dit Bernard, si j'explique ça au refuge il risque quand même l'eutha car il a agressé une personne. Et si je ne le dis pas, la famille qui viendra le chercher risque d'avoir le même problème (voir en plus grave) Car quand c'est arrivé, je venais de lui remettre la laisse moins de 2 minutes avant, s' il n'avait pas eu la laisse, je n'imagine même pas jusqu'où ça aurait été.
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:53

Putain ! mais il vient de se battre avec MON chat, et il lui a cassé une patte censuré ! ah il lui faut du temps !? bah je sais pas ce que vous appelez du temps, mais on doit pas avoir la même notion de ce mot ! désolé de mon état, mais je suis plus que tout énervé la, je ne veux plus de lui, trop c'est trop, ma mère non plus ...
On va chercher absolument un adoptant ou une FA pour ce week end, mais s'il n'y a personne, ma mère l'amène en refuge lundi (surement pas la louviére, mais quand même en refuge) je n'ai aucun enclos pour le garder pour l'instant ce n'est pas possible, vous devez surement me traiter de tous les noms, mais cela m'est indifférent. Je me retirerai de l'association a votre demande, et je vais vous rembourser tous les frais qui avaient été envoyés pour sortir rouky de la louviére.

Je reste sur le forum, donc vous savez ou me joindre.

Si vous voulez vous défoulez sur moi par rapport a comment je réagis, allez y c'est le moment.
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:01

Sans vouloir te vexer Lunix, je me doutais que cela tournerait au vinaigre............
Plusieurs chiennes, t'étaient passées sous le nez, comme tu le disais à plusieurs reprises.
Tu as 19 ans et tu t'es emballé, bref une sacrée erreur...............

Pour le refuge, dans lequel tu vas déposer le loup, choisis en un qui ne pratique pas l'euthanasie.....................

dernière prière, ne prends plus jamais de nordique.............

Indique-nous quel est le refuge que tu as choisis

P.S : préviens ta mère, que le refuge demandera une somme d'argent pour l'abandon

Bonne route
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:09

quoi ? nan mais alors toi ! pour qui tu te prends ? je me suis pas emballé, la 1ere chienne, Siska je ne l'ai pas eu, car à l'adoption ça a été fait n'importe comment ! tout était "soit disant" bon ! mon cul ! juste avant d'organiser le co voiturage, on la prend ! faut arrêter de se foutre de ma gueule, et la 2eme dixi, c'était juste pour les frais d'adoption que je n'ai pas pu la prendre, alors arrête de m'endormir en me faisant croire que c'était quoi, "un signe" ?

Tu te prends pour qui par rapport a moi ? tu te crois supérieur a ce point la ? pour que TOI tu puisses te permettre d'avoir des nordiques, et que MOI je n'en suis pas capable ! putain j'hallucine, t'es qui pour me juger sur ça !

ce n'est PAS de ma faute s'il a bouffé quelqu'un hier soir ! et s'il a décidé de bouffer mon chat ! je ne l'ai incité en rien !

je me suis proposé pour le sortir de la louviére, et on m'a soutenu, on m'a encouragé ect, alors que vous vous doutiez surement vous tous qui connaissez les nordiques qu'il y avait un risque que ça tourne aussi mal, on ne connaissait pas son passé, s' il a été battu, il aurait pu me bouffer littéralement la gueule, vous n'en aurez rien eu a foutre !

J'en aurais surement un plus tard, mais ne t'inquiète pas va, ça ne sera pas par l'association que je passerai, après cela d'après ce que je vois, vous n'entendrez plus jamais parler de moi, car la, ça va commencer les bons reproches dans la gueule, je les sens bien venir, donc allez y ! je vous écoute !
sofinette
Chef de Meute
sofinette

Féminin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:13

On se calme là...

Lunix je peux comprendre que tu sois énervé après ce qui s'est passé, mais ce n'est pas une raison pour parler de la sorte et agresser les gens.

Maintenant l'important est de trouver une solution pour ce chien... Tu ne l'as quand même pas sorti de La Louvière pour lui sauver la vie pour qu'il soit maintenant euthanasié.
http://www.sofinette14.skyblog.com
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:21

agresser ? moi j'agresse les gens ? ok, alors, je vais commencer toutes mes phrases en disant "sans vouloir vous vexer" apparemment ça passe mieux.

Ne me dites pas que je suis la 1ere personne sur TOUT le forum a avoir eu des embêtements comme ça avec un chien, même vous vous avez déjà du voir des chiens réagir comme ça !

Alors ne me dites pas que je ne suis pas prêt pour adopter un chien, les deux femelle d'avant, la raison est correctement justifiée.
La ça l'est aussi, non parce que, bon, vous, ça ne vous touche pas directement, mais si jamais la personne qui s'est fait mordre porte plainte, bah spa ou pas, le chien se fait euthanasier, et moi je risque surement lourd aussi. alors la, ça serait le comble, tout ça pour rien, donc me dites pas de me calmer, imaginez vous a ma place, je doute que restiez calme après ça !

et pour répondre a sofinette, non je ne l'ai pas sorti pour ça, ça serait vraiment débile de le faire piquer après tout ça

mais franchement, c'est cool, je remercie encore et toujours ceux qui m'ont aidé financièrement a sortir rouky de la spa, (malgré que vous allez tous être remboursés dans les plus bref délais) Mais, l'asso m'a aidé a payer pour le sortir, j'ai acheté tout le materiel pour cloturer la cour (pour rien donc) toutes les longes et matériel pour lui ect, et la, si je le met en refuge je dois encore payer, en plus qu'il y a peut être une plainte qui va me tomber sur la gueule ! mais p..... !
c'est quoi le délire la !
tophe
loup arctique
tophe

Masculin
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:27

Allez on se calme, nous ne sommes pas la pour te juger. Il est évident que ce chien a un problème et qu'il a besoin d'être reéduqué. L'important pour le moment est de trouver une solution ( une solution qui ne fera pas de ce chien un cadavre ). Au vu des problèmes que peut poser ce chien il parait difficile de le confier dans l'état à une famille. A t'on déjà rencontré ce type de souci dans le passé ? Quelles solutions peuvent être envisagées pour ce chien ? Un refuge qui ne pratique pas l'euthanasie peut apporter une solution d'urgence mais ce n'est pas ça qui va l'aider a se sociabiliser. Toutes les idées pour faire avancer les choses sont donc les bienvenues.
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:40

Lunix s'il te plait on va d'aider le mieux possible ,déjà ,il faut qu'il y est plus d'incidents .

pour que toi ,ça soit plus simple avec ta maman et tes chats ,ça ,ça t'ai possible ou pas .

oui il ya toujours des risques même avec d'autre chiens ,c'est la loi du hazard ,même un choien peut devienis aggressisf ou gentils à nous les maitres de faire en sortes que non
et adopter un chien ,ce 'est jamais facile et tu as eu ce courage !
tu lui a sauver la vie et c'est c'est super ! ,maintenant ça colle pas ,alors ,faut être 10 fois plus vigilent et faire en sorte de le mettre dans une famille soit intermédiaire ou adopter .

Comme tu l'as dit ,tu te donnais un semaine ,donc tu pensais peut-être que ça ne pouvait pas le faire ,donc oui ce n'est à cause de personnes e

et dis toi que ça arrive plus souvent que prévus ,le problème c'est la louvière ,pas de retour las _bas S.V.P ,et oui pas dire que la mordu ,car de toute façon ,ceci peut être une interpretation de pleins trucs et pas forcément méchante ;même si je penses bien que ce que tu as vu ,étais pas bon ! du tout .

discusant tranquillement et trouvons des solutions assez vite pour toi ,ta famille et rouky,qui est comme même un bon Husky,il ne faut pas en douter ! maos peut-être et surement pour uyne autre famille .

Pour tes frais ,l'enclos et tout le matos ça te servira bien pour un autre chien ,ce n'est jamais perduds .le reste on verra peu à petit !.
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:58

Je vais demander à Adeline de Filémon si elle aurait une place pour Rouky
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:25

LUNIX pour repondre a ta question concernant SISKA la chienne appartenait a la SPA et elle n'a pas voulu de notre placement ils l'ont placé eux meme et nous n'y pouvions rien la famille qui l'avait adopté a oublié de nous le dire (comme bien d'autres choses d'ailleurs)

ce n'est pas de notre fait mais un simple respect de la loi

maintenant j'ai proposé de le prendre en FA ton chien Mais je ne peux pas aller le chercher alors si l'on trouve un covoiturage je l'heberge et je lui remets les idées en place en vivant en meute avec d'autes chiens

MAINTENANT tout le reste n'est que colere et deception mais c'est pas la priorité du moment
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:34

bon, je voudrais déjà m'excuser de m'être énervé comme ça toute a l'heure, mais la depuis trois jours, imaginez tous les problèmes se sont accumulés, je reviens du vétérinaire, mon chat a la patte cassée a trois endroits différents, je vais devoir l'amener en chirurgie ...

je vous rappelle qu'il a failli tuer une personne hier soir, certes cela était peut être pour jouer ou autre, mais si je n'avais pas eu la laisse et l'autre chien, elle ne serait peut être plus la ... les parents en parlent, ils vont peut être porter plainte ...

s' il y a un co voiturage a faire je veux bien en faire une partie sans problèmes.

J'ai parlé avec le véto, il a dit que si en refuge il était au courant de ce qui s'est passé, il aurait 95% de chance de se faire eutha.

Mais je ne peux pas cacher ce genre de choses, car si une famille le prend, il peut recommencer, et en beaucoup plus grave ... donc je vais chercher aussi de mon coté quelqu'un pour lui, qui pourra le dresser avec plus de facilité, et avec un autre chien si possible pour qu'il se défoule.
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:40

tophe a écrit:
Allez on se calme, nous ne sommes pas la pour te juger. Il est évident que ce chien a un problème et qu'il a besoin d'être reéduqué. L'important pour le moment est de trouver une solution ( une solution qui ne fera pas de ce chien un cadavre ). Au vu des problèmes que peut poser ce chien il parait difficile de le confier dans l'état à une famille. A t'on déjà rencontré ce type de souci dans le passé ? Quelles solutions peuvent être envisagées pour ce chien ? Un refuge qui ne pratique pas l'euthanasie peut apporter une solution d'urgence mais ce n'est pas ça qui va l'aider a se sociabiliser. Toutes les idées pour faire avancer les choses sont donc les bienvenues.

visiblement y a pas que moi que ça fait rire lol!
hier le chien gentil mais incapable de vivre avec les chats, et aujourd'hui chien méchant :hein:
limite chien de combat qui attaque a la gorge nan mais sans rire !!!
quand on veut faire piquer son chien on l'accuse de la rage :10:
la vérité c'est qu'un husky c'est pas un chien évident, qu'il faut du temps pour qu'il s'adapte etc
bref ne reprends pas de chien c rendra service a tout le monde :merci:

Bref ce qui arrive a ce chien me gonfle!!!
alors je me propose non pas de l'adopter mais de lui offrir une pension sérieuse le temps de lui trouver un foyer digne de ce nom!!!!
une sorte de parrainage!!!
je prends en charge les frais etc!!!!

tenez moi au courant!!!
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:48

Lunix a écrit:

s'il y a un co voiturage a faire je veux bien en faire une partie sans problèmes.

J'ai parlé avec le véto, il a dit que si en refuge il était au courant de ce qui s'est passé, il aurait 95% de chances de se faire eutha.

Mais je ne peux pas cacher ce genre de choses, car si une famille le prend, il peut recommencer, et en beaucoup plus grave ... donc je vais chercher aussi de mon coté quelqu'un pour lui, qui pourra le dresser avec plus de facilité, et avec un autre chien si possible pour qu'il se défoule.

UN HUSKY NE SE DRESSE PAS IL S'EDUQUE son caractere lui interdit l'obeissance qu'aurait un ba ou un malinois c'est un chien avec un caractere de chat
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:53

Bon je viens de m'excuser de m'être énervé, et l'autre me gonfle déjà la ? nan mais t'es qui toi juliencentre ? tu as un problème ?

ça te fait rire toi ? j'aurais bien voulu que ce soit toi qu'il bouffe a la gorge, la ouais j'aurais rigolé !

pour la 5eme fois, j'ai dit que je ne le ferais pas piquer alors apprend a lire

donc lâche l'affaire ok ? Je sais même pas pourquoi je suis venu ici pour expliquer la, je croyais avoir de l'aide, des conseils, et trois personnes sur cinq me descendent, nan mais faut arrêter la !

"bref ne reprends pas de chien c rendra service a tout le monde" <= nan mais trop fort, j'en prend si je veux, je suis tombé sur un chien trop impulsif et agressif, même le véto l'a dit (qui est je pense UN PEU plus calé que toi non ?)

"Le temps de lui trouver un foyer digne de ce nom!!!!" <== tu insinues quoi par la ? vas y lâche toi qu'on se marre un peu.

C'est énorme tout ce qui vous intéresse c'est "on ne le dresse pas, on l'éduque" ou encore "ne prend plus de chien" mais p.... ouvrez les yeux ! il a failli bouffer quelqu'un a deux reprises ! Sérieux il y a un grave problème ici !

Écoutez, laissez tomber, je vais m'occuper de le placer, car je ne veux même pas compter sur les gens ici, on m'incendie direct, vous ne cherchez même pas a comprendre ce qu'il s'est passé !

Donc après ça, vous ne me verrez plus, et n'essayez même pas de me joindre au téléphone.

Pour ceux qui ont un problèmes avec moi genre "juliencentre" je peux même te filer mon adresse je t'attend !
au lieu de te foutre de ma gueule derrière ton pc.
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:57

ECOUTE

JE T'AI PROPOSE DE LE PRENDRE EN FA ALORS AU LIEU DE ME CRACHER DES ANERIES A LA FACE TU POURRAIS PEUT ETRE ME REPONDRE OUI NON OU MERDE

QUE L'ON SACHE SI L'ON CHERCHE UN COVOITURAGE OU PAS
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:02

BERNARD a écrit:
ECOUTE

JE T'AI PROPOSE DE LE PRENDRE EN FA ALORS AU LIEU DE ME CRACHER DES ANERIES A LA FACE TU POURRAIS PEUT ETRE ME REPONDRE OUI NON OU MERDE

Trop fort, le message ne t'était pas destiné ! désolé si tu t'es senti visé ...

mais regarde le post, il y a des personnes qui "eux" me crache a la face depuis toute a l'heure, pour la famille d'accueil je te répond oui, mais si je ne t'attaque pas en particulier, ne t'énerve pas contre moi ok !?

car crée un post juste pour dire que j'ai écrit dresser au lieu d'éduquer, ok dsl il y a une différence certes, mais tu crées ça je répond et la tu me gueules dessus en voulant une réponse
Mais je ne t'ai pas agressé particulièrement.
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:04

Lunix a écrit:
BERNARD a écrit:
ECOUTE

Trop fort, le message ne t'était pas destiné ! désolé si tu t'es senti visé ...

mais regarde le post, il y a des personnes qui "eux" me crachent a la face depuis toute a l'heure, pour la famille d'accueil je te répond oui, mais si je ne t'attaque pas en particulier, ne t'énerve pas contre moi ok !?

car créer un post juste pour dire que j'ai écrit dresser au lieu d'éduquer, ok dsl il y a une différence certes, mais tu crées ça je répond et la tu me gueules dessus en voulant une réponse
Mais je ne t'ai pas agressé particulièrement.

je repose ma question covoiturage ou pas pour ton chien ?????????????????
Lunix
Explorateur !!!
Lunix

Masculin

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:15

Si je t'ai dit oui pour l'adoption, c'est oui pour le co voiturage, je l'ai déjà dit quelques post plus haut ...

J'ai eu les parents de la personne qui s'est faite agresser hier soir au téléphone. Ils veulent porter plainte ...
J'ai une question a vous demander (pour ceux qui ne m'incendient pas)
Si les parents déposent une plainte, le chien se fera embarquer sûr, ou il y a moyen d'esquiver ça ?
De toute façon j'ai jusqu'à ce soir pour les dissuader de ne pas déposer plainte .

Je viens de réfléchir a une chose la, pour les gens qui croient que j'ai inventé tout ça pour m'en débarrasser, je posterai si je suis encore la, une photo du cou de la personne en question.
Puis si je voulais m'en débarrasser, je l'aurai mis directement en refuge, mais la, ce n'est pas le cas.

Pour en revenir au co voiturage, ce serait jusqu'où ?
Invité
Invité

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:15

C'est arrivé a pas mal de monde de se tromper sur un chien ou sur le fait qu'on pourrait ou pas repondre a ses attentes, ça m'est arrivé a moi et ça continuera d'arriver tant que les adoptions ne seront pas murement réfléchies, il ne faut pas essayer d'adopter tous les chiens comme j'ai voulu faire a un moment donné et toi aussi tu étais intéréssé par beaucoup. Car une adoption c'est avant tout un coup de coeur je pense et surtout une decision murement réfléchie ! On ne prend pas le premier loup que l'ont trouve beau il faut se renseigner auprès des gens compétents ( qui connaissent le chien ) de son comportement etc aller le voir une premiere fois puis deux si c'est possible aller le promener etc passer un peu de temps avec lui pour ne pas avoir ce genre de "surprise" certes ce n'est pas toujours possible mais cela eviterait pas mal de retour a l'adoption ! Bien sur il y a quelques chiens qui ont des petits "vices" cachés genre "fugueur" "désobéissant", "voleur" que l'on ne peut pas voir tout de suite mais ça c'est le husky lol si on veut un toutou bien obéissant qui fait des tours, mieux vaut opter pour un golden retriever !! Enfin tout ça pour dire qu'un chien vraiment agressif sç se remarque donc je ne pense pas que Rouky soit "foncierement" méchant, mais qu'il a peut etre été surpris et qu'il n'aime pas les chats ça c'est sur !! Je comprend que tu ne le veuilles plus et qu'il a fait du mal a ton chat ce qui t'as mis en rogne mais prend quand meme le temps de reflechir a toute cette histoire et ce que cela t'a apporté ou pas !!

Ce n'est aucunement pour te critiquer juste ce que je pense !

Bonne continuation Caro & Capri

IMPORTANT !!!!!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant