TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76

+17
keero45
yamiargent
daniel
amélie
clo
Sophie63
sofinette
Eliza
laora
MARIE-ANGE
stitch
isa311
oslo34
Nicodemus
bénédicte
naty
Arkane
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin
Emploi : cariste
Loisirs : agility/chenil de la shpa
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : SHPA

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Empty
MessageSujet: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:39

Bonjour je sais que vous en avez deja beaucoup dans ce cas, mais GAVROCHE est a la fin de sa vie et voudrait bien connaitre autre chose que le box de la SPA avant de mourir.

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? ....
L'avez vous adopté ? .................Oui O ..........Non X
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?
je ne sais pas depuis combien de temps il est au refuge mais ca fait un bail!

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui O ………Non O ....... Non Observé X
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui O……….Non X
: +de 10 ans ……………….......Oui O ………Non X
enfant a eviter vu son age il cheche la tranquilité.

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui O .......Non X ............Non Observé O

Ce chien est il dominant ?…………........Oui O ……….Non O............Non Observé X

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui X……….Non O
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui X …….. Non O...........Non Observé O
Entente avec les femelles …………….......Oui X ……….Non O ...........Non Observé O
Entente avec les chats : ………..............Oui O …….. Non X............Non Observé O

Vivait il dans une maison ? …………........Oui O ……….. NonO
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui O ………..Non O
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui O ………..Non O

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui O ........Non O
Si oui ,
Pouvez vous précisez?

Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien ;

je vais me renseigner afin de mieux completer ce petit questionnaire.

Gavroche vit en box avec Garet un Xberger de 14ans qui est dans le meme cas. ils ne sont pas castrés, il sont peperes et adorables.
FA definitive acceptée, frais d'adoption libre, ce sont de vieux chiens donc
gracieusement donné à toute personne qui pourrait leur offrir une fin de vie paisible.

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Img_2112
Gavroche.

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Img_2113

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Img_2114

Gavroche avec Garet sont vieux pote avec qui il passe tout son temps.

J'avoue que si on pouvait placer les deux en meme temps ca ferait d'une pierre deux coups! Garet a 14 ans et est dans le meme cas que gavroche.
un ptit coin de jardin pour mourir ailleurs que dans un chenil ce serait la grande classe! Ca fait un bon bout de temps qu'ils sont au refuge.

SHPA
430 bd jules durand
76600 le havre

02 35 53 28 81

Merci pour eux! ca devient urgent gavroche commence a vieillir serieusement!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty

Féminin
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:58

Pôvres ptits pères :sm301: J'espère qu'ils vont trouver une famille avec jardin...ce serait vraiment top!
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:38

ce serait pas mal en effet! il ne leur reste pas beaucoup de temps un coin de jardin ce serait deja mieux qu'un box!
Mais c'est vrai ausi qu'ils sont ensemble depuis si longtemps... on aimerait bien placer les deux au meme endroit. Garet est plus vieux 14ans mais il a l'air pluis en forme que gavroche qui a lui 12ans.
merci pour eux ils sont dans le 76 au havre.
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:37

un petit up pour mes deux loulous.
Personne qui aurrait un bout de jardin pour les caser? il ne pourront plus faire d'excercices c'est une retraite bien meritée qu'il leur faut!

Ca devient un peu urgent, le refuge du havre sature et un prochain demenagement vers une structure plus accueillante est prevu. Seulement il y aura encore moins de place! Au moins 15/20 chiens vont etre euthanasiés s'il sont encore la!
les "inadoptables" là depuis des années, trop vieux, trop fort en gueule... il n'iront pas dans le nouveau refuge c'est sur!
Je m'y prends a l'avance parce que ces chiens sont la depuis tellement longtemps qu'on ne prend meme plus la peine d'essayer de les caser.
Le refuge du havre ne fait pas d'euthanasie mais pour le demenagement il y en aura forcement puisque le refuge actuel accueille une 50aine de chien et le nouveau n'aura que 30 places! je ne sais pas combien de temps ça va prendre ni si nos vieux comperes seront encore la mais bon... ça me fait mal au coeur de savoir qu'il finiront leur jours dans un box.

Amoureux de nos loups, Xberger, X husky ou chiens nordiques, passionnés des grands espaces peut-etre connaissez vous des gens succeptibles d'accueillir deux chiens en fin de vie? Votre réseau est assez large ça ne me coute rien d'essayer!

MERCI pour eux! 2/3 ans avec de la chance, ces chiens ne vivront a mon avis pas plus longtemps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:42

Arkane, pourrais tu mettre un lien vers le site s'il y en a un de votre refuge ?

On ne sait jamais ! :merci:

Si cela peut aider aussi d'autres chiens en plus de gravroche et son pote Garet
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:55

http://www.shpa-lehavre.com/pages/shpa_accueilpag.html

malheureusement il n'est pas a jour, je vais voir avec les dirigeants si je peux le faire la semaine prochaine.
Sinon, il y en a pas mal sur Rescue : http://rescue.forumactif.com/index.htm

il y en a pour tous les gouts ! du rott au doguo au malinois ou meme un ptit caniche !! comme partout malheureusement!
mais il y en a qui ont encore plein de ressources! il y a 3 X nordiques : o'neil, toby, et gavroche. je mettrai des photos demain soir.

Merci de votre soutien.
bénédicte
GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:38

Une petite place au chaud pour ces vieux peperes et qu'ils puissent finir leurs jours ailleurs que derriere des grilles.
Ne les oubliez meme si ils sont pas tout jeune.
Peut etre des gens se posent des questions au sujet de leur adoption, donc je vais les poser :
Quels sont les frais d'adoption ?
Sont ils castrés ?
Ont ils des problemes de santé particuliers ou prennent ils un traitement quelconque ?

Finir dignement leur jours dans une famille serait le plus beau des cadeaux pour eux
GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210 GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210 GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210 GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210 GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210 GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 7:15

pour les frais d'adoption vu leur age c'est un don gracieux!
Ils ne sont helas pas castrés et aux dernieres nouvelles je crois qu'ils n'avaient pas de traitement.
leur seul gros probleme est qu'ils sont vieux, je crois que gavroche est un peu aveugle et sourd ou joue-t-il au sourd parce que ça l'arrange?
je n'etais pas tres dispo ce WE je vais choper toutes les infos sur leur comportement ce soir mais il n'ont pas de soucis particulier.
merci de votre soutien
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:03

renseignements pris Gavroche a un traitement pour son coeur. 1 cachet tous les jours à vie!

pour le comportement ya rien de particulier à part qu'ils ne sont pas castrés donc pendant les chaleurs planquez les femelles!! surtout garet! à 14 ans il court toujours derriere les belles!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:28

allez, laissez votre coeur parler pour ces deux loups........

Ils sont tellement émouvants ...... GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Amour42
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:07

Je sais que c'est beaucoup demandé de les placer ensemble, mais mais ca fait tellement longtemps qu'ils sont tous les deux... et puis ce sont les doyens!
Je vais etre realiste et terre a terre en disant que c'est une "fin de vie" 2/3 ans à tout casser... c'est long mais pas tant que ca! il ne demandent qu'un bout de terrain sans le brouhaha du chenil, sans le stress de la situation.... une maison de retraite plutot qu'un "mourroir"! Gavroche se fait vieux, 2 ans de moins que Garet qui pourtant parait plus jeune, alors c'est pas pour tres longtemps, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui passent par ici on ne sait jamais!

Sinon pour un chien plus jeune ya o'neil! encore tres actif mais un peu maigrichon pour un nordique lol!!! et puis il est assez dominant!

merci pour eux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:43

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 816718
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:04

merci pour le ptit up!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:14

arkane, pourrais tu créer aussi un sujet pour O Neil afin que lui aussi ait sa chance ? Sa photo est petite sur ton avatar ! Mr. Green
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:34

je peux faire ca! desolé j'y ai pas pensé! je voulais pas non plus encombrer vous en avez deja tellement a placer et qui risquent l'eutha! Au Havre pas d'eutha! donc forcement surpopulation!!
Mais je lui fais un post rien que pour lui ce we la, je n'ai pas toute les infos sur lui et pas de photo ou on le voit bien. je fais ca samedi, je vais meme recenser les X nordiques qui sont la bas, je crois qu'il y en a 2 ou 3 en plus de gavroche et garet.
j'aurai pu le faire avant tiens! mais helas je fais du benevolat et je n'ai pas toujours le temps... Ce WE je fais un post pour tous les nordiques du chenil! ou 1 post par chien mais je risque d'encombrer un peu lol! merci de votre accueil en tous cas et de ce que vous faites!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:39

:merci:
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:51

N'oubliez pas ces deux vieux peperes, ils aimeraient connaitre l'amour d'une famille :cpj:
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:57

Tiens encore moi !!!!
Un petit truc : Beaucoup de personnes hesitent à prendre un chien agé par peur des frais veterinaires.
Alors,si ils sont pris en famille d'acceuil,c'est la SPA qui regle les Frais ?
Ok la question est bizarre mais si c'est la spa qui regle les frais peut etre que les personnes auront un regard different.

NE LES OUBLIEZ PAS.........MEME AGES ILS PEUVENT VOUS APPORTER BEAUCOUP D AMOUR
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:35

Effectivement pour les frais veterinaires en FA il y a des bons de soins et les medicaments sont fournis.
GAret est en pleine santé, le vieux gavroche de 2 ans sont cadet pourtant a lui un traitement pour son coeur qui est pris en charge s'il est placé en famille d'accueil. il a de la catarate et a mon avis le pauvre n'en a plus pour tres longtemps, je crains que ce soit son dernier hiver. je ne connais pas trop son histoire mais je sais qu'il a toujours ete avec d'autres chiens et jamais seul dans son box. avant Garet c'etait un autre.
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:50

pauvres louloups.... GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 353521
Je craquerais bien, mais non, avec un jeunot à la maison et 2 minettes folles ce serait pas pour eux....
Mince c'est po dur de prendre de vieux toutous chez soi en sachant qu'on fait une grosse BA là
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:00

aujourd'hui je suis passee devant son box et franchement il vieillit!
je crains qu'il ne passe pas noel avec nous cette année il a l'air vraiment vieux. il en a marre je pense en plus!
alors franchement j'ai deja 5 chiens plus un autre en FA recupere pour
maltraitance je suis complet! Sinon je l'aurais pris sans hesiter! je
dois demenager dans les mois qui viennent s'il est toujours la et en
vie je le prendrai avec Garet. Mais SVP faites quelque chose! il va pas
mourir dans son box quand meme! il ne lui reste que quelques mois a
tout casser de vie et encore! c'est rageant!

UNe FA au moins pour ces derniers instants s'il vous plait!

:cpj: :cpj: :cpj: :cpj:
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:25

J'ai transmis
Arkane
Explorateur !!!
Arkane

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:11

bon j'ai vu des gens de la spa qui connaissent Gavroche depuis son arrivée, j'enrage un peu! il a 17 ans en fait et pas 12!!! tu m'etonnes!! la je comprends mieux.
son histoire, il a ete trouvé attaché a la grille du refuge il y a 3 ans. depuis il est la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:28

17 ans, le pauvre pépère :sm301:

Je trouvais aussi qu'il faisait vieux sur la photo !

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210 Il faut très vite une famille à ce pauvre bonhomme :sm300:
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76   GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:18

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76 719210

GAVROCHE X husky de 17 ans Dept76
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant