| violence sur cochon d'inde : prison ferme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Sam 27 Oct 2007 - 22:43 | |
| - The New Trapper a écrit:
- J'ai soudainement envi de te manquer de respect mais BERNARD n'aimerait pas.
Attention tout de meme à ce que tu dis et incruste toi dans ta tete de borné que je considèrerais toujours un animal comme un Animal (et non comme une chose), que je considèrerais toujours un homme comme un Humain et que je considèrerais toujours un Humain comme un Animal.
Je sais pas si ce n'est pas un peu trop philosophique pour toi mais tache de ne plus m'insulter car l'intinuation que tu viens de faire est une insulte. voila plus aucune frustration nest toléré par lajeunesse a la moindre contrariete cette generation bousilé par dorothé monte a l'assaut. y a des coup d'pied au cul qui s'perdent ca vous ferais pas de mal de temps en temps de redesscendre de votre education ou tout est permis a bon entendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Sam 27 Oct 2007 - 22:49 | |
| je voudrais bien savoir ou j'ai manqué de respect et ou j'ai insinué un foutage de gueule quelconque
nous sommes entre gens de bonne volonté on débat on discutte on echange toujours dans le respect d'autrui
si tu nest pas daccord tu exprime tes arguments mais c pas parceqon est pas daccord avec toi quon te prend pour un con loin de moi cette idée je trouve meme que pour tes 16 ans tu as une certaine maturité. j'ai eme douté un temps de ton age c pour dire si jentrevois ta valeur qui ne demande qua sepanouir
mais le monde des gens ce nest pas la petite maison de la prairie ou papa et maman accourent a amoindre difficulté ni lemonde merveilleux de disney c ca que tu dois comprendre |
|
| |
The New Trapper Explorateur !!!
Nombre de messages : 165 Age : 33 Localisation : France & Canada Loisirs : Equitation , mushing Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Sam 27 Oct 2007 - 23:14 | |
| on vas tout de suite arrété les humiliation: je n'ai jamais aimé les dysney et ne parlons pas de "la maison dans la prairie" ou autre séries à la con: je n'ai eu la TV qu'il y a deux ans et mes parent ne sont pas non plus trop walt dysney. DONC ON ARRETE LES INSINUATIONS DESOBLIGENTES. Merci
ensuite (je cite) : vous ne me prenez pas pour un con loin de là, j'ai un certaine maturité, vous avez meme doutez de mon age, vous entrevoyez ma valeur qui ne demande qu'a s'épanouir (diable ! que d'éloges !!!) en un mots vous me respectez donc mais cependant il faudrait que j'accepte de dire ma vérité qui est que les animaux sont des choses parce qu'ils ne parlent pas. et tout çà sans motdire contestataires ??? Non mais ho, si vous ne me prenez pas pour un con, je vous demande un peu de conviction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Sam 27 Oct 2007 - 23:30 | |
| je ne cherhce pas a devaloriser quelconque . les grandes evolution passe toujours par la revolution et bien souvent c orchestré par la jeunesse donc son inscouciance et son desir d'idéal est louable quand la liberté est bafoué. c le fer de lance dune nation sa jeunesse c mon opinion
seulement pour en revenir au sujet l'humanité est encore au stade de l'enfance pour plus de maturité et d'eveil elle a besoin de se prendre encore quelques coups sur la tete les precedent auschwitz hiroshima bagdad tien a men futur guerre atomique etc... danger clmaitique etc... n'y ont rien fait donc je prescend des lendemain douloureux pour levolution de lhumanité qui ne se fera pas dans la dentelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Sam 27 Oct 2007 - 23:33 | |
| afin quon puisse dire : l'homme est laplus merveilleuse créature " mais ce nest pas encore pour demain
j'aimerai y croire comme tout lemonde mais chaque jour aui apporte son lot de douleur dans le monde me fais pencher plutot vers le contraire ca ca quon a voulu expliquer avant tou : |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 33 Localisation : France & Canada Loisirs : Equitation , mushing Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Sam 27 Oct 2007 - 23:43 | |
| désolé de vous reprendre mais je ne vois pas ce qui justifie dans tout çà vos insinuation quand à ma vision de l'animal en tant que chose caar non douée de parole ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 0:22 | |
| il m'a semblé comprendre dans tes propos que lhomme etait plus digne de recevoir de la consideration qun animal.
si jme suis egaré veuillez men excusez |
|
| |
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 0:31 | |
| Tu t'es égaré au sens ou l'Animal ne représenterat jamais pour moi un chose et j'ai du mal à t'excuser vu que rien que n'ai dis porte à diagnostiquer çà. Par contre je considère que l'Homme est plus digne de recevoir de la considération humaine que l'animal. Aussi bien que le Chien est plus digne de recevoir de la considération canine que l'Homme ou que la brebis, plus digne de recevoir de la considération ovinne que l'Homme.
Tu vois, je pense que c'est çà, ne pas se sentir fondamentalement supérieur à l'Animal. Je ne sais pas si tu saisi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 0:52 | |
| loupdessteppes à dit: si tu nest pas daccord tu exprime tes arguments mais c pas parceqon est pas daccord avec toi quon te prend pour un con loin de moi cette idée je trouve meme que pour tes 16 ans tu as une certaine maturité. j'ai eme douté un temps de ton age c pour dire si jentrevois ta valeur qui ne demande qua sepanouir Moi aussi je trouve que ce fiston est très doué pour 16 ans Bravo :mee: Ça me fait mal au coeur à l'idée que tu découvres un jour le monde tel qu'il est : bien noir, hélas.....et quelle trame!!! Faut pas nous en vouloir petit, on voudrait bien croire en l'homme , mais on ne peut pas ou on ne peut plus pour ceux qui y ont cru un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 1:02 | |
| avoue au moins que ma définition de la supériorité de l'Homme sur l'Animal est exacte... tout le monde est contre moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 1:12 | |
| çà sert a rien de se casser le C a explique a KK1 une chose dont il na pas encore fais lexperience .
je te laisse a tes considerations . c'est ton choix mais tu va tomber de haut et plus dure sera la chute .
les anmaux ne sont pas des etre inferieur ca je les compris depuislongtemps jai pas atendu que tu me l'explique
ici bas tou né vit et meurt le brin dherbe le chien lhome laplanete la galaxie etc...
nul nest eternel et nul na plus de droit que les autres créatures.
la nature toute entiere est de la responsabilité de lhomme
mais comme lhomme ne pense qua piller il en paira le prix fort et cest là la veritable justice tu recoltera ce que tu as semé
mais bon a 16 ans on cherche le conflit c normal et attend la reponse ferme car a 16 ans on cherche ses limittes
si tu cherche t limittes atelle 6 8 10 12 etc... chiens tu pars seul bien sur pas besoin de 10 personnes pour atteler 3 chiens et tu verra tes limittes
ramasse la merde de 30 chiens au passage et tu deviendra humble egalement |
|
| |
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 1:19 | |
| Le seul qui ne soit pas humble c'est toi car tu dis la Nature toute entière est de la responsabilité de l'Homme et c'est faux. L'Homme, pas plus qu'aucun Animal à plus de responsabilité par rapport au cycles naturel. Et la tu soutient une these que je désaprouve : l'homme est supérieur à l'animal. | |
|
| |
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 1:21 | |
| il a juste un pouvoir de destruction supérieur à l'Animal et c'est çà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 1:27 | |
| j'ai jamais dis çà (fais un copier coller de mes propos en soulignant lepassage ou je fais l'apologie que lhomme est et doit etre superieur e la nature )
je nai jamais dis que l'homme est responsable de la nature il en est en tout cas le gestionaire car il a été capable d'imaginer et de construrie des engins capable de detruire son environement voire toute sa race entiere en un millieme de seconde
un coup sur le bouton rouge et hop exit la terre et ses 6 miliars dhabitant si çà c pas etre responsable et gestionaire de la terre et de la vie tout court aucune creature na imaginé un tel scenario pas meme les hyennes c dire la consideration que j'ai pour lhomme
l'humanisme c de savoir que le danger vient de ses semblables et que lhome nest pas perfectible du moins dans letat actuel des choses
peut etre apres un tsunami mondial ou une attaque nucleaire ou une invasion d'et il reverifiera ses positions |
|
| |
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 1:48 | |
| Archi-faux: l'humanisme c'est le fait d'aimer les Hommes, de croire en eux et considérer tout Homme, quelque soit son passé ou présent comme un Homme à part entière... Ce que je pense. Ce que tu ne pense pas, vu que tu n'aime pas les Hommes...
La nature toute entière est de la responsabilité de l'homme voilà tes mots, et çà ne sous entend pas une quelquonque BA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 2:15 | |
- Archi-faux: l'humanisme c'est le fait d'aimer les Hommes, de croire en eux et considérer tout Homme, quelque soit son passé ou présent comme un Homme à part entière...
Ce que je pense. Ce que tu ne pense pas, vu que tu n'aime pas les Hommes...
La nature toute entière est de la responsabilité de l'homme voilà tes mots, et çà ne sous entend pas une quelquonque BA certes lhumanisme des lumieres mais il a vécu . aujourdhui c lalutte du chacun pour soi moi aussi j'ai eux des grandes envolé lyrique pour sauver mes semblables aujourdhui je suis plus realiste et moins naif sur ce que mon soi disant semblable est capable de faire . et il saura toujours se trouver les bonnes excuses le galilléen qui pourtant na fait aucun mal si ce nest derangé les bonnes consciences du moment vois comme il a fini et medite la dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 2:33 | |
- avoue au moins que ma définition de la supériorité de l'Homme sur l'Animal est exacte...
tout le monde est contre moi Evidemment, l'homme est supérieur à l'animal , (l'homme maîtrise enormément de chose, que l'animal ne connait même pas ). Mais les animaux n'en ont pas moins les mêmes droits, (à la dignité, aux soins, à la protection...) et le fait que l'homme soit supérieur devrait faire de lui un protecteur naturellement. Maintenant quand il y a délit de la part d'un homme il doit être corrigé sans qu'on puisse établir de comparaison entre lui est sa victime, car le problème n'est pas là. Avoue que si ce même type venait foutre le feu à ta baraque et que du jour au lendemain tu te retrouverais à la rue , tu aimerais que justice soit faites pourquoi ? Pour ne pas qu'il recommence et que cette fois ci pourquoi pas, ce soit à ta vie qu'il s'en prenne. Car ou va-t-on avec ces gens là??? Ton idée de suivi psychologique et de cellule de soutient à quelque chose de très louable et de charitable, mais là ou visiblement on bloque tous: c'est en sont-ils dignes??? On en doute, et même plus. Maid bref c'est pas grave, on a tous le droit d'avoir ses idées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 2:45 | |
| rien que le fait de lancer un baton çà nous fais passer pour de dieuxaupres des chiens
de la a ce qu'ils anticipent sur notre faculté a dissequer et manipuler l'atome il y a un univers qui nous separe.
toujours est ilque le chien est lhome ont eux besoin a un moment a une autre deleur destinées
le cro magnon c dit coment fais le loup pour chasser et il a adopter ses techniques de chasses
leloup c dit comme faire pour avoir maintes careses dormir a coté du maitre dans sa grote chauffé
c un echange de bon procédé entre homme et animal lesquimau sans les chiens est mort et les chiens sans l'esquimau ne vont pas plus loin . la charue pour labourer ou le traineau pour aller sur les terrains de chasse sans les animaux lhomme nexisterai pas par contre sans lhomme les animaux vivraient tres bien |
|
| |
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 7:34 | |
| re faux: l'Homme est une animal à part entière donc la planete et son éco-systeme a autant besoin de lui qu'elle a besoin de la pieuvre ou du moustique.
Ensuite je ne pense justement pas que l'Homme soit fondamentalement supérieur à l'Animal, il a juste plus de pouvoir de destruction... Par contre je considère que l'Homme est plus digne de recevoir de la considération humaine que l'animal. Aussi bien que le Chien est plus digne de recevoir de la considération canine que l'Homme ou que la brebis, plus digne de recevoir de la considération ovinne que l'Homme.
Tu vois, je pense que c'est çà, ne pas se sentir fondamentalement supérieur à l'Animal.
Prenons la logique, un ours va plus se soucier du développement de son espèce que de celle des moutons et "aimerat" plus les ours que les moutons. Il privilegirat les ours face aux moutons.Cela est normal, naturel au sein d'une espece.
De même qu'il esst normal qu'au sein de l'Humanité, l'Homme soit mieux considéré par l'Homme que l'Animal. Le cas contraire et nous disparaitrions... (même si notre disparition n'est pas très lointaine, je pense)
il faut eviter le rouge dans la mesure du possible c'est plutot pour les admis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 9:36 | |
| ............................ à lire (si ce n'est déjà fait !!!!!) LE MUSHER de José Giovanni
-conditions humaines -conditions de l'animal -drames humain et drame humain-animal - cadre : le grand Nord -et aussi .....piste et chiens de traîneau y a pas mal d'idées à méditer même si ce n'est qu'un roman....... L'auteur par lui-même est aussi un "roman" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 11:05 | |
| ouinj'ai deja lu ce livre de josé giovani le pitch (magneto serge ) en gros c un naturaliste scientifique qui etudie la faune et laflore et voir les ours se faire fusiller par les riches miliardaires un jour il en tue un (un miliardaire bref 20 éns de prison plus tard notre homme rachete sa conduite en participant a liditarod en 1992 il y eux un projet de film qui devait se faire avec bernard giraudeau dans le role principal y a eux un casting fait a serre chevalier j'y etais present et j'ai garder un petit mot a mon attention par josé giovani lui meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 11:07 | |
| simamemoire est bonne josé giovani est un condamné a mort qui a été gracié qui a passe nombre d'année en prison dou son film "le trou" bon film egalement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 11:12 | |
| ce matin sur arté y avait une emission sur brigitte bardot sa carriere sa gloire son combat pour la défenses des animaux . quel mythe quand meme et c la seule a denoncé toute cette horreur sa notoriété au service dune noble cause sur ses denierspersonnels sans aucun soutin politique quel quil soit.
beaucoup cabossé la brigitte elle aussi en est revenu du genre humain . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 11:29 | |
| j'ai en dessous de la fenetre de ma chambre , une enorme araigné hideuse et monstrueuse qui vit là depuis le debut de l'été. elle a tissé sa toile en prennat appui autour de deux geranium magnifique
malheureseument le gel arrive et le gel c fatal pour les geranium dilemme donc si jenleve mes geranium sa toile va casser et si le laisse mes geranium ceux si vont etre mort
pris par un cas de conscience jai laissé les geranium qui ont deperis et sont irrecuperablemais macopine arraigné et toujours la et bien en vie
c aussi ca respecté le vivant . pourtant rien qua la regarder elle glace le sang de ceux qui vienent a la maison .
mais bon jme dis quelle a des gosses a nourrir l'araignée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 11:30 | |
| ....toi, t'es un "vieux" loup des steppes......... c'était pour New Trappeur que je citais ce livre ....... car il y a pas mal à méditer là-dedans........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 11:47 | |
| ô un vieux loup pas si vieux que çà
on dit selon un proverbe:
un homme nest vieux lorsque chez lui les regrets on pris la place des reves!
j'ai des regrets certes mais j'ai aussi encore des reves. |
|
| |
| Sujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme Dim 28 Oct 2007 - 11:51 | |
| Loup Des Steppes, laisse moi te faire part de ta grande bravoure et largeur d'esprit: vraiment, sauver une araigné au détriment d'un géranium c'est ce que l'on peut appeler d'héroique... Ho fait, aux puces de tes chiens tu portes une aussi grande bienveillance ?
Par rapport à BB appart qu'elle privilégiait le sort des bêtes abandonnés a ceux des humains et qu'elle s'est maqué avec Jean Marie Le Pen c'était une brave fille. Jamais eu de probleme dans se vie...
Moi ma référence c'est plutôt l'Abé Pierre | |
|
| |
| violence sur cochon d'inde : prison ferme | |
|