TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

violence sur cochon d'inde : prison ferme

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

violence sur cochon d'inde : prison ferme Empty
MessageSujet: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:48

çà avance en matiere de reconnaissance et de respect des animaux un tortionaire de cochon d'inde vient d'etre condamné a de la prison ferme

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Filande-prison-ferme-pour-violences-sur-un-cochon-d-Inde.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:53

Pas assez souvent à mon goût !
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper

Masculin
Loisirs : Equitation , mushing

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:19

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a quand meme de l'abus: prison ferme pour torture sur cochon d'inde...
Je suis absolument contre la violence gratuite surtout sur des plus faibles mais gacher la vie d'un humain en l'emprisonant je trouve çà aussi honteux (voir plus) que ce que l'accusé à fait subir au cochon d'inde.
D'autant plus que les prisons francaise sont le parfait exemple des pourrisoirs: on ne progresse pas dans une prison francaise (et çà ne vat pas s'arranger avec Sarkozy) et l'homme une fois sortis de prison recomencerat à assouvir ses pultions sadiques sur un autre animal...
Je serait d'avis qu'on instaure plutot une thérapie psychiatrique qui elle a faite ses preuves et peut soigner un malade mental.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:40

The New Trapper a écrit:
En ce qui me concerne, je pense qu'il y a quand meme de l'abus: prison ferme pour torture sur cochon d'inde...
Je suis absolument contre la violence gratuite surtout sur des plus faibles mais gacher la vie d'un humain en l'emprisonant je trouve çà aussi honteux (voir plus) que ce que l'accusé à fait subir au cochon d'inde.
D'autant plus que les prisons francaise sont le parfait exemple des pourrisoirs: on ne progresse pas dans une prison francaise (et çà ne vat pas s'arranger avec Sarkozy) et l'homme une fois sortis de prison recomencerat à assouvir ses pultions sadiques sur un autre animal...
Je serait d'avis qu'on instaure plutot une thérapie psychiatrique qui elle a faite ses preuves et peut soigner un malade mental.

la prison n'est pas faite pour aider les gens mais pour leur faire comprendre que leur acte est reprehensible et si les prisons francaises ne sont pas des camps de vacances elles ne sont pas les pire c'est deja ca

ce qui est de l'abus c'est que des etres humains fassent du mal gratuitement a des animaux si les sanctions etaient plus fortes il y aurait moins de clients
la therapie c'est bien dans le principe mais on ne soigne pas quelqu'un qui ne veut pas se soigner donc c'est inefficace

s'il ne voulait pas aller au placard il n'avait qu'a foutre la paix a cette pauvre bete violence sur cochon d'inde : prison ferme Meconten
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper

Masculin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:04

pas du tout d'accord avec vous
si les gens sont malades mentaux (: or le sadisme est une maladie mentale) la menace de la punition ne les dissuaderat pas par contre une prise en charge et un suivi médical ne peut etre que tout bénef'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:11

The New Trapper a écrit:
si les gens sont malades mentaux (: or le sadisme est une maladie mentale) la menace de la punition ne les dissuaderat pas par contre une prise en charge et un suivi médical ne peut etre que tout bénef'

LE suivi medicale n'a aucune utilité ni efficacitée pour des gens qui ne veulent pas se soigner
la prison n'est pas une solution c'est juste une conclusion et une sanction
l'excuse de la maladie mentale est trop facile pour echapper a la sanction

en relisant l'article j'ai vu que c'etait en FINLANDE pas en france
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:21

The New Trapper a écrit:

Il ne faut pas systématiquement tout mettre sur le dos des maladies mentales. La méchanceté ça ne se soigne pas avec des thérapies et des médicaments. C'est un état qui a toute les chances de rester permanent.
Marotte
Ours Polaire
Marotte

Féminin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:52

Le sadisme est une pulsion que tous les enfants ont ( ils ne sont pas malades mentaux pour autant), c'est l'éducation des parents et proches (dont l'école) qui permet de comprendre que c'est mal et de passer le cap.
bénédicte
violence sur cochon d'inde : prison ferme Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:10

Plaider la folie pour avoir un suivi médical, c' est ce que j' appelle du gros pipot.
Trop facile de commettre des actes ignobles sur des enfants, des adultes et meme des animaux pour ensuite dire :
-" je n' étais pas moi meme, je ne me rendait pas compte que ce que je faisais été mal".
Et voilà, le tour est joué et on évite la prison pour un hopital plus confortable avec suivi.Pfffffffff
Pour moi la prison est une punition ferme et définitive ou l' on a le temps de réflechir aux Censuré faites.
Une seule chose, les remises de peines : ça ne devraient meme pas exister.
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper

Masculin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:59

Il faut que je me contienne sinon je vais exploser...
Je ne suis catégoriquement pas d'accord avec vous et ceux au risque de me mettre à dos tout ceux de Taiga:
Bien qu'il y ait certain qui abuse du terme "maladie mentale", la maladie mentale existe aussi surement que la grippe ou le rhume.
Quannd à la prison, sont rôle doit être punitif certe mais aussi et surtout préventif afin qu'a la sortis du détenu, celui soit devenu un autre homme or en France c'est l'inverse qui se produit...( et dites vous qu'il y aurat toujours une sortie de prison puisque la perpétuité n'existe plus)
Quand aux remise de peine, non pour les pédophiles, violeurs ou autres meurtrier "conscients et volontaires", mais oui pour les voleurs de mobillette...
bénédicte
violence sur cochon d'inde : prison ferme Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:09

Puisque tu n' es pas pour la prison, quel serait donc le meilleur moyen pour punir par exemple un vol de mobylette ? Car cela reste quand meme un delit qui doit etre punit.Sinon vive l' anarchie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:12

new trapper ne disait pas qu'il était contre la prison pour les voleurs de mobylette, mais que dans ce cas il est moins choquant de voir appliquer une remise de peine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:13

The New Trapper a écrit:
Il faut que je me contienne sinon je vais exploser...
Je ne suis catégoriquement pas d'accord avec vous et ceux au risque de me mettre à dos tout ceux de Taiga:

non n'explose pas cela n'en vaut pas la peine nous echangeons nos avis c'est tout
pourquoi veux tu que cela indispose les membres du forum, chacun a son opinion et son vecu il faut respecter tous les avis ,l'echange est respectable tant que cela est cordial

ca n'empeche que je ne partage pas ton avis violence sur cochon d'inde : prison ferme Langue02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 5:25

Si la prison réinserrait les gens çà se saurait mais comme dit bernard le role de la prison c de faire comprendre a l'inculpé que son acte est interdit.

Des jeunes y entrent des fauves en sortent c guy gilbert avec sa ferme éducative dans le verdon qui offre une alternative éducative apres 15 séjours d'incarcération sans résultat chez des jeunes delinquant dont la justice ne sait plus quoi faire .

une anecdote dans ce bouquin " des jeunes y entrent des fauves en sortent " il raconte qu'un jeune de 13 ans avait reçu l'ordre d'un contrat sur une ferme quil devait bruler avec corps et ames dedans .

Or ce jeune delinquant au dernier moment a pris pitié pour le troupeau de chevre dans la grange atenante et n'a pas accompli son geste criminel par soucis de preservé la vie des chevres

c grace aux animaux present dans la ferme qu'il a pris une lueur d'humanité en ne metant pas le feu a la ferme ni en tuant son couple de proprietaires

ce sont les chevres qui l'enont empechés cramer des gens peut importe mais crammé des betes il en pris conscience que ct criminel alors que pour lhomme non c etrange son raisonement

Pour ceux qui tortures des animaux et sont condamné il faudrait leur faire faire des stages genre Travil dinteret general dans des cenntres pour chiens d'assistance comme les stages des delinquant de la route ou l effectue des missions dans des hopitaux pour grand accidenté de la route

du repressif il en faut mais accompagné d'un projet c mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:12

.............je me pose une question;
toutes ces cruautés ont toujours existées .........
mais dans l'évolution de notre société, ne sont-elles pas actuellement exacerbées ?
par un manque d'éducation au respect (ça on le voit chaque jour....)
par une "violence" certainement vulgarisée et "devenue normale"
par le mode de vie qui fait courir aprés "le matériel" et qui occulte tout simplement la nature et tout ce qu'elle détient .......
J'irai bien plus loin ....la transmission de notre patrimoine se fait-elle encore puisque l'on n' écoute plus les "anciens" ....on les "parque" dans des structures (trés à la mode tout ça !!!!!!!) Mes grands parents qui étaient des paysans m'ont transmis des valeurs .......et l'animal était toujours respecté même si parfois (je suis désolée de le dire mais c'est la réalité ) passait à la cocotte .......
de plus, hélas, je crois que c'est incontestable : l'animal est devenu "produit de consommation" d'amusement, hobbies et caprice voir de mode .... ............. et quelque soit l'animal .....
prison ou pas prison, je ne me pose même pas la question ......
par contre en parler, "militer" pour essayer de redresser la barre quant au respect de tout ce qui existe sur terre afin de préserver et de transmettre ....oui.......
C'est une "mission" de tous les instants ........
C'est juste mon opinion ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:17

On peut espérer aussi une certaine évolution des esprits ... D'un côté, il y a les tortionnaires et de l'autre, il y a peut-être de plus en plus de personnes qui s'insurgent contre tous ces actes de cruauté ...

Je sais, c'est beau de rêver lol!
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon

Masculin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:59

The New Trapper a écrit:

Je crois que ta solution de soins psy n'en est pas une.
Il faut, je pense, mettre ces personnes face à leurs responsabilités pour ces actes violents et gratuits.
Il a certes été plus facile à ce type de maltraiter un cochon d'inde de 150gr qu'un gaillard d'1m90 pesant 95 kgs.C'est tout simplement un lâche RESPONSABLE de ses actes.
Je vais te raconter une petite histoire malheureusement réelle.
Un soir, alors qu'un groupe de jeunes s'éclatait, comme il est d'habitude de dire, un homme agé exédé par le bruit qu'ils faisaient, est venu leurs demander de cesser ce tapage afin d'être tranquil.
Aprés de multiples injures, plus ordurières les unes que les autres, le calme est enfin revenu.
Le lendemain aprés-midi, profitant de la sieste de ce vieillard, le caïd de la bande est revenu s'emparant du seul compagnon de cet homme, un chien tout aussi agé que son maître.
Il emmena ce chien dans la forêt, à 3 kms, l'attacha à un arbre puis aprés l'avoir aspergé d'essence, il mis le feu.
Je suppose que dans ta vie tu t'es déjà brûlé, imagines la douleur de cet animal transformé en torche vivante.
L'intervention des pompiers n'a pas permis de sauver ce chien, mort, il est sur dans d'atroces souffrances.
Ce jeune fut arréter par les services de gendarmerie, (qui ont longuement hésité à se déplacer) mis en garde à vue puis relâché.
Si je suis ton raisonnement, on aurait dû le mettre en hopital psy.
Trois semaines plus tard, ce même jeune agressait violemment un médecin à une quarantaine de kms pour lui voler le montant de ses honoraires aprés l'avoir assommé et ligoté. Il fut de nouveau arrété, mais cette fois-ci avec mandat de dépot dans le prison du coin. Il a été condamné à de la prison ferme, totalement reconnu responsable de ses actes.
Bien que ces deux faits soient totalement différents, il y a toutefois une constante : l' EXTREME VIOLENCE.
Prison efficace ou pas, une chose qui est sur, c'est que toutes les bonnes âmes vivantes (humaines et animales) vivent dans la tranquilité depuis qu'il a été incarcéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:12

New trapper à dit:

[color=orange]Il faut que je me contienne sinon je vais exploser...
Bien qu'il y ait certain qui abuse du terme "maladie mentale", la maladie mentale existe aussi surement que la grippe ou le rhume.
Quannd à la prison, sont rôle doit être punitif certe mais aussi et surtout préventif afin qu'a la sortis du détenu, celui soit devenu un autre homme or en France c'est l'inverse qui se produit...[/color

On voit que tu as 16 ans mon petit, quand tu en auras 40 et même avant on l'espère tu n'auras plus autant idée de visionner une certaine protection pour tout ces fumiers déguisé en brebis ou pas. Si tu reprends l'info à la base ce type était venu pour vadaliser l'appart d'une amie[i]. On ne peut pas dire qu'il puisse s'agir d'une pulsion mentale puisqu'il y avait préméditation.

Dans un sens c'est bien que tu cherches à comprendre les autres et à voir
qu'il y a peut-être un problème caché.
Mais tu déchanteras , je crois que c'est incontournable, hélas.....
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper

Masculin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:23

Je vous tous très intégristes tous autant que vous êtes et à vous entendre il est dommage que la peine de mort ne soit plus légale car on pourrait liquider les tortionnaires de cochons d'inde...
Et si en grandissant, je devient aussi radical et sans volonté de se battre pour que les gens changent, comme vous êtes tous ici (hormis nashwaak) : prendre de l'âge ne me tarde pas.

P.S: Ceci est mon opinion et nous divergeons largement là dessus mais cependant je ne vous juge pas mal en dehors de ce topic...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:33

violence sur cochon d'inde : prison ferme 489481 STOP...... le teme intégriste est trop fort ......et mal à propos .....
Je crois que nous sommes simplement des humains dignes de ce nom ,trés trés en colère .........
et aussi dégoutés (à vomir.....)
j'ose espérer seulement que cette discussion te fera réfléchir... violence sur cochon d'inde : prison ferme 489481
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper

Masculin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:40

elle m'a faite réfléchir et "malheureusement" pour vous elle n'a pas était propice au fait que je devienne comme vous Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:44

dans ce topic, que je trouve au demeurant hyper intéressant il y a plusieurs sujets en un seul.

Mais celui qui nous intéresse principalement est celui là :

Face à la maltraitance animale, quelles sanctions adopter ?

Et, petite question qui vaut ce qu'elle vaut..... Si on remplace le cochon d'inde par un cheval, un chien, ou un autre plus gros animal, la sanction nous paraît elle si inadaptée ?

Comment lutter contre cette violence galopante ?
Les gens ne se respectent même pas entre eux.... Comment faire comprendre que quelque chose de vivant mais de différent à autant de droits que nous ?
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper

Masculin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:53

Et bizarrement, je maintiendrais toute ma vie que la prison n'est pas un endroit où l'on apprend aux gens à ce respecter. Au contraire...
Et en ce qui me concerne, si c'était à un chien,un chat ou un cheval qui avait subit ces sévices, la prison telle qu'elle est aujourd'hui ne m'aurait pas parut la bonne solution...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:11

The New Trapper a écrit:
Et bizarrement, je maintiendrais toute ma vie que la prison n'est pas un endroit où l'on apprend aux gens à ce respecter. Au contraire...
Et en ce qui me concerne, si c'était à un chien,un chat ou un cheval qui avait subit ces sévices, la prison telle qu'elle est aujourd'hui ne m'aurait pas parut la bonne solution...

juste une petite question

que consideres tu comme une bonne sanction si la prison n'est pas a tes yeux une bonne solution ???
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper

Masculin

MessageSujet: Re: violence sur cochon d'inde : prison ferme   violence sur cochon d'inde : prison ferme Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:21

une fois de plus c'st la forme de prison qui ne me vat pas...
Personnelement j'opterais pour une prison basé sur la réinsertion ou la psycanalisation (dans le cas de défiences mentales).
Les gens qui entre en prisons ont seulement une carence (çà peut être au niveau financier, educationel, culturel, un manque de considération de la part des autres, d'affection, d'amour ou de chaleur humaine)
Mais quand ils sortent, puisqu'ils sortent tous, ils ont la Haine

violence sur cochon d'inde : prison ferme
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant