| aidez nenette a retrouver ses pattes !!! | |
|
+30florentin shadows-butterfly Marina l'Oursonne gratie28 didierjimmy akita 77 huskyland nat derrien fredes Easy27 evangeline overcool HitoOgami melba59520 chryst76 michel-rene Elfenn amélie rosejaune65 sido Penalvez pepsi BLUEHUSKY malvinskaia MARIE-ANGE frederic winette Eliza leeloup57 vero 80 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vero 80 Grand explorateur
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : somme 80 Emploi : directrice de refuge Loisirs : chevaux et chiens Nom de l\'association : les lupus de vero Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Jeu 28 Juil 2011 - 16:19 | |
| il y a 3 jours, NENETTE a été découverte sur la route, les pattes avant complétement écrasées, après soins du veto, durant 2 jours, elle est en soins a la maison, sans la garantie qu'il n'y aura pas ablation, patte droite est aussi cassée , immpossible de recoudre les plaies, une vrai bouillie, il va lui falloir de longues semaines de soins voire mois, si parmi vous, quelqu'un possede du DERMAFLON, des bandes, des bandes autocollantes, des dons seraient aussi les biens venus, car meme 1€ peut aider . merci, d'aider NENETTE a retrouvé l'usage de ses pattes. | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Ven 29 Juil 2011 - 13:58 | |
| http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org/forum Adresse Les lupus de Vero 1 route d'Heudicourt 80740 Epehy
| |
|
| |
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : somme 80 Emploi : directrice de refuge Loisirs : chevaux et chiens Nom de l\'association : les lupus de vero Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: voici l'ampleur des dégats Ven 29 Juil 2011 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Ven 29 Juil 2011 - 19:13 | |
| Pauvre puce, le véto sais ce qui a pu causer ce genre de blessure?
On peu diffuser? | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Ven 29 Juil 2011 - 19:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Ven 29 Juil 2011 - 20:56 | |
| le veto dit que c'est une voiture qui lui est passé dessus. oui tu peux diffuser. elle souffre tellement qu'elle est sous morphine | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Ven 29 Juil 2011 - 21:03 | |
| Pauvre puce | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Ven 29 Juil 2011 - 21:16 | |
| Est ce que tu pourrais poster des factures du véto pour les diffusions? | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Ven 29 Juil 2011 - 22:08 | |
| j'ai pas encore eu la note définitive, j'ai pour le moment payer les premiers soins : 178€ . Ce n'est que le debut, mais dès que je l'ai je la poste. | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Sam 30 Juil 2011 - 9:21 | |
| Véro fait des photos des pattes de nénette, des photos d'elle en entier ...etc Puis poste celles-ci sur Taiga Dès que j'ai les photos et le montant total des soins à régler ...je fais la newsletter | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Sam 30 Juil 2011 - 11:58 | |
| Diffusé sur le forum de l'Eden Un colis part aujourd'hui pour la belle et une petite aide aussi, courage Nénette et courage Véro...je croise les doigts pour que tout aille bien pour elle, pauvre puce... | |
|
| |
| |
| |
malvinskaia
Nombre de messages : 490 Age : 47 Localisation : Yerres, France Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste Loisirs : juste vivre avec mes chiens... Fonction dans la PA : Aide qui a besoin Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Dim 31 Juil 2011 - 18:27 | |
| Ouille, pas joli...
De quoi aurais-tu besoin ? J'ai à la maison quelques bandes, du désinfectant (biseptine), du tulle gras, du mépitel (même usage que le tulle gras)... pas en grosses quantités, mais bon, ce sont des produits qui me restent après des soins que j'ai subis moi. Je te les offre volontiers si ça peut t'aider à soigner Nénette...
Jolie fille, j'espère sincèrement qu'elle retrouvera l'usage de ses pattes salement amochées... | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Dim 31 Juil 2011 - 18:46 | |
| pauvre pucette! alors tout ce que je peux, moi c'est juste te dire que le mercryle sur ce genre aussi de plaie, fait une très belle cicatrisation, c'st parfois étonnant!
Très bon soins , c'est terrible..
| |
|
| |
| |
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Dim 31 Juil 2011 - 21:01 | |
| TU SAIS C"EST APS DE LA RIGOLADE LE MERCRYL SOUVENT AVEC DES PLAIES OUVERTE ET INFECTEE, LES V2TOS DONNE CES SONS ET CES TRES EFFICACE.. peut etre les as tu aussi peut être avec le mercryl, mais ça fait des ptits miracle, pour ce que j'en ai vue!. voilà
| |
|
| |
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Dim 31 Juil 2011 - 22:44 | |
| merci bluesky, je demanderai demain au veto. | |
|
| |
pepsi Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 50 Localisation : fleac dept 16 Fonction dans la PA : PA indépendante Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 9:46 | |
| Bonjour je découvre ce post suite au mail de masse Ou envoyer un ptit quelque chose? une facture (pour que je puisse diffuser)? Q'avez vous de besoins? que dis le véto? va t'elle retrouver l'usage de ses pattes? dans le mail est dit qu'elle souffre horriblement vaut il pas mieux abréger ses souffrances que de vouloir à tout pris la sauver!!!!! Aimer et aussi accepter de laisser partir et personne ne vous jugera de faire ce choix vu la situation. courage
| |
|
| |
Penalvez Grand explorateur
Nombre de messages : 221 Age : 46 Localisation : aquitaine Loisirs : Nature, Pour la PA, mes z'amours plus que tout ! même si parfois ils me font des soucis de partir ! Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 9:49 | |
| | |
|
| |
sido Grand explorateur
Nombre de messages : 322 Age : 50 Localisation : HAUTE CORSE Emploi : administration Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Les blessures sont impressionnantes mais parfois la cicatrisation des animaux aussi. Nénette a besoin que moralement tout le monde autour d'elle croit en sa guérison. J'ai noté une adresse dans un message précédent, mais puis-je avoir confirmation, pour aider, j'ai qq bandes de Vetrap (pansement anti-adhésif très pratique) qui pourraient faire l'affaire? | |
|
| |
pepsi Randonneur
Nombre de messages : 49 Age : 50 Localisation : fleac dept 16 Fonction dans la PA : PA indépendante Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 10:12 | |
| - sido a écrit:
- .....
Nénette a besoin que moralement tout le monde autour d'elle croit en sa guérison. ...... je suis bien d'accord mais faut pas non plus faire de l'acharnement car totalement inhumain Ca n'a rien à voir mais mon père et décédé en mars dernier d'un cancer généralisé et à terriblement souffert (2 mois) et moi aussi d'être impuissante face à la douleur et j'ai prié de toute mes forces pour que cela s’arrête rapidement et pourtant je ne voulais pas qu il parte, cela pour dire que nous avons la chance de pouvoir abréger la souffrance animal quand trop trop dur contrairement à l'humain et c'est aussi ça l'amour. A méditer!!!!! car je cite - Citation :
- Après des soins appropriés chez le vétérinaire de Véronique, Nénette a rejoint la maison de celle-ci où elle est soignée avec affection et délicatesse car Nénette malgré la morphine souffre horriblement
| |
|
| |
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 10:18 | |
| PEPSI, l'euthanasie est une solution de facilité que je ne connais pas, les soins seront long mais je suis du genre a remettre les loulous sur pattes, meme handicapé les chiens sont heureux de vivre, pour la plupart des loulous que je receuille, ont un handicap physique ou malade, mais ne demande pas a mourrir. JE REMETTRAIS NENETTE SUR PATTES. | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 10:21 | |
| elle souffre lors des soins, seulement, C"EST NORMAL on touche a des chairs a vifs sinon, sous morphine, ça va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
pepsi Randonneur
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 10:24 | |
| je ne suis pas pour l eutha non plus sauf dans les cas difficiles comme peut etre celui ci
Vero chaque animal est différent et chaque sauvetage que tu as pu effectués l'ai aussi donc ne pas généralisé, je comprend ton combat, ton envie d'y arriver mais si elle doit souffrir éternellement c'est pas HUMAIN, ou alors la mettre dans le coma le temps des soins (je sais pas si possible car pas véto moi même) | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez nenette a retrouver ses pattes !!! Lun 1 Aoû 2011 - 10:30 | |
| FONDINE a souffert aussi un temps, mais si elle pouvait parler, elle dirait qu'elle est super heureuse de vivre malgré ses 3 pattes, C'EST LA JOIE DE VIVRE PERSONNIFIE | |
|
| |
| aidez nenette a retrouver ses pattes !!! | |
|