| Nouvelle de Dany | |
|
+26ninie051 MARIE-ANGE Marie-Cécile pyrene amarok's ime... maïtouk titelisou coyotte Lydie oukiok79 teranas SANDY Otxoa sandraloup youki mica78 Brass00 alaska laroche Elodie&Jackson LUDO eveline béa laora sofinette Johanna 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 16 Oct 2006 - 20:56 | |
| Bonsoir @tous,
Comme promis voici quelques petites nouvelles de papa, certe depuis mon dernier message il n'y a pas eu grand changement mais bon... (j'espere ne pas mélanger vie privée et forum) Papa ne progresse pas vraiment malgré, les 3 passages infirmier tous les jours, kiné tous les jours et ortophonistes nous n'avançons pas nous restons plutot sur la case depart... D'apres eux c'est peine perdu et nous conseilleraient meme de le mettre en maison de retraite chose qu'il est HORS DE QUESTIONS tant que nous aurons la force et le courage de le faire nous serons là pour lui... A part ça que dire de plus?? Pas grand chose à part le fait de le voir comme ça me fait souffrir et me fais mal mais bon !!! Nous allons probablement demenager d'ici les 3 mois qui suivent, car notre maison actuelle ne nous permet pas d'avoir le necessaire qu'il nous faudrait pour papa donc voilà... Rien de plus !!! Passez une excellente soirée et je pense bien fort a vous quand je n'ais pas le moral (chose qui arrive souvent)
Grosses Bises et @bientot | |
|
| |
Marie-Cécile Grand explorateur
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 16 Oct 2006 - 21:17 | |
| Nous aussi on pense à toi et à ton papa :coucou: Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! J'ai un voisin auquel est arrivé la même chose, il n'a pu prononcer ses premières phrases qu'au bout d'un an et l'une d'elles a été : "chien copain moi". Aujourd'hui il promène Black pendant des heures et profite de chaque moment. Il a même réappris à écrire et à lire. Cela a été très long et dur pour ses proches mais ça en vallait la peine. Je crois que les membres du corps médical sont parfois tellement endurçis par tout ce qu'ils ont vu qu'ils prévoient le pire; on voit fréquement conseillé aux mamans de trisomiques un abandon à la naissance alors que de très belles histoires d'amour peuvent être vécues malgré tout. Loin de moi l'idée de dire que c'est facile mais n'oublie jamais: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!!!!! Avec toute mon amitié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 16 Oct 2006 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 16 Oct 2006 - 21:49 | |
| Les personnes atteintes par dee graves maladie sont réceptif a tout ce quil se passe autour d'eux. ce qui serait bien un jour si il va mieux si il peut prendre un peu l'air pour une prompenade dehors c'est qu 'un musher experimenté avec le tout securisé cela va de soi serait de lemmener sur la place passager de son kart ou son traineau comme il y en existe pour les personnes handicapées pour une tite ballade sur les sentier. Si c'est realisable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 16 Oct 2006 - 22:03 | |
| Du fond du coeur, un gros baiser à Dany qui nous manque avec ses propos pleins de bon sens et d'humanité. Courage, Johanna. C'est vrai que les médecins ne savent pas tout. Il faut garder de l'espoir. Bisous |
|
| |
Brass00 Ours Polaire
Nombre de messages : 1903 Age : 64 Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt ! Emploi : Artiste peintre Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 16 Oct 2006 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 16 Oct 2006 - 23:10 | |
| C'est vrai que ça se dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , mais au stade où l'on en est c'est dure d'encore y croire... Je n'arrive pas à exprimer avec les mots ce que je peux ressentir au fond de moi, c'est tellement dure !!! L'amour de mes chiens me rend forte et me fais me raccrocher à la vie, je sais que eux aurons toujours besoin de moi !!! Comme je l'ais deja dit plus haut quoi qu'il arrive, rien ne changera la donne MON PAPA restera MON PAPA pour l'eternité et je l'aimerais toujours autant !!! Je lui transmet toujours tout vos messages meme si je sais pas s'il les comprend mais bon il sont transmit... Merci pour vos petits messages de soutiens...
Biz !!!
~~~~ JoHaNnA ~~~~ | |
|
| |
titelisou Grand explorateur
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : Présilly (74) Loisirs : Malamute Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Jeu 19 Oct 2006 - 22:22 | |
| Bonsoir, j'ai de la peine en lisant les messages de Johanna, ce que je vais vous dire ne figure surment pas dans le bon post mais je souhaitais en parler avec vous . Mon père a 56 ans, et il a deja un lourd passé au niveau cardiaque : un infarctus et un arret cardiaque de 27 sec. lors d'une opération benigne du nez et il s'est retrouvé aux soins intensifs, les medecins ont dit qu'ils avaient eu très peur .... et qu'il fallait a tout pris eviter de faire d'autres interventions avec anesthesie generale et si possible faire anesthesie locale. Le problème, c'est que depuis qu'il a eu son infarctus, les medecins lui ont décelé des allergies, entre autre aux composantes de l'anesthesie générale. Sauf que voila, dans un mois mon pere doit se faire opérer des hanches car elles lui font enormement souffrir et il ne sera pas possible de pratiquer une anesthesie locale... donc bcp de risques !!! Le pire c'est qu'il va devoir subir 2 interventions car c'est une hanche traitée puis l'autre 6 mois plus tard. J'ai très très peur, je n'arrete pas de pleurer quand j'y pense, le pire c'est que je n'arrive pas a dire a mon pere que je l'aime, il sait que je l'aime et que je n'arrive pas a lui dire, mais je devrais pouvoir lui dire. J'ai peur de perdre mon papa, j'ai encore tant besoin de lui ! Merci de m'avoir ecoutée | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Jeu 19 Oct 2006 - 22:38 | |
| Tu sais titelisou, depuis qu'il est arrivé ça à mon père je m'en veux de pas lui avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur et tout ce que je pensais de lui maintenant qu'il est dans un etat vegetatif je lui dis mais je ne sais pas s'il comprend vraiment... Et depuis ça, je mettais jurée de dire JE T'AIME à mes proche depuis je le dis facilement à maman, à mon frere etc... C'est quand il sera trop tard que tu regrettera (attention je ne dis pas qu'il va arriver quelque chose à ton papa)... Si tu n'arrive peut etre pas à lui dire de vive voix commence deja par lui ecrire par lettre et le reste suivra... Il faut profiter du moment qu'ils sont là pour dire aux gens combien on les aimes apres c'est trop tard et l'ont est rongé par les remord et les regret chose qu'il m'arrive actuellement... J'espere de tout coeur que ça va aller pour ton papa...
~~~~ Johanna ~~~~ | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 20 Oct 2006 - 9:37 | |
| titelisou ton père sait déjà que tu l’aimes !
L’amour c’est le regard que s’échange 2 personnes. Les yeux parlent parfois plus que des mots, C’est la main que l’on prend et que l’on caresse doucement, C’est aussi devancé les désirs de l’autre, lui dire doucement au creux de son oreille qu’il est le rayon de soleil de ta vie. C’est l’amené dans des endroits qu’il a connu et partagé avec lui, chaque sensation, chaque parfum et chaque endroit qui lui ont donné un bonheur immense !! L’amour, c’est un cœur qui bat pour l’autre, un cœur d’un enfant pour celui qui a su être le bâtisseur de sa vie. | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 20 Oct 2006 - 14:51 | |
| Les sentiments doivent être spontanés car sinon je trouve qu'on a une perte de temps et le temps n'est pas le même pour tous . Alors sans les hésitations dit lui en face et là tu donnes vraiment de l'amour à l'autre et ce qui se traduit pour toi aussi en courage face à la peur. Je vous fais des gros bisous. | |
|
| |
pyrene Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Localisation : pyrénées Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 20 Oct 2006 - 17:50 | |
| Titelisou, pour ton père, dis toi que s'il doit subir cette opération, à l'hôpital,il sera au meilleur endroit pour que tout ce passe au mieux. Je sais, ça ne va pas t'empécher de t'inquiéter mais il te faut garder le moral pour lui. Johana, quoi te dire de plus si ce n'est que j'admire ton courage ne perds pas espoir même si le quotidien est terrible | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 20 Oct 2006 - 17:57 | |
| Je pense que chaque enfant qui aime son père ferait ce que je fais pour lui... C'est vrai qu'il y a des jours où je craque et je me dis j'aurais préferé qu'il s'en aille plutot que de le voir comme ça au quotidien... Mais bon je me releve et me dit c'est comme ça faut que je l'accepte et je continu à m'occuper de lui, il a besoin de moi... | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 6 Nov 2006 - 20:11 | |
| Bonsoir tout le monde !!
J'espere que vous allez tous bien ? Ca faisait un petit moment je n'avais pas poster de message à propos de papa donc ce soir je vous ramene quelques nouvelles qui n'ont pas bien bougé depuis la derniere fois ! Il recommence à parler un ti peu meme si c'est pas vraiment compréhensif mais bon... Les seules choses que l'on comprend relativement bien c'est oui et non n'est ce pas Pascale lol?!! Sinon tout est stationnaire... Je dirais que la semaine derniere nous avons échappé qu'il retourne à l'hopital car il ne voulait plus du tout s'alimenter (je pense qu'il avait une grosse baisse de régime) et il avait jusque lundi pour remanger et le dimanche soir il à mangé à croire qu'il comprend un peu les choses !!! Je tenais à m'excuser si je suis pas trop disponible sur le forum ces temps ci mais je suis tres occupée à retaper notre future maison ( Mon dieu c'est dure, dans ces moments là aussi je vous assure que j'aimerais que papa sois là)car sayé à la fin du mois, debut decembre nous déménagons :D J'ai vraiment hate de partir d'ici et retrouver ce petit coin de paradis !! C'etait le reve à papa d'y aller meme si ça na plus la meme valeur je dirais !!! Je pense bien à vous et j'espere que vous vous portez tous bien !! Grosses Bises @vous tous !! Johanna | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 6 Nov 2006 - 20:15 | |
| Contente d'avoir de vos nouvelles bisous | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| |
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 6 Nov 2006 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 6 Nov 2006 - 21:11 | |
| Oui c'est vrai c'etait son anniversaire le 26 octobre mais bon, vous vous doutez bien que c'etait pas la grosse fete !! 45 ans mon cher papounet ! Ben oui Pascale il avait toujours été taquin et tetu et ça par contre il ne la pas perdu... Bisous ma grande soeurette du coeur... Merci pour ton soutien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 6 Nov 2006 - 21:34 | |
| Merci Johanna pour ces nouvelles. On vous fait un gros bisou à tous les 2, du fond du coeur. |
|
| |
mica78 Grand explorateur
Nombre de messages : 727 Age : 62 Localisation : MARLY LE ROI 78 Emploi : sans Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: nouvelle de Dany Mar 7 Nov 2006 - 8:08 | |
| je te fais de gros gros bisous Johanna !! j'espère de tout coeur que tu pourras bien emménager dans ta nouvelle maison et repartir sur de bonnes bases avec tes loups ! fais un gros bisous à ton papa et souhaite lui un très bon anniversaire de quelqu'un qui ne le connais qu'à travers toi mais qui pense souvent à lui !!! bisous !!!! | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Mar 7 Nov 2006 - 13:55 | |
| On aura des photos de ta nouvelle maison et du nouveau lieu de vie de tes loups ?
Johanna, tu as trouvé les bons mots pour ton papa. Une meilleure santé, c'est ce qu'il y a de mieux à lui souhaiter. |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Mar 7 Nov 2006 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| |
| |
ninie051 Explorateur !!!
Nombre de messages : 86 Age : 38 Localisation : sainte menehould marne Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Jeu 16 Nov 2006 - 19:59 | |
| je suis de tout coeur avec toi et tes loulous :10: | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Jeu 16 Nov 2006 - 22:59 | |
| Merci beaucoup... | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 1:54 | |
| Bonsoir @tous,
Et oui il se fait tard et je n'arrive pas à trouver le sommeil ! Malgrés ce que je disais que rien ne m'enlevera le sourir et bien si, ce soir j'en ais gros sur le coeur, nous avons parlé du passé de papa etc... Et je me rend compte que plus rien ne sera PLUS JAMAIS comme avant et dire que j'aimerais tellement qu'il soit comme avant ! Qu'il me reconnaise et qu'il me parle, faire tout ce que l'on faisait ensemble avant, mais ça ne sera pas possible ! Le kiné nous à dit que les jambes il ne les retrouvera plus jamais et le medecin pense que pour sa tete c'est pareil, il restera dans son etat végetatif ! Papa me manque terriblement, ces attentions, ces petits mots doux, son rire, ces taquineris TOUT de lui me manque ! Ce coté paternel me manque, celà fait maintenant 6 mois que je n'ai pas entendu "Mon bébé" venant de sa bouche pour moi ! Noël qui approche en +, ça va etre chouette sans lui dis donc... On se cache chaque jour en disant que ça va et pourtant dire que la douleur et la peine et là bien presente au fond de nous ! Ce combat que l'on mene chaque jours et pesant moralement comme physiquement ! Ce regard dans ce lit plein de douleur, me rend dingue je voudrais tellement pouvoir donner ma vie pour que lui revienne, mais nous sommes impuissant face à tout ça ! On ne peut meme pas l'aider !!!! Toutes ces larmes versés pour lui ou l'on ce dit qu'aurait été la meilleure chose pour lui, moi personnellement j'aurais préferé qu'il s'en aille, cette vie personne n'en voudrais, ni lui ni nous ! C'etait un sacré HOMME qui etait pret à aider tout le monde, bossait comme un malade, 7 jours sur 7, ces loups c'etait sa vie et quand je vois au jour d'aujourd'hui ce qu'il lui reste de la vie, ça me met en colere... Pourquoi ? Un pourquoi ou il n'y aura jamais de reponse... Il n'a pas merité ça ! Lui qui avait tant d'amour à donner, tellement de gentillesse, si genereux ! Un papa parfais qui comprennait tout ! Avant que celà arrive je me rendait pas compte de la chance que je pouvais avoir mais maintenant je regrette et me dis qu'est ce que j'avais de la chance avant ! C'etait pour moi mon pillier dans ma vie, l'HOMME DE MA VIE, celui que je respectais le plus, j'admirais son courage, sa force, sa determination, qui a su me mettre sur le droit chemin en etant droit et carré mais à la fois tellement tendre ! Une complicité enorme entre nous deux ! J'ai mal, tres mal, papa ma vie sans toi n'a aucun sens et pourtant je DOIS me battre mais je n'ais plus la force sans toi... Je tombe à genoux et je me detourne du ciel ! La vie est si differente depuis ton accident ! Je voudrais pouvoir m'evader aussi loin que la vie m'emportera pour ne plus ressentir cette douleur, et sentir cette blessure au fond de moi ! Quand va t'elle cicatrisé cette blessure ??? J'AI LE COEUR BRISSE DEPUIS 6 MOIS !! PAPA TU ME MANQUEEEEEEEEEEEEEE :( :( :( :( :(
| |
|
| |
| Nouvelle de Dany | |
|