| Nouvelle de Dany | |
|
+26ninie051 MARIE-ANGE Marie-Cécile pyrene amarok's ime... maïtouk titelisou coyotte Lydie oukiok79 teranas SANDY Otxoa sandraloup youki mica78 Brass00 alaska laroche Elodie&Jackson LUDO eveline béa laora sofinette Johanna 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Jeu 16 Nov 2006 - 22:59 | |
| Merci beaucoup... | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 1:54 | |
| Bonsoir @tous,
Et oui il se fait tard et je n'arrive pas à trouver le sommeil ! Malgrés ce que je disais que rien ne m'enlevera le sourir et bien si, ce soir j'en ais gros sur le coeur, nous avons parlé du passé de papa etc... Et je me rend compte que plus rien ne sera PLUS JAMAIS comme avant et dire que j'aimerais tellement qu'il soit comme avant ! Qu'il me reconnaise et qu'il me parle, faire tout ce que l'on faisait ensemble avant, mais ça ne sera pas possible ! Le kiné nous à dit que les jambes il ne les retrouvera plus jamais et le medecin pense que pour sa tete c'est pareil, il restera dans son etat végetatif ! Papa me manque terriblement, ces attentions, ces petits mots doux, son rire, ces taquineris TOUT de lui me manque ! Ce coté paternel me manque, celà fait maintenant 6 mois que je n'ai pas entendu "Mon bébé" venant de sa bouche pour moi ! Noël qui approche en +, ça va etre chouette sans lui dis donc... On se cache chaque jour en disant que ça va et pourtant dire que la douleur et la peine et là bien presente au fond de nous ! Ce combat que l'on mene chaque jours et pesant moralement comme physiquement ! Ce regard dans ce lit plein de douleur, me rend dingue je voudrais tellement pouvoir donner ma vie pour que lui revienne, mais nous sommes impuissant face à tout ça ! On ne peut meme pas l'aider !!!! Toutes ces larmes versés pour lui ou l'on ce dit qu'aurait été la meilleure chose pour lui, moi personnellement j'aurais préferé qu'il s'en aille, cette vie personne n'en voudrais, ni lui ni nous ! C'etait un sacré HOMME qui etait pret à aider tout le monde, bossait comme un malade, 7 jours sur 7, ces loups c'etait sa vie et quand je vois au jour d'aujourd'hui ce qu'il lui reste de la vie, ça me met en colere... Pourquoi ? Un pourquoi ou il n'y aura jamais de reponse... Il n'a pas merité ça ! Lui qui avait tant d'amour à donner, tellement de gentillesse, si genereux ! Un papa parfais qui comprennait tout ! Avant que celà arrive je me rendait pas compte de la chance que je pouvais avoir mais maintenant je regrette et me dis qu'est ce que j'avais de la chance avant ! C'etait pour moi mon pillier dans ma vie, l'HOMME DE MA VIE, celui que je respectais le plus, j'admirais son courage, sa force, sa determination, qui a su me mettre sur le droit chemin en etant droit et carré mais à la fois tellement tendre ! Une complicité enorme entre nous deux ! J'ai mal, tres mal, papa ma vie sans toi n'a aucun sens et pourtant je DOIS me battre mais je n'ais plus la force sans toi... Je tombe à genoux et je me detourne du ciel ! La vie est si differente depuis ton accident ! Je voudrais pouvoir m'evader aussi loin que la vie m'emportera pour ne plus ressentir cette douleur, et sentir cette blessure au fond de moi ! Quand va t'elle cicatrisé cette blessure ??? J'AI LE COEUR BRISSE DEPUIS 6 MOIS !! PAPA TU ME MANQUEEEEEEEEEEEEEE :( :( :( :( :(
| |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 21:23 | |
| Je pense qu'il est venu un temp ou il faut se rendre à l'evidence... Et voir la vérité en face !! Il parle mais sur toute une journée y'a peut etre 5 mots qui sont clair... Pourquoi crois tu peu etre qu'il n'a pas été accepté en réeducation ? C'est qu'un bilan a été etabli et qu'il n'y a rien à faire et qu'il n'y aura pas beaucoup d'evolution, à quoi bon prendre la place de quelqu'un qui en aura plus besoin ! Je sais que tu es là pour moi... Et je t'en remerci du fond du coeur ! Mais souvent quand tu te retrouve seule face à ce lit et "ce papa" et que tu aurais besoin de quelqu'un à tes cotés et tu te retrouve seule je t'assure c'est pesant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 21:47 | |
| C'est pesant certes Johanna mais je crois aussi que tu as compris pas mal de choses par ce message aussi !! Comme tu as dit il a été "l'homme de ta vie" pendant toutes ces années et maintenant il est clair que c'est toi qui est son soutien, son pilier, ce par quoi il tient et s'accroche jour après jour !! IL EST LA ET C'EST CERTAINEMENT LE PLUS IMPORTANT !!!! Et il compte certainement sur toi pour que tu le lui rappèles, alors même si Noël cette année ne sera pas comme les autres, dis toi que sa présence c'est déjà un cadeau, un cadeau du Ciel !!!! :merci: J'ai vécu pendant des années aux côtés d'un père absent, présent certes mais constamment absent et ce à tous points de vue, et je sais ce que j'aurai donné pour que cet "iceberg" sorte un peu de l'eau... Alors je suis de tout coeur avec toi, beaucoup de courage et de volonté, il te les a transmis, sert toi en !!! :yes: |
|
| |
Marie-Cécile Grand explorateur
Nombre de messages : 408 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (Loire) Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol) Loisirs : La randonnée, le web... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Johanna Ours Polaire
Nombre de messages : 1157 Age : 39 Localisation : Alsace Emploi : Animatrice-Guide parc animalier Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 22:02 | |
| Je suis là pour lui, je me donne à fond mais il y a des jours où c'est deconcertant, quand tu te bats pour qu'il te reponde, qu'il te regarde, où simplement qu'il réagise à ton "Papa, tu m'entends?" Il y a des jours comme ça ou j'ai completement le moral qui flanche où je me pose plein de questions où je n'ai aucune reponse, c'est des jours comme ça d'ici 1 semaine ça ira mieux ! Des jours de colere, de haine, de rancoeur, de tristesse ! Vous allez peut etre me jugez quand je vais dire la phrase qui suit : L'avoir ainsi pour moi est de loin pas un cadeaux du ciel, certe comme tout le monde le dit il est là... Oui il est peut etre là... Mais de quel maniere ! C'est vrai que tout le monde me dit la meme chose mais une fois qu'on se retrouve face à lui dans ce lit tout le monde me dit : "Je comprend mieux pourquoi tu disais ça" | |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (Loire) Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol) Loisirs : La randonnée, le web... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 22:11 | |
| T'inquiètes pas pour ça! Tu peux dire ce que tu veux, tu en a bien le droit et on te jugera pas du tout. D'abord c'est toi qui le vis donc qui es la mieux placée pour en parler et puis tu n'es qu'un humain pas un bloc de glace insensible! Déjà je trouve que tu es vraiment très forte! Je crois comprendre ce que tu veux dire: il est là sans y être vraiment, il est l'ombre de celui qu'il était...Tu as le droit de crier ta révolte face à cette injustice!!!!!! | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 22:17 | |
| Voilà c'est exactement ça, il est là sans etre là... L'ombre de celui qu'il etait ! Tu as trouvé les bons mots pour exprimer ça ! De la force c'est clair qu'il en faut : Si je flanche, c'est les autres qui suivent, entre autre ma mere, mon frere et mon pere ! Aucun de nous 3 à le droit de flancher meme si l'on a une baisse de regime ou de moral, sinon c'est les autres qui suivent ... Simplement envie de parler et d'exprimer ce que l'on ressent ! | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 24 Nov 2006 - 22:20 | |
| Sans oublier une meute de merveilleux chiens qui ont besoin de moi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Sam 25 Nov 2006 - 7:31 | |
| . il est des moment ou les mots ne sont plus a la hauteur de ce que certains vive au quotidien et je ne sais quoi te dire . je trouve ton courrage exemplaire et ton devouement admirable aupres de ton pere.. tu nas pas a culpabiliser en rien . tufais tout ce qui peut etre fait . ton pere peut etre fier de toi johana |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Sam 25 Nov 2006 - 10:47 | |
| Merci loupdessteppes ! Ce que je fais pour lui vient naturellement, c'est meme normale ! Comme Cat. la dit plus haut maintenant c'est moi et maman surtout ces pilliers ! Si l'une des deux flanche, c'est l'autre qui suit et papa avec... Et il en est hors de question, quand j'ai pas le moral je dis ce que j'ai sur le coeur mais en aucun cas je le montre à la maison ou j'arrete de m'occuper de papa ou quoi que ce soit ... C'est en moi et je partage ma peine avec tres peu de personnes !! | |
|
| |
ninie051 Explorateur !!!
Nombre de messages : 86 Age : 38 Localisation : sainte menehould marne Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Sam 25 Nov 2006 - 11:21 | |
| en tout cas respect car tu a beaucoup de courage et c'est tres bien biz | |
|
| |
laora Ours Polaire
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : ile de france(essonne) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Sam 25 Nov 2006 - 11:29 | |
| :ilove1: | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Sam 25 Nov 2006 - 12:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 1 Jan 2007 - 17:25 | |
| Merci pour lui ! Ca lui sera transmi sans probleme... Bonne année @toi aussi Marie-Cecile ! | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 12 Jan 2007 - 22:23 | |
| Bonsoir tout le monde,
Quelques petites nouvelles de papa pas vraiment bonne bonne mais bon ! Papa commence à devenir tres mechant car il prend tout doucement conscience de l'etat dans lequel il est... Des que maman ou moi rentrons dans la chambre il gueule NON NON NON, ça me fait enormement de peine, mais je comprend aussi qu'il s'en prenne à nous car c'est nous qui l'embetons tout le temps ( pour son bien mais bon ) mais ça me fait tout de meme mal ! On se rend compte que la maladie peut rendre les gens parfois tres mechant ! Surtout quand on le connaissait avec et que c'etait une creme d'amour, la gentilesse meme ! Il refuse de prendre les medicaments, refuse que l'infermiere s'occupe de lui etc... C'est vraiment la cata ! Ca va bientot faire 8 mois et c'est tres tres dure moralement et physiquement, il nous manque terriblement, sa bonne humeur, sa joix de vivre etc... Mis à part ça les problemes continu, Penkaïs le 31 decembre nous a fait une embolie pulmonaire et elle fait des crises de taquicardie snif :( J'ai juste envie de dire STOP maintenant laissez nous tranquille nous avons eu assez de merde ! Voilà les dernieres nouvelles ! Biz @tous et @bientot | |
|
| |
youki Grand explorateur
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : yvelines Loisirs : balade a chiens Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Ven 19 Jan 2007 - 15:34 | |
| J'espere que la situation va vite s'ameliorer au moins dans la mesure du possible!! je peux pas faire beaucoup plus que te dire "courag" meme si je sais que tu n'en manques pas!
de gros bisous a toi! | |
|
| |
| |
| |
mica78 Grand explorateur
Nombre de messages : 727 Age : 62 Localisation : MARLY LE ROI 78 Emploi : sans Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Nouvelle de Dany Lun 28 Mai 2007 - 21:53 | |
| Bonsoir à tous !! si je poste ce soir c'est à la demande de Laroche qui a eu Johanna au téléphone cet après midi: très mauvaises nouvelles de Dany !! il est retrourné aux urgences.. Problème pulmonaires , cardiaques, le médecin réanimateur n'a pas voulu que Johanna voit son papa, c'est dire qu'il est mal en point !!! Johanna est très mal !!!!!! pensons tous à elle et à sa maman et surtout prions fortement pour Dany !!!!!!!!!! Voilà nous attendons demain pour en savoir plus................ | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Lun 28 Mai 2007 - 23:44 | |
| Bonsoir @tous,
Je prend la force et le courage de vous ecrire, je viens de rentrer des urgences, papa est à nouveau en réanimation mais il est au plus mal ! Depuis 16h je suis au urgence à attendre j'ai vu papa pour finir ! Ces reins son HS, ces poumons egalement, il aurait fait un infarctus des intestins ce qui est tres grave, un sang minable et j'en passe... Impossible de l'operer... JE crois maintenant qu'il est temps qu'il s'en aille et que la vie le laisse partir, il souffre terriblement ! Papa arrete de te battre laisse toi je t'en pris ! Je suis au plus mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Mar 29 Mai 2007 - 6:57 | |
| Toutes mes pensées sont avec toi Johanna et bien sûr aussi à Dany. Courage à tous et toute la famille, toute l'équipe de Taiga est là et pense à vous. |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Mar 29 Mai 2007 - 8:01 | |
| Christine m'a appris la nouvelle hier soir, Après avoir raccrocher avec elle, c'est l'image de ton papa qui n'a plus quitté mes pensées!! Nous nous souviendrons toujours de lui, de sa bonté d'âme et de son amour pour vous et de ses chiens. Aujourd'hui, c'est un jour très triste pour tous les membres de Taiga !! | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Mar 29 Mai 2007 - 8:17 | |
| Merci @vous deux... Mes larmes coulent depuis hier toute la journée, je n'en peux plus ! J'ai l'image de lui, hier soir en réanimation ou j'ai pu le voir meme pas 5 min... C'est terrible à voir ! Quand je lui ais parlé il a encore eu la force d'ouvrir les yeux et de me regarder, mais un regard plein de souffrance et de douleur.... J'aimerais tant lui donner la liberter et qu'il s'envole là haut pres de nos deux louloute qui nous ont quittés... | |
|
| |
mica78 Grand explorateur
Nombre de messages : 727 Age : 62 Localisation : MARLY LE ROI 78 Emploi : sans Loisirs : mes chiens Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Nouvelle de Dany Mar 29 Mai 2007 - 8:57 | |
| Ma petite puce, c'est le coeur gros que je pense à toi et à ton papa depuis que Pascale m'a appris la nouvelle ! je n'ai pas dormi de la nuit en pensant au souffrance de Dany. Il est vrai que celà me replonge quelques années plus tôt avec ma maman qui est morte dans des souffrances terribles de ce mal appelé cancer ! tu sais, il est vrai que c'est très dur de demander à un être que l'on aime de partir, mais je pense que ton papa n'attend que ton message pour le faire car il souffre trop et il ressent aussi votre souffrance. Il a mérité ce repos de pleinitude et comme tu le dis si bien, il ne sera pas seul, il sera entouré des ces loups et gens qui l'ont aimé jadis et vous attendra pour vous accueillir lorsque le moment sera venu pour vous de le rejoindre !!!! je t'aime très fort et je suis avec toi avec tout mon coeur même si je suis loin !!!!!!!!!!!!! Christine | |
|
| |
Johanna Ours Polaire
| Sujet: Re: Nouvelle de Dany Mar 29 Mai 2007 - 9:01 | |
| Je crois que je le rejoindrais tres vite ! De toute maniere, aujourd'hui je ferais le pas de lui dire qu'il arrete de ce battre maintenant et qu'il merite un repos ! J'avoue c'est tres dure de dire ça mais ce serait egoiste de ma part de penser le contraire ! Je n'ais pas dormi de la nuit plus... Cette image m'hante l'esprit... | |
|
| |
| Nouvelle de Dany | |
|