TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bonjour du 33!!

+8
Eliza
winette
steph25170
Le Youn
laur
keero45
musher51
stephchoquet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Youn
Chef de Meute

bonjour du 33!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:10

PS : Si je peux me permettre, peut-on ouvrir un post spécialement pour ce cas dans la rubrique consacrée, et en mettre le lien ici, cela permettre à tous de le retrouver facilement à partir du post de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:31

Pour un travail efficace, il vaut mieux laisser une seule personne s'en occuper,
la proximité géographique de Winette me semble la plus appropriée pour un suivi sérieux.
d'autres parts, la multiplicité d'avis par téléphone et de méthodes préconisées ne feraient que
développer des confusions non souhaitables pour un cas complexe ou l'approche ne peut être que systémique.
Chrys
P'tit Voyageur !!!

Féminin
Emploi : Comportementaliste / masseur canin
Loisirs : balade à cheval , m'occuper d'animaux , lire
Fonction dans la PA : Enquetrice pour la FBB
bénévole pour le refuge de Gerbey 38

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:50

Tout à fait d'accord , nos différentes approches compliqueront le cas de ce toutou et Winette est plus apte "à observer sur place" dans l'élément du chien . C'est la base de la compréhension du problème de voir ce qui interagit dans l'environnement du toutou .

Il y a des solutions steph, gardez cela à l'esprit !
http://resolumentchiens.fr
naturedechien
Nouveau

Féminin
Emploi : educateur et comportementaliste canin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:47

Je pense également que l'avis d'une personne qui voit le chien sera sans égale. En tous cas ne décourage pas.

Pour l'anxiété de séparation, je ne suis pas d'accord, bien qu'il n'y ait pas automatiquement de la malpropreté, ce trouble apparait quand le maître n'effectue pas le détachement avec son chien, le chien détruit donc les affaires qui ont l'odeur du maître pour le chercher. Dans le cas présent, le chien détruit les objets à sa porté, donc je ne pense vraiment pas qu'il s’agisse de ca, je ne veux pas polémiquer et j espère que cela ne sera pas mal pris, je ne fais que donner mon opinion d’après les informations à disposition.

Je te conseille de contacter www.4patteseducation.fr

Il est dans ta region, il propose un 1er rdv gratuit et sans engagement tu as aura deja une bonne marche a suivre avec ça.

Tiens nous au courent.

chloé F
http://www.naturedechien.fr
Chrys
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:28

Chloé, je n'ai pas dit que c'était de l'anxiété de séparation , ça semble si complexe et il faut plus de détails , j'ai juste précisé que l'anxiété de séparation n'était pas toujours lié à la malpropreté . j'ai un cas comme ça chez un labrador et tout y était : vocalises, destruction, et il se dévorait le bout du fouet au sang mais pas de déjections ..

Bonne soirée à tous
naturedechien
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:48

oui et je n ai pas dis le contraire. Je donne mon opinion.

J'espere que tous se passera bien pour ce loulou

chloé
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:45

Pour rassurer tout le monde, je précise ce que j'ai écrit, parce que je pense que cela a été mal interprété :

- Il ne s'agit pas que plusieurs personnes suivent le chien en même temps, car en effet, cela aura l'effet inverse... Mais je vous rappelle quand même que c'est Steph qui vit avec le chien au quotidien, et vous ne faites, pour l'instant, qu'extrapoler sur des possibilités, sans avoir de certitude sur la réalité des choses... Un simple appel vous permettra de mieux analyser les choses, et pouvoir donner un avis plus affuter sur la situation rencontrer.

- Ensuite, ce n'est pas à vous ou à moi de décider qui (quel comportementaliste) sera choisi pour suivre le chien, mais bien sa maitresse, Steph... Hors, le fait d'avoir un contact téléphonique préalable avec plusieurs d'entre vous, lui permettra de choisir lequel elle préfère pour suivre son chien (et elle... puisque les 2 sont intimement liés dans la relation maitre/chien), en fonction de sa sensibilité personnelle, de son propre caractère, mais aussi en fonction de ce qu'elle a vécu avec son loup, et de l'explication qui lui semblera la plus affinée et la plus juste par rapport à son cas précis.

- Mais effectivement, comme vous l'avez tous dit, à partir du moment où elle en aura choisit un, il faut qu'elle aille jusqu'au bout pour ne pas déstabiliser le chien avec différentes méthodes parallèles...

- Quant à la visite, cela ne s'impose pas forcément, à partir du moment où l'on a défini le bon point de départ, avec les bonnes causes : il est tout a fait possible que Steph puisse corriger la situation seule... si elle est bien guidée... Ce ne sera pas la première fois qu'un membre s'en sort en appliquant les conseils qui lui sont prodigués... Par contre, elle doit s'appliquer à ne suivre les conseils que de la même personne, si c'est un comportementaliste qui prend le cas... même uniquement par téléphone...

- Enfin, si aucun changement n'apparait, après quelque temps, malgré les conseils téléphoniques, alors oui, je suis d'accord, il faudra envisager des rencontres physiques pour analyser la chose "in-situ" parce que le chien ne sera, alors, peut-être pas l'unique individu à former, mais également Steph...
Néanmoins, il faut que Steph en ait conscience avant, et choisisse, dès le départ (pour les conseils téléphoniques...), son comportementaliste, en ayant à l'esprit qu'il est possible que cela finisse par des rencontres physiques, donc pas trop loin de chez elle pour que cela soit viable et qu'elle ne soit pas obligé de changer de comportementaliste (et donc de méthode) en cours de travail, pour ne pas perturber le chien (comme déjà dit plus haut!).

Voilà pour mon point de vue... Après, à elle de décider comment elle veut s'y prendre, et avec qui... Mais des solutions existent, et ils ne faut pas baisser les bras, tous les comportementaliste qui sont déjà intervnu ici sont, sans aucun doute possible, prêts à t'aider pour que tu puisses garder ton loup!!! Alors, gardes courage...
bonjour du 33!! - Page 2 632754
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Chrys
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:56

je comprends ton point de vue le Youn , et tes efforts pour l'aider ; cependant et même si mes collègues ont des points de vue opposés, je précise que l'on peut juste avoir une opinion par téléphone sur quelques éléments mais aucun comportementaliste qui se respecte ne traitera le cas sans se déplacer :

Citation :
Enfin, si aucun changement n'apparait, après quelque temps, malgré les conseils téléphoniques, alors oui, je suis d'accord, il faudra envisager des rencontres physiques pour analyser la chose "in-situ" parce que le chien ne sera, alors, peut-être pas l'unique individu à former, mais également Steph...
Cela ne marche pas comme ça le Youn et c'est le première chose que l'on apprend dans ce métier , tout compte : le contexte géographique, les gestes et les paroles des propriétaires, l'endroit ou le chien mange, dort .... et le maitre et le chien sont à aider absolument en même temps, tout est lié : c'est ce qu'on appelle l'approche systémique .
le premier entretien dure souvent plus d'1h 30 et c'est un questionnaire et une observation minutieuse et il y a beaucoup de non-dits qui ne se détermine par une étude détaillée .
Et ce n'est pas pour "faire du fric" qu'il faut toujours se déplacer ( si elle était plus près, j'irais sans sans souci et gratuitement ) mais le cas de du chien de Steph est important et ayant une charte de déontologie depuis que j'ai débuté dans ce métier, je ne la suivrais pas par téléphone . Cela me coute car je sais ce que le chien encourt mais si Steph l'aime elle fera en sorte de tout mettre en oeuvre pour retrouver l'harmonie .

Pour l'avenir je précise que je suis venue sur ce forum pour aider et guider mais dans ce qui est possible par mail ou appel ou à proximité de chez moi mais je ne prendrais pas la responsabilité de mettre en oeuvre une rééducation à distance (même si j'étais payée) . il y a des choses possibles d'autres non déontologiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:02

Ton post part d'une bonne intention Le Youn, mais nous ne travaillons pas de cette façon lorsqu'un cas est complexe. Une discussion téléphonique ne peut servir qu'à donner des conseils,
hors ici les conseils ne seront pas suffisant étant donné la multiplicité des causes envisageables
qui ne seront pourront être cernées que par un entretien.
C'est pourquoi, nous avons proposé l'intervention de Winette, de par sa proximité géographique et ses compétences.
Mais ce n'est qu'une proposition, libre à chacun de prendre un comportementaliste de son choix, nous n'obligeons personne à quoi que ce soit, pas plus que quiconque n'a à nous dire comment faire Smile
Nous sommes issus de différentes formations avec des approches différentes, ce qui n'empêche pas la plupart d'entre nous d'échanger en MP des infos sur les chiens, des extraits de documents, des discussions en toute cordialité.
Je respecte également une charte de déontologie proche de celle de Chrys,
tout ce qui est dit sur le net ou par téléphone ne peut rester que des conseils
qui ne seront pas forcément adéquats hors contexte.
stephchoquet
Nouveau

Féminin
Emploi : à la recherche!

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:57

Je voulais TOUS vous remercier pour vos réponses. Et même quand mon problème sera réglé, je souhaite rester sur ce forum, car vous êtes tous vraiment dispo et à l'écoute.

Je pense que je vais confier mon problème à Wynett, car c'est la plus proche géographiquement, ou Steph et François, qui ont été les premiers à me conseiller.

Merci vraiment à tous. Ca va être dur!! Mais je vais y arriver!! :merci:

et j'aurais besoin de votre soutien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:05

Bravo, tu as pris une décision qui va dans le bon sens, tu verras Winette est très sympa et très compétente Smile
steph25170
Grand explorateur
steph25170

Masculin
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:09

c'est bien,persevere et tu verras,ça s'arrangera.
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Chrys
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:17

tu vas t'en sortir Steph et tu vas voir comme ce sera un bonheur pour toi et ton toutou .
Tu as fait le bon choix ...
winette
bonjour du 33!! - Page 2 Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:35

j'attends ton appel
parce que là je crois que 3pages de lecture ouvrent beaucoup de portes mais peut etre encore beaucoup de solution

je précise que nos petites interventions ne seront JAMAIS à la hauteur d'une consultation ou d'une prise en charge (je pense que mes collègues me rejoindront sur ce point la) et qu'en aucun cas nous ne sommes des baguettes magiques...encore moins par mails

Prenez toujours beaucoup de recul face à ce qui est écrit Smile
http://nosptitsloups.free.fr
naturedechien
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:39

je suis d 'accord, bon courage et tiens nous au courent

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:39

On a beaucoup parler du chien, de différentes choses
mais on n'a pas encore vu le "monstre" qui fait des bêtises
tu n'aurais pas une petite photo ?
stephchoquet
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:27

si si, j'y ai bien pensé à vous montrer une photo!!

Mais en fait je ne sais pas trop comment on fait... Désolée, je ne suis pas (encore) une "pro" des forums!!

j'essaie mais je ne suis pas sûre que ça marche...

bonjour du 33!! - Page 2 00111 bonjour du 33!! - Page 2 Peureux0
stephchoquet
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:28

ca marche!!!! :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:30

Superbe chien, lignée de travail, a le voir un polar speed
je comprend que tu ais quelques soucis Smile
stephchoquet
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:35

L'éleveur élève ces chiens pour le travail. il a une meute importante. quand j'ai vu ça... ils étaient tous d'une maigreur.... ils nous a dit qu'il faisait des portées pour pouvoir payer la construction d'un chenil!! ce petit loup était donc habitué au chenil....
steph25170
Grand explorateur
steph25170

Masculin
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:42

un eleveur fait de la reproduction pour "essayer"(tous n'y arrive pas) de vivre d'une passion ,par amour du chien ou d'une race particulière.

tout eleveur qui se respecte et respecte les chiens ne doit tenir un discours de ce genre:

Citation :
ils nous a dit qu'il faisait des portées pour pouvoir payer la construction d'un chenil!!

inadmissible.
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
bénédicte
bonjour du 33!! - Page 2 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:49

Salut Steph.....j'ai vecu plusieurs années à Bouliac ( rive droite de bordeaux ) et donc je connais bien Creon.
Peux tu me dire de quel elevage il s'agit.....voir si je connais ?

Envois le nom de l'elevage en MP .
stephchoquet
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:52

je suis bien d'accord avec toi steph. entièrement....
Chrys
P'tit Voyageur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:40

Citation :
un eleveur fait de la reproduction pour "essayer"(tous n'y arrive pas) de vivre d'une passion ,par amour du chien ou d'une race particulière.

D'accord avec toi , sauf que pour en vivre il faut un sacré élevage, beaucoup de chiennes et de portées et à mon sens on s'éloigne alors de la passion pour se rapprocher du "commerce", du gain.
Le gros problème est que l élévage n'est pas contrôlé et de plus en plus c'est le discours de l éleveur que cite steph que l'on entend .
"faire du fric " et se moquer du fait que même des chiens vendus très cher peuvent finir au refuge . Pour ma part "vivre " de l'élevage est incompatible avec l'amour des animaux quelque soit l'espèce. Mais bon il y aurait trop à dire et ce n'est pas le sujet , lequel est celui de ce magnifique toutou qui n'a rien demandé et qui est source de soucis à régler .
naturedechien
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:20

Francois, tu parle de la lignée un polar speed, j aurais une photo a te montré pourais tu me dire se que tu en pense stp ?
naturedechien
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:22

[img]bonjour du 33!! - Page 2 Dsc00311[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:54

Si tu veux bien, en MP pour ne pas polluer le post Smile

bonjour du 33!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant