TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bonjour du 33!!

+8
Eliza
winette
steph25170
Le Youn
laur
keero45
musher51
stephchoquet
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephchoquet
Nouveau

Féminin
Emploi : à la recherche!

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:10

Bonjour à tous!

Moi aussi je viens d'arriver sur ce forum. J'ai eu mon diplôme de master de Droit et je recherche du boulot.

Je suis aussi en admiration devant ces chiens, j'en possède un. Néanmoins je vais peut être devoir m'en séparer.

A bientôt! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:55

bonjour du 33!! 466763 pourquoi dis tu que tu es en admiration devant ces chiens et que tu veux abandonner le tien n'as tu pas de solution pour lui ??? bonjour du 33!! 189476
stephchoquet
Nouveau

Féminin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:10

Je suis en admiration devant ces chiens, ça, c'est sûr. Et ça depuis toute petite!Sauf qu'il n'est pas heureux, et il nous le fait payer (destructions,...). Je préfèrerai trouver quelqu'un qui pourra lui offrir tout ce dont il a besoin!
Invité
Invité

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:26

D'abord bienvenue sur le forum,
tu es au bon endroit pour parler de ton problème, à chaque problème, une solution...mais pas forcément la place classique.

Ton problème est en effet une des causes d'abandons les plus "classiques". Nous t'invitons à t'aider à remedier à ce problème, en regardant ce qui ne va pas, ce qui va....

Si effectivement, il y a trop de point négatif, que cela soit pour toi mais aussi pour le chien. Nous t'aiderons à le replacer. ( les prospecteurs sont là pour ça )

Mais ne souhaites tu pas d'abord analyser la situation avec nous?
Les questions aussi qui se pose pour cela , c'est si tu aime vraiment ton chien ( si tu souhaites vraiment le garder) et tout ce qui suit, MAIS que tu as des problèmes.

Car si tu souhaites définitivement le mettre à l'adoption et les questions se posent pas, il faut le dire.

Saches que ton chien ne te fais pas " payer " , il veut montrer le malaise....que l'on réagisse pour lui et redonner un équilibre à son foyer.

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule dans cette situation et nous avons pu résoudre de nombreux cas, après, sans remède de ton côté, nous sommes là pour assurer tes démarches.

Je te propose d'ouvrir un sujet sur le forum, lis les rubriques tu trouveras celle adaptée.
Invité
Invité

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:53

avant de t'en séparer si tu y tiens il faut en parler nous avons de très bons comportementalistes qui peuvent peut etre t'aider en remédiant a certaines choses sunny
musher51
Ours Polaire
musher51

Masculin
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:49

:bien1:
keero45
Ours Polaire
keero45

Féminin
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:58

bonjour du 33!! 55135
stephchoquet
Nouveau

Féminin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:17

Merci à tous pour votre accueil!
j'ai toujours voulu avoir un husky, depuis toute gamine. Ils m'ont toujours fasciné. j'ai eu le grand bonheur d"en avoir un il y a deux ans. Je l'ai pris chez un éleveur, qui lui même fait du mushing. il a beaucoup de husky, qu'il élève pour en faire des chiens de travail. il nous avait prévenu qu'il fallait être ferme et que ce chien n'aurait qu'un maître.
Résultat, mon ami l'a laissé faire ce qu'il voulait. Donc mon chien, Diabolo, n'obéit pas. Il est dominant envers mon autre chien (cocker), a tendance à se retourner, détruit plantes de la maison et du jardin...et j'en passe!

Très dur à vivre. Mais je crois que là, pour rattraper ça, c'est pas gagner. un comportementaliste, oui, peut être. Mais avez vous des suggestions?

Merci à tous. :sm.26: bonjour du 33!! 719210
Invité
Invité

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:37

il faut poser la question a un des comportementalistes dont voici les noms sunny

https://www.taigapassionnordiques.org/groupcp.forum?g=1424
laur
Nouveau

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole en refuge, nos chiens et chats attendent de bons foyers avec impatience...
Nom de l\'association : SPA de l'Yonne
La Voie aux Vaches
Les Chollets
89100 Nailly

03 86 97 02 46
www.refuge-spa-yonne.org

Actuellement notre akita inu "Mika" est en photo sur Taïga Passion Nordiques

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:42

Bonjour,

en abandonnant Diabolo, vous effacerez les "problèmes" de votre vue mais vous ne les règlerez pas...
Donnez lui plutôt la chance d'apprendre à bien se comporter, surtout qu'il est tout jeune, imaginez la vie qui l'attend, entre refuge, adoption, et s'il est ingérable, retour au refuge... et pendant combien d'années ??
Alors que la solution est entre vos mains. Laissez lui sa chance...
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:11

Bonjour et :bien1: parmi nous!!!

Entre les conseils des comportementalistes, et ceux des mushers et autres habitués des ces loups si particuliers, tu devrais pouvoir avoir des réponses alternatives à un abandon, qui ne doit être que la solution la plus extrême à envisager!!!!

Tu as frapper à la bonne porte, si tu souhaites essayer que garder ton loups, on feras tout pour t'aider et t'accompagner, et si malgré cela, rien ne change et qu'il n'y a pas d'autre solution, alors, tu trouveras aussi de l'aide pour un placement!!!!
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:14

Et puis, un petit coup de pouce à une ancienne voisine, ce sera avec plaisir!!! :yes:

Bah oui, on a du être voisin pendant quelques temps, puisque j'ai habité à Sadirac pendant quelques années!!!! Mr. Green
stephchoquet
Nouveau

Féminin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:11

Effectivement c'est pas loin!!
Merci à tous pour vos réponses. Je veux bien essayer de trouver des solutions alternatives, je prends tous les conseils que vous pouvez me donner. Il faut juste savoir que ce n'est pas un chien facile, et pourtant, j'ai toujours vécu avec des chiens. Il m'a mordu plusieurs fois et peut être agressif envers mon cocker et mes chats.

Quand on le laissait à l'intérieur la journée, il dévastait tout. J'ai insisté auprès de mon ami pour qu'on le laisse dans le jardin la journée (avec une niche pour s'y reposer) et il trouve le moyen de tout saccager (plantes: du coup on n'en met plus), mobilier de jardin... Et ce, même quant on lui laisse un os à ronger!

Il faut dire que mon ami lui laissait, quand il était jeune, du bois pour ronger. Donc maintenant il vole et déchiquette tout ce qu'il trouve.

Si vous avez des solutions (car là c'est invivable), je suis à votre écoute. :merci:
Merci pour tout.
steph25170
Grand explorateur
steph25170

Masculin
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:12

bonjour et beinvenue à toi!

le fait qu'il detruise tout peu etre du a plusieurs chose:
-anxiete de separation s'il n'a pas ete habitué a votre abscence progressivement.
-ou alors le chien s'ennuie à mourir.

le fait qu'il ne s'entende pas avec ton autre chien peu etre du aussi au comportement que vous adoptez,si vous faites des differences du fait que l'autre et plus calme que lui...

quel est votre comportement lorsque vous arrivez et que tout est detruit?est-il punis?
est-ce qu'il se depense assé? peux-tu nous preciser?
quand tu le mets dans le jardin,est-il attaché?
à part vous,y a t-il des enfants a la maison?

il faut de la fermeté,mais sans crier et en etant très coohérent,et les meme regles pour les 2 chiens de preference.

le husky n'a pas forcement qu'un seul maitre,ma femme s'en occupe autant que moi et ça se passe très bien,si tu te montre digne d'etre un bon maitre,il te le rendra plus que tu ne le penses.

tu nous as pas precisé si c'est un malamute ou syberian?

pour l'instant d'après ce que tu nous dis,il ne sais vraiment pas ou se placer dans la meute.

si tu veux tu peux me contacter en message privé ou continuer ici.

2 ans c'est pas vieux,tu peux retablir tout ça avec un peu de patience,si tu fais des effort pour rectifier ce qui ne va pas,le comportement de ton loulou changera vite.

ne te decourage pas.
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:30

Mp envoyé, avec une demande de renseignement complets,
nous pouvons certes donner des conseils via internet, mais vu l'ampleur des problèmes rencontrés, il serait bon de prendre RDV avec un comportementaliste afin qu'il puisse
resituer dans le contexte de vie le système relationnel et faire un suivi régulier.
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:27

Voire aussi, pourquoi pas, des discutions téléphoniques, si certains d'entre vous ont le téléphone illimité par ligne ADSL...

Il est plus facile de discuter de problèmes au téléphone, dans la mesure où les questions/réponses sont immédiates pour réduire les possibilités!!!! Smile
steph25170
Grand explorateur
steph25170

Masculin
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:30

oui,c'est vrai.
pourquoi pas. :yes:
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
winette
bonjour du 33!! Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:13

je suis dans le 33
on n'est pas loin, je suis du coté de Langon (St Maixant plus précisement)

si tu le souhaites tu peux m'appeler 06 26 55 64 79 ou passer
on peut essayer de voir ensemble
http://nosptitsloups.free.fr
Eliza
bonjour du 33!! Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:39

C'est le genre de problème classique que rencontre les nouveaux maîtres de Huskies, il y a certaine chose à connaître pour mieux comprendre le comportement et les besoins de ces chiens, car un Husky n'est pas un chien comme les autres!

Je suis sure que les comportementalistes présent sur ce forum sauront d'aider à vivre en harmonie avec ton chien!

:bien1:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
naturedechien
Nouveau

Féminin
Emploi : educateur et comportementaliste canin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:53

Bonjour,

Je viens de lire les différents problèmes que vous rencontrez avec votre chien. Je ne sais pas où vous en êtes par rapport au msg privée envoyer.

Cependant, je pense plus à un problème de hiérarchie. Pour l'anxiété de séparation cela me semble peu probable car il y aurait de la malpropreté et des diarrhées, puis il ne détruirait que vos affaires pour retrouver votre odeur. Pour l'ennui c'est possible mais ce n’est pas une raison suffisante.

Je pense à un trouble de la hiérarchie car d'après ce que vous dites il est dominant. Le faite qu'il détruise en votre abs signifie qu'il ne veut pas que vous partiez sans lui car il se considère comme étant le chef de meute. Le chien vit en meute et dans chaque meute il doit y avoir un chef. Quand on vit avec chien il est important d'être ce chef.
Cela ne veut pas dire être un tyran mais être au contrôle de son chien. Pour avoir une confirmation, voici quelques questions: Votre chien saute sur vous ou les invités? Il vous mordille dans le jeu ou des câlins? Pose t il la tète ou la pate sur vous (notamment sur votre cuisse quand vous êtes assise) ? Est-il constamment actif, vous suit-il souvent dans la maison? Quand il détruit (quand il était à l 'intérieure) il se focalisait plus sur les issus (porte ou fenêtre) ou objet qu'il trouve ou sur vos affaires précisément? Est-il propre quand vous laissez à l intérieur? Quand vous lui donner un ordre comme réagit-il ? Au niveau de l’éducation connait il les ordres de bases (assis, couché, pas bougé) : met il du temps avant de les effectuer (combien de fois répétez vous l’ordre avant qu’il obéisse ?)

Il est important de réagir à ce genre de problème, car il est dans une situation qui ne se réglera pas avec l âge. Si c'est bien un problème de hiérarchie, je peux vous donner des conseilles mais il serait également bien d'aller voire un éducateur comportementaliste. N'hésitez pas à me contacter si vous savez besoin. Pour finir, il est tout à fait possible de régler ce genre de problème, et de trouver une relation épanouis avec son chien, donc ne désespérer pas

Bonne continuation et bon courage.

Chloé F
naturedechien@hotmail.fr
http://www.naturedechien.fr
naturedechien
Nouveau

Féminin
Emploi : educateur et comportementaliste canin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:59

www.naturedechien.fr
http://www.naturedechien.fr
Chrys
P'tit Voyageur !!!

Féminin
Emploi : Comportementaliste / masseur canin
Loisirs : balade à cheval , m'occuper d'animaux , lire
Fonction dans la PA : Enquetrice pour la FBB
bénévole pour le refuge de Gerbey 38

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:40

Steph vous êtes excédée par votre chien mais penser à la vie qu'il aura une fois abandonné ; les refuges sont surchargés , les gens n'adoptent pas autant ce genre de chien réputé à tort comme difficile et une fois qu'il a connu "les barreaux " ils sera encore plus traumatisé . Il faut absolument vous donner une chance et lui donner une chance ...
Il me semble comme dit François que ce serait plus simple pour vous de recevoir un comportementaliste à la maison qui va évaluer la situation .. dans un premier temps échanger au téléphone peut déjà désamorcer pas mal de choses ...

je ne voudrais pas offenser qui que ce soit mais je ne suis pas certaine que ce soit un problème de seule dominance, on restreint un peu trop souvent la relation à une nécessité de hiérarchie absolue . En revanche pour l'anxiété de séparation je peux vous assurer que depuis plusieurs années que je vois ce trouble les diarrhées ou les malpropretés ne sont pas systématiques ...
Pour l'ennui , c'est bien possible car le chien se sent exclu, et non désiré ! Ne pas oublié que l'animal comprend tout, ressent tout et il doit percevoir que le cocker et les chats ont une place dans le foyer qu'il n'a pas ...

c'est tellement complexe que faire un "diagnostic" à distance est très difficile et je ne m'y risquerais pas mais sachez Stepht qu 'il y a des chiens qui posent des problèmes qui semblent insurmontables aux maitres (je déteste ce mot pardon) mais qui peuvent vite se résorber pour le bonheur de tous donc ne vous découragez pas et suivez les conseils qui vont vous être donnés .. Si winette est tout près , ce serait une solution de vous rencontrez toutes les deux.

C'est déjà une belle démarche d'avoir demandé de l'aide sur le site .
http://resolumentchiens.fr
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:06

Je rejoins Chrys sur la restriction et la complexité des éléments générateurs, c'est bien pour cela que je ne me suis risqué à aucun commentaire sur la situation...

Je reste persuadé, avant même une visite d'un comprotementaliste, qu'une longue conversation téléphonique avec un de vous, voire plusieurs (car il pourrait être intéressant pour elle d'avoir des avis différents pour se faire une meilleure idée de la situation latente chez son chien...), permettrait d'éclaircir grandement les choses et d'apporter quelques solutions viables, et si les conseils s'avéraient inefficaces, alors il sera temps de déplacer un comportementaliste sur place...

Malheureusement, je n'ai pas l'ADSL et donc pas le téléphone illimité, et par ailleurs, je ne suis pas comportementaliste, mais simplement passionné avec une très bonne connaissance des loups (les vrais...) et des chiens dits "primitifs"... Cela me donne de solides connaissances et compétences sur les chiens, mais pas au point de me prévaloir comportementaliste, donc je préfère laisser cela aux spécialistes reconnus...
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn

Masculin

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:10

PS : Si je peux me permettre, peut-on ouvrir un post spécialement pour ce cas dans la rubrique consacrée, et en mettre le lien ici, cela permettre à tous de le retrouver facilement à partir du post de présentation...
Invité
Invité

bonjour du 33!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 33!!   bonjour du 33!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:31

Pour un travail efficace, il vaut mieux laisser une seule personne s'en occuper,
la proximité géographique de Winette me semble la plus appropriée pour un suivi sérieux.
d'autres parts, la multiplicité d'avis par téléphone et de méthodes préconisées ne feraient que
développer des confusions non souhaitables pour un cas complexe ou l'approche ne peut être que systémique.

bonjour du 33!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant