| TAMU | |
|
+24veronique Céline B mireille looping carloline falballa MARIE-ANGE xav salica Sassou_r (mâle) freddy huskyland laroche Sassou_r Yohann pauline41 virginievdp celine marie&candie koncz LUDO titelisou coyotte nathalie74 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Mar 20 Juin 2006 - 19:37 | |
| Avec l'affixe, c'est un jeu d'enfant, car les chiens ont des affixes différents en fonction des élevages |
|
| |
nathalie74 Explorateur !!!
| Sujet: Re: TAMU Mar 20 Juin 2006 - 20:58 | |
| ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Mar 20 Juin 2006 - 22:35 | |
| Exact, c'est grâce à l'affixe que je peux te dire que ses chiens viennent du même élevage. Et je suppose même qu'elle a la soeur de Tamu puisque sa chienne s'appelle Taïka of Antarctic Highland's et a 4 ans.
Appelle-là. Elle a très envie de discuter avec toi. |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mer 21 Juin 2006 - 4:48 | |
| Celle qui tient le forum?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Mer 21 Juin 2006 - 11:34 | |
| Non, Céline n'est pas sur le forum mais elle a très envie de discuter avec toi. |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mer 21 Juin 2006 - 17:31 | |
| | |
|
| |
pauline41 Explorateur !!!
Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Tours Emploi : étudiante Loisirs : Mon fiancé, mon fufu et mon chat. Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: TAMU Mer 21 Juin 2006 - 21:45 | |
| :ilove1: trop beau ce chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Mer 21 Juin 2006 - 22:20 | |
| Nathalie,
Si Céline a envie de discuter avec toi du comportement de ton malamute, c'est pour te rendre service dans un premier temps et surtout pour rendre service à Tamu, dans un deuxième temps. Quand on a un souci avec un chien, autant prendre les avis de ceux qui ont plus d'expérience.
Or, mon amie Céline a 4 malamutes qui cohabitent très bien et ce n'est pas par l'opération du Saint Esprit mais grâce à une éducation stricte et un réel feeling avec ses loups.
Donc, voilà, c'est tout. Tu fais comme tu veux mais si elle veut te parler, c'est parce qu'elle est passionnée par la race. |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Mer 21 Juin 2006 - 23:21 | |
| Me parler des comportements de mon chien ou des siens ne va m'avancer à rien. Je suis ici dans le but de lui trouver une bonne famille... Je te remercie quand meme ainsi que ton amie Céline. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 2:28 | |
| On pourrait connaitre le nom de la personne qui a donné d'aussi bons conseils ? Pour ce qui est de l'éleveur, il peut pas trop aider a replacer ce chien, vu qu'il a placé les siens il n'y a pas très longtemps... Et au niveau conseil pour l'éducation c'était pas vraiment ça... Pour vous donner une idée cette personne a écrit un jour dans un "vos chiens" que le mala s'éduquait avec force et que lui ne rentrait jamais dans son chenil sans sa bat de base ball... Il a aussi conseillé a un de ses clients sur une rando de prendre une cravache avec lui... Faut voir avec l'AMCF ou les gens du forum pour le placement, mais je pense que la personne qui va le prendre a interet a connaitre correctement la race, car il risque d'y avoir du boulot... Les chiens qui viennent de cet élevage sont normalement assez cool et avec une éducation correcte, ça se passe généralement bien. Ceux qui ont généralement des problèmes sont ceux qui agissent violament. J'espère de tout coeur que ce chien trouvera un bon maitre rapidement ! Si j'avais pu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 7:03 | |
| Nathalie, Pour pourvoir lui trouver une "bonne famille" justement il faut parler de son comportement et celui des autres avec qui il pourra vivre, l'un ne va pas sans l'autre... c'est inévitable et indispensable. Ce que te propose Noonook est ce qui pourra le "sauver" en essayant de lui trouver une famille qui saura cerner ses problèmes de comportement et adapter l'éducation afin de l'intégrer dans sa nouvelle vie. Ces personnes ont déjà 4 mala comme elle l'a précisé et qui plus est plusieurs du même élevage, ils connaissent donc la lignée et l'éducation à donner à cette race... Alors dans l'intérêt de TAMU, pourquoi ne pas accepter l'aide que Noonook te propose ?? Celà n'engage en rien mais celà pourra sans doute faire avancer le placement. |
|
| |
Sassou_r Grand explorateur
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Digne Emploi : Etudiante Loisirs : montagne Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 11:49 | |
| J'avoue j'ai craqué sur les photos. Je vais tout faire pour que ma copine accepte (déjà de le voir) mais... | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 18:10 | |
| CAT, Celine ne veut pas me parler du comportement de mon chien dans le but de l'adopter! Tamu nje peut vivre avec plus aucun chien!! Donc voilà. Par contre je veux bien parler du chien, aux interessé qui remplissent les certaines conditions qu'il faut pour avoir ce chien (comme avoir un jardin bien cloturé, connaitre les malamutes, avoir de la niaque et de la patience, ne pas avoir un seul animal a la maison, etc...) | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 18:11 | |
| - Sassou_r a écrit:
- J'avoue j'ai craqué sur les photos.
Je vais tout faire pour que ma copine accepte (déjà de le voir) mais... Oui mais tu as déjà un chien à ce que je peux voir ?!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 20:47 | |
| hé bien je crois qu'il y a une incompréhension justement, car Céline voudrait se mettre en rapport avec vous, justement pour adopter Tamu.
Et pas seulement pour discuter de comportement général.
Mais je pense en effet que comme tant pour vous que pour les adoptants, un maximum d'infos sont les bienvenues !
Espérons que cela marche ! Et que tamu trouve sa nouvelle famille ! |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 41 Localisation : Digne Emploi : Etudiante Loisirs : montagne Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 20:49 | |
| Le fait qu'il "n'apprecie" pas les autres animaux est un problème qui peut se regler. J'ai deja vu de nombreuse fois le cas, ça n'a pas été très long. Il y a quelqu'un de très doué avec les chiens pas loin de chez moi, en très peu de temps, un chien très agressif avec ses congénères et les humains devenait joueur et "presque" calin grace à son aide. Mais trouver quelqu'un qui connaisse les mala, qui ne soit pas intimidé par ton entrée en matière, qui n'ai pas le moindre animal, un jardin clos, beaucoup de temps à passer avec lui pour lui rendre confiance... malheureusement, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Si le fait d'avoir un autre chien est vraiment un frein, alors pas la peine que j'essaie de décider ma copine. J'espère qu'il trouvera vite la perle rare. | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 21:06 | |
| Je viens de me relire, il ne faut pas voir une critique ou une descente en flamme. Je me suis exprimé avec peut-être un peu trop de virulence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 21:26 | |
| il serait peut etre temps de se recadrer sur l'essentiel l'adoption de TAMU son comportement actuel est completement faussé par la relation beliqueuse qu'il entretient avec sa proprietaire il ne faut donc pas dire que ce chien ne supporte aucun autre animal il faut dire que chez vous il ne supporte aucun autre animal car une fois sorti de son habitat et de sa famille ce chien sera capable comme tout autre chien de s'adapter au mode de vie de ses futurs proprietaire surtout si ceux ci maitrisent deja bien la race
il ne faut donc pas decourager toutes les personnes interresses par cette adoption en decrivant un monstre,je suis persuade que ce chien n'est ni pire ni meilleur que les autres il est simplement en conflit ouvert avec sa proprietaire c'est pas plus complique que cela
j'espere que cette adoption va enfin pouvoir aller a son terme car d'autres cas epineux nous attendent
merci |
|
| |
coyotte Grand explorateur
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : pyrenees Emploi : musher-pro Loisirs : mushing,montagne,moto, Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: TAMU Jeu 22 Juin 2006 - 21:47 | |
| D'accord avec Bernard.... J'ai recemment adopté Whazaa, qui etait decrite par ses proprios, comme tres agressive avec les autres chiens..... Et parlaient d'elle comme d'une terreur surtout lorsqu'elle etait en "periodes"..... Whazaa, a intégré la meute sans aucun probleme, actuellement elle est en chaleure donc separée, et.....avec une autre chienne pour ne pas qu'elle s'ennuie....... Le comportement de Tamu, ne sera pas forcement le meme ailleur..... laissez lui sa chance.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Ven 23 Juin 2006 - 7:07 | |
| Entièrement d'accord avec toi Bernard... Pris dans un autre contexte, une autre maison et un autre maître il a toute les chances de pouvoir s'adapter à une nouvelle vie à condition que le maître en question sache cerner sa personnalité et adapter son éducation. |
|
| |
koncz Grand explorateur
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : région de Carcassonne Emploi : rentier... Loisirs : cani-cross- 2d/3d Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: TAMU Ven 23 Juin 2006 - 8:12 | |
| Surtout que le Mala.... même si il "se la joue" (à cause de sa différence de taille et de poids....) avec les nordiques plus petits.... il est bcp plus "circonspect" ( ;) ), quant-il se retrouve avec d'autres Malas... (en gros... c'est comme les humains... aucun chien n'est "antisocial" à la base.... Sans parler du fait, que le Mala... comme "bonne pâte" avec les humains et les enfants en particulier.... y'en a pas bcp comme eux.... (après... tout dépends de l'environnement dans lequel évolue le chien....). J'ais moins confiance, quand je croise un "Pinsher nain" et que je suis avec mon petit fils, que quand je le regarde jouer avec Thor (qui pèse quand-même 40 kg de plus que lui.... ). Tout ça pour dire... tout à fait d'accord avec toi, Bernard | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: TAMU Ven 23 Juin 2006 - 9:06 | |
| Alors, c'est sûr, c'est obligatoire de ne pas avoir d'autres animaux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMU Ven 23 Juin 2006 - 9:11 | |
| - Sassou_r a écrit:
- Alors, c'est sûr, c'est obligatoire de ne pas avoir d'autres animaux ?
non cela n'est pas sur du tout on ne peut pas le savoir avant de les avoir mis en presence |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Ven 23 Juin 2006 - 10:08 | |
| Je demandais ça car le propriétaire avait l'air assez fixé sur le cas. :oops: | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Ven 23 Juin 2006 - 18:14 | |
| - Sassou_r a écrit:
- Je demandais ça car le propriétaire avait l'air assez fixé sur le cas. :oops:
Bon ben après réflexion, c'est peut etre possible, je ne connais pas assez les malmutes pour continuer a vous contredire... Ton chien a quel age? | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMU Ven 23 Juin 2006 - 18:46 | |
| 3 mois et demi, une petite qui ne demande qu'à jouer et qui a déjà réussi à attendrir le coeur de pierre de la chienne de mon grand-père | |
|
| |
| TAMU | |
|