TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

appartement ou pas pour les huskies

+14
MARIE-ANGE
yanik7785
nath33
alexandre jessica
LUDO
frederic
mayeliss
Roska
andreas
musher51
aur
JM
bugsmary
maryline77410
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandre jessica
Explorateur !!!

appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:02

100pour100 d'accord avec toi, vaus mieux chien en apparte donc on s'occupe qu'un chien qui as du jardin et qui est delesser.

mais je connais quelqu'un qui as eu un husky en appart et sa c'est tres bien passer tout au long de la vie du chien il n'y as eu occun probleme, la chienne etait heureuse avec son maitre, mais en fevrier elle est partis au paradis des loup;

cette personne quelques mois apres la disparition de son chien en a repris un autre mais la le chien ne suportais pas la ville, en campagne c'etait super, mais en ville c'etait la catastrophe, il ne voulais plus sortir de l'aparte etc... elle a donc du s'en separer
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
nath33
Explorateur !!!

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:17

attention appartement en ville moi je ne le ferai pas avec un husky et autres races d'ailleurs sauf bouledogue français et encore déjà parce que j'aime trop la nature il me faut de la verdure ou une forêt a coté sinon je ne sors pas de chez moi.

je ne supporte pas la ville en plein paris ou bordeaux centre je ne peux pas. affraid
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica

Féminin
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:26

t'a raison je ne suporterais pas non plus
http://jessimush.skyrock.com/
yanik7785
Randonneur
yanik7785

Masculin
Emploi : ingenieur son
Loisirs : sports , music , vivre

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:42

bonjour ,

perso mon loulou est en appartement et il est tres heureux , tres calme , il a tout se qu'il lui faut . c'est tout a fait possible aprés ce sont des chiens qui ont besoin d'amour , de présence et surtout de sortir . donc on le sort en moyenne 30min toute les 3 heurs . et on le fait courir une fois tout les jours pendant 1h . et le weekend ba on se fait des big promenade en foret .
nath33
Explorateur !!!
nath33

Féminin
Loisirs : mes chiens et le sport

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:43

c'est bien 30 mn toutes les trois heures mais quand on travaille c'est impossible.
quand j'avais mon husky je le sortais 30 mn le matin et comme je bossais que le matin je le sortais le midi un peu et le soir courir 1h30 tous les jours.
j'ai fait ça pendant treize ans.
yanik7785
Randonneur
yanik7785

Masculin
Emploi : ingenieur son
Loisirs : sports , music , vivre

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:19

je reconnais que qunad on travail ce n'est pas evident mais comme tu dit le matin le soir et courir avec sa le defoul beaucoup , et puis se que les gens oublie souvent ces aussi de donner de l'amour a leur chien. si on reuni amour , sport et ballade sa se passe bien en appart .
nath33
Explorateur !!!
nath33

Féminin
Loisirs : mes chiens et le sport

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:56

entièrement d'accord
MARIE-ANGE
appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:15

Bien j’ai laissé ce sujet avancé afin que tous vous puissiez donner vos impressions, exprimer vos doutes ou simplement partager vos connaissances.
J’ai lu et vu beaucoup de choses sur vos façons réciproques d’aborder le thème.
Parmi celles-ci, certaines sont à étudier car elles ne reflètent pas toujours la réalité. Une exception ne peut pas devenir une généralité et vis versa.
D’autres sont complétées par des membres connaissant la vie de meute et je dirais plus, leurs exigences, leurs comportement dans leur milieu naturel et ce pkoi il existe.
Je vous dirais, qu’il ne faut pas oublier que le husky est un avant tout un chien de travail.
Ce chien qui tracte 1fois1/2 son poids est un véritable athlète. Performeur et adepte de longues courses, il se sent heureux et nage dans la sérénité que s’il accompli chaque jour ce que lui ont transmis les gènes de ses ancêtres.
On a vu, des chiens qui ont toujours vécu dans un enclos, s’adapter très facilement à la vie en appartement.
Ce n’est pas pour autant que son caractère soit radicalement changé !! Sa nouvelle meute…C’est vous …et il prendra et hiérarchira celle-ci suivant le comportement de ses maîtres avec lui.
Laissez lui prendre la tête de cette meute et vous serez confrontés aux pires du comportement husky.
Pour en revenir au husky en appartement, si nous avons défini son comportement et sa position vis-à-vis de vous, il ne faut pas oublier que le chien ne peut totalement être serein qu’avec des sorties répétitives et quotidiennes.
Aussi, pensez à le faire courir et marcher au moins 1heure et ce 3fois dans la journée….moins…cela pourrait et je dis bien pourrait amener une frustration de l’animal qui engendrerait un déséquilibre comportemental.
Mais, pour les maîtres qui travaillent et qui n’ont pas cette possibilité journalière, tentez de les sortir au moins 1heure avant de partir au travail et le soir en rentrant complétez ce qu’il leur manque en tachant de rester le plus longtemps dehors.

Tous les huskies ne sont pas forcement des prédateurs…..Entendez par là qu’un husky qui naît dans une maison comportant des poules, chats ou lapins va les tuer juste parce qu’il est un husky.
Le chien au contraire intégrera l’ensemble comme faisant partie de sa meute et respectera donc celle-ci.

A l’identique, pour un chien arrivant ou adopté (si vous préférez)
Si le maître prend la peine de le hiérarchiser à la « meute », celui-ci ne touchera à aucun des animaux de sa nouvelle meute…..Il est vrai aussi, que nous avons vu des huskies respectant le ou les chats de la maison, tuer des chats errants qui venaient dans le jardin de LEUR maison.

On pourrait dire, que pour 100huskies …il y a100caractères différents.. Aux maîtres de trouver ou de découvrir le caractère de son propre chien.
Si on connaît les généralités qui font que nous sommes plus attirés par une race, il faut aussi s’adapter au caractère de chaque chien.
Ce n’est pas parce que votre boule de poils n’est pas destructrice que la prochaine boule de poils ne le sera pas.

Je tiens à ce que vous ne perdiez pas de vue que votre chien en compagnie d’autres chiens verra 1 fois sur 2, son caractère changer simplement sous l’effet de meute
BLUEHUSKY
Chef de Meute

Féminin
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:37

:merci: d'avoir trés bien faire un grand résumée e la chose !marie-Ange
je rajouterais juste aussi par raport a touts les écrits et y en aura d'autres ! je suppose !
ben faut comme meme pas oubliée que où ils sont le mieux et qu'on peut leurs apportes le mieux dans cette vie ,leurs vie !

c'est quand même ,d'être en liertée et chez soi ,le top !
aors oui en maison c'est le pied pour eux et je parle pas de chenil même si certains le faut mais l'excercice ,la rando ,la balade est bie souvent au bout alors c'est plus juste le appartement ou pas pour les huskies - Page 2 445674 !
mais moi ce que j'aime voir etentrevoir c'est les HUSKS LIBRE QCHEZ EUX ! et même s'il court pas trente si fois a l'exterieur dehors ben quand on a un un grany terrain croyez moi ,nous ! ils s'éclatent entre eux et fot à donf du jardinage ! des roulades des courses touts terrains et des poses calinoutes Bizzoutées à tout partout ,des léchouilles à volontées !et de la gadouesloulou !

alors les apparts oui ,surtout s'ils sont sortir=e très souvent et surtout assez longtemps ,mais leuurs instant s'^st aussi de se sentir libre de gamader et se sentir libres de leurs geste et s'ils ont envies de se coucher sous un arbre et pens=dans des heurs ,se rposer l'esprit ,ben leurs instinct est bien mieux resoectée je pense !
ceci étant dit !
ça n'alenve pas l'amours si on s'en occupe au plus pres tout en leurs laissant leurs libertée de pensées d$et d'agirs !
moi il ne sentent pas tout les jours mais sont libre autant dehors que dansla maison et foont leurs vies et la notre ensemblees !
mais sortent suffissament pour découvrir les espaces et courirs a fond la caisse !ARF et moi faire le traîneau ARF !
bon en appart fau les vraiment les sortir les têtes de Husks essentielles !
Erell
loup arctique
Erell

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:53

Ontario, qui a sans doute dû vivre quasiment toute sa vie dehors (en dehors de ses périodes au refuge), il a mis du temps à s'adapter à la vie en appartement. Il veut toujours être dehors même quand il neige^^, mais à part ça il n'y a absolument rien de dérangeant dans son comportement vis-à-vis de ça. Je dirais même que la plupart du temps il est bien content de rentrer après les longues balades! (et encore c'est quand même rare qu'on dépasse les 1h30). Tous les 2 sont HS, boivent un coup et vont s'étaler dans leurs paniers ou sur le balcon pour dormir. C'est sûr ils ne sont plus de la 1e jeunesse... et Ontario qui est toujours prêt à courir dans tous les sens je ne l'emmène plus faire de canicross, le véto me l'a déconseillé. Alors on a changé les promenades, on va moins à l'étang, mais 1 à 3 fois par jour je les laisse courir dans le parc devant mon immeuble, comme ça ils s'arrêtent quand ils en ont assez, et quand on va à l'étang il se met à l'eau tout seul... Donc vu ce qu'ils font une fois rentrés, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appart ça revient complètement au même, le tout est de ne pas se marcher dessus (oui même s'il a presque perdu 6kg il en reste néanmoins encombrant quand il remue la queue et me suis partout!).

Je pense, comme le disait Marie-Ange, que les gène sont là, ces chiens ont besoin de bouger, de tracter, de se dépenser, mais il faut faire en fonction de chaque chien, de son histoire, de son âge, de ses capacités, de ses affections. S'ils sentent qu'on les aime ils s'adapteront (d'autant plus s'ils ont vécu des choses pas sympa). Ontario qui était un vieux ronchon, pas très sympa, fuyant les câlins, cool mais très con à la fois, est devenu (mais je crois qu'il l'était déjà en fait, c'est juste qu'il n'avait pas encore eu le temps de l'exprimer) un chien génial. Honnêtement si j'avais habité en maison ça aurait je pense pris bien plus de temps. Lui qui était fugueur (soi disant) revient toujours quand je l'appelle... Hukka aussi d'ailleurs (mais bon elle je crois que c'était déjà une bonne grosse mémère canap'!!!). On ne changera pas les besoins fondamentaux d'un animal, mais avec de l'amour c'est dingue tout ce qu'on peut obtenir de façon naturelle... et puis franchement, il faut réfléchir aussi, un chien qui ne ressemble à rien, qui est souffrant, dont on ne peut pas faire grand chose, qui est vieux, qui subit le froid et la chaleur dans une cage, n'est-il pas mieux chez quelqu'un qui vit dans un petit volume mais qui veut de lui, que dehors en plein dans les courants d'air et l'humidité et rencontrant tous les jours des gens qui s'occupent de lui mais qui ne l'aiment pas plus que ça???

Pour l'adoption d'Hukka la responsable du refuge m'a fait le coup "AHHHH mais comment ca vous vivez en appartement??? Avec un Husky mais vous vous rendez compte???" (j'avais déjà signé les papiers, il était temps qu'elle me pose la question , et encore c'est moi qui lui ai dit^^). Donc j'ai un peu extrapolé la surface de mon appart. Résultat c'est moi qui suis obligée de trainer la chienne quand on va courir parce qu'elle n'aime pas ça du tout, et en plus je me fais engueuler parce que Mâdâme est fatiguée quand je veux jouer avec elle ou sortir (du genre "oh non c'est bon, kestumveu, pas envie de sortir moi jsuis fatiguée de dormir toute la journée!!!). Donc pour un SH elle n'est pas très représentative dans son comportement, à la limite Ontario qui est mâtiné Cochon d'Inde conviendrait mieux!

Bref tout ca pour dire: ADOPTEZ DES VIEUX CHIENS, ADOPTEZ LES SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR A LEUR DONNER ET UNE VIE A PARTAGER! Qu'importe l'endroit, si vous vous aimez, il sera toujours plus heureux avec vous dans un 20m² et sorti que seul derrière des barreaux...
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:18

appartement ou pas pour les huskies - Page 2 550358 erell bien d accord avec toi vaut mieux un petit chez soi que 2 metres carres a tourner en rond dans une cage par tout les temps moi la mienne a vecue en appart je la sortait au parc en face de chez moi et elle pouvait courrir comme elle voulait au debut elle etait sortie toute les 2 heures jusqu a 1 heure du matin par tous les temps et puis apres elle c est regulee toute seule elle etait pas malheureuse je pense comme toi tout depend du caractere du chien Mr. Green
laika-38
appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Enquet10
laika-38

Féminin
Fonction dans la PA : FA

MessageSujet: Re: appartement ou pas pour les huskies   appartement ou pas pour les huskies - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:17

Je vie en maison, mes chiens sont sortie même en maison ! Partout ou je vais ils sont la.

Ne serait ce que encore demain je vais les faire ce baigner au lac près de chez moi...
http://sosbullterrier.forumactif.org

appartement ou pas pour les huskies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2