| appartement ou pas pour les huskies | |
|
+14MARIE-ANGE yanik7785 nath33 alexandre jessica LUDO frederic mayeliss Roska andreas musher51 aur JM bugsmary maryline77410 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 1 Juil 2009 - 14:52 | |
| - franckgoudey a écrit:
- :merci: vous etes une association tres serieuse et je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre soutien a nos amis les chiens nordiques qui sont des chiens tres gentils calins joueurs mais qui ne demande pas a etre enfermer dans un appartement ou abandonner quand ils sont a peine adulte meme pas comme ma petite dragonne je vais vous envoyer tres prochainement une photo de dragonne ses soeurs et freres quand ils etaent encore tout bébé avec mes remerciement pour tout ce que vous faites mr goudey.
Tu croit vraiment que des husky ne sont pas heureux en appartement ?? Perso je pense que mes chiens sortent bien plus et bien plus longtemps que certains qui vivent en maison et ne voit que le jardin !! Désolé de poster la mais vu qu'elle est adopté ... C'est juste qu'il y a tellement de gens qui veulent une famille AVEC JARDIN et qu'il y a tellement de gens qui vivent en appart et aimerais adopter un chien mais a qui on leur refuse alors qu'il prendrais aussi bien voir plus soins de leur toutous !! Désolé pour le HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 1 Juil 2009 - 15:16 | |
| je viens de deplacer ce message pour ouvrir le debat
un husky peut il vivre en appartement oui ou non ?? Et dans quelles conditions
:merci: |
|
| |
maryline77410 loup arctique
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 1 Juil 2009 - 20:28 | |
| moi j en ai 3 en appart il y a quelques probleme mais ils son t plus promenees sans doute plus qu un chien en jardin et nous le chiens sont vraiment prs de nous mais j avue que mon reve leur trouver une maison | |
|
| |
bugsmary Explorateur !!!
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : yonne Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 1 Juil 2009 - 20:54 | |
| moi j'ai eu coyote de 3mois jusqu'a 10 mois en appart tout c'est trés bien passé et a meme appris un peu plus correctement la solitude : : ( 3ou 4 h) et la nous avons duchesse peu de cours mais beaucoup de promenade :banane: ( environ 3h ou 4h par jour voir plus le week end )et ca leur convient enfin je pense :scratch: ! pas de marque de stress , ni de comportement bizarre ,quelques bétises mais quel chien n'en fait pas :haha2: ? je pense que si habitué et sorti réguliere + stimulation a la maison(jouer avec son chien ,lui apprendre des trucs ...) pas trop de soucis ! Je voit dans mon village des gens avec de beau grand jardin voir terrain et les pauvres louloups attaché au bout de 2 m de corde aucune sorti RIEN ! enfin on va pas refaire le monde mais bon voilà ! toujours mieux d'avoir un terrain mais sinon vivre en appart ca ne doit pas etre rédibitoire pour un chien (je c pas si ca s'écrit comme ca !) | |
|
| |
JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 1 Juil 2009 - 22:40 | |
| Moi, je connaissais quelqu'un qui avait une immense maison avec beaucoup de terrain clos. Il avait un malamute qu'il ne sortait jamais. Le chien faisait des fugues car il étai tout seul malgré son grand jardin ! et bien un jour le chien s'est fait écrasé !!! moralité je confirme ce n'est pas le tout d'avoir un jardin, il faut sortir le chien et s'en occuper !!! | |
|
| |
aur Grand explorateur
Nombre de messages : 538 Age : 46 Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 1 Juil 2009 - 22:53 | |
| UN CHIEN EST MIEUX DANS UN APPARTEENT AVEC UN MAITRE QUI LE SORT DONC BEAUCOUP PUS QUE SEUL DANS UN GRAND JARDIN ET JAMAIS SORTI SOUS CE PRETEXTE DE GRAND JARDIN | |
|
| |
musher51 Ours Polaire
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : betheny,Marne Emploi : artisan prothésiste dentaire Loisirs : mushing,velo(vtt et route) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 1 Juil 2009 - 23:53 | |
| - JM a écrit:
- Moi, je connaissais quelqu'un qui avait une immense maison avec beaucoup de terrain clos. Il avait un malamute qu'il ne sortait jamais. Le chien faisait des fugues car il étai tout seul malgré son grand jardin ! et bien un jour le chien s'est fait écrasé !!! moralité je confirme ce n'est pas le tout d'avoir un jardin, il faut sortir le chien et s'en occuper !!!
+ 1!!c'est super un grand jardin!mais si le chien ne voit que ca toute sa vie,pour moi, c'est un peu une "prison doré"! un chien en appart qui sort plusieurs fois par jour,rencontre d'autres chiens,pratique l'attelage et eventuellement la compétition sera bien plus heureux que celui dans son grand jardin! | |
|
| |
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 1:06 | |
| J'ai fait les deux appart en premier et maison en suite avec 2 husk
Moralité : appart ou maison faut toujours sortir, par tout les temps et rien ne vaux le bon vieux K way ^^ J'avoue que la maison c'est pratique quand même, parce que là avec 35 degré dehors ça permet au chien de rester tranquille jusqu'a la fraîche tout en ayant un acces dehors. Mais en appart ça veux juste dire bien gérer ses heures de sorties! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 14:39 | |
| Le problème étant et cous avez dut vous en rendre compte sur les différents post d'adoptions, que beaucoup beaucoup de propriétaire je parle des gens qui viennent chercher une nouvelle famille a leurs chiens, pas des SPA sa j'en parle même pas car il y a des refuges qui demandent aussi un jardin obligatoire !! C'est vrai qu'il vaut mieux qu'un chien vive enfermé dans un box que dans un appart avec des belles ballades et de l'amour Bref, j'ai du mal a comprendre les gens qui veulent absolument un jardin !! Il y a des chiens c'est vrai qui ne supportent pas la vie en appartement, leeloo était un peu comme sa, mais quand on regarde ce n'est pas vraiment pour sa que je m'en suis séparer, c'est que oui elle avait vécu dans un jardin immense en toute liberté mais c'est surtout et j'insiste, qu'elle ne supportais pas la solitude !! Et sa en jardin ou en maison c'est pareil. La seul différence c'est qu'en appartement, la solitude engendre la déstruction, en maison ils fuguent ou hurlent ... Alors si quelqu'un qui travail chez lui ou qui ne travail que peu comme c'est mon cas j'ai des horaires plutôt tranquille étant animatrice péri-scolaire soit de 11h20 à 13h00 et de 16h30 à 18h (c'est un exemple) par là je veux dire qu'il ne faut pas que le chien soit seul plus de 5 ou 6 heures sauf exception mais pourquoi ne vouloir absolument qu'un husky vivent en jardin !! Je ne pense pas que mes chiens soit malheureux, ils sortent 4h par jours, hier je suis rester toute l'après midi dehors dans un parc cloturer donc en liberté, le dimanche ils vont voir tous leurs potes nordiques pour aller tirer et en ce moment le week end c'est a la campagne avec une piscine rien que pour eux !! Oui ont souhaitent tous un grand jardin et de belles promenades pour nos loulous, moi la première j'attend qu'une chose c'est de partir loin de Paris !! Mais sa va devoir attendre encore un peu !! Alors j'essaye de faire en sorte de leurs rendre la vie la plus agréable jusqu'a ce que mes projets ce concrétise !!
Désolé je suis un peu partie loin, mais juste pour dire aux gens que oui avoir un ou plusieurs nordiques en appart c'est possible, si il y a beaucoup des sorties !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 14:41 | |
| Ah et je voulais dire aussi que un chien sera toujour plus heureux avec SES maîtres dans un appartements avec des ballades, que dans une maison avec des inconnus !! |
|
| |
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : 93 livry gargan Emploi : agent technique Loisirs : plus envie de rien Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 17:50 | |
| moi j ai connu ce dilem je suis parti vivre en appart pour le bonheur de mon loup ( je le croyait) je l ai laisse a mes parent a la campagne et bien mon loup c est remis a fuguer et est revenu en sale etat ( malade) le veto a dit a ma mere laisser le en appart avec votre fille qu il finisse sa vie un husky peut vivre n importe ou du moment qu on s occupe de lui et qu il est sorti regulierement alors je suis reparti avec mon chien en appart et la monsieur a retrouve une seconde jeunesse car il etait avec sa vraie maitresse | |
|
| |
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 17:54 | |
| capri tous les refuges ne sont pas ainsi ou on a eu mon malinois ils preferent voir leur chien en appart avec de bon maitre que dans leur box | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 18:51 | |
| Je plussoie Capri... On m'a refusée l'adoption de Wolf, un BA * chow chow de 14 ans et demi. Raison : je suis en appart ! j'étais prête à faire 1800 km pour aller le chercher ! J'ai quand même déménagé il y a 4 mois pour plus grand pour mes loups, j'habite limite au milieu d'un parc forestier.. ! Ballade tous les jours en forêt pendant longtemps... Entre ça et ceux qui passent leur journée en pavillon dans un jardin (parfois avec 100 m2) sans jamais sortir... je ne sais pas ce qui est le mieux. Il ferait mieux de s'indigner pour d'autres précarités bien réelles (des familles entières dans des petites surfaces).
C'est un peu comme nous : a t on besoin dêtre richissime et d'habiter dans un chateau pour être heureux ? Je crois que le chien s'adapte. IL n'y a pas une vie re^vée, mais plein, et chaque chien (et selon son caractère, âge, etc). peut trouver son compte dans une situation donnée. A force de chercher un "bonheur utopique", on passe à côté de plein de choses (et d'adoptants aussi).
Je me demande bien si mon Papy préfère la vie en refuge à ma vie en appart à côté de la forêt... ? | |
|
| |
JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 21:10 | |
| | |
|
| |
mayeliss Explorateur !!!
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : auvergne (63) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Jeu 2 Juil 2009 - 21:46 | |
| j'ai une collègue qui a eu le meme soucis pour adopter un ...chat!!!
Elle a malheureusement perdu son chat et elle ne s'imagine pas vivre sans mais voilà elle habite dans un studio de 30m2. Elle a été voir à plusieurs endroits pour en adopter un et on lui a partout refuser car elle habite dans un studio!!!!!
personnellement je n'ai pas compris. Elle a trouvé une éleveuse compréhensive et elle et son petit matou sont très heureux de vivre ensemble ! | |
|
| |
JM Grand explorateur
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Ven 3 Juil 2009 - 0:10 | |
| oui, il faut se rendre à l'évidence : il y a plus de personnes vivant en apt qu'en pavillon donc DONNEZ leur une chance de rendre heureux un louloup !!! Il faudrait que les mentalités changent mais ce n'est pas chose facile !!.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Ven 3 Juil 2009 - 7:44 | |
| - mayeliss a écrit:
- j'ai une collègue qui a eu le meme soucis pour adopter un ...chat!!!
Elle a malheureusement perdu son chat et elle ne s'imagine pas vivre sans mais voilà elle habite dans un studio de 30m2. Elle a été voir à plusieurs endroits pour en adopter un et on lui a partout refuser car elle habite dans un studio!!!!!
personnellement je n'ai pas compris. Elle a trouvé une éleveuse compréhensive et elle et son petit matou sont très heureux de vivre ensemble ! Et voilà et c'est comme sa que des gens qui veulent adopter plutot que d'aller dans un élevage se retrouvent sur le banc de touche et c'est bien dommage pour nos amis a 4 pattes |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Ven 3 Juil 2009 - 8:00 | |
| - Capri a écrit:
- mayeliss a écrit:
personnellement je n'ai pas compris. Elle a trouvé une éleveuse compréhensive et elle et son petit matou sont très heureux de vivre ensemble ! Et voilà et c'est comme sa que des gens qui veulent adopter plutot que d'aller dans un élevage se retrouvent sur le banc de touche et c'est bien dommage pour nos amis a 4 pattes Ton petit dernier Chogan vient bien d'un elevage, mais je peux me tromper ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Ven 3 Juil 2009 - 9:12 | |
| - JM a écrit:
- oui, il faut se rendre à l'évidence : il y a plus de personnes vivant en apt qu'en pavillon donc DONNEZ leur une chance de rendre heureux un louloup !!! Il faudrait que les mentalités changent mais ce n'est pas chose facile !!....
il faut aussi voir les choses dans l'autre sens ,tous les chiens en appart n'ont pas la vie qu'ils devraient avoir je fais des enquetes dans la PA depuis des années et je peux t'en raconter des pages entieres par contre je connais des gens qui vivent en appart avec plusieurs nordiques et tout se passe tres bien il faut que plusieurs parametres soient bon pour que la cohabitation soit reussit,et une certaine volonté de reussir l'integrationce qui n'est pas toujours le cas pour certains maitres le chien arrive le samedi le dimanche ils sont deja a bout de patience et renoncent;un chien c'est comme un enfant un travail et une education de tous les instants c'est pas une machine mais un etre vivant |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Ven 3 Juil 2009 - 9:42 | |
| - BERNARD a écrit:
- JM a écrit:
- oui, il faut se rendre à l'évidence : il y a plus de personnes vivant en apt qu'en pavillon donc DONNEZ leur une chance de rendre heureux un louloup !!! Il faudrait que les mentalités changent mais ce n'est pas chose facile !!....
il faut aussi voir les choses dans l'autre sens ,tous les chiens en appart n'ont pas la vie qu'ils devraient avoir je fais des enquetes dans la PA depuis des années et je peux t'en raconter des pages entieres par contre je connais des gens qui vivent en appart avec plusieurs nordiques et tout se passe tres bien
il faut que plusieurs parametres soient bon pour que la cohabitation soit reussit,et une certaine volonté de reussir l'integrationce qui n'est pas toujours le cas pour certains maitres le chien arrive le samedi le dimanche ils sont deja a bout de patience et renoncent;un chien c'est comme un enfant un travail et une education de tous les instants c'est pas une machine mais un etre vivant c'est surtout qu'il y en a marre des pauvres , si vous tes en appart pas de chiens et pas de momes , c'est pourtant pas bien compliqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Ven 3 Juil 2009 - 17:10 | |
| - frederic a écrit:
- Capri a écrit:
- mayeliss a écrit:
personnellement je n'ai pas compris. Elle a trouvé une éleveuse compréhensive et elle et son petit matou sont très heureux de vivre ensemble ! Et voilà et c'est comme sa que des gens qui veulent adopter plutot que d'aller dans un élevage se retrouvent sur le banc de touche et c'est bien dommage pour nos amis a 4 pattes Ton petit dernier Chogan vient bien d'un elevage, mais je peux me tromper ??? Oui mon chie vient d'un elevage pour la simple et bonne raison que je voulais un chiot, pour ne pas qu'il ait déja un passer comme Leeloo qui ne supportais pas la solitude par exemple !! Je voulais bien en adopter un quand il y a eu la portée chez Bernard mais on me l'as refuser car j'en avais déjà deux !! Et pis qui aurais voulu me confier un autre chien sur Taiga après Leeloo hein soyons réaliste !! Quand j'aurais une maison avec un jardin et que peux importe le caractère du chien je pourrais le garder j'adopterais !! Mais la si c'est pour revivre la même situation pas la peine !! |
|
| |
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Ven 3 Juil 2009 - 17:42 | |
| un husky peut vivre autanten apart qu'en campagne mais y as des chien qui suporte mieux que d'autre.
Il y as des chien qui suporte tres bien la vien en ville et en apartement . mais il y en as d'autre qui le vive plus mal et finisse par ne plus suporter cette vie la | |
|
| |
nath33 Explorateur !!!
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : vienne 86 Loisirs : mes chiens et le sport Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 8 Juil 2009 - 10:47 | |
| mon husky a vécu 13 ans en appart avant de le perdre d'un cancer. je le sortais tous les jours en forêt, courir, tracter mon vélo, sous la pluie, le froid et je peux vous dire qu'il a été heureux. quand ma mêre le gardait un week end dans son jardin il ne sortait même pas et quand je revenais il attendait qu'une chose c'est qu'on parte courir tous les deux. oui un husky peut vivre en appart ou deux, mais il faut des horaires adaptés quand on travaille et surtout l'énergie necessaire le soir en sortant du travail pour aller se promener en forêt ou de longues balades mais il n'y a pas beaucoup de personnes qui tiennent longtemps. franchement vaut mieux un husky en appart avec des maitres qui s'en occuppent et qui lui donnent de l'amour qu'un husky en jardin tout seul toute la journée et peu d'amour le soir. et perso avant de vouloir un husky en appart ou jardin les gens devraient apprendre a bien connaitre cette race et je pense qu'il faut ce caractère pour en avoir un. c'est a dire aimer la nature, le froid, la liberté pas de périmètre quand il sort courir et être sportif un minimum. | |
|
| |
alexandre jessica Explorateur !!!
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : ariege Emploi : apprentie electriciene et pediste Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 8 Juil 2009 - 12:02 | |
| 100pour100 d'accord avec toi, vaus mieux chien en apparte donc on s'occupe qu'un chien qui as du jardin et qui est delesser.
mais je connais quelqu'un qui as eu un husky en appart et sa c'est tres bien passer tout au long de la vie du chien il n'y as eu occun probleme, la chienne etait heureuse avec son maitre, mais en fevrier elle est partis au paradis des loup;
cette personne quelques mois apres la disparition de son chien en a repris un autre mais la le chien ne suportais pas la ville, en campagne c'etait super, mais en ville c'etait la catastrophe, il ne voulais plus sortir de l'aparte etc... elle a donc du s'en separer | |
|
| |
nath33 Explorateur !!!
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : vienne 86 Loisirs : mes chiens et le sport Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: appartement ou pas pour les huskies Mer 8 Juil 2009 - 12:17 | |
| attention appartement en ville moi je ne le ferai pas avec un husky et autres races d'ailleurs sauf bouledogue français et encore déjà parce que j'aime trop la nature il me faut de la verdure ou une forêt a coté sinon je ne sors pas de chez moi. je ne supporte pas la ville en plein paris ou bordeaux centre je ne peux pas. | |
|
| |
| appartement ou pas pour les huskies | |
|