| DOULKA husky (f) 13 mois (74) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
London Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Mer 11 Mar 2009 - 10:46 | |
| Bonjour,
Je suis une amoureux des polaires et je possède 3 huskys dont 2 âgés de 14 ans provenant de la SPA.Récemment, j'ai répondu à une annonce en haute-savoie (près de Thonon). En raison d'un problème de logement, une jeune husky de 12 mois était donnée contre bons soins; précisant au passage qu'il s'agissait d'une lignée de course. Intéressé par l'annonce, j'ai contacté le propriétaire qui m'a informé des conditions dans lesquelles il avait acquis la jeune Doulka (foire au chien).
J'ai donc pris Doulka pour un week-end afin de la tester au traineau avec mes vieux briscards. Elle est adorable et magnifique mais absolument pas faite pour la randonnée.Après avoir réussi à obtenir le no de téléphone de l'éleveuse (il s'agit d'une dame Rochat en Ardèche), j'ai appris de sa propre bouche qu'elle produisait non plus des chiens de traineaux mais des chiens de salon et que Doulka qui est en fait âgé de 13 mois restera un très petit gabarit.
A la suite de ces informations et compte tenu des activités que je faits avec mes chiens, je n'ai pas pu adopter cette très gentille chienne; vraiment à contre-coeur car mes filles s'y étaient déjà attachées.
Cependant, j'ai souhaité aider le jeune propriétaire qui est contraint de s'en séparer. Ne possédant pas internet, il m'a donné son accord pour passer le présent message et son no de téléphone.
A donner contre bons soins, jeune husky de 13 mois,noir et blanche, yeux bruns vraiment très belle, très douce aussi, , vaccinée, "lignée " chien d'expo, aimant les enfants, la famille et de longues balades; n'aiment pas rester seule trop longtemps, aucun problème avec les autres chiens.
no de téléphone demander Jérémy | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Mer 11 Mar 2009 - 10:54 | |
| Bonjour et bienvenue.
Il serait bien que d'une part tu postes un topic dans la rubrique présentation des membres (aller dans accueil), puis que tu fasses remplir le questionnaire d'abandon par le propriétaire de la chienne. Une fois que tu auras les informations, tu fais un copié/collé et tu adresses un MP à un modérateur ou à un administrateur. http://taiga.forumactif.com/adoptions-f8/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7163.htm
Nous allons également enlever le numéro de téléphone de ton annonce, c'est pour plus de sécurité (certaines personnes recherchent des chiens pour faire de la reproduction, CE QUI EST STRICTEMENT INTERDIT PAR LE BIAIS DE CE SITE. NOUS SOUHAITONS QUE TOUS LES CHIENS SOIENT STERILISES POUR LE BIEN ETRE DE TOUS.
Il serait bien que tu télécharges des photos de cette petite chienne, c'est possible? :merci: | |
|
| |
London Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Mer 11 Mar 2009 - 11:18 | |
| Désolé, je suis un novice....Je vais suivre la procédure et contacter le proprio pour faire des photos de Doulka et lui faire remplir le questionnaire
A+ | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Jeu 12 Mar 2009 - 13:50 | |
| Suite à appel téléphonique d'hier au propriétaire de cette louloute je me permets de raconter un peu son histoire: Elle a été achetée en juin à l'âge de 4 mois à une foire aux chiens, à une éleveuse de l'Ardèche, qui la vendait 1200 euros (sans papiers... ). Le monsieur a réussi à l'avoir pour 750 euros (m'enfin quand même...). Suite à un déménagement plus rapide que prévu en appartement, et à une absence des ses maîtres de 7h à 18h, malgré toute l'affection qu'il lui porte son maître souhaite s'en séparer car il pense qu'elle ne sera pas heureuse comme ça. De plus par ennui elle est devenue un peu destructrice. Actuellement elle se trouve chez ses parents, dans une maison avec jardin clôturé, en compagnie d'autres chiens et chats et tout se passe bien. Ils peuvent la garder grand maximum encore 2 mois. Il subsiste un petit retard concernant le changement d'adresse sur sa carte d'identification, mais il devrait être réglé dans les plus brefs délais. Récapitulatif: *DOULKA*
- Husky Sibérien femelle de 13 mois, non lofée - poids: mini 20kg - sera stérilisée dans les jours qui viennent - NON dominante - OK humains, enfants et bébés - OK chiens, mâles et femelles, grandes et petites tailles - OK chats (dormait avec les chats de la maison, semble apprécier de jouer avec eux) - n'aboie pas mais parle un peu! - fugueuse si non surveillée - PAS D'APPARTEMENT - chien de compagnie pas de travail - placée contre remboursement des frais de stérilisation - adoption hors département OK, covoiturage OK - FA à voir si d'ici les 2 mois personne ne l'a adoptée.CANDIDATS PAS SERIEUX S'ABSTENIRPour résumer une vraie crème de louloute qui mérite un pti coin de jardin... je parie qu'elle est belle comme tout! :ilove1: Il nous manque juste les photos maintenant! | |
|
| |
Cayak Explorateur !!!
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Franche comte Emploi : gerante d'une boutique animaliere Loisirs : Animaux, randonées, sport nordiques Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Ven 13 Mar 2009 - 10:55 | |
| :hein: Mon premier husky, Cayak, vient de cette élevage, Cayak en effet est petit, mais il court tres bien... Ce n'est pas parce que qu il sont d'une lignée expos qu il ne peuvent pas courrir. D'ailleurs je suis sur qu en expos Cayak serai le dernier. Si la miss est aussi fofolle que mon chien alors aucun souci pour le traineau. il faut juste l'habituer. Alors viiiite une gentil famille pour Doulka :mee: | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Ven 13 Mar 2009 - 11:21 | |
| Après c'est London qui a dit ça, lui il l'a testée. On peut toujours faire courir son chien bien sûr (si tu regardes bien Hukka est une Husky pure et je la traine au bout de 2 km quand on va courir, et Ontario est un croisé SH/Labrador/Bouvier bernois - un bon gros chienchien quoi- qui peut facilement tracter 60 voire ptet même 80 kg malgré ses 11 ans et son surpoids!)... après ça dépend de ce que l'on veut faire avec. | |
|
| |
Cayak Explorateur !!!
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Franche comte Emploi : gerante d'une boutique animaliere Loisirs : Animaux, randonées, sport nordiques Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Sam 14 Mar 2009 - 8:18 | |
| argggg :hein: Avec un peu d'entrainement??? Mais voila, comme tu le dit, ca dépend du chien et non pas de l'élevage. Je connais plein de chien qui vienne de cette élevage, aucun probleme. | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Sam 14 Mar 2009 - 23:48 | |
| London m'a fait parvenir des photos mais elles sont sous format .bmp, quelqu'un saurait-il comment je pourrais les convertir?
Si un modo pouvait également changer le titre SVP... genre "DOULKA, femelle Husky 13 mois (74)"... Merci!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Sam 14 Mar 2009 - 23:54 | |
| fait Erell |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Dim 15 Mar 2009 - 0:01 | |
| - Erell a écrit:
- London m'a fait parvenir des photos mais elles sont sous format .bmp, quelqu'un saurait-il comment je pourrais les convertir?
Si un modo pouvait également changer le titre SVP... genre "DOULKA, femelle Husky 13 mois (74)"... Merci!!! ENvoie les moi sur mon mail, je les convertirai. :merci: Erell, tu assures | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Dim 15 Mar 2009 - 0:16 | |
| Merci les filles! (en revanche elle sera placée contre remboursement des frais véto pour sa stérilisation qui va bientôt se faire). | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Dim 15 Mar 2009 - 1:10 | |
| Waouhhhhh, super ma grande, merci!!! Elle est belle hein??? | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Dim 15 Mar 2009 - 1:20 | |
| effectivement très belle !! qqun pourait changer le titre svp vu qu'elle n'est plus a donner mais contre frais de sterilisation sera t elle mise sous l'asso taiga ?? | |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Dim 15 Mar 2009 - 1:28 | |
| S'il y a besoin, je pense que Bernard n'y verra pas d'inconvénient
Si les nouveaux propriétaires le souhaitent, je pense que c'est faisable. | |
|
| |
shadows-butterfly Chef de Meute
Nombre de messages : 4873 Age : 35 Localisation : . Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Dim 15 Mar 2009 - 1:31 | |
| Ok desolée je suis parano mais une ptite jeune jaimerai bien quelle soit suivi si elle ne tombe pas entre mes griffes lol | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Dim 15 Mar 2009 - 1:33 | |
| Hihihi, morte de rire, j'attendais que tu te manifestes Shadows!!! | |
|
| |
tanunak Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Lun 16 Mar 2009 - 17:58 | |
| salut je suis très intéressé pour adopter doulka, j'ai déja trois huskys . j' habite en suisse , tous près d'Yverdon les bains . je recherche deux jeunes chiennes huskys pour compléter mon attelage pour les saisons à venir. je peux me déplacer sans problème. :merci: de tanunak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Lun 16 Mar 2009 - 18:30 | |
| pense a passer d'abord par la case présentation des membresTanunak :merci: |
|
| |
tanunak Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Lun 16 Mar 2009 - 18:44 | |
| voila c'est fait merci de me l 'avoir dit . je découvre le site de taiga . Tanunak | |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Lun 16 Mar 2009 - 19:05 | |
| Pour adopter, il faut que tu remplisses ce questionnaire et que tule renvoies aux modos (orange), aux admins (bleu)
http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/questionnaire-de-pre-adoption-t8104.htm
TU le coies colles dans un document de traitement de texte (type word)
Tu le remplies
et tu recopies/colles dans un mp.
:merci: | |
|
| |
London Nouveau
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Mer 18 Mar 2009 - 18:54 | |
| Bonjour Tanunak,
Etes-vous toujours intéressé pour adopter Doulka. Dans l'affirmative, ce serait une très bonne nouvelle et je me ferais un plaisir de vous mettre en contact avec son propriétaire.
Bonn soirée
London | |
|
| |
tanunak Nouveau
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Mer 18 Mar 2009 - 20:24 | |
| avec grand plaisir la chienne est superbe je me réjoui de pouvoir l' adopté elle sera très heureuse dans sa nouvelle famille :bien1: doulka :merci: london tanunak | |
|
| |
Erell loup arctique
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Mer 18 Mar 2009 - 20:36 | |
| Cette annonce passant par l'intermédiaire de ce forum il faudra tout de même attendre la validation de ton questionnaire Tanunak. | |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: DOULKA husky (f) 13 mois (74) Mer 18 Mar 2009 - 20:42 | |
| Le problème n'est pas la validation pour Doulka ( au vu du quesionnaire )
mais plutôt que vous voulez faire de l'attelage qui a été testé "peu apte à cette discipline"
Il y a bcp d'autres loups sans doute plus sportifs. | |
|
| |
| DOULKA husky (f) 13 mois (74) | |
|