- cat. a écrit:
- C'est hors sujet Yohann car le but du post est de replacer le chien et non d'apporter un avis personnel sur cet élevage...
Ce n'est pas le but du forum non plus. C'est tout.
J'apporte pas un avis personnel... Si c'était le cas je serais bien plus méchant ! :twisted: Et je le pourrais sans aucun soucis... Entre les chiens vendu en animalerie, le nombre impressionnant de chiens et chiots a replacer, les adultes revendus lorsqu'ils ne peuvent plus reproduire, le transport et la santé de certains, le nombre de chiots produit etc... Je n'aurais que l'embaras du choix... Mais là, c'est pas ce que je fais... Je met juste en garde les gens... Je dénonce certains abus... Et je prévins les gens qui s'occupent de trouver de nouveaux maitres aux nordiques abandonnées, qu'ils vont avoir du boulot...
Mais puisque tu ne veux pas que je parle sur ces personnes... Voilà quelque chose qui ne vient pas de moi... Qui est une discussion qu'il y a eu sur le forum bogeyman... ça te fera peut etre réfléchir un peu ainsi que d'autres... Ensuite tu seras peut etre d'accord, pour dénoncer certaines pratiques... De façon a éviter a certains chiens de subir la même chose...
"Auteur: sylvaine
Date: 14-07-2004 18:00
bonjour
mon husky de 2ans 1_2 fait des crises d'epilepsie depuis un an son etat s'est bien agravé malgré un ttm avec du crisax
il vient de faire 8 crises en 24h avec 1 amp de valium a chaque crise, mais rien n'y fait
le vet vien t de le passer à 6cp/j
il est agité et confu et halluciné.depuis 6 j il m'a mordu à plusieurs reprises car il croque tout sur son passage et doit me percevoir comme ennemi et il défend sa vie certainement
je ne sais plus quoi faire pour améliorer tout ça
aidez moi
merci d'avance de votre aide
Re: epilepsie
Auteur: François
Date: 15-07-2004 07:59
Ce n'est TRES CERTAINEMENT pas épileptique, la symptomatologie n'est pas là.
De toute façon, si les traitements n'agissent pas, il est inutile de persister dans cette voie qui ne fera qu'empirer les choses et masquer des symptomes "utiles" au diagnostic.
La description me paraît plus proche de certains troubles métaboliques et/ou neurologiques.
Quelles sont les origines de votre chien ?
Auteur: sylvaine
Date: 16-07-2004 14:04
bonjour
tanouk vient de l'élevage liubov's siberian husky situé en normandie
il a commencé ses crises le 26 7 03 après une bonne ballade par temps chaud, depuis elles s'enchainent à un tythme fréquent depuis 2 mois
les symptômes sont les suivants
il a l'air effrayé, puis la tête tourne vers l'arrière ,il retrousse les babines, puis tombe d'un coup comme une masse et tremble et se cogne violemment , bave abondamment, il se raidit puis se met à pédaler avec ses pattes, il relève la tête complètement hagard, mais sans se relevercette phase dure plus longtemps que le début, puis il se lève d'un coup agité+++, ne sait plus où il est, ne reconnait personne et cherche à manger et surtout boire, il reste en moyenne dts pdt 24hsi une seule crise, et= si plusieurs d'affilée
il était traité avec de l'épileptil, puis du crisax à 4cp et vient de passer à 6 depuis 8j, date de ses dernières crises traitéés avec du valium depuis 2 mois
à ce jour, il a récupérer un peu son état mental, n'est plus agité depuis hier et n'a + d'hallucinations, tout en étant redenu calme, il n'a pas d'entrain, commence à me reconnaitre, mais na comprend pas le 1/4 de ce qu'il saitfaire ou comprend
c'est la 1ère fois que son état a duré si lontemps ,8 j d'hallicinarions, ce n'est pas rien et méchant en prime avecdes hurlements permanents
l'horreur quoi
il a marché pdt 24h non stop après ses 6 crises et les autres j idemmais un peu moins et il est resté 48h sans dormir à marcher
voilà si vous voulez + de renseignements
je vous remercie de me répondre car je n'ai vraiment pas envie de le perdre
(...)
Date: 19-07-2004 19:24
bonjour
je vous remercie de tous ces renseignements et je vais le faire voit à son vet habituel afin de réliser les examens . je trouve vos explications correspondent bien à ses symptômes
j'ai eu tanouk à 7 semaines
il est arrivé par camion de transport
il a fait un voyage de 14h dans le noir, sans boire ni manger. il est arrivé dans un etat de deshydratation et traumatisé
il a bu bcp et ne s'est jamais bien arrêté. il pesait 4,5kg et buvait + de 2l/j
il dormait à côté de la gamelle d'eau
pour dire qu'il a toujours bcp bu,je l'avais dit à son vet car je pensais à un diabète, mais n'a rien trouvé d'anormal à ça
déjà tout jeune chiot, il n'avait aucune énergie et a tjrs été fatigué il se traine comme un vieux chien
il traine les pattes arrière depuis la 1ère convulsion et mon vet m'a dit que c'était la crise qui l'avait endommagé
:triste: :frown: :crying:
qels sont le tt à faire et où puis- je les faire?
je vous remercie d'avance
Auteur: Laure
Date: 20-07-2004 09:45
Il faut peut-être commencer par prendre le problème à la base.
Il existe de TRES FORTES probabilités que les conséquences soient médicales PARCE QUE le "producteur" remplis toutes les conditions pour que ce type de conséquences existent :
"Choix" aberrant des reproducteurs, mariages absurdes, non connaissance des pathologies concernant les lignées (ou indifférence), non respect des lois (on ne peut pas céder un chien avant 8 semaines), malnutrition et manque de soins (un chien de 7 semaines ne peut (NE DOIT) faire 4,5 kgs !!!!!, conditions de transport, état physique et psychologique du chien etc etc.....
Quelqu'un qui agit comme ça n'en est forcément pas à son coup d'essai !
Il vous appartient avec les éléments que vous possédez de saisir les autorités compétentes canines et judiciaires !
Il est certain que si on laisse faire des choses comme ça alors que des éléments existent pour les faire cesser, on laisse la porte ouverte à ce genre de pratiques qui se reproduiront inévitablement !
On parle de "trafics" avec les ex pays de l'est, l'Espagne.... il faut peut-être commencer par balayer à sa porte !
Date: 20-07-2004 10:57
bonjour
2 chiots de sa portée sont morts
de +, elle a gardé sa soeur pour la reproduction et elle en est à sa 3ème portée
je suis de limoges 87 et je lui ai fait remarquer par mail tous les problèmes et le traumatisme de tanouk ainsi que son épilepsie et a répondu qu'auncun de ses chiens était malades et je pensais à sa soeur qui reproduit
c'est inadmissible et je me suis heurtée a la langue de bois de plusieurs vet quand j'expliquais le problème
je me suis heurtée à un mur
je suis contente d'avoir une réponse sur le problème car il avait été renversé et je me sentais seule face à tout ça et mon chien malade depuis tout petit et que je m'entendais dire qu'il était très beau et en pleine forme :grrr!:
j'attend une expication claire et précise."
Alors tu en penses quoi ? Tu veux qu'il puisse continuer, ou tu préfères dénoncer certaines choses de façon a éviter a certains de subir les mêmes chose ?