| Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) | |
|
+54La Maison de Cannel Gloubiboulga dieucornu biancachipie reg331 lulu valdeblore nordique71 huskyland Titan kiara77 dubai62 huet scana2 bugsmary cricket manon.f Roska Anne-Laure Eliza nalaka LUDO bernie shadows-butterfly Mariel Naika Dupré Christine Awak Mag frederic laroche darki bénédicte keero45 Alban 56 BLUEHUSKY prudence amélie madame reboussin Daphnée montserrat Vicky pompom M@dy Erell sebashi Egnalos biloute 62 TRIBOULET Fanny tifille mumu56 Le Youn jpmj91 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLUEHUSKY Chef de Meute
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Mer 18 Fév 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 7:40 | |
| PENSEZ A EUX c'est leur vie qui est en jeu une fois en FA ils pourront se remettre et nous pourrons leur chercher des adoptants ,pour l'instant l'urgence est de les sortir de la fourriere au plus vite
:merci: a tous de vous mobiliser et de diffuser |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 8:08 | |
| UP UP UP pour ces pauvres lououps
Ils nt besoin de toute notre mobilisation et ils ont besoin de TOUS !!!!!
:feu: :feu: ALLEZ ALLEZ !!!!! PENSONS A EUXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 8:16 | |
| J'en parle dès que possible à mon ami dans la journée pour éventuellement en prendre 1 en FA. Mais s'il est OK nous ne pourrons pas avant fin mars. | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 8:55 | |
| Ben il semble qu'on aie le compte: Pascale 4, Keero 2, Prudence 1... Merci à vous... Et d'autres après bien sûr quand l'urgence sera passée...
C'est bon pour vous? Ya qqch que je peux faire de là où je suis? | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 8:56 | |
| Oui, màis si on peut les plàcer un pàr un, çà peut quànd même soulàger les fàmilles d'àccueil... | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 9:13 | |
| il est preferable de les placer dans plusieurs familles pour deux rason principales
ils vont avoir besoin de beaucoup de temps et d'attention ,voir de soins donc il est preferable qu'ils soient pas trop nombreux dans la meme famille d'acceuil pour laisser le temps de s'occuper des autres chiens
ils risquent de rester un certain temps en fa car il faut qu'ils soient en bonne santé et en bon etat physique avant d'etre adopté et il faut trouver les adoptants en suite
pour ces deux raisons je prefere qu'ils soient separé pour ne pas monopoliser la structure d'acceuil de PASCALE meme si je la remercie de sa tres gentille proposition l'eden valley acceuillera 2 chiens maximum pour lui laisser la place de sauver d'autres chiens et pour ma part j'en acceuillerais un ou deux suivant les fa qui se proposeront
TOUTES LES PROPOSITIONS SONT THEORIQUES EN ATTENDANT L'AVIS VETERINAIRE car aujourd'hui nous ne connaissons pas leur etat de santé general |
|
| |
Awak Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 10:50 | |
| Pfff rude comme histoire.
J'ai jamais eu les chiens dans cet état, mais émotionnellement ça me rappelle quelques souvenirs. Certains s'accrochent à leurs chiens comme d'autres à la vie. Quand tout va mal, qu'on a plus d'argent pour se nourrir et les nourrir, des fois, le seul secours s'est de s'accrocher à eux et de se dire qu'on survivra tous ensemble. Entre amis, entre compagnons de route, entre compagnons d'aventure.
J'ai lu un peu les commentaires sur le forum. Sont durs, très durs. On ne voit que le résultat mais on connaît pas l'histoire. Ce musher a peut-être tout essayé pour les placer. Mais des chiens de 10-12 ans, qui en veut encore ?? Qui me dit qu'il a pas perdu son job et que le peu d'argent qu'il avait il le consacrait à eux, quitte à manger des croquettes avec eux ? Mais que même ça, ça n'a pas suffit !! C'est facile de juger quand les chiens sont dans cet état... qui a été là AVANT ? Qui l'a aidé dans son malheur ?
Quand moi-même, il y a quelques années, je me suis trouvée dans cette situation, très très peu de solutions m'ont été proposées, et la plupart étaient irréalisables. Par contre, tous le monde jugeait après. N'oubliez pas que vous ne connaissez pas l'histoire et l'état des chiens n'est peut-être pas du à un manque d'amour... au contraire ! Justement, regardez bien, pourquoi ne les a-t-il pas amené à la SPA ? Parce qu'en France, des chiens de cet âge là, ont très peu de chance de survivre.....
Alors, merci à vous d'exister... merci de faire passer ces mails à un maximum de personnes... merci d'essayer de trouver des solutions pour les animaux ET les humains qui en auraient besoin. Plus y'a de gens , plus facile c'est de pouvoir trouver de l'aide. Merci d'être là pour tendre la main à toutes ces pattes qui en ont besoin. Et n'oubliez-pas : le jugement n'est pas une aide.
Bisou bisou de la Suisse enneigée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 10:56 | |
| - Awak a écrit:
- Pfff rude comme histoire.
J'ai jamais eu les chiens dans cet état, mais émotionnellement ça me rappelle quelques souvenirs. Certains s'accrochent à leurs chiens comme d'autres à la vie. Quand tout va mal, qu'on a plus d'argent pour se nourrir et les nourrir, des fois, le seul secours s'est de s'accrocher à eux et de se dire qu'on survivra tous ensemble. Entre amis, entre compagnons de route, entre compagnons d'aventure.
J'ai lu un peu les commentaires sur le forum. Sont durs, très durs. On ne voit que le résultat mais on connaît pas l'histoire. Ce musher a peut-être tout essayé pour les placer. Mais des chiens de 10-12 ans, qui en veut encore ?? Qui me dit qu'il a pas perdu son job et que le peu d'argent qu'il avait il le consacrait à eux, quitte à manger des croquettes avec eux ? Mais que même ça, ça n'a pas suffit !! C'est facile de juger quand les chiens sont dans cet état... qui a été là AVANT ? Qui l'a aidé dans son malheur ?
Quand moi-même, il y a quelques années, je me suis trouvée dans cette situation, très très peu de solutions m'ont été proposées, et la plupart étaient irréalisables. Par contre, tous le monde jugeait après. N'oubliez pas que vous ne connaissez pas l'histoire et l'état des chiens n'est peut-être pas du à un manque d'amour... au contraire ! Justement, regardez bien, pourquoi ne les a-t-il pas amené à la SPA ? Parce qu'en France, des chiens de cet âge là, ont très peu de chance de survivre.....
Alors, merci à vous d'exister... merci de faire passer ces mails à un maximum de personnes... merci d'essayer de trouver des solutions pour les animaux ET les humains qui en auraient besoin. Plus y'a de gens , plus facile c'est de pouvoir trouver de l'aide. Merci d'être là pour tendre la main à toutes ces pattes qui en ont besoin. Et n'oubliez-pas : le jugement n'est pas une aide.
Bisou bisou de la Suisse enneigée tu as tout compris merci de ton analyse :10: je suis en contact avec lui et je peux te dire qu'il ne vit pas bien du tout ni materiellement ni mentalement (j'en dirais pas plus je m'y suis engagé) :merci: |
|
| |
Christine Explorateur !!!
Nombre de messages : 163 Age : 65 Localisation : PACA Emploi : Non conventionnel - Travaux divers Loisirs : Filage de laine "sam", éthologie, canirando, photo Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 11:04 | |
| Tout à fait d'accord ! Qui est là avant pour aider à ne pas en arriver à de telles extrémités, bien peu je le sais !!!
:merci: à vous d'exister mais évitons de juger sans connaître les tristes réalités... | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 11:28 | |
| OUI MAIS IL PREFERABLE POUR LES LOUPS ET PEUT-ËTRE BIEN LA PERSONNE D"ALLER AU MIEUX COMME MÊME ! là c'es très limite l'états des chiens .. ,il ya un an les assos de huskys ,chiens nordiques existaient alors ...aussi SOYONS INDULGENTS AVEC LES ANIMAUX .. :hein: :scratch: Mais je ne dis pas plus .. j'entrevois que le monsieur a beaucoups essayé peut-être bien .. alors ! je ne le jetrais pas la pierre de toute façon ,s'il ya pas eu maltraitance à souhaits ....... :hein: MAIS ILS SONT PAS EN FORMES LES LOULOUPS LA . mais vous etes tous la pour les aider alors Good !. :sm.206: :sm.210: pour les louloups besoin de FA :sm.210: | |
|
| |
Awak Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 11:59 | |
| Toutes les histoires ne se ressemblent pas. J'ai pas dit que ce gars était quelqu'un de bien, je dis juste que faut pas juger avant de savoir. Il a peut-être essayé dans son réseau de connaissances... ou pas.
Comme je le disais, des fois, la détresse humaine fait qu'on garde ses chiens avec soi parce que sans eux il ne reste que le suicide. Des fois on se dit qu'ils supporteront peut-être mieux le mal-être que nous humains. Des fois, si on a tout perdu, on veut pas en plus perdre les chiens. Et parce qu'on les aime, on se dit que ça suffit pour qu'ils soient bien. Tout n'est pas blanc ou noir. Et les nuances de gris sont nombreuses. Ce musher regrettera peut-être plus tard des les avoir laissé aller jusqu'à cet état. Ce que je dis, c'est qu'il a fait un choix, à un moment de sa vie, avec les données qu'il avait à ce moment là. En plus, souvent, on se dit : ça ira mieux demain. Et l'espoir d'une vie meilleure nous fait garder les chiens, en espérant qu'ils auront droit à cette vie meilleure AVEC nous.
Je me souviens tellement de ce gros dilemne de mettre Tamyka et Tschaïka à la SPA. J'avais trouvé une solution pour les 11 autres... mais pas pour ma chienne de tête de 12 ans et sa fille. Celle avec qui j'avais tout traversé, grâce à qui j'avais fait les meilleurs résultats. Moi, je me suis rendue à l'évidence, je ne pouvais pas les garder... sinon elles seraient devenue comme ces 7 chiens. Mais voilà, jusqu'où va-t-on ? Jusqu'à quand garde-t-on espoir ? Il ne s'agit pas de dire qu'il y a des assocs ou pas (quand on les connais... parce que TAIGA n'est pas seule). Juste essayer de se mettre à la place des autres.
En plus, quand on est au fond du trou, vraiment au fond du trou, on perd pied, on sait plus ce qui est bien ou pas: On a plus envie de rien sauf que tout s'arrête, d'une manière ou d'une autre. Si quelqu'un avait pu tendre la main à ce propriétaire AVANT d'en arriver là... nous n'aurions sûrement pas ce débat aujourd'hui :sm300: . Et je trouve qu'il est très sain qu'il y ait débat, et heuresement tout le monde n'est pas du même avis.
Alors aujourd'hui, je souhaite qu'il n'y ait plus d'humains propriétaires d'animaux en détresse... comme ça... TAIGA ne s'occupera plus que des c... qui font exprès de les abandonner et qui méritent pas la compagnie de nos amis. :saut.1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 12:11 | |
| J'ai bien peur que vu la conjoncture actuelle, ce soit le contraire qui se passe :hein: Il y a de plus en plus d'abandons et de moins en moins d'adoptions ... quand on n'a soi-même pas de quoi se nourrir, ce sont les animaux qui trinquent les premiers |
|
| |
Awak Nouveau
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 12:23 | |
| C'est pour ça que j'ai émis le SOUHAIT que ça se passe autrement. Je l'ai soufflé à l'oreille de la fée qui protège les chiens et elle m'a promis qu'elle en parlerait à tous les elfes, fées et autres protecteurs de nos amis ... pt'être qu'on pourrait demander à Obama, lui qui distribue les milliards, pt'être qu'il pourrait nous fournir un coin de terre et on ferait un village husky avec des enclos de 35 hectares !! Et y'aurait de la place pour tous les chiens malheureux de la terre. Et y'aurait plein de gens pour les aimer. Allez rêvons un peu, la vie est parfois tellement triste qu'il n'y a que les rêves auxquels on s'accroche pour l'égayer un peu. | |
|
| |
Dupré Grand explorateur
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : indre Emploi : sans Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux Nom de l\'association : Association Eden Valley Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 12:50 | |
| il est superbe :mee: ton rêve si seulement il pouvait se réaliser , en attendant tu me permets de le partager avec toi | |
|
| |
Awak Nouveau
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 13:09 | |
| J'ai dit des chiens MALHEUREUX !! Pas des chiens-pourris-gâtés-gratouillés-aimés comme les tiens ! Oh, je rigoleuh... Bienvenue à tous dans mon rêve ! :bien1: | |
|
| |
Mag Grand explorateur
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 13:20 | |
| Avons-nous des nouvelles du contrôle véto ?? | |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
Nombre de messages : 1087 Age : 44 Localisation : etampes 91 Fonction dans la PA : Président Association Nunavik Nom de l\'association : Nunavik Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 13:28 | |
| Le véto les a regardés vite fait hier. Il lui faut un papier de la gendarmerie ce qui est en cours. Il devrait pouvoir les regarder demain.
Sur les 7, plus que 2 ont encore les selles liquide. (ils mettent un consistant avec les croquettes) La femelle la plus fragile (celle ou j'ai mis les 2 photos l'une à côté de l'autre) à une urine jaune foncé. Le reste ok.
J'ai réservé les chiens pour qu'ils partent en début de semaine prochaine. | |
|
| |
Erell loup arctique
Nombre de messages : 2930 Age : 96 Localisation : France Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 13:35 | |
| | |
|
| |
madame reboussin Ours Polaire
Nombre de messages : 1060 Age : 76 Localisation : romaiville93230 Emploi : retraitee Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 13:54 | |
| ouf! tant mieux pour eux esperons que les deux qui vont pas bienl eurs etat s ameliore :merci: | |
|
| |
Mag Grand explorateur
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 13:57 | |
| Est-ce que les 7 huskies ont trouvé une FA ? car j'ai une amie qui se propose d'en prendre 1 jusque mi avril, j'aurai pû prendre le relais ensuite si pas de famille définitive d'ici là. | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 14:00 | |
| Vous avez le compte en FA catastrophe et vous cherchez des FA coucouning pour vraiement les remettre sur patte, je sais! Mais au cas où, comme FA catastrophe (durée illimitée mais pas grand luxe je veux dire), je pouvais en prendre 2 si besoin, mais comme je manque de présence, enfin vous savez! Moi ils passent la journée dehors (je peux en laisser dedans si besoin car vraiement trop mal en point, mais alors ils feront leur besoin dedans sur le béton! Enfin, si vous avez besoin, vous savez où me trouver! Toujours pareil, peu d'accès à l'ordi les vendredi, samedi et dimanche, mais noonook et vicky ont mes tel, si on me le dit assez tôt, je peux les laisser aussi à quelqu'un d'autre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 14:09 | |
| merci a toi Naika |
|
| |
Mariel Explorateur !!!
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Provins 77 Emploi : cavalière de spectacle Loisirs : equitation, course a pied, rando, guitare, trotinette Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 14:37 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum alors petite presentation: je travaille comme auxiliaire veterinaire, j'habite dans le nord de la seine et marne à environs 1h30 de Beauvais. Je suis sportive, je pratique la course a pieds avec mes 2 chiennes( mon avatar). Apparement vous avez encore besoins de FA pour remettre en forme les louloups, donc je me propose pour en recevoir un et le bichonner. PS: j'hatibe dans une maison avec ma mère retraitée donc pas de solitude pour les chiens! beaucoup d'amour a donner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 14:43 | |
| bonjour Mariel c'est gentil a toi mais passe par la case '(présentez vous d'abord |
|
| |
pompom Explorateur !!!
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Ouvrouer Loisirs : Autos Motos Anciennes Fonction dans la PA : FA Nom de l\'association : Taiga Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) Jeu 19 Fév 2009 - 15:01 | |
| En attendant mieux, nous sommes disponibles les 27, 28 Février et 1er Mars au cas ou vous auriez besoin d'une famille "relai" pour ces chiens qui ne sont pas en état de faire un grand voyage | |
|
| |
| Urgence pour 7 husky de 10 à 12 ans (60) | |
|