| "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé | |
|
+34Erell madame reboussin angelyne M@dy Anne-Laure coyote naken michigan k-ro montserrat JOSY Naika Angélie Gloubiboulga bernie aline mahe Roska fleurdelys shadows-butterfly anouk isabellespeed gaelle39 jpmj91 SarahC l'indien corinnedunkerque meg frederic groenlandais elodie13 tifille amélie BLUEHUSKY nini 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michigan Explorateur !!!
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Dim 28 Déc 2008 - 10:41 | |
| Indépendance est-elle toujours a l'adoption ? la personne qui devait venir apres noél l'a-t-elle prise pour sa meute ? | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Dim 28 Déc 2008 - 10:43 | |
| - michigan a écrit:
- Indépendance est-elle toujours a l'adoption ?
la personne qui devaiT venir apres noél l'a-t-elle prise pour Sa meute ? Independance va être adoptée | |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
Nombre de messages : 1087 Age : 44 Localisation : etampes 91 Fonction dans la PA : Président Association Nunavik Nom de l\'association : Nunavik Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Dim 28 Déc 2008 - 10:46 | |
| En effet, Indé va être stérilisée cette semaine afin de rejoindre la meute à K-ro. :10: D'aileur, si quelqu'un descend sur clermont ou grenoble après mardi, merci de me faire signe | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Dim 28 Déc 2008 - 13:06 | |
| Oh bah je susi trop trop trop contente pour elle :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
On pourra avoir des photos de temps en temps ? | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Ven 2 Jan 2009 - 8:48 | |
| | |
|
| |
naken Randonneur
Nombre de messages : 44 Age : 56 Localisation : cuingiere Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Ven 2 Jan 2009 - 12:44 | |
| pouvez vous me donner des precisions avec les males et les chats merci | |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
Nombre de messages : 1087 Age : 44 Localisation : etampes 91 Fonction dans la PA : Président Association Nunavik Nom de l\'association : Nunavik Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Ven 2 Jan 2009 - 12:49 | |
| naken, la fouine est adoptée La miss a été stérilisée mercredi et se porte à merveille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Ven 2 Jan 2009 - 13:47 | |
| et bonne chance a cette fifille :banane: |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mar 6 Jan 2009 - 17:07 | |
| Chez ces nouveaux maitres. :10: K-ro, n'oublis pas les photos de la fouine STP | |
|
| |
BLUEHUSKY Chef de Meute
Nombre de messages : 7781 Age : 60 Localisation : ... SibérieBlue.... Emploi : ... Loisirs : ..... Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.
Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..
Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Ven 9 Jan 2009 - 7:50 | |
| :cheers: super :10: 'est Génial ! c'est Mignon comme petit nom la Fouine ouiouiiiiiii ! gros bisous à elle ! des photos ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sm.25: ellle est vraiment sauver la fouillett c'est Géant ! :merci: | |
|
| |
Roska Chef de Meute
Nombre de messages : 3686 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Sam 10 Jan 2009 - 18:00 | |
| Elle peut aller dans les aoptés et sotis d'affaire alors :banane: | |
|
| |
coyote Explorateur !!!
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : pouzauges 85700 vendée Emploi : installateur photovoltaïque Loisirs : canicross,ballade en forêt ,baignade Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
jpmj91 Ours Polaire
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Dim 11 Jan 2009 - 14:16 | |
| La fouine est adoptée.
Ayant beaucoup de travail, les modos non pas encore eu le temps de la changer de rubrique.
Coyote, si tu recherche une femelle sympa rempli directement un questionnaire de pré-adoption ici: http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/questionnaire-de-pre-adoption-t8104.htm A renvoyer à Frederic.
:merci: | |
|
| |
k-ro Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 11:37 | |
| Bonjour a tous, Indépendance est venu rejoindre notre meute lundi dernier après avoir été co-voiture a Clermont-Ferrand, puis nous l'avons ramener vers Grenoble sur les contreforts du Vercors ou elle a découvert les joies de la neige en montagne. Nous l'avons rebaptisé Maya et elle a très vite appris son nom. Malheureusement elle n'est pas du tout accepte par mes chiens mais alors pas du tout et elle n'arrive pas s'intégrer. Je ne comprends pas ce qui leurs prend aux miens,ils sont d'habitude très sociables et intéressés par les autres chiens mais la c'est assez incroyable,mon mâle l'ignore complètement et au mieux la laisse dormir a cote de lui. Ma femelle ne l'apprécie pas du tout, j'ai laisse faire les mises au point mais il y en a plusieurs par jour, a chaque fois que je m'intéresse a Maya ma femelle Sasha arrive et commence a grogner et si je ne dis rien ca fini en bagarre. C'est pareil dehors, a chaque fois que je remet Sasha en laisse, Maya commence a grogner et il y a une bagarre, c'est un peu usant. Maya était dettache au début car elle avait un excellent rappel, assez incroyable, mais comme elle essayait de jouer avec mes chiens et se faisait ignorer elle a commencer a s'éloigner sans revenir pour a chaque fois terminer chez quelqu'un du quartier qui avait un chien avec qui elle a joué. Pour vous expliquer, quand mes chiens jouent, ils se courent apres et puis se mordillent etc, comme des chiens quoi. Maya essayait aussi de leur courir après et de faire partie de la meute mais a chaque fois Sasha se retourne et commence a l'attaquer, je considère que c'est normal que Maya recherche une presence canine qui l'accepte surtout que quand nous essayons de jouer avec elle elle se fait encore attaquer par ma femelle. Bien entendu nous pouvons changer de pièce mais ce n'est pas une solution a long terme pour ma meute. Le comportement de mes deux chiens se dégrade de jour en jour et la, meme si j'ai ete a la hauteur avec mes deux premières adoptions je suis un peu désespérée et ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé un mail a l'asso mais personne ne reponds alors si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Maya est une chienne parfaite tres a l'ecoute, douce et calme mais le sport c'est un peu quand elle a envie: je l'ai traîné derrière moi pendant un jogging, normalement c'est censée être l'inverse non?! Le soir elle ne veut plus aller dehors faire et il faut lui mettre une laisse et la faire venir de force et ca je n'aime pas du tout (si on la prend au collier elle pince assez fort et ca elle le faisait pas du tout au debut, je pense que c'est du stress). Pour conclure je pense que ce n'est pas la meute ideale et la vie de meute qui lui correspond le mieux. Je ne suis pas une personne qui abandonne facilement mais la je ne voit pas de solutions, les adoptions de mes deux premiers chiens ont ete tres difficiles et je n'ai jamais flanchée (meme si il y a des hauts et des bas, je pense que tous les adoptants sont d'accord) mais pour Maya je trouve qu'elle mérite mieux. C'est une chienne formidable, une petite mala toute pleine d'amour et de bisous et de bonne volonté, et aussi des longs poils tout doux qu'elle ne perd meme pas! Soyez sur que ce sera la mort dans l'ame que nous rendrons Maya mais il faut penser a ce qui est le mieux pour cette toute jeune boule d'amour. Je l'ai beaucoup travaillé seule et c'est une toute autre chienne, bien plus posée et qui a l'air "épanouie" quand elle n'est pas "persécuté" par me meute. Assez de blabla maintenant et place aux photos. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 11:46 | |
| mince.......c'est une tite toutoune de canapé en fait, elle veut dormir a la maison et des calins c'est tout!!!!
bon si ta meute en a décidé autrement....
bon courage | |
|
| |
k-ro Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 11:51 | |
| Oui, oui! C'est tout a fait ca! Meme si les promenades reniflages sont tout de meme essentielles, tu as tout a fait compris la nature de Maya! Merci pour ta gentillesse Anne-Laure, j'ai remarqué que tu as toujours les mots justes pour les gens une peu en détresse. | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 12:01 | |
| Je voudrais dire quelque chose tout de suite! Si vous êtes dans le sud ouest, j'ai samedi des gens qui viennent de là-bas me chercher pour adoption mon petit samoyède et mon enclos est vide, donc si vous avez besoin qu'elle remonte vers chez nous, peut-être que les adoptants de Coca peuvent la remonter chez moi en attendant mieux! Au pire je la mettrais avec Boomrang qui voudrait jouer à longueur de temps et ne trouve personne qui veuille! Je vous met mon tel en MP par contre il faudrait être sûr car ils remontent ce samedi donc dans 3 jours! | |
|
| |
Naika Ours Polaire
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 12:03 | |
| Au fait, michigan habite dans le sud-ouest et s'était aussi proposée pour l'adopter seulement elle vient de recevoir 2 fifilles d'Espagne et attend la 3ème avec ses chiots, deplus elle a des enfants alors si Indépendance pince je sais pas si c'est une bonne idée! | |
|
| |
michigan Explorateur !!!
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : haute-garonne Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 12:30 | |
| il n'y as jamais de mauvaise idée,roudoudou grognait les enfant lorsqu'ils voulais lui prendre le jouet , avec un peu d'educ. et expliquation aux enfants sur comment faire ,il ne grogne plus :cheers: | |
|
| |
michigan Explorateur !!!
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : haute-garonne Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 12:30 | |
| ps :j'en parle a mon mari ce soir. | |
|
| |
k-ro Nouveau
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 12:35 | |
| Pincer c'est seulement quand on la prend par le collier pour aller dehors avec les deux autres. En jouant avec des enfants je pense qu'il n'y a pas de problemes car nous avons beaucoup jouer avec elle et comme tous les chiots elle s'amuse a mordiller mais elle sais tres bien faire comme un bon chiot bien élevé et ne fait jamais fort, tout en douceur. Sinon elle a super bien compris "non' et "arrete", c'est vraiment une chienne toute douce. En tous cas, merci pour votre aide et vos propositions. J'attends l'avis de Jean-Pierre et Bernard pour une decision. Je ne sais pas si nous reagissons peut etre trop a chaud meme si les problemes etaient la le premier jour et se sont empirés. Si quelqu'un a connue une situation similaire peut etre que ca s'est arrangé? Merci. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 12:40 | |
| - k-ro a écrit:
- Pincer c'est seulement quand on la prend par le collier pour aller dehors avec les deux autres. En jouant avec des enfants je pense qu'il n'y a pas de problemes car nous avons beaucoup jouer avec elle et comme tous les chiots elle s'amuse a mordiller mais elle sais tres bien faire comme un bon chiot bien élevé et ne fait jamais fort, tout en douceur. Sinon elle a super bien compris "non' et "arrete", c'est vraiment une chienne toute douce.
En tous cas, merci pour votre aide et vos propositions. J'attends l'avis de Jean-Pierre et Bernard pour une decision. Je ne sais pas si nous reagissons peut etre trop a chaud meme si les problemes etaient la le premier jour et se sont empirés. Si quelqu'un a connue une situation similaire peut etre que ca s'est arrangé? Merci. 1 semaine c'est trop peu. Il faut lui/leur laisser du temps. Ce sont des chiens de meute, elle arrive et perturbe la hierarchie établie, laissons lui le temps de trouver sa place et à l'equilibre de se faire. Tout en restant bien entendu attentif. Mais je suis loin d'être un expert | |
|
| |
jpmj91 Ours Polaire
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 12:48 | |
| J'ai pas de chance, j'avais écris un texte et tout effacé caroline, tu ma Mp lundi soir et depuis j'ai cherché des infos au sein de l'asso et nous sommes mercredi midi. Indé est depuis une semaine chez vous. Elle a connu plein de changement avant. Il serait peut être bon d'attendre un peu. L'intégration dans la meute peut se faire dans le temps et pas en un instant. Elle pince uniquement quand on la prend par le collier et absolument rien de méchant ( elle ne me le faisait plus à la fin). C'est une chienne douce et caline, attention pour moi ce n'est pas une mêmere canapé. Elle était speed chez moi. | |
|
| |
k-ro Nouveau
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 13:50 | |
| Oui, c'est bien ce que j'ai précisé, elle ne pince jamais avec moi, seulement quand on essaye de la mettre dehors le soir et qu'elle ne veut pas y aller a cause des autres. Je sais bien que ca ne fait qu'une semaine et qu'elle a connue beaucoup de changements et c'est bien pour cela que cette situation nous fend le cœur. J'ai posté pour faire connaitre la situation. Désolée, je pensais que vous voudriez des nouvelles. | |
|
| |
Anne-Laure loup arctique
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : allier Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 14:24 | |
| mais on est content de savoir k-ro, on suit nos louloups jusqu'au bout!!!!
ce que je voulais dire par "un toutou de canapé" ce n'est pas qu'elle n'est pas vive, c'est qu'elle n'aime peut etre pas la vie en meute et tout ce que ca comporte, dormir dehors etc.... elle veut peut etre passer le maximum de temps avec les humains, avoir du confort et la chaleur d'une maison!
peut etre serait elle mieux dans une famille avec une seul chien ou elle dormirait sur le canapé et sortirait de temps en temps dans le jardin, plus promenades etc....
c'est peut etre ce que k-ro avait compri aussi non?????
éclairez nous pour trouver un adoptant qui lui corresponde au mieux... | |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 14:59 | |
| Anne Laure... est ce que les miens ont une vie de meute ? :banane: Ils sont 4 normalement (mais souvent 5, la preuve encore en c emoment), ils dorment à la maison, dans les lits... Et ils se balladent en forêt et pourtant jamais eu de chenil... En gros c'est ce K-ro lui offre je crois ? Je trouve ça bien que tu aies posté pour donner des nouvelles, parfoiso n rencontre des difficultés et c'est bon de voir que d'autres aussi.... Je vais te donner la maigre expérience de "rajout de meute" délicat... C'est Candy. Candy est super, veut être que que dans la maison (aboie dès qu'elle est dehors pour rentrer une fois le pipi fait.. et la bougre sait se retenir... Et parfois pareil elle veut pas sortir même is on veut tous leur faire faire pipi)... Et elle grogne aussi... Seulement je trouve qu'au fur et à msure du temps, elle change et en mieux... Avant, a première semaine ele nous grognait desss dès qu'on voulait la sortir, dès qu'on l'attrpait par le anrias, dès qu'on la bougeait du canap, dès qu'on lui donnait pas à manger à table... enfin bref elle faisait sa loi la miss y compris sur les miens : elle nous a chipé Nomade méchant (qq cm c'était l'oeil de nomade en moins). Seulement là maintenant ça fait trois semaines qu'elle est à la maison et elle a bcp bcp bcp changé Elle a sa couche et sait que c'est à elle, tant que personne (autre chien) ne veut pas aller dessus pas de soucis : elle a accepté mes autres chiens, elle ne grognent plus dessus, elle les laisser vivre un peu (nomade n'ose toujours pas rentre dans la salon... ben tan pis pour elle :mains: ). Candy ne nous grogne plus du tout dessus même si on la déplace (parfois on veut bien auss nous regarder un film tranquil sur le canap). Elle est hyper méga affectueuse, elle nous fait des fêtes de "ouf" quand on rentre : des "ouh", des léchouills, de la queue qui bouge de partout... Bref je crois qu'elle se sent chez elle (malheureusement c'est en FA) mais juste pour dire qu'il faut leur laisser du temps... De la même façon Candy a fait plusieurs foyers et je pense qu'ils mettent du temps à redonner confiance... Et au départ ça fait un peu "je grogne avant de voir et j'analyse après" ... et au bou de quelques temps c'est "je suis adorable car-je-sais-qu-on-m-aime" Si la situation n'évolue pas 'ici un mois, oui là... peut être, i faudra envisager une autre solution... Mais une semaine me semble court... Mais après... c'est maigre comme expérience car les miens se sont toujours entendus avec tout le monde et récpirquepemtn... Chez nous les sams c'est "vite vite un copain chouette on rit mieux à 10"... et d'ailleurs ils ont fait pareil avec candy c'est plutôt elle qui s'est dit "ah non mince faut partager les careses en 5... et puis elle a vite compris que chez nous.. Les caresses ça manque, pas, il y a bien assez de mains et d'attention pour 4 fois plus de chien"... | |
|
| |
Roska Chef de Meute
| Sujet: Re: "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé Mer 14 Jan 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
| "INDEPENDANCE" Femelle husky adoptéé | |
|