Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Mar 23 Déc 2008 - 21:30
je viens de voir les videos sur les westerns et particulierement danse avec les loups qui est suremement mon film fetiche vu que je suis une passionnee d indiens et des loups j ai regardee avec plaisir ces extraits je vous remercie beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Mar 23 Déc 2008 - 21:40
madame reboussin a écrit:
je viens de voir les videos sur les westerns et particulierement danse avec les loups qui est suremement mon film fetiche vu que je suis une passionnee d indiens et des loups j ai regardee avec plaisir ces extraits je vous remercie beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Mer 24 Déc 2008 - 1:00
Invité Invité
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Jeu 1 Jan 2009 - 21:45
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Sam 3 Jan 2009 - 8:32
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Sam 3 Jan 2009 - 14:11
un vieux documentaire (1993): "le dernier husky", je l'ai en vhs (enregistré a la télé), il montre des chiens qui servaient sur une base en antartique pendant 50ans. ce documentaire nous montre les derniers chiens a étre utilisés et leur long voyage sur un bateau jusqu'a leur dernière demeure dans le minnesota aux usa... en fait de huskies comme le montre le titre, je pense qu'il s'agit plutot de chiens inuit ou groenlandais..... admirez la petitesse et le gabarit de ces chiens.... rien a voir avec les huskies de courses de maintenant....certains de ces chiens ont vaicu le pole nord quelques années plus tard avec leur nouveau maitre américain.... après une rapide recherche sur internet j'ai enfin retrouvé ce morceaux de musique qui est dans le film et qui me hantait le cerveau souvent: "husky blues" de peter jaksic, le voici:
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Sam 3 Jan 2009 - 21:43
les chiens ont été ramené chez will stegger le musher americain qui a fait la transantartica avec jean louis etienne
par' contre je ne sais pas de quel type il s'agit je ne suis pas docteur es racedechiendetraineau il s'agit probablement de chien inuit .
Invité Invité
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Sam 3 Jan 2009 - 21:48
quimmiq64 a écrit:
un vieux documentaire (1993): "le dernier husky", je l'ai en vhs (enregistré a la télé), il montre des chiens qui servaient sur une base en antartique pendant 50ans. ce documentaire nous montre les derniers chiens a étre utilisés et leur long voyage sur un bateau jusqu'a leur dernière demeure dans le minnesota aux usa... en fait de huskies comme le montre le titre, je pense qu'il s'agit plutot de chiens inuit ou groenlandais..... admirez la petitesse et le gabarit de ces chiens.... rien a voir avec les huskies de courses de maintenant....certains de ces chiens ont vaicu le pole nord quelques années plus tard avec leur nouveau maitre américain.... après une rapide recherche sur internet j'ai enfin retrouvé ce morceaux de musique qui est dans le film et qui me hantait le cerveau souvent: "husky blues" de peter jaksic, le voici:
et un extrait du film: http://australianscreen.com.au/titles/last-husky/clip1/
avez vous vu ce documentaire??? je suis sur que loupdessteppes va pouvoir m'en dire un peu plus sur ces chiens......
ouai le blues j'aime beaucoup aussi c vrai que cette une musique (les champ de coton) qui est a la racine de beaucoup de genre musicaux . soul rythm' blues, rock, rap (a la base moyen d'expression des jamaicains du bronx ( ghetos new yorkais)
Invité Invité
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Sam 3 Jan 2009 - 21:59
Will Steger, né en 1943 à Richfield dans le Minnesota aux États-Unis est un grand explorateur américain des mondes polaires et un porte-parole pour la préservation de l'Arctique.
Biographie [modifier]
Will Steger a réaliser de nombreuses expéditions polaires en traineau et sans assistance, comme le premier voyage pour atteindre le pôle sans assistance et avec des chiens de traineau (1986), la première traversée avec chiens du Groënland du sud au nord en passant par le Pôle Nord sur environ 2300 km en 1988. C'est au cours de son expédition vers le pôle en 1986 qu'il rencontre Jean-Louis Étienne et qu'ensemble ils envisagent les bases de l'expédition Transantarctica[1] qu'ils réaliseront dans un cadre international en 1989-1990. Cette traversée du continent Antarctique à pieds et avec des chiens de traineau, reste unique dans l'histoire de l'exploration du continent blanc. En 1995, il réalise l'International Arctic Project, qui consista en une traversée de la totatilé de l'Océan Arctique de la Russie à Ellesmere Island au Canada.
En 1995, il est récompensé de la John Oliver La Gorce Medal de la National Geographic Society, comme le furent avant lui Amelia Earhart, Robert Peary, Roald Amundsen et Jacques-Yves Cousteau notamment.
Will Steger est également l'auteur de nombreux livres, et cofondateur d'institut de recherche et de centre éducatifs dans différentes universités américaines. (source wikipedia)
son site http://www.willsteger.com/
quimmiq64 Grand explorateur
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : vallée ossau Emploi : scierie Loisirs : traineau kart montagne ski rando Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Lun 5 Jan 2009 - 13:19
will steger fait parti des grand grand explorateur de ce monde....... jean-louis étienne raconte dans le "marcheur du pole" sa rencontre avec will steger, tous les deux en route vers le pole nord: le premier en ski et le second avec plusieurs attellages de chiens... c'est un grand moment du bouquin: se rencontré dans cette immensité c'est aussi improbable que de retrouver une aiguille dans une botte de foin!!!!! c'est au cours de cette soirée sous la tente qu'est nait le projet: transantartiqua!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Sam 10 Jan 2009 - 19:38
Invité Invité
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Sam 10 Jan 2009 - 23:45
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Ven 20 Fév 2009 - 13:03
Le Youn Chef de Meute
Nombre de messages : 4185 Age : 51 Localisation : Sainte Valière (11) Emploi : Marin retraité, en attente de TDM Loisirs : Funboard, randonnée Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA Nom de l\'association : Bénévole indépendant Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Dim 22 Fév 2009 - 4:34
A savourer sans modération...
Et c'est tellement vrai, avec la crise!!!!
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Mer 25 Fév 2009 - 9:26
wheeldog Explorateur !!!
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : autour du feu Loisirs : mushing, mix electro, collage, Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Lun 9 Mar 2009 - 19:50
wheeldog Explorateur !!!
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : autour du feu Loisirs : mushing, mix electro, collage, Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Lun 9 Mar 2009 - 22:45
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Lun 9 Mar 2009 - 22:49
wheeldog a écrit:
Beurk !!!
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: WEEK END EN MUSIQUE Lun 9 Mar 2009 - 22:50