| je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique | |
|
+9wakiwaki Dad Eliza B'Apache andreas petitepauline juliencentre biancachipie yamiargent 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Lun 19 Mai 2008 - 10:40 | |
| merci àtous pour vos informations supplémentaires! pour les livres je recherche désespérement le livre sur les huskys aux editions da vechi ( c'est celui qui m'a le plus conseillé!) mais je pense que je vais finir par le commander sur internet! sinon pour l'éducation j'esayerais quelques trucs de base chez moi ( comme le "assis" ) de toute façon je pense que ça se ressent trés vite si on arrive pas à éduquer un chien! et dans ce cas là j'irais voir à l'école du chiot ce qu'on me propose! je m'attendais vraiement pas à engager une polémique!^^ | |
|
| |
iditarod Grand explorateur
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 0:47 | |
| le livre dont tu parles c'est "le sibérian husky" écrit par Dominique GRANDJEAN et effectivement paru aux éditions De Vecchi, je le connais bien....puisque c'est moi qui en ai tapé le manuscrit (à l'époque....c'était comme ça)...Tu ne trouveras plus ce livre dans le commerce ....il est épuisé et n'a pas été réédité faute de succés....! Peut-étre qu'à la bibliothéque de l'ENVA tu pourrais le consulter ou l'emprunter....je n'en sais rien, mais tu peux toujours te renseigner | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 8:40 | |
| merci pour l'info!
sinon ce livre est'il vraiment complet?
enfin.. puisque tu as écrit le manuscrit je pense que tu vas me répondre que oui! :hein: | |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 8:59 | |
| ce livre est techniquement complet, mais ce n'est pas un livre "grand public" au sens large du terme....Il renseigne sur le métabolisme du husky et la façon de soigner et nourrir les nordiques....Ainsi, on y apprend par exemple que les épisodes diarrhéiques sont trés trés fréquents chez les nordiques, mais aussi pourquoi et comment y remédier....etc, etc autant de choses que beaucoup d'entre vous semblent ignorer.....en cela, ce livre vous serait fort utile.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 9:04 | |
| il y en a de temps à autres d'occasion sur ebay |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 9:06 | |
| Content de vous retrouver iditarod et merci pour cette info
justement ,quels sont selon vous les livres indispensables pour tout amateur de mushing
ou de chien nordique | |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 68 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 10:22 | |
| merci alain pouplin....trés touchée ! pour répondre à votre question, et sans aucunement précher pour ma paroisse, je dirais tous les livres publiés par Dominique, il me semble qu'il est, et de loin, la personne qui détient le plus de renseignements sur les nordiques, celui aussi qui a passé le plus de temps à les observer, et sa qualité de vétérinaire conjuguée à la réelle passion qu'il voue aux nordiques depuis plusieurs decennies fait de lui LA référence par excellence en la matiére....! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 10:58 | |
| @_@ il faut absolument que j'en trouve un alors! * part sur tous les sites possibles pour un trouver un* | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 10:59 | |
| http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Husky-sib%C3%A9rien/dp/2732822434
esce que c'est bien ce livre??? | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 11:00 | |
| on encore celui là??
http://www.amazon.fr/husky-sib%C3%A9rien-V-Valeria-Rossi/dp/2732823635/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1211446802&sr=1-2 | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 11:02 | |
| http://www.amazon.fr/husky-siberien-Grandjean-Dominique/dp/2732803669/ref=pd_rhf_p_t_1?ie=UTF8&qid=1211446854&sr=1-2
je pense qu'il sagit plutot de celui là non?? | |
|
| |
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 11:59 | |
| Il y a Véto des neiges de Sabine Davion -Marin et Domique Grandjean je le trouve assez complet | |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 12:05 | |
| Et en plus il y a de très belles photos | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 12:27 | |
| - POUPLIN Alain a écrit:
- Il y a Véto des neiges de Sabine Davion -Marin et Domique Grandjean je le trouve assez complet
le 3eme livre est aussi de dominique grandjean! sinon je crois en avoir vu un sur ebay! je vais essayer de l'avoir! :banane: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 12:32 | |
| si quelqu'un pouvait juste me confirmer que c'est bien celui la! "LE HUSKY SIBERIEN. Dr Dominique GRANDJEAN. Origine, standard, soins, alimentation, élevage. Editions De Vecchi. Année 1989. Format 142 x 205. 338 pages avec très nombreuses photos N&B et couleurs + croquis + tableaux. " effectivement l'année d'édition commence à dater! | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 12:47 | |
| - yamiargent a écrit:
- POUPLIN Alain a écrit:
- Il y a Véto des neiges de Sabine Davion -Marin et Domique Grandjean je le trouve assez complet
le 3eme livre est aussi de dominique grandjean! sinon je crois en avoir vu un sur ebay! je vais essayer de l'avoir! :banane: Bah Véto des neiges c'est surtout un bouquin sur le doc plus que sur le husky ! Si tu trouves pas sur e-bay, tu as tout aussi vite fait de lui commander directement ! C'est l'occas d'aller visiter le site du bonhomme, qui est une vraie mine d'or... http://www.dominiquegrandjean.com/ | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 12:49 | |
| bon on peut pas d'éditer donc je complète :
"lui commander directement (des fois il lui reste des fonds de tiroirs, demandes lui!)" | |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 12:56 | |
| non, Dominique n'en a plus sinon......je vous l'aurais dit.... Moi, il ne m'en reste qu'un seul et bien entendu, je le garde... Reste la possibilité d'en trouver d'occasion sur e-bay ou sur d'autres sites.... | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| |
| |
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 13:16 | |
| Oui c'est vrai Dad a raison ,toute mes plates excuses
et c'est vrai que tu cherche un livre sur le Husky
il a :le husky siberien de V.Rossi au Edition De Vecchi 2002 SUJET TRAITé L'education familiale du chiot l'enseignement de l'obeissance la santé le traineau le conseil du véterinaire
j'ai le livre | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Jeu 22 Mai 2008 - 13:19 | |
| ok merci pour l'info! plus que 3 jours à attendre avant de savoir si c'est moi qui emporte le livre! :cheers: | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Lun 26 Mai 2008 - 20:32 | |
| :banane: j'ai réussie à gagner l'enchére pour ce fameux livre! :banane: maintenant je tourne toute la journée comme une folle en attendant de le recevoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Lun 26 Mai 2008 - 20:33 | |
| :10: |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Lun 26 Mai 2008 - 20:35 | |
| ^^ et je suis bien entendu toujours à l'affu d'infos pouvant m'aider... sinon mauvaise nouvelle : ma mére tient absolument à acheter le chien dans un refuge | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Mer 28 Mai 2008 - 13:13 | |
| - Citation :
- sinon mauvaise nouvelle : ma mére tient absolument à acheter le chien dans un refuge
oula! v'la seulement que je me rends compte de mon erreur! je voulais dire chez un éleveur! sinon j'ai reçue le livre aujourd'hui et il a effectiviement l'air trés complet! merci de me l'avoir conseillé! :merci: | |
|
| |
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Mer 28 Mai 2008 - 14:29 | |
| Taches de bien choisir l'éleveur alors.... Sur ton livre....le chien sur la couverture s'appelait Saskatchewan.... toute une époque !! | |
|
| |
yamiargent loup arctique
| Sujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Mer 28 Mai 2008 - 20:21 | |
| et ben si tu veut savoir je craque pour le masque de Saskatchewan sinon l'eleveur parait réglo! je sait pas si vous connaisez mais il a l'affixe Uron's j'ai déja communiquée plusieures fois par mail avec alors il me semble cool! je plus d'aprés les questionnaires sur son site il séléctionne les futurs maitres et veut un suivi! | |
|
| |
| je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique | |
|