| ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois | |
|
+24claudine Sassou_r Sassou_r (mâle) laora sandraloup umiah amber Eliza looping amarok oukiok79 mica78 sofinette ti'rott Marie-Cécile Yves-Marie mumu71 MARIE-ANGE winette pyrene mumu laroche lettrange virginie&laurent 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mar 24 Oct 2006 - 22:39 | |
| Très urgent pour ce petit mâle husky LOF de 17 mois, roux.
Lof père : De la Grange Enneigée
Lof mère : De l'Igloo des Sables
C'est un jeune chien très gentil, non dominant. Il vit actuellement avec une petite fille de 4 ans.
Son seul défaut, car il en a un : il est FUGUEUR. Il a sauté une clôture électrique (je ne sais pas de quelle hauteur) et a tué des moutons.
Donc, futurs propriétaires, assurez-vous d'un jardin bien clos.
C'est malheureusement très urgent car ses maîtres n'apprécient pas du tout ses fugues.
Téléphone Personnel : 04.73.97.58.99
Portable du Mari : 06.86.90.95.74
Téléphone Prof. Mari : 04.73.30.37.04
J'espère avoir très bientôt une photo. |
|
| |
virginie&laurent Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mer 25 Oct 2006 - 20:40 | |
| bonjour
merci a noonook pour son post
"papa" d'arken je souhaite apporter des complements d'info et aussi des photos
arken est donc né mi mai 2005 et a rejoint la famille debut aout de la mm annee c est un petit gabarit (environ 18 kgs), avec une robe chocolat/roux (cf photo) c est une creme avec les enfants et les adultes (nous avons 5 enfants et la petite derniere de 4 ans se regale avec) mais aime moins les petits animaux de ferme (agneaux, poulets, lapins, ...) qu'il tue avec un malin plaisir nous sommes aujourd hui desempares car malgre l amour qu on lui porte, ce n est plus possible de supporter ses fugues mais surtout ses attaques sur les animaux du voisinnage nous avons pourtant protege notre propriete (3 ranggees de fil electrique sur tout le pourtour) mais la faille reste le portail que nos enfants empruntent regulierement a noter qu il vit aujourd hui avec une chienne (croisee beauceron et ?) avec laquelle la tendresse est la nous avons 2 chats avec lesquels le cohabitation est possible mais ceux ci restent mefiants (a juste titre je pense)
c est un vrai dechirement que de s en separer mais a moins que l on nous apporte la solution qui va bien je pense qu il serait mieux qu il trouve un nouveau foyer ou tout sera tourné autour de sa presence et ses congeneres
voici les photos d arken ainsi que son pedigree
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img117/797/061025lofpedigreearkenfr9.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img111/4159/arken1yk8.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img124/5718/arken2ok0.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img117/9328/arken3iz2.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img117/8897/arken4is5.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img117/7986/arken5av1.th.jpg]
n hesitez pas a me contacter si besoin (aux coordonnees dans le post de noonook)
laurent | |
|
| |
lettrange Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mer 25 Oct 2006 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mer 25 Oct 2006 - 22:16 | |
| |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| |
| |
mumu Grand explorateur
Nombre de messages : 914 Localisation : eure Emploi : eleveur canin passionné Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Jeu 26 Oct 2006 - 10:48 | |
| Juste une petite idée comme ca:
Si le protail reste sa faille, pourquoi ne pas essayer de faire un systeme de sas?
L'idée est bien sur valable pour vous ou pour la personne desirant l'adopter. | |
|
| |
pyrene Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Localisation : pyrénées Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Jeu 26 Oct 2006 - 12:37 | |
| il est pas beau, il est tout simplement merveilleux! | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Jeu 26 Oct 2006 - 13:14 | |
| oh qu'il est zoli...Un chocolaté en plus j'adore!!!
on va voir ce qu'on peut faire...je contacte quelque personnes je vous tiens au courant :D | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Jeu 26 Oct 2006 - 13:45 | |
| - mumu a écrit:
- Juste une petite idée comme ca:
Si le protail reste sa faille, pourquoi ne pas essayer de faire un systeme de sas?
L'idée est bien sur valable pour vous ou pour la personne desirant l'adopter. Ton idée est excellente mumu !!!! Je m'adresse au Papa d'Arken. Voulez vous essayer cette idée pour le bien d'Arken ?? Seiez vous d'accord de lui accorder une dernière chance?? Parfois mettre en place des solutions très simples donne de très bons résultats !!!!! | |
|
| |
mumu71 Explorateur !!!
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Près de Charleroi....Belgique Loisirs : Ma famille...mes amis...mes toutous Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: le toutou Jeu 26 Oct 2006 - 15:17 | |
| Bonjour,
Je suis candidate...
Il vivra à la campagne....et les problèmes de fugues....mon compagnon et moi...gérons ça bien...
Il est vraiment douxa avec les enfant?
Vivra-t-il bien avec 2 autres chiens...
Si oui ok...
Pour les détails techniques...et si oui....le co-voiturage est possible mais ce samedi depuis rosult......
mumu.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Jeu 26 Oct 2006 - 17:10 | |
| Petit Arken a l'air d'avoir fait une touche ! |
|
| |
pyrene Grand explorateur
Nombre de messages : 398 Localisation : pyrénées Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Jeu 26 Oct 2006 - 17:55 | |
| Ca t'étonnes? avec la bouille qu'il a ... comment ne pas craquer? | |
|
| |
virginie&laurent Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Jeu 26 Oct 2006 - 19:45 | |
| bonsoir a tous,
et merci lui pour les compliments ... ca va le toucher :D
pour le sas on y a effectivement pense, 1 nouveau portail a installer, l actuel a deplacer ... beaucoup d energie et d argent en perspective
on cogite au collier anti fugue pour equiper nos 2 chiens et leur interdire une zone devant nos garages et le portail
bref a la fin du we on aura pris notre decision finale car j arrive pas a me faire a l idee de m en separer
sinon avec les autres chiens ca se passe plutot bien surtout s ils sont plus gros que lui ... il se soumet rapidement ... un peu pleutre le arken :D avec les enfants c une creme mais il faut que les enfants montrent qu ils sont les maitres
merci pour votre soutien | |
|
| |
mumu71 Explorateur !!!
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Près de Charleroi....Belgique Loisirs : Ma famille...mes amis...mes toutous Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: franchement Ven 27 Oct 2006 - 9:21 | |
| Comme mis dans mon mail perso....ce chien n'a rien d'une brute épaisse...il faut le canaliser....c'est vrai que les colliers anti-fugue fonctionnent très bien...laissez-lui une chance...Il doit beaucoup vous aimer...vous êtes ses maîtres...
Aller courage..mais je suis toujours là...
mumu | |
|
| |
laroche Ours Polaire
Nombre de messages : 1884 Age : 56 Localisation : valence Emploi : mère au foyer Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr Fonction dans la PA : présidente Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques... Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Ven 27 Oct 2006 - 16:05 | |
| :D ALORS DES NOUVELLES??? | |
|
| |
Yves-Marie Explorateur !!!
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : Auvergne (France) Loisirs : les chiens et les chevaux Fonction dans la PA : Plus aucune Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Sam 28 Oct 2006 - 19:12 | |
| Arken est en "sursis" jusqu'à la fin du week-end. Son propriétaire a, on s'en doute, beaucoup de mal à envisager cette séparation. Il étudie donc les différentes solutions qui lui permettraient de garder Arken. J'ai également proposé de lui faire rejoindre la meute...
Donc d'une manière ou d'une autre, l'avenir de ce "jeune loup" est à envisager sous un angle moins tragique.
Wait and see | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Sam 28 Oct 2006 - 19:25 | |
| Merci beaucoup Yves Marie pour ce message d'espoir !!!!
Nous allons donc transférer Arken dans la rubrique "adoption" | |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : Auvergne (France) Loisirs : les chiens et les chevaux Fonction dans la PA : Plus aucune Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mar 31 Oct 2006 - 7:23 | |
| Bientôt des photos d'Arken avec ses nouveaux copains... :D | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mar 31 Oct 2006 - 9:05 | |
| Hello Yves Marie !!!
Arken, est il donc arrivé chez toi en adoption ou simplement pour connaître un peu la vie de meute ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mar 31 Oct 2006 - 9:27 | |
| Après une dernière escapade, les propriétaires d'Arken ont pris cette fois la décision de se séparer de lui. Comme j'ai encore un peu de place à la maison, j'ai proposé de l'adopter pour lui fare partager la vie de mes loups, vie en meute, attelage, etc... Il a été convenu que j'aille le chercher ce mercredi... Donc bientôt des nouvelles de son arrivée au sein de la meute... | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mar 31 Oct 2006 - 10:48 | |
| - Yves-Marie a écrit:
- Après une dernière escapade, les propriétaires d'Arken ont pris cette fois la décision de se séparer de lui.
Comme j'ai encore un peu de place à la maison, j'ai proposé de l'adopter pour lui fare partager la vie de mes loups, vie en meute, attelage, etc... Il a été convenu que j'aille le chercher ce mercredi... Donc bientôt des nouvelles de son arrivée au sein de la meute... je vous avais dit que je contcaterai quelqu'un... :wink: | |
|
| |
mumu71 Explorateur !!!
| Sujet: super Mar 31 Oct 2006 - 11:19 | |
| Je suis contente pour le pèpère...Je pense que oui....Ce chien a besoin de beaucoup d'exercices...Et sera très heureux an meute....et surtout pourra se dépenser..
Bonne route Arken;-) | |
|
| |
Marie-Cécile Grand explorateur
Nombre de messages : 408 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (Loire) Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol) Loisirs : La randonnée, le web... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mar 31 Oct 2006 - 12:12 | |
| C'est vraiment génial ce que tu fais pour Arken Yves-Marie! Tu lui offres le cadre idéal pour qu'il s'épanouisse, je sens que c'est le début d'une formidable histoire! :mee: Il faudra nous en raconter tous les épisodes :inclas: | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mar 31 Oct 2006 - 12:18 | |
| vraiment génial !!!!!! on le change donc de catégorie !!! :mee: | |
|
| |
ti'rott Explorateur !!!
Nombre de messages : 117 Localisation : Douai 59 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois Mer 1 Nov 2006 - 23:28 | |
| | |
|
| |
| ARKEN de l'Igloo des Sables - 17 mois | |
|