TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique

+9
wakiwaki
Dad
Eliza
B'Apache
andreas
petitepauline
juliencentre
biancachipie
yamiargent
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yamiargent
loup arctique

Féminin
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring

je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Empty
MessageSujet: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:24

bonjour à tous! ça fait un bon moment que je lis chacuns de vos posts et v'la que j'ose faire le pas! je me suis inscrite! :banane:

comme vous vous en doutez ça fait un bon moment que je me documente sur les nordiques je m'interesse plutot au siberian husky ( ^^' j'avoue avoir été beaucoup influencée par jack london dans mon enfance!)

donc pour faire un topo: - je n'ai jamais eu de chien avant ( toutes sortes d'annimaux mais jamais de chiens!)
- j'ai un jardin de 250 métres carrés en ville
- j'ai un caractére trés prononcé
- je souhaite pratiquer le canicross ou le bikejorking
- j'ai dans ma famille un chat agé (13ans) et un cochon d'inde!
- je vais bientot finir mes études et j'aurais donc beaucoup de temps

voici donc mes questions!

1) à partir de quel age peut-on habituer un sib à vivre dehors et à aller dans sa niche ( sachant que le chien serait attaché grace à un systhéme de trolley et aurait donc de l'espace sans risquer la fugue qui en ville peut être trés problematique!)
2) le côté chasseur du sib est-il systhématqiue même si on lui présente les autres animaux trés jeunes?
3) me conseillez vous un chien jeune ou un chien déja adulte ( vu que ça serait mon premier je sais pas trop!)
4) ma personnalité vous semble t'elle en accord avec le fait d'avoir un sib??
5) combien en moyenne coutent les rappels de vaccins? ( pour la stérilisation je l'ai vu sur un autre topic! :10: )

eu... j'avais des autres questions mais là je m'en rapelle plus! :hein:

merci d'avoir porté un intérêt à mon post et :merci: d'avance pour vos reponses voire questions qui j'en suis sure seront trés constructives!
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:40

:coucou: bonsoir,tout d'abord un husky peut vivre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.Pour ce qui est de l'instinct de chasse...ça dépend du caractère de ton chien,perso j'en ai une qui n'a jamais rien touché et une autre que j'ai habitué avec un chat tout bb affraid si elle pouvait en choper un Mr. Green Mr. Green Il faut que tu saches qu'un chiot,si il a un fort caractère,te détruira tout lorsqu'il sera seul (canapé,chaussure,meuble etc...)alors qu'un adulte :yes: les dents ont déjà été faite!!! :yes: et puis regardes nos protégés, je penses que tu pourras craquer facilement..je sais un chiot c'est mignon,mais attends toi à de gros dégâts... :sm.22: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Coucou03
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:49

merci pour ta réponse rapide!^^

en fait je pensais le faire vivre dehors ( en grande partie! il pourrait bien entendu rentrer en cas exceptionnels!) pour conserver quand même un territoire à mon chat! vu qu'il est agé il ne sort plus que pour faire ses besoins et j'ai peur de trop le bouleverser!

sinon pour l'age du chien je pensais à 100% prendre un chiot histoire de pouvoir bien le connaitre, éviter les problèmes de displasie des hanches et d'apr ( athrophie progressive de la rétine) ect
mais plus je lis ce forum plus je me dis qu'un adulte serait préférable car n'ayant jamais eu de chien j'ai trop peur que le chiot se fasse mal avec ses betises sans que je puisse détecter les risques à l'avance! d'un autre côté j'ai déja élevé des chatons ( aidant même à l'accouchement) donc j'ai déja une certaine experience:evil:

;) j'ai déja vu les protégés ^^ je pense même faire du bénévolat dans une spa l'année prochaine ( ça dépendra bien entendu de mon temps libre! )
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:59

yamiargent a écrit:
bonjour à tous! ça fait un bon moment que je lis chacuns de vos posts et vula que j'ose faire le pas! je me suis inscrite! :banane:

comme vous vous en doutez ça fait un bon moment que je me documente sur les nordiques je m'interesse plutot au siberian husky ( ^^' j'avoue avoir été beaucoup influencée par jack london dans mon enfance!)

donc pour faire un topot: - je n'ai jamais eu de chien avant ( toutes sortes d'annimaux mais jamais de chiens!)
-j'ai un jardin de 250 métres carrés en ville
- j'ai un caractére trés prononcé
- je souhaite pratiquer le canicross ou le bikejoring
- j'ai dans ma famille un chat agé (13ans) et un cochon d'inde!
- je vais bientot finir mes études et j'aurais donc beaucoup de temps

voici donc mes questions!

1) à partir de quel age peut-on habituer un sib à vivre dehors et à aller dans sa niche ( sachant que le chien serait attaché grace à un système de trolley et aurait donc de l'espace sans risquer la fugue qui en ville peut être trés problematique!)
2) le côté chasseur du sib est-il systématique même si on lui présente les autres animaux trés jeunes?
3) me conseillez vous un chien jeune ou un chien déja adulte ( vu que ça serait mon premier je sait pas trop!)
4) ma personnalité vous semble t elle en accord avec le fait d'avoir un sib??
5) combien en moyenne coutent les rappels de vaccins? ( pour la stérilisation je l'ai vu sur un autre topic! :10: )

eu... j'avais des autres questions mais là je m'en rappelle plus! :hein:

merci d'avoir porté un intérêt à mon post et :merci: d'avance pour vos reponses voire questions qui j'en suis sure seront trés constructives!

Moi je dis attend d'avoir une maison avec un terrain bien clôturé pour avoir un sib!!!!!!
Je vois mal un chien vivre a l'attache toute sa vie!!!!!!

Donc pour moi nan tu n'es pas prête a avoir un husky Smile

je dis pas ça méchamment hein, c'est juste que sibs c'est quand même très spécial comme chien, qui a des besoins spécifiques!!!

il
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:08

j'oublais de dire que mon principal critére de sélection d'un chien n'est bien entendu pas la beauté mais plutot son caractére ( que mon chien soit moche j'en ai rien à faire tant que c'est mon chien et que je peut être fiére de lui!)

merci pour ta réponse directe! c'est exactement ce que j'attendais!

ne trouves tu pas justement le systhéme de trolley interessant?? ça permet au chien d'avoir accés à tout le jardin en réduisant considérablement les risques qu'il saute au dessus de la cloture!

pour plus de précision autour de mon jardin ce sont des murs de 1m70 environ de hauteur!

j'ai lu sur plusieurs forums qu'il existait des cas de sib qui n'avaient jamais tentés de partir de leur habitat qui était pourtant trés peu cloturé! ça doit être trés rare! ( je connais le caractére fugueur qui fait que je sais que je ne lacherais jamais mon sib même dressé au rappel! )

de plus le systéme de trolley est la seule alternative avec laquelle j'ai réussi à me mettre d'accord avec ma mére! ( elle voulait un sythéme de collier qui lance des coups de jus mais je trouve ça assez barbare!)
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:15

yamiargent a écrit:
j'oublias de dire que mon principal critére de sélection d'un chien n'est bien entendu pas la beauté mais plutot son caractére ( que mon chien soit moche j'en ai rien à faire tant que c'est mon chien et que je peut être fiére de lui!)

merci pour ta réponse directe! c'est exactement ce que j'attendais!

ne trouves tu pas justement le systéme de trolley interessant?? ça permet au chien d'avoir accés à tourt le jardin en réduisant considérablement les risques qu'il saute au dessus de la cloture!

Y a pas mal de truc qui me dérange:
1: un jeune chien a l'attache toute la journée sans surveillance me parait super dangereux
2: le chien va vite en avoir marre de ne pas être libre de ses mouvements donc des problèmes comportementaux s'en suivront
3: qui empechera le chien de tirer dans tous les sens quand tu seras pas là? il va tirer toute la journée et sefaire mal au cou!!!!

pour plus de précision autour de mon jardin ce sont des murs de 1m70 environ de hauteur!

j'ai lu sur plusieurs forums qu'il existait des cas de sib qui n'avaient jamais tentés de partir de leur habitat qui était pourtant trés peu cloturé! ça doit être trés rare! ( je connais le caractére fugueur qui fait que je sait que je ne lacherais jamais mon sib même dressé au rappel! )

Moi je ne parie jamais sur les exceptions!!!!!!!

de plus le systhéme de trolley est la seule alternative avec laquelle j'ai réussie à me mettre d'accord avec ma mére! ( elle voulait un sythéme de collier qui lance des coups de jus mais je trouve ça assez barbare!)

Ça c'est même pas concevable!!!!!!!

Clôture ton jardin comme il se doit ou bien attend d'avoir une maison avec un terrain comme il se doit ^^
Avoir un chien c'est aussi attendre le bon moment pour lui offrir un cade de vie adéquat

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:16

le trolley est un bon systeme mais il est preferable que ton chien n'y passe pas sa vie ,c'est une bonne solution si tu veux le laisser dehors sans le surveiller mais si tes murs font 1,70 m de haut ca vaut le coup d'essayer en liberté quand il y a du monde ce sera bien meilleur pour lui comme pour toi
mieux le chien se sent plus vite il s'adapte

pour ce qui est de choisir entre un chiot et un adulte beaucoup de chose entrent en ligne de compte
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:21

j'ai oublié de préciser que les cas où le chien sera seul seront excessivement rares effectivement mon pére est actuellement retraité!

merci cependant pour les précisions à propos du systhéme de trolley! je ne connaisais pas du tout les risques comportementaux!
ça me donne même envie de l'attacher seulement quand je ne serais pas là et de le laisser en liberté comme bernard le suggére!
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:00

Bonjour,

moi aussi je n'avais pas eu de chien avec notre Nanook, mais mon ami si, ce qui m'a rassuré. Par contre j'avais un chat de 8 ans et tout s'est bien passé, de temps en temps il lui court après pour jouer mais sinon tout va bien, donc pour le chat, je dis que ça peut le faire, et d'ailleurs si tu prends un chien adulte, tu sauras à l'avance si il s'entend avec les chats, un autre point positif de l'adoption!

pour ce qui est de savoir si le chien doit être dehors 24h sur 24, je ne me prononcerai pas, nous Nanook a le choix, il peut passer la nuit dehors avec ses 2 copines (on partage un grand jardin) ou rentrer à la maison. En ce moment, comme l'une de chiennes attend une portée et l'autre qui a 8 ans ne veut pas jouer, il est colle dans nos pattes! Il dort en bas, devant la porte sur son tapis, et ne fait aucun dégât.

Mais pour savoir si tu es prêt ou pas, je peux juste te dire qu'en ce moment nous cherchons à partir de notre maison en raison de mésentente avec notre propriétaire et voisin, et le fait d'avoir Nanook nous oblige à trouver une maison avec un jardin, clôturé, ou que les propriétaires nous autoriserons à clôturer.
Nous ne regrettons pas du tout d'avoir ce chien, qui nous apporte énormément, et qui est devenu un membre de notre meute à nous (2 humains, 2 chats et un chien).
Ce que je veux te dire c'est que si tu es étudiante sache que l'arrivée d'un husky dans ta vie va la chambouler pour 15 ans ou même plus je l'espère, et qu'il faut que tu en prennes la mesure.

Mais ce n'est peut être qu'une question de temps, le simple fait que tu te demandes si tu peux adopter un husky montre que tu mesures la particularité de ces chiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:05

Il faut que tu prennes en compte autre chose : si ton chien est seul, il va s'ennuyer à mourir dans son jardin même en liberté lol!

Les nordiques sont des chiens de meute et à moins de leur offrir une présence constante et beaucoup d'activité, ils trouvent très vite des bêtises à faire dans ces cas-là ou au pire, ils ne s'adaptent pas et dépriment !

Les nordiques sont comme les autres chiens, ils adorent être en présence de leur maître ... et participer le plus possible à leur vie je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique 298358
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:14

en fait pour tout avouer je harcele mes parents depuis mes 5ans pour avoir un chien! ( d'où mon chat! :D ) je trouve que leur refus a été une preuve d'une grande sagesse de leur part! ça m'a appris à m'occuper d'un animal sans pour autant avoir la contrainte permanente du chien ! j'ai longuement réfléchi au meilleur moment pour adopter un chien et pour moi il est certain qu'il n'est pas question d'adopter si je n'ai pas le temps! ( d'où la longue attente jusqu'a cette année

Citation :
Ce que je veux te dire c'est que si tu es étudiante sache que l'arrivée d'un husky dans ta vie va la chambouler pour 15 ans ou même plus je l'espère, et qu'il faut que tu en prennes la mesure.

avant de poster sur ce forum j'ai attendu de savoir exactement ce que je faisais l'année prochaine! j'ai trouvé une école par correspondance et je pense avoir un tit boulot histoire de ne pas avoir de trou dans mon CV et d'avoir assez d'argent pour subvenir aux besoins du chien et ne pas être un parasite pour mes parents! ( mon grand frére fait le parasite depuis 2 ans mais franchement j'ai honte pour lui!)

donc je pense que j'aurais assez de temps à lui consacrer!

t'en fait pas noonook! ^^ dés que je peux je suis en forêt alors je pense qu'il serait heureux! ( et en plus il y a toujours quelqu'un chez moi donc c'est bien que le husky n'ait pas qu'un seul maitre!)

je sais que la compagnie humaine ne changerait rien au manque de compagnie avec d'autres chiens mais là il serait vraiment impossible d'en avoir 2

n'y a t'il pas quelqu'un qui n'a qu'un seul chien et qui pourrait me parler de son expérience??

reste quand même une question qui reste encore trés sombre : l'age du chien à adopter....
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:15

j'oubliais de dire que bienentendu je ne crains pas les trous dans le gazon!^^
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:24

:coucou: si jamais tu venais a adopter un chien adulte,l'âge ne compte pas car lorsque tu auras craqué ça n'aura aucune importance je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Amour26
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:26

oui!^^ le coup de coeur est trés important mais vu qu'il me faut un chien trés sportif il faut pas le prendre trop vieux non plus!
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:32

effectivement Mr. Green mais un chien de 8 ans pourrait peut-être t'étonner Mr. Green c'est clair que si c'est du très sportif que tu veux, je crois que la race te conviendra :yes:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:36

En général, les huskies courent en attelage jusqu'à l'âge de 10 - 11 ans, voire plus pour certains ... tout dépend de leur santé et de leur envie lol!

Donc, si tu prends un chien qui a 4 - 5 ans, tu as encore de belles années devant toi

Maintenant, c'est à toi de choisir en fonction de tes coups de coeur lol!
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:37

waw! même un chien de 8 ans?? franchement je croyais pas! pour moi c'est 6 ans grand maximum mais il faut dire que j'y connais pas grand chose!^^

enfin pour moi ce qui est important c'est avant tout la complicité avec le chien ( c'est une des raisons pour lesquelles je me suis orientée vers le sib! )

sinon je viens d'y penser pour le canicross on peut apprendre à un chien de tout age les directions et à avancer devant?? ( même si il parait que chez les sib c'est quasi inné la marche devant!^^)
andreas
Grand explorateur
andreas

Féminin
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:42

yamiargent a écrit:
waw! même un chien de 8 ans?? franchement je croyais pas! pour moi c'est 6 ans grand maximum mais il faut dire que j'y connais pas grand chose!^^

enfin pour moi ce qui est important c'est avant tout la complicité avec le chien ( c'est une des raisons pour lesuelles je me suis orientée vers le sib! )

sinon je viens d'y penser pour le canicross on peut apprendre à un chien de tout age les directions et à avancer devant?? ( même si il parait que chez les sib c'est quasi inné la marche devant!^^)

J'ai adopté Taiga a l'âge de 5 ans , je lui ai appris le gauche/droite/devant/stop en passant par les assis/couché/pas bouger.
Elle fait 15 km en vélo avec mon copain tous les dimanches, elle bat a la courses tous les gens qui veulent essayer et quand son amoureux Capri est dans les parages on dirait qu'elle a 2 mois et qu'elle découvre la vie :D

L'avantage de l'adoption c'est que tu connais le caractère du chien, tu n'as en général pas a lui apprendre la proprété, pour ton chat ça sera plus pratique parce que tu sauras comment il a été habitué et tu sauveras un loup prisonnier dans un Refuge/spa/fourrière

J'habite en appartement en ville sinon ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:42

Mes deux chiennes de 13 ans 1/2 adorent encore courir en cani-cross ... par contre, elles ont arrêté de courir en attelage vers l'âge de 9 ans lol!

Un chien un peu âgé sera plus réceptif à tes désirs et plus facile à canaliser qu'un chiot qui n'aura qu'une envie : s'amuser ! d'autre part, il aura peut-être déjà des bases surtout s'il s'agit d'un chien qui a déjà couru
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:43

:10: c'est inné tout droit devant chez les huskys je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Panneau6 par contre pour l'éducation de la direction? Perso Chipie je l'ai eu à 10 mois environ et je ne sais pas si c'était inné ou quoi et Bianca je lui ai appris...des spécialistes vont te répondre je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Invisio2 je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Invisio2
andreas
Grand explorateur
andreas

Féminin
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:46

Le devant c'est super utile quand t'es en cani cross que t'es en plein élan et que madame décide que l'odeur au bord de la route est bcp plus interessante que la maitresse qui court a coté ^^ lol!
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:51

mrd!^^ je crois que vous m'avez convaincue de prendre un chien dans un refuge!^^

seulement il y a encore une chose : peut'on être sur chez un chien en refuge que les risques d'apr et des dislapsie sont faibles?? car c'est pour cela que je m'étais orientée vers un élevage!

sinon les chiens en refuge sont'ils castrés et vaccinés?? parceque tant qu'a faire ça ferait déja deux problèmes en moins! je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Yeux05
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:45

Je voulais juste te parler de mon expérience !!!

J'ai 2 huskies , je suis en appart, maman au foyer et sportive !

Quand nous avons pris Apache , au début tout allait bien , arrivée à l'âge de 6 mois environ , elle a commencé à ne plus manger, à déprimer...
on m'a conseillé d'en prendre un 2è , suite à l'arrivée d'Indi elle allait mieux!

Apache nous a fait pas mal de dégâts petite , trou dans les murs, plinthes bousillées ....
le jour de ses 18 mois , plus rien comme ça du jour au lendemain ...et depuis plus aucune bêtise si ce n'est quand nous avons déménagé

Quant à Indi , c'est une pate avec un fort caractère , qui a fait et nous fait encore de gros dégâts (murs, meubles, canapé ...)
en fait ça a été mieux durant quelques semaines mais une louloute lui a remontré le mauvais chemin bref ..

Aujourd'hui à 2 , j'ai pu constater qu'ils s'ennuyaient encore !!!
ils dorment plus qu'autre chose durant la journée alors que quand on a eu une petite Luna à la maison , ils étaient beaucoup plus actifs !!!
dés qu'on sera en maison je compte bien agrandir la meute !! Enfin bref

Tout ça pour te dire que c'est une race de chiens qui demandent bcp d'exercice, de présence humaine et canine ...

J'ai beau être en congé , je leur donne bcp de mon temps , je vois bien qu'il leur manque un bon bout de terrain ...

250m2 c'est franchement rien .

tu vas prendre un petit boulot ok mais tu crois que tes parents vont te garder jusqu'à 30 ans ??? je crois pas il serait donc bon que tu penses à l'après , n'oublie pas que tu pars pour plus d'une dizaine d'années

quand tu trouveras un boulot ou tu feras minimum 35h est ce que tu es sûre de prendre plaisir à t'occuper de ton chien après le boulot ?

et puis 1 ok mais il va s'ennuyer , et là tu dis que tes parents ne sont pas d'accord pour en prendre un 2è , je pense qu'il ya a soucis

as tu penser aux hurlements ?? aux problèmes que cela pourrait occasionner avec tes voisins ...

franchment je te donne mon avis mais pour moi t'es pas prête à avoir un husky

avec un husky, tu t'adaptes à lui c'est pas lui qui devra s'adapter à toi ...
c'est peuyt être pas forcément ce que tu as envir d'entendre mais prend bien la mesure d'une adoption !!!
yamiargent
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:42

ok j'attendrais peut être plus vers le milieu de l'année pour le prendre ,histoire de voir si j'aurais comme tu le dis si je voudrais m'occuper du husky aprés le boulot! effectivement je n'avais pas pensé à moi !

sinon c'est clair que c'est plutot ma vie qui tournerait autour du chien qu'autre chose! j'ai toujours fait ça avec mes animaux et je vois pas pourquoi je m'arreterais tout de suite! il est clair que ce ne seraient pas mes parents qui auraient à le garder et que c'est une grosse responsabilité !

sinon je ne pense pas qu'il y aurait de problèmes avec les voisins car : 1) je suis en trés bon terme avec eux
2) il y a deja des chiens qui hurlent dans le quartier et leur proprio m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec le voisinage!

^^ encore :merci: d'avoir répondu directement et surtout sincérement! comme tu le dis c'est un engagement pour au moins 10 ans ( j'espére qu'il vivra plus vieux quand même! ) et je voudrais donc pas commettre d'erreurs!
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache

Féminin

MessageSujet: Re: je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique   je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:23

la PATIENCE est une règle de d'or !
Si ce temps encore à réfléchir te permet de bien réfléchir , de prendre toute la mesure d'une adoption, tant mieux!!!

Occupe toi de toi, de trouver un travail , d'avoir une situation et là tu pourras le prendre si tu es sûre que de t'occuper de ton chien sera que du plaisir et non une corvée !!

à bientôt

je voudrais savoir si je pourrais avoir un nordique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant