TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit soucis, cherche renseignement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thalanth
Explorateur !!!
thalanth


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : illustratrice
Loisirs : Dessiner, lire, jouer de la musique
Fonction dans la PA : aide comme elle peut
Date d'inscription : 25/12/2005

Petit soucis, cherche renseignement. Empty
MessageSujet: Petit soucis, cherche renseignement.   Petit soucis, cherche renseignement. Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 14:13

Je n'ai pas vu de filiere "santé" (en meme temps je suis blonde donc y'en a peut etre et j'ai pas fais attention Mr. Green )

voila, je voudrais quelques renseignements et je prefere m'adresser a vous, qui connaissez je pense, largement mieux les nordiques que le quidam moyen.

Tallia a quelques soucis de santé.
En clair, ca lui fais mal quand elle fais ses besoin, uniquement les lourds.
Un premier veto (mon habituel) a pensé a des fistules. Effectivement elle en avais, il l'a mis sous Flagyl; mais cela continuant, on l'a ramené chez un autre veto qui elle aussi a vu des fistule qui avaient reprises mais qui pense, et surtout qu'elle aurait un soucis au niveau des glandes annales, qui seraient "pleines". Elle a essayé de lui faire un toucher, mais une simple demi phalange et tallia hurlais tout ce qu'elle pouvait.
D'apres les deux veto, de ce coté la, elle a bien herité de son sang nordique. :no

pour l'instant elle est sous cortisone et sous Flagyl (a nouveau)

Alors, je viens vous embeter un peu parce que je souhaiterais en savoir plus sur ce probleme de santé qui d'apres ce que j'ai compris est commun au polaire. Ma veto m'a parlé d'une operation pour les "vider" :suspect:

thal
Revenir en haut Aller en bas
http://patounes-et-cancre mat. Blogspot.com
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Petit soucis, cherche renseignement. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis, cherche renseignement.   Petit soucis, cherche renseignement. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 10:44

Effectivement, il existe une opération pour enlever les glandes annales. Elle coûte assez chère (dans les 350 euros) et doit être pratiquée par un vétérinaire habitué à cette technique afin d'éviter les séquelles ( ex : incontinence).
Il existe une méthode alternative qui consiste à des "séances" régulière de vidage des glandes. Dans de nombreux cas, après un certain nombre de séances, la situation redevient normale. Si ce n'est pas le cas, il faut opérer.
Par contre, je ne savais pas que ce problème était courant chez les nordiques.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Petit soucis, cherche renseignement. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis, cherche renseignement.   Petit soucis, cherche renseignement. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 11:10

Je te conseille ce site Internet :

http://www.veterinet.net

En faisant une recherche sur "glandes anales", tu trouveras un article intéressant à ce sujet.

Voilà... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 53
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Petit soucis, cherche renseignement. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis, cherche renseignement.   Petit soucis, cherche renseignement. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 11:11

Pénélope a aussi les glandes anales qui se vident mal. Mon véto lui vide manuellement à chaque visite. Pour elle ça fonctionne bien, elle n'a pas l'aire d'avoir de douleurs, juste une gêne quand elle sont pleines (elle se frotte le derrière par terre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Petit soucis, cherche renseignement. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis, cherche renseignement.   Petit soucis, cherche renseignement. Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 14:04

J'ai aussi eu la cas sur une de mes chiennes : la vetrinaire me les vidait regulierement mais cela n'a suffit il a fallut opéré.Il n'y a eu aucune sequelle derrière (et en passant je n'ai pas pyé 350€)

Le mieux serait effectivement à mon avis de les faire vider dans un premier temps et de voir après.

Ma chienne s'est fait vider ses glandes pour la première fois à l'age d'un an et demi et elle a été opéré qu'à l'age de 6 ans!!!!Entre les deux elle a tres bien vécu sans douleur sans rien et il y avait même des fois ou elle restait tranquille pendant plus d'un an.Donc avant d'opéré essaye la "vidange".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
 
Petit soucis, cherche renseignement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis de poules!
» petit renseignement
» piste de traineau
» un petit renseignement s v p
» petit renseignement merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: