| petit renseignement merci | |
|
+6yamiargent groenlandais andreas Daphnée Marotte annelise 10 participants |
Auteur | Message |
---|
annelise P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : metz Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 17:36 | |
| bonjour c'est juste pour un petit renseignement
combien en avez-vous chez le veterinaire tous les mois ou plutot par an??? les chiens huskies sont ils fragiles ?? ils tombent souvent malades ??? | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 18:07 | |
| Les chiens vont chez le véto au minimum 1 fois par an, pour les vaccins quand ils sont adultes. Les huskies ne sont pas plus fragiles que les autres races si c'est la question, ils sont plus exigents en activité et en présence que la moyenne. | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : metz Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 18:26 | |
| ok merci
mais combien payes tu le veto pour les vaccins?? | |
|
| |
Daphnée Grand explorateur
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Monaco / Correze Emploi : Assistante de direction Loisirs : mes chiens ! Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 18:37 | |
| 40€ environ les vaccins par an | |
|
| |
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 18:41 | |
| ah bon ba ça va!!!
car on me dit qu'un chien ça coûte cher et c'est beaucoup d'entretien mais moi je vois pas trop en quoi car on me dit qu'il faut souvent les emenner chez la veto et que ça coute
sinon vous leur donnez quoi a manger ??? que des croquettes ou aussi des restes??? | |
|
| |
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 19:03 | |
| Un chien ça peut varier du simple au double!
moi ça me coute environ pour un chien :
60 euro de croquette tous les 2 mois 50 euros de vaccins par an
plus une bonne cagnotte pour les coups durs : ça peut monter très vite s'il a un accident, une maladie.
Je mets entre 20 et 40 euros de coté tous les mois pour les coups durs
en 6 mois j'ai bien dû dépenser 200 euros en véto. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 19:04 | |
| ok merci
est ce qu'on peut leur donner des restes ??? | |
|
| |
Marotte Ours Polaire
Nombre de messages : 1039 Age : 50 Localisation : sarlat Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 19:17 | |
| Ca dépend de ce que tu entends par restes: la viande et poisson aucun souci, par contre pas d'os de poulet, lapin, etc....(les os qui se brisent), tu peux y ajouter des pates voire du riz. | |
|
| |
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 19:22 | |
| ok et bien merci pour tous vos renseignements
maintenant je sais pour quel budget je vais en avoir mais le truc c'est qu'il me faut un chien!!
lol
si vous connaissez des huskies pas trop agés pas loin de la moselle dites le moi en mp
et encore merci | |
|
| |
groenlandais Ours Polaire
Nombre de messages : 1269 Age : 42 Localisation : le haut Doubs (25) Emploi : musher pro Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: petit ren Jeu 19 Juin 2008 - 19:56 | |
| Tu veux un husky , tres bien !! un chien adulte doit manger 1 fois par jour et on donne pas les restes de tables donne lui une bonne croquettes et tout ira bien !! Et en frais véto cela peut changer du véto a un autre !! Etudie la race du chien que tu veux adopter avant d avoir des surprises et pas pouvoir assumer les bétises !! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 20:09 | |
| ok ba voila c'est pour ça que je pose des questions :banane:
au fait moi mon chien resterait tout le temps dehors jai un assez grand jardin , une niche incrustée dans la maison mais je ne sais pas trop comment vous expliquer c'est un trou dans le mur en exterieur qui a aucun acces dans la maison et s'il fait froid ou autre il pourrait aller dans le garage ou le sas d'entrée
mais pk on ne donne pas les restes de table???? | |
|
| |
yamiargent loup arctique
Nombre de messages : 2615 Age : 35 Localisation : nancy (54 nord est de la france) Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 20:41 | |
| pour plusieures raisons: 1) le husky est un chien qui ne digére pas bien l'amidon( présent dans le nombreux aliments) 2) pour ne pas l'habituer à manger pareil que vous ce qui évite les vols et les problémes de domination
enfin.... je dis ça mais je suis pas la mieux placée pour répondre à ce genre de questions pour le moment!
sinon je renchéris par une autre question : quand certains ont parlé de 40 à 50€ environ c'est pour tous les vaccins ou pour un seul car les rappels étant fréquents ça peut couter super cher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 20:49 | |
| [quote="annelise"]ok ba voila c'est pour ça que je pose des questions :banane:
au fait moi mon chien resterait tout le temps dehors jai un assez grand jardin , une niche incrustée dans la maison mais je ne sais pas trop comment vous expliquer c'est un trou dans le mur en exterieur qui a aucun acces dans la maison et s'il fait froid ou autre il pourrait aller dans le garage ou le sas d'entrée
mais pk on ne donne pas les restes de table????[/quote]
tout simplement parce que le nordique et surtout le husky est tres fragile des intestins et qu'il doit manger les memes aliments toute l'année a dose surveillée sous peine d'attraper une diarrhée terrible voir etre contraint d'aller chez le veto il faut bien choisir les aliments et une fois que le dosage est trouvé se contenter de lui donner sa ou ses gamelles sans extras |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 21:29 | |
| annelise? titeuf ne t interesse plus? | |
|
| |
Dad Explorateur !!!
Nombre de messages : 147 Age : 47 Localisation : dans un petit coin de paradis... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: petit renseignement merci Jeu 19 Juin 2008 - 22:52 | |
| - annelise a écrit:
- maintenant je sais pour quel budget je vais en avoir
Attend, c'est pas si simple! On a parlé des vaccins, mais il y encore des tas de choses... Vermifuges, anti-tique/puce, tu peux rajouter au moins ça. Et puis tous les petits bobos de la vie courante qui coûtent au moins le prix de la consultation à chaque fois... Rien que cette année (2007-2008), j'ai eu une piro, une toux de chenil (merci les copains), un hématome à ponctionner, 2 blessures nécessitant des soins +antibios, une boiterie. Bon, ok j'ai 2 chiens (c'est pas le même qui a tout eu quand même!! ), mais autant te dire que les 40 euros, je les ai éclaté depuis longtemps... je peux plutôt y rajouter un zéro, aux 40 euros ! C'est pas comme ça tous les ans, mais il faut prévoir les coups dur... C'est ça qu'il faut comprendre aussi quand on dit qu'un chien c'est un vrai budget ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit renseignement merci Ven 20 Juin 2008 - 19:21 | |
| annelise? titeuf ne t interesse plus?
le truc c'est qu'il n'est plus tout jeune et pour mon premier chien jaimerais 1 assez jeune mais si jamais j'ai d'autres chien j'en prendrais des plus agé
donc deso pour titeuf j'espere qu'il ne serat plus la quand j'en prendrais 1 autre car le pauvre j'espere quil va avoir une famille genial et quil sera heureux
:sm.200: | |
|
| |
virginie12 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: petit renseignement merci Ven 20 Juin 2008 - 20:57 | |
| - yamiargent a écrit:
sinon je renchéris par une autre question : quand certains ont parlé de 40 à 50€ environ c'est pour tous les vaccins ou pour un seul car les rappels étant fréquents ça peut couter super cher! Il y a un rappel par an qui comporte tous les vaccins regroupés, à part pour un chiot où il faut le vacciner 2 fois à 1 mois d'intervalle pour que le vaccin soit actif. | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: petit renseignement merci Ven 20 Juin 2008 - 21:04 | |
| C'est clair y a le budget de base style les vaccins chaque année ,vermifuges,antiparasites ect....et les imprévus qui ,parfois ,peuvent etre salés .Y a pas tres longtemps 2 de mes chiens ont mangés des chenilles proccessionaires,j'en ai eu pour 450 euros ......Donc faut prévoir LARGE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit renseignement merci Sam 21 Juin 2008 - 12:35 | |
| Pour ma part j'ai du faire opérer ma chienne de la jambe j'en ai eu pour plus de 400€, As tu aussi pensé au matériel: panier, brosse... mais aussi si tu comptes le faire courir le matériel n'est pas donné. |
|
| |
| petit renseignement merci | |
|