TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petit soucis de poules!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:27

hello, je poste ce message car j'ai une petit soucis avec ma chienne husky 1.5 ans.
Dandye est plutôt bien dressé bien que dans le genre husky elle obéit quand elle veut néanmoins elle est généralement obéissante.
Le problème c que depuis 2 mois celle ci prend la poudre d'escampette pour aller chasser, on à clôturer le jardin mais possédant 3 ha on a pas pu tout grillagé, elle à donc un collier électrique type canifuge qui marche très bien, mais le problème c qu'elle a pris gout a la chasse et maintenant et dès qu'on part en promenade elle se carapate à la vitesse de la lumière.

C'est une chienne que j'emmenais partout en promenade elle me suivait à cheval pendant nos randos et elle tracte mon vtt (là au moins elle peut pas s'enfuir!!!!)

bref le problème c qu'on habite à la campagne et en gros elle à tuer les poules des voisins qui on les comprend on pas apprécier la blague, il sont venus me voir chez moi et m'ont prévenue qu'ils ont également des moutons et qu'en cas de problème il appellerai la police, ou pire un coup de fusil donc c la banade, je me suis arrange avec eux mais en attendant la chienne fait la tête car elle ne cours plus en liberté totale pendant nos randos.

Je me suis fâché avec elle, j'ai tout essayé, mais l'instinct est plus fort alors les faisans encore c pas trop grave mais les poules et les canard des voisins c la galère.

Je suis pas du genre à avoir un chien enfermé dans un chenil, ou attaché tout le temps, surtout qu'elle est très proche de l'homme et adore qu'on s'occupe d'elle, mais maintenant c un peu un cercle vicieux comme elle se dépense moins (à pied je l'a garde attaché et à cheval j'ai essayé ce week-end je l'attache à mon autre chienne comme ça elle peut pas partir mais le soucis c que mon autres chienne cane corso est plus vielle et à maintenant du mal à suivre la cadence donc je l'emmène que dans des petite ballade) dès que je la lâche elle part comme un boulet de canon et n'obéit plus!!

Ça devient ingérable, mon copain pète un plomb et en en marre de la chienne (frais véto+ clôture+ collier+ dédommagement poules) moins passionné que moi il veut s'en débarrassé mais pour moi ce n'est pas une solution et j'adore ma chienne.

Alors je cherche des petits conseils, pour moi qu'elle soit cantonné au jardin ou en laisse n'est pas une solution moi mes chiennes elle me suivent partout, là je sais vraiment plus quoi faire.

quelles solutions la faire adopter?, un miracle qu'elle soit sevré des poules et autres bêtes à plumes? j'attend vos conseils petit soucis de poules! Ecrit6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:28

coucou !!

vu l'heure je sais pas si tu auras des réponses rapides.

Tu sais, il ne faut pas en vouloir à ta chienne...tu dis qu'elle boude c'est une chose, mais que tu sois contre elle c'est pas "normal". Le comportement qu'elle a est tout à fait normal à vu de sa race ! Ok...certains husky ou autres nordiques sont des exceptions mais c'est rare...même sur d'autre race, cet instinct peut surgir à tout moment.

Ce que tu dois faire c'est adapter le tout POUR elle et non l'inverse. ( je le dis au cas où )
Sur le forum tu trouveras plein plein plein de sujet qui se rapproche de ton cas puisque c'est bien courant !!
mais nous, ça ne nous étonne pas le comportement de ta chienne il est tout à fait normal.

Le collier électrique je le déconseillerais... opte plutôt pour une clôture de ton jardin électrique, à vue de plusieurs témoignages c'est efficace !!

Ton jardin est grand? il est clôturé avec quoi? ( j'ai bien lu mais tu habites désormais en campagne et je crois ne pas avoir suivi la composition de ton jardin )

tu peux même mettre une photo si tu veux on pourras te donner des conseils !

Maintenant, en Dehors du jardin donc à l'extérieur, tu ne peux que l'attacher... en Longe par exemple, suffisamment longue pour qu'elle s'éclate. et là c'est à ELLE de s'adapter ! mais c'est TOI qui doit lui apprendre qu'elle a le droit de ce que la longe lui offre...

Après si tu as un Parc Clôturé où il n'y a absolument AUCUN risque tu pourras la lâcher...

Tu sais...même mon chien qui n'est pas un husky mais a du sang nordique ( infime ) je ne le lâche pas....faut que je sois en confiance pour le faire. mais c'est un sujet , c'est pas la même race Smile


à ce jour, si tu n'as pas ce qu'il faut pour assurer ta chienne en sécurité face aux voisins qui t'ont lancés un avertissement, et les danger extérieur. Garde la près de toi... défoule là en jouant avec elle etc...du moins pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:35

merci, je suis d'accord avec vous dans le fond, je ne suis pas contre elle, et je sais que les nordique sont tous plus ou moins chasseur, on avait cloturé le jardin avec du grillage 1.50m de hauteur avec un fil électrique à 20 cm environ pour pas quelle passe en dessous mais elle passe à travers l'ouverture du champs des chevaux qu'on ne peut pas baricadé!!! (faut bien que les gamins aille chercher leur poney sans trop de difficulté) je sais que le collier électrique n'est pas une bonne solution mais c la seule si elle veux pas être attacher toute le journée ou en chenil :scratch:

Moi je m'adapte à elle, mais je suis juste triste d'avoir une chienne de 1.5 ans qui ne peut pas courrir comme bon lui semble quand on part en promenade ou rando, alors elle a son harnais et une grande longe (celle qui sert normalement à longer les chevaux) mais la pauvre j'ai mon autre chienne qui se promène librement et elle attaché c pas drôle pour elle, elle trépigne couine et tire car elle veut courrir aussi! mais pas le choix car elle s'échappe vraiment vite!

petit soucis de poules! 189476 et alors plus question de l'emmener a cheval ????!!!! mais quand elle voit que je prépare le matos pour aller monter a cheval elle saute partout en aboyant car elle adore ça.... voilà le soucis dont je voulais vous parler c que j'ai une chienne que je doit cantonné dans mon jardin (certes grand) ou en laisse et elle boude mais j'ai surtout peur qu'elle déprime carrément... petit soucis de poules! 719210

je vous remercie de l'attention que vous m'apportez et m'apporterez, a partir de cet après midi 16h je ne pourrais pas aller voir vos réponse car je n'est pas internet à la maison; mais je vais lire vos réponse avec attention la semaine prochaine et en attendant je vais aller voir sur le forum petit soucis de poules! 49449 merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:39

mouahahaha ! il y a des husky vraiment malheureux crois moi , mais la tienne ne l'est pas faut arreter.

déjà tu ne dois pas te dire qu'elle peut ou deprime... c'est toi qui pense ça !!!
la chienne peut te faire certains caprices et faudra pas que tu cedes. Bon là j'espere que les autres membres te donneront quelques conseils et solution.

Mais si tu veux etablir une harmonie avec ta chienne, c'est toi qui fixe les règles. Pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:51

bon ben après avoir lu pas mal de sujet j'ai compris!!!!
y'a rien a faire les husky sont des têtes de mules ok j'ai capté donc ca sera fini les ballade en liberté totale
visiblement mon cas est une généralité, c juste que je suis pas habitué j'ai pourtant dresser pas mal de chiens avant mais surtout des molosses = complètement différent.
Je vais donc m'adapter et elle aussi j'espère il me reste plus qu'a habituer mon cheval à avoir une longe entre les pattes de temps en temps et dresser dandye a rester d'un côté du cheval voilà mes prochain week end bien rempli ca va être sympa je le sent mon cheval qui est chatouilleux ca va être du gâteau (un cheval qui fait des bond et un chien qui tire :banane: )!!!!
merci a tous!!!!

je vous tiendrai au courant 1er essai ce week end si il pleut pas trop! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:55

c'est pour cela que avant d'acquerir un chien il faut se renseigner avant...ce ne sont pas des simples canidés...
TOUT LES CHIENS ont une RACE bien spécifique avec des Besoins spécifiques...

Attention, cheval = proie . Donc jamais sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:56

ps: un husky ne peut pas être "dréssé " comme beaucoup d'autres races. Apprendre certaines choses, mais n'attend pas de lui ce que tu recherchais avant...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
petit soucis de poules! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:00

Au lieu de prendre de la corde pour faire une longe achete de la corde elastique type sandow que tu trouves au metre.......ce qui sera moins traumatisant quand elle va tirer.........
Revenir en haut Aller en bas
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:14

c bon pour cheval= proie!
elle court pas après les chevaux ni les poney (ouf!!!!) mais c surtout que mes chevaux n'ont pas peur des chiens et c plus eux qui court après les chiens que l'inverse!!! elle a bien compris qu'il sont plus gros quelle et qu'ils court aussi vite!!!

Avant de la prendre je m'étais bien renseigner mais ayant dresser pas mal de chiens (on me confiait des chiens désobeissant setter terrier labrador) je crois que j'avais un peu trop confiance en moi!! au moins on en apprend tous les jours!!! les nordique= race à part et obeissent quand ça leur plait je l'ai appris à mes dépend mais je ne regrette pas (mon copain si sans doute ;) )
je vais donc m'armer de patience et essayer.
Essayer surtout de me faire à l'idée qu'elle ne courra plus à mes côté en liberté :( dommage pour elle quand m^me je trouve ca pas drôle pour elle....

Mais mon moral est quand même remonter d'avoir lu tous ca!

merci

Ps: j'ai bien rigoler en relisant certain truc qui sont apparemment typique des husky, la mienne le fait aussi : du genre avancer en rampant cm par cm pour ce retrouver à nos pied dans le canapé, elle essaye tout le temps. J'ai jamais cédé mais elle essaye quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:16

y'a un sandow entre son harnais et la longe que j'attache!
avant de commencer la traction à vtt j'avais lu qu'il fallais mettre un élastique pour leur vertèbre!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:41

Par curiosité, combien vous avez dédommagé par poule tuée ?

Ta chienne ne les a pas toutes mangées les poules, et les voisins les élèvent pas pour faire joli, et ils ont dû les manger depuis, donc du coup ta chienne leur a avancé un peu le travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamity
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/03/2009

petit soucis de poules! Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de poules!   petit soucis de poules! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:15

Alors non ils ont pas pu les mangées puisque dandye les ramenaient à la maison et les mangeait elle même!

Pour le dédommagement j'attend toujours il devait aller acheter d'autres et me dire combien je lui devait mais pour l'instant pas de nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de poules!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis, cherche renseignement.
» Gros problèmes avec mon petit H'Natsu
» Appolon et ses poules
» LAIKA SE PARALYSE PETIT A PETIT
» NAILA husky (f) 2 ans et demi .pas de poules RE:F81 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: