| OLIVER beau malamute/husky Branches (89) | |
|
+26BLUEHUSKY Egnalos yamiargent Virginie16 sofinette amand velka Le Youn Bounty keero45 amélie Angélie JOSY framboise sabgirl Nicodemus pichou33 bénédicte mica78 Eliza naty TRIBOULET Fanny franck charbonnier scheilla oslo34 frederic 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Dim 25 Mai 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
keero45 Ours Polaire
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Dim 25 Mai 2008 - 22:05 | |
| Apparemment tout le monde a réussi à les voir.... | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Dim 25 Mai 2008 - 22:08 | |
| Tiens une tite question......ridicule...........il pese combien "nounours" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Dim 25 Mai 2008 - 22:14 | |
| 44kg apparemment lol et c'est bon je les vois il est magnifique felicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Lun 26 Mai 2008 - 10:42 | |
| :merci: :merci: :merci: pour nounours Oliver Je suis super contente que tu l'aies adopté, en plus il n'est pas tout seul c'est génial bon et puis quand tu lui auras enlevé 10 kgs de poils il se sentira plus léger Moi aussi il m'a fait craquer dès que je l'ai vu |
|
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Lun 26 Mai 2008 - 11:00 | |
| Oui il pèse bien 44Kg pépère, il a déjà perdu 7 Kg pendant son séjour à la fourrière.
Il a du mal à se déplacer et fatigue très vite. En plus il boude un peu sa gamelle depuis son arrivée, mais il boit des quantités d'eau impressionnantes. Je n'ai même pas besoin de le tenir en laisse, il n'irait pas bien loin.
J'étais un peu inquiète au début car il a vraiment une respiration essouflée, mais le surpoids doit en être la cause. Le véto avait dit que son coeur allait bien. J'aurai confirmation quand je l'emmènerai faire le rappel du vaccin. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Lun 26 Mai 2008 - 11:50 | |
| En plus de son surpoids il a manqué d'exercice depuis un long moment... avec une copine de jeux et un terrain pour se dépenser il devrait perdre facilement du poids | |
|
| |
amand P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : 06 Emploi : factrice Loisirs : équitation Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
keero45 Ours Polaire
Nombre de messages : 1033 Age : 47 Localisation : Vannes sur Cosson (45) Emploi : congé mat Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être... Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Lun 26 Mai 2008 - 15:01 | |
| Pour l'instant pas de jeux avec sa copine, malgré toutes les sollicitations qu'elle lui envoie... il fait carpette toute la journée. Il a vraiment l'air fatigué. Une promenade quotidenne de 30min lui suffit amplement (il fait trop de pauses!!!), on verra après, il est en plein désengorgement de son estomac... | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Mer 28 Mai 2008 - 9:18 | |
| Finalement la fatigue excessive s'explique, Oliver est diabétique. On l'a amené d'urgence hier à la clinique vétérinaire, sa glycémie était à 6,7. Il ne mangeait plus du tout et buvait des quantités d'eau impressionnantes.
Aujourd'hui il va un peu mieux (glycémie à 4), nous le récupérons cet après midi et il va falloir être vigilant pendant une semaine pour voir si les injections d'insuline sont bien dosées.
Il m'a terriblement manqué hier et cette nuit, j'avais le coeur gros de voir sa gamelle pleine qui l'attendait, et de l'imaginer à nouveau dans un box. Je pense que vous comprenez ce sentiment.
Vivement cet après midi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Mer 28 Mai 2008 - 9:19 | |
| Pti bonhomme.........
De grosses caresses à lui pour son retour cet après midi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Mer 28 Mai 2008 - 9:38 | |
| fanny a fait faire des analyses de sang et apparemment il en ressortait qu'il n'avait pas de diabète bizarre vous avez dit bizarre ?? j'espère qu'il va aller mieux bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Mer 28 Mai 2008 - 10:27 | |
| Bon courage pour soigner ce pauvre Oliver J'espère qu'il va pouvoir enfin profiter de la belle vie que vous lui offrez |
|
| |
TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Mer 28 Mai 2008 - 11:00 | |
| Pour le moment, je n'ai hélas pas d'explication sur les résultats de la première prise de sang d'Oliver. J'ai été aussi très surprise d'apprendre qu'Oliver avait du diabète. La véto avait donné les résultats par téléphone et elle assurait qu'il était en pleine forme. Le responsable de la fourrière pensait que j'avais reçu un double de l'analyse, ce qui n'est pas le cas et moi je pensais que lui avait un double avec le dossier d'Oliver, ce qui n'est pas non plus le cas. J'aurai plus de renseignements demain, il va chercher le papier au cabinet demain matin puisque le cabinet véto est fermé aujourd'hui. En attendant, un gros à Oliver, rétablit toi vite et bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Mer 28 Mai 2008 - 12:29 | |
| l'explication vient peut etre du fait que ça ne se voit pas a la prise de sang si le chien n'est pas en hypoglycémie |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Jeu 29 Mai 2008 - 13:04 | |
| Espérons qu'il se stabilise vite | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Jeu 29 Mai 2008 - 13:31 | |
| Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Petit coup de gueule aux gens dont le regard en dit long, du style: voilà ce que c'est de prendre un vieux chien! Ils ne comprennent rien. Voilà, c'était tout. Oliver est toujours faible, il ne mange pas, sauf le steack haché de ce matin que j'ai été obligée de lui donner avant de lui faire sa piqûre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Jeu 29 Mai 2008 - 13:42 | |
| Courage ! c'est toi qui as raison d'avoir adopté Oliver ... Il le mérite bien, ce pauvre pépère Si on n'adoptait que les chiens jeunes, beaux, lof et en bonne santé, taiga pourrait fermer Heureusement qu'il y a des adoptants comme toi :mee: |
|
| |
keero45 Ours Polaire
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Jeu 29 Mai 2008 - 23:01 | |
| Enfin un pas en avant...
Alors que je lui préparais une bonne gamelle steack-pâtes-croquettes (sans grande conviction d'ailleurs), la cuisson a attiré mon gros loulou qui est venu s'asseoir fermement à côté de moi. Il avait compris le chameau!
Eh bien il a tout mangé, jusqu'à la dernière miette!
J'aperçois enfin l'amélioration... :banane: | |
|
| |
velka Grand explorateur
Nombre de messages : 784 Age : 42 Localisation : haut jura (39) Loisirs : mes loups Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Jeu 29 Mai 2008 - 23:16 | |
| | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Jeu 29 Mai 2008 - 23:22 | |
| Ton veto ne t'as pas prescrit des croquettes pour chien diabetique ? :scratch: car cela regule mieux le diabete et permet de diminuer les doses d'insulines. J' ai une vieille memere diabetique depuis 2 ans, surtout si tu as besoin de petit tuyau ou de renseignements sur le fait de vivre avec un chien diabetique, je suis là.........donne moi ton numero en MP ou je te donne le mien. Alimentation, exercices, petites astuces en cas d'hypoglycemie, vivre avec un chien diabetique n'est pas tout repos. Ce serait que l'on s'appelle. Quant au fait qu'il soit diabetique, j'en étais sure.................bizarre que le veto n'ait rien vu. | |
|
| |
bénédicte
| |
| |
keero45 Ours Polaire
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Ven 30 Mai 2008 - 7:52 | |
| Alors là je n'y comprends plus rien... :hein:
Je fais justement ce que disent les vétos (remarque les deux n'ont pas l'air d'accord, mais quand le n'est pas là, je n'ai pas d'autre choix que de voir la remplaçante).
Elle m'a bien prescrit des croquettes spéciales pour chien diabétique, mais le problème c'est que le loulou ne les mangeait pas du tout, et pour faire la piqûre, il fallait absolument qu'il mange. donc elle m'avait dit: à la rigueur un steack haché ou des pâtes (justement ça ne craint rien, ce sont des sucres lents.....?????)
Et hier, mon véto m'a dit, bof, le steack haché c'est pas très équilibré. Donnez lui des boîtes pour chats avec de la gelée pour qu'il retrouve l'appétit.
Alors...
Merci Bénédicte pour les conseils, je te donne sans problème mon numéro en mp, ça sera avec plaisir d'avoir ton soutien :merci: :10: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Ven 30 Mai 2008 - 9:45 | |
| c'est juste les diabétiques doivent consommer des sucres lents et quand ils sont en hypoglycémie des sucres rapides peut etre faut il laisser a oliver le temps de s'adapter a sa nouvelle maison quand j'ai adopté loulou à la spa il n'a presque rien mangé pendant 3 semaines, c'était désespérant, j'ai tout essayé meme les croquettes identiques à celle données par la spa la patée mélangée avec pour lui ouvrir l'appétit mais dur dur et puis ensuite il a mangé et maintenant il aspire sa gamelle en 30 secondes et c'est le premier à finir
quand j'ai eu zelda aussi elle a boudé la gamelle quelques jours et une fois adaptée elle a mangé normalement |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Dim 1 Juin 2008 - 20:26 | |
| Alors comment va "nounours" maintenant qu'il a sa tite dose..........d'insuline ? Est il plus vif et moins essouflé ces derniers jours ? | |
|
| |
TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Dim 1 Juin 2008 - 20:49 | |
| Aux dernières nouvelles de ce matin, Oliver va mieux :banane: , mais je suis sure que sa maitresse va vire vous donner de ses nouvelles | |
|
| |
keero45 Ours Polaire
| Sujet: Re: OLIVER beau malamute/husky Branches (89) Dim 1 Juin 2008 - 21:39 | |
| Gros nounours a la patate! :mee: Il répond quand on l'appelle, il vient chercher des calins et n'arrête pas de réclamer à manger en aboyant autour de la table! (du coup on le met dehors car il est trop craquant avec son regard de grosse peluche , et il ne faut pas céder! ) Il a pris ses repères dans le jardin et la maison et a ses lieux favoris pour faire de bonnes siestes. Il a même esquissé quelques pas de course! Pas facile de bouger ses 44kg... Je revois le véto cette semaine pour savoir si une seule piqûre par jour suffit. C'est que du bonheur, mais ça je le savais déjà! | |
|
| |
| OLIVER beau malamute/husky Branches (89) | |
|