| TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois | |
|
+22autret86 EMMANUELLE POUPLIN Alain Angélie philoup15 daniel loryla naty oslo34 B'Apache velka Johanna Tamarow frederic volcane laora franck charbonnier catherine deleu gwenaelle Marotte Nicodemus bénédicte 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oslo34 Ours Polaire
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Sam 23 Fév 2008 - 13:27 | |
| je le trouve très beau, et je trouve que c'est normal son comportement, il n'a que 8 mois | |
|
| |
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Sam 23 Fév 2008 - 14:22 | |
| Oufffff! qu'il est bôôô.... | |
|
| |
loryla Explorateur !!!
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Sam 23 Fév 2008 - 14:30 | |
| il semble bien "logé" le mieux serait d' adopter une femelle un peu plus âgée et tout rentrerait dans l'ordre...Cela a déjà été suggéré, je sais, c'est tellement dur de se séparer de son compagnon. Bonne chance à ce loup | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| Sujet: TAMAROW Sam 23 Fév 2008 - 22:02 | |
| Ou se trouve t'il dans la nièvre ? nous y allons souvent!
:scratch: | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Sam 23 Fév 2008 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Sam 23 Fév 2008 - 22:25 | |
| - loryla a écrit:
- il semble bien "logé" le mieux serait d' adopter une femelle un peu plus âgée et tout rentrerait dans l'ordre...Cela a déjà été suggéré, je sais, c'est tellement dur de se séparer de son compagnon. Bonne chance à ce loup
Je trouve aussi que c'est dommage de baisser les bras, à 8 mois les chiens font encore beaucoup de bêtises, il suffirait de lui prendre un copain chien plus agé pour l'occuper et lui apprendre qlqs codes de bonne conduite. Nous actuellement on a eu un souci avec un de nos chiots gentil adorable , mais hyper possessif, capricieux et exigent envers ses maîtres, la compagnie de sa maman et d'une autre femelle ne semblait pas suffir donc on l'a intégré au restant de la meute, son père et son frère ainé lui ont fait beaucoup de bien, c'est incroyable ce qu'il a changé en un mois. Qlqs fois il ne faut pas grand chose pour que tout s'arrange. Il se peut tout à fait qu'un autre chien transforme Tamarrow. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Dim 24 Fév 2008 - 10:06 | |
| Je suis d'acord avec Jedi, il n'a que 8 mois j'ai aussi à la maison un "bricoleur-jardinier" il faut lui laisser le temps et peut etre qu'avec un compagnon il se sentirais moin seul. Après il y a quelques astuces comme le répulsif à mettre sur vos volets, lui mettre des jouets, des bout de bois. Si il est dans votre jardin pourquoi ne pas lui faire un parc. Bon courage, mais ce serait domage de laisser tomber aussi tôt. |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Dim 24 Fév 2008 - 10:26 | |
| Une proposition a été faite concernant un compagnon(e) pour Tamarow. Nous attentons le retour de ses maitres. | |
|
| |
franck charbonnier Grand explorateur
Nombre de messages : 915 Age : 46 Localisation : ste florine Emploi : INTERIMAIRE Loisirs : chien nordique Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Dim 24 Fév 2008 - 20:00 | |
| avez- vous eu des nouvelles des maitres | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Dim 24 Fév 2008 - 20:22 | |
| Ils etudient une solution proche de celle proposé par des membres de taiga, ils nous tiendront informés de la situation. | |
|
| |
Nicodemus Grand explorateur
Nombre de messages : 579 Age : 39 Localisation : Audun-Le-Tiche (57) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Dim 24 Fév 2008 - 20:31 | |
| Ce serait super s'ils lui prennaient un nouvel ami, et en plus il y en a tellement qui attendent une nouvelle famille. Peut-être que d'un abondon ça tournera au garder Tamarow et adopter un chien sur Taiga (je sais je suis utopiste!) | |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Dim 24 Fév 2008 - 20:42 | |
| | |
|
| |
franck charbonnier Grand explorateur
Nombre de messages : 915 Age : 46 Localisation : ste florine Emploi : INTERIMAIRE Loisirs : chien nordique Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Mar 26 Fév 2008 - 9:28 | |
| ça en est où pour ce louloup ? | |
|
| |
philoup15 P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : cantal Emploi : ouvrier Loisirs : mes ptits loups Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Mar 26 Fév 2008 - 18:25 | |
| - noonook a écrit:
-
- Citation :
- Bonjour,
Nous avons un mâle husky de 8 mois à donner. Le problème est que nous y sommes très attachés et que nous voudrions êtres sûrs qu'il soit bien placé n'ayant pas pu lui apporter ce qu'il avait besoin nous-même. Je m'explique : Ce chien se nomme Tamarow, il est gris et blanc aux yeux bleux et L.O.F. Il est super affectueux très joueur, aime les enfants ; jusque là tout va bien. Il à un terrain de 1000m2 et est sorti tout les jours. Soit une promenade en laisse d'1 heure soit attelé au vélo, ou bien laché en forêt, car il revient très bien au rappel. Malgré cela les journées lui semble longues et il s'ennuie, il n'a pas d'autre chien avec lui pour jouer et il pleure ou attaque volets, niche, chalet en bois, bref il détruit tout ce qui se ronge ! Par contre dès qu'il a fait sa sortie, on ne l'entend plus. Voilà pour la description ; nous ne voudrions pas déplacer ce problème chez quelqu'un d'autre au risque de le voir à nouveau replacer ailleurs.
Je fais que passer le message que j'ai eu par une personne. Les photos viendrons et aussi d'autres informations. : : : :sm.205: : [left]tu touveras a le donner mais surtout a une personne qui en possede déja et qui court avec les petits loups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Mar 26 Fév 2008 - 18:36 | |
| Bonsoir Philoup15, merci de te présenter dans la rubrique "Présentation des membres" |
|
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Mar 26 Fév 2008 - 21:12 | |
| Je n'arrive pas à voir les photos | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Mar 26 Fév 2008 - 21:15 | |
| Les proprietaires de TAMAROW travaillent sur une bonne solution qui devrait leur permettre de conserver leur petit loup, ils nous tiendront au courant :10: | |
|
| |
POUPLIN Alain Grand explorateur
Nombre de messages : 876 Age : 64 Localisation : Poitiers 86 Emploi : Chauffeur de bus Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Mar 26 Fév 2008 - 21:53 | |
| Bonne nouvelle, alors :mee: | |
|
| |
loryla Explorateur !!!
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Jeu 28 Fév 2008 - 20:27 | |
| ça c'est de la bonne nouvelle, on attend la confirmation :merci: | |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Jeu 28 Fév 2008 - 20:52 | |
| Ah yessss :10: ça c'est une super méga trop bonne nouvelle | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Ven 29 Fév 2008 - 15:42 | |
| Les maitres de TAMAROW l'ont fait cohabiter avec une jeune femelle alaskan, tout s'est tres bien passé. Beaucoup de jeux, mais des qu'ils se sont absentés TAMAROW a recommencé à pleurer et à faire des betises. Je pense qu'il s'agit d'un problême de sevrage précoce ou de detachement. Qui connait bien le sujet pour appeler la proprio et la conseiller ? Autrement TAMAROW sera à l'adoption | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Ven 29 Fév 2008 - 16:35 | |
| si tu peux me faire passer les coordonnées en mp...... :merci: |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Ven 29 Fév 2008 - 16:49 | |
| Faudrait peut-être essayer de laisser en partant un vieux vêtement mais récemment porté dans sa niche...( un vieux jean's qui est destiné aux chiffons par exemple...) Si c'est juste son maître qui lui manque...peut-être que l'odeur le rassurerait...On pourrait aussi éventuellement tenter un traitement homéopathique avec du Nervosyl ou de l'Homéocalm, j'ai connu des cas (j'ai été ASV pendant 17 ans...) où ça marchait. Le traitement n'est pas très onéreux, certains chiens réagissent mieux à l'un qu'à l'autre...C'est à essayer (mais il faut au moins 3-4 semaines de traitement avant de voir des résultats...), sinon les traitements à base de phéromones peuvent être tentés, ça ne marche pas non plus dans tous les cas et c'est plus cher...On trouve celà chez les vétérinaires... Moi, j'ai eu personnellement à faire face à ce type de comportement dévastateur, avec une de mes chiennes. Terminator, vous connaissez ? Elle ne pleurait pas, elle, par contre démollissait tout ce qui se trouvait à sa portée...et en avalait les morceaux !!! Elle avait pourtant des compagnons (3 autres chiens) et avait la possibilité de se dépenser tous les jours...Je ne vous raconte pas les frayeurs qu'elle nous a faites...Elle a réussi un jour à piquer les lunettes à mon mari, a transformé la monture en oeuvre d'art moderne (ça, à la limite, ce n'était pas drôle ,mais ce n'était pas une catastrophe...), le plus grave est arrivé avec les verres, qu'elle a minutieusement réduit en morceaux et avalés ensuite... Nous nous sommes rendu compte de la chose seulement 2 heures plus tard. Donc, plus question de la faire vomir...La seule chose à faire consistait à lui faire manger des fibres en espérant qu'elles emballeraient les morceaux de verre... C'est quand même pratique d'habiter en Alsace !!! ça a été choucroute cuite au menu pendant une semaine, mélangée aux croquettes...On a eu beaucoup de chance ce jour là, ça a passé sans dégâts !! Elle rongeait tout ce qui se trouvait à sa portée, malgré les os en peau de buffle qu'elle avait à sa disposition (1 os de Mammouth/jour !!! ruineux !!!) Tout y passait, niche, piliers , arbres, couvertures, crottes, etc...même en notre présence !!! De véritables crises de boulimie !!! Les amis de passage me demandaient à chaque fois en rigolant si je m'était lancée dans l'élevage de castors...Un peu plus tard, m'étant renseignée auprès de son éleveur qui avait gardé sa propre soeur, m'avoua qu'elle avait à faire face au même type de comportement avec elle et que leur mère avait à l'époque fait de même...Serait-ce un trouble de comportement congénital ? Celà reste à méditer... Heureusement, ces troubles se sont progressivement estompés entre 12 et 15 mois...Ce fut particulièrement long et stressant, j'en conviens...et je ne peux encore m'empêcher de rester vigilante avec elle...
Tamarow a 8 mois maintenant, si ses hurlements ne gènent pas le voisinage (ce qui n'est pas toujours évident...) faudrait peut-être essayer mes propositions et être encore un peu patient...Celà va s'arranger à coup sûr avec le temps !!! (je sais, celà semble horriblement long d'attendre !!!) En tout cas, la présence d'un congénère ne peut que lui faire du bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 579 Age : 39 Localisation : Audun-Le-Tiche (57) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Ven 29 Fév 2008 - 19:22 | |
| Esperons que tout se passera bien pour Tamarow. Faut aussi lui laisser un peu de temps pour s'habituer. Ils peuvent pas mettre un chien à cause de dévastement et hurlement à la porte.
Moi j'ai une machine à pipi et caca et terminator à la maison, mais je ne le donnerai pas, même si je suis presque prête pour l'asile pour fou. | |
|
| |
Tamarow Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : BOURGOGNE Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Ven 29 Fév 2008 - 21:01 | |
| Bonsoir, et merci pour l'intérêt que vous portez à Tamarow ! Il n'est pas question de mettre un chien à la porte parce qu'il dévaste tout mais simplement de lui trouver une famille qui le rendra heureux ! Croyez bien que nous en souffrons beaucoup et que les larmes ont déjà coulés plus que vous ne le pensez , car pour en arriver à donner son propre chien, que nous avons désiré, aimé, regardé grandir,... IL FAUT EN PASSER DES ETAPES DANS SA TÊTE , et croyez bien que le travail n'est pas encore terminé ! Nous avons acheter Tamarow pour le rendre heureux, malheureusement nous ne pouvons lui donner autant qu'il le demande. Pour avoir eu il y a quelques années de cela 9 huskys, et pratiquer l'attelage à titre personnel, je peux dire aujourd'hui que Tamarow est un chien très exigeant et que je ne suis sans doute plus à la hauteur pour assumer ! Il n'a pas de problème dans sa tête , il est lui c'est à dire qu'il demande que toutes les portes lui soient ouvertes , et cela ne nous est pas possible. Ex. : si nous sommes à l'intèrieur de la maison il ravage l'extèrieur pour entrer ! Nous ne pouvons laisser les portes ouvertes avec le chat qui lui sert de gibier dès qu'il en à l'occasion, de plus en hiver cela n'est vraiment pas vivable ; mais là aussi nous avons essayé ! Autre ex. : nous travaillons par intermittence de nuit, il n'est donc jamais seul, mais dès qu'il voit quelqu'un se levé ou rentré du travail, il veut immédiatemment partir en ballade. Nous ne pouvons pas le satisfaire dans l'instant.... Donc dès qu'il le peut il dévore ! Nous en sommes arrivés à l'emmener avec nous le temps de déposer notre fille à l'école (ce qui prend tout juste 1/4 d'heure) de peur qu'il fasse à nouveau des dégâts . Nous limitons les jours ou nous devons faire des achats, nous reportons ............... Se n'est plus du plaisir cela est devenu un stress permanent... Nous le vivons mal et lui ...vit mal ! Il regarde les champs et rêve ou pleure il à très envie de courir, courir,....jouer avec ses congénères , envie d'être lui simplement..... | |
|
| |
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Ven 29 Fév 2008 - 21:28 | |
| Bon je vais être franche. Un jeune chien comme Tamarow est exubérant car il rentre dans la puberté. De plus ça veut pas dire qu'il veut toujours faire quelque chose. Je dirais, simplement tentez l'expèrience avec un deuxième chien, laissez lui le temps de s'adapter, car je vais vous dire une chose.
J'ai un husky, qui au début était une touffe de misère. Il avait peur de tout et souvent je pleurais car je ne soutenais plus sa peur, son caractère si dominé, son je m'en foutisme du monde. Pendant un bon bout de temps il ne m'a jamais dédaigné du regard. J'ai pris un deuxième chien, un lévrier et pendant presque 3 semaines, c'était agression sur agression. Je devenait totalement folle. Mon husky ne tolérait pas le lévrier près de lui, les promenades je vous en parle pas. Mais ils se sont habitués et mon chien, je ne le reconnais plus.
Enfin il vient vers moi pendant les sorties, quand je lui met la laisse il me suit vers la porte, qu'alors au début il se cramponnait de toutes ses forces sur le sol pour ne pas sortir.
C'est un autre cas, mais je veux juste vous montrer qu'avec de la patience ça marche et depuis 3 jours je vis le bonheur avec mes deux loupiots.
Je sais pas si vous allez le lire, je sais même pas si vous voulez encore essayer quoique ce soit avec Tamarow, mais j'aimerai vous mettre une chose dans la main. Prenez du recul avec lui, allez dans une école canine (ça aide assez souvent), et mettez lui un/une ami/e pour qu'il s'amuse avec. Les premiers jours vont être dur. Ne cédez pas, mettez du répulsif sur ce que vous ne voulez pas qu'il détruise et après un certain temps je suis sur qu'il verra le nouveau et jouera avec lui. Courage | |
|
| |
autret86 Explorateur !!!
Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : chatellerault Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois Ven 29 Fév 2008 - 22:27 | |
| - Nicodemus a écrit:
- Bon je vais être franche.
Un jeune chien comme Tamarow est exubérant car il rentre dans la puberté. De plus ça veut pas dire qu'il veut toujours faire quelque chose. Je dirais, simplement tentez l'expèrience avec un deuxième chien, laissez lui le temps de s'adapter, car je vais vous dire une chose.
J'ai un husky, qui au début était une touffe de misère. Il avait peur de tout et souvent je pleurais car je ne soutenais plus sa peur, son caractère si dominé, son je m'en foutisme du monde. Pendant un bon bout de temps il ne m'a jamais dédaigné du regard. J'ai pris un deuxième chien, un lévrier et pendant presque 3 semaines, c'était agression sur agression. Je devenait totalement folle. Mon husky ne tolérait pas le lévrier près de lui, les promenades je vous en parle pas. Mais ils se sont habitués et mon chien, je ne le reconnais plus.
Enfin il vient vers moi pendant les sorties, quand je lui met la laisse il me suit vers la porte, qu'alors au début il se cramponnait de toutes ses forces sur le sol pour ne pas sortir.
C'est un autre cas, mais je veux juste vous montrer qu'avec de la patience ça marche et depuis 3 jours je vis le bonheur avec mes deux loupiots.
Je sais pas si vous allez le lire, je sais même pas si vous voulez encore essayer quoique ce soit avec Tamarow, mais j'aimerai vous mettre une chose dans la main. Prenez du recul avec lui, allez dans une école canine (ça aide assez souvent), et mettez lui un/une ami/e pour qu'il s'amuse avec. Les premiers jours vont être dur. Ne cédez pas, mettez du répulsif sur ce que vous ne voulez pas qu'il détruise et après un certain temps je suis sur qu'il verra le nouveau et jouera avec lui. Courage :merci: correct faut etre patiente, c'est comme avec un enfant, faut etre patient je vais pas donner mon enfant a quelqu'un d'autre parce qu'elle fait que des Censuré et m'ecoute pas :hein: | |
|
| |
| TAMAROW - mâle husky LOF 8 mois | |
|