TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade

+25
amélie
INNSBRUK
Eliza
JOSY
clo
MARIE-ANGE
anne et chaïli
les loups du grand nord
Marotte
anouk
M@dy
muxu38
Paola
oslo34
huskyland
daniel
franck charbonnier
EMMANUELLE
scheilla
bénédicte
nalabouba
andreas
frederic
naty
sofinette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
muxu38
Explorateur !!!

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:30

On doit encore confirmé que c'est cushing.
Mais si c'est ça oui il y a un traitement (pas donné) pour la contrôler/réduire mais pas pour l'éliminer.

On avait pas trop le moral après cette nouvelle surtout que Diabolo couinait/pleurait et se grattait encore plus que d'hab ( il devait le sentir lui aussi).
Mais hier il nous a offert un magnifique tableau qui remonte le moral. Un petit garçon de 7 ans voulait le caresser. Il s'est en suite accroupi devant la tête de Diabolo en l'enlaçant/caressant pendant que Diabolo lui faisait des léchouilles sur le bout du nez. Ils étaient craquants ! DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Amour26
Ca fait du bien de le voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:34

Courage pour le petit diabolo et pour vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:41

Courage pour les traitements ! je sais, c'est dur... ayant vécu ça avec Jeemwick qui avait la maladie d'Addison mais au final, tu te consoles en te disant que sans toi et les traitements que tu lui donnes, ce chien ne vivrait pas longtemps :hein:

Il faut être très motivé et surtout aimer son chien au-delà de tout lol!
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin
Loisirs : balade-rando

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:26

Merci pour votre soutien !
:merci:
clo
Explorateur !!!
clo

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:08

tout à fait d'accord. même si c'est dur , le fait d'avoir de nouveau une gentille famille est déjà énorme pour lui et pour vous de lui donner cette chance!!!! COURAGE, avec le temps tout s'arrange et s'apaise sunny sunny sunny
amélie
Grand explorateur
amélie

Féminin
Emploi : Assistante pédagogique dans un collège
Loisirs : les animaux sans modération, les sorties, le shopping

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:47

Je viens de lire les post, je suis vraiment désolée pour le petit Diabolo et pour vous ? Qu'ont révélées les analyses ? Est-ce vraiment cette maladie là ?
bénédicte
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:58

En ce qui concerne la maladie de CUSHING, j'ai vu sur internet que ceci est du à une surproduction hormonale provoquée par un tumeur benigne sur les glandes surrenales.
Ou peut etre egalement du à la prise en grande quantité de cortisosteroide ( cortisone )

En ce qui concerne cette tumeur, l'operation est possible chez le chien.

Ton veto t'en a t'il parlé ?
L'operation n'est elle pas moins chere qu'un traitement à vie ?
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:37

Des nouvelles de Diabolo s'il te plait !!!!
clo
Explorateur !!!
clo

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:21

oui, on attend la suite des évennements pour ce loup!!!!!!!! sunny on espère en tous cas que tout se passe bien dans son nouveau quotidien......... :mains: gros bisous à ce loulou qui le mérite bien DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 1er
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:45

Bonjour,

Sur avis du vétérinaire, avec notre accord et avec l 'accord de la SPA on a laissé partir Diabolo.
Il avait apparemment la maladie de Cushing mais il aurait fallu d'autres analyses pour confirmer et l'opération était déconseillée car Diabolo était trop vieux.
Le plus gros problème était son problème de peau. Il était allergique et le véto nous a dit qu'on n'était même pas sur de pouvoir trouver. En attendant Diabolo continuait à s'arracher la peau sans qu'on puisse le soulager. Le dernier bain que je lui ai donné a été une catastrophe. Il a hurlé de douleur pendant 5 longues minutes en essayant de s'enfuir au triple galop, de s'arracher le collier et de mordre la laisse. Voir que le médicament qui était sensé le soulager le faisait encore plus souffrir m'a décidé à suivre l'avis du vétérinaire. Je préférai arrêter ses souffrances maintenant que les faire durer pendant les quelques années qui lui restait en lui imposant des analyses tout le temps.
On l'a eu 2 petits mois mais on l'a vu évoluer et devenir un chien adorable. En 2 mois on s'attache sacrément...
JOSY
Grand explorateur
JOSY

Féminin
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:30

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521

Je suis vraiment désolée. Toute mon affection !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:04

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521

Adieu, petit Diabolo DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Amour42
flo.
Grand explorateur
flo.

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:38

Merci pour tout ce que tu as fait pour lui ! Il a dû s'en rendre compte .....et il est parti avec de beaux souvenirs DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 3695256493
Diabolo où tu es plus de souffrance ! DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 268323 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 268323 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 268323
https://www.facebook.com/florence.amisanimaux
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie

Féminin
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:04

tendres pensées à toi mon beau DiaboloDIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 00831010 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Chien_22DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Colomb13
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:17

Il y a des decisions tres difficile à prendre, mais quand c'est pour abreger des souffrances, c'est peut etre mieux.
Il aura eu la chance de partir entouré d'une famille et d'amour.
Va mon doudou,va petit Diabolo le paradis est à toi.
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 9:14

adieu beau loup
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:15

Merci de comprendre notre décision et merci pour lui.
M@dy
Ours Polaire
M@dy

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole indépendante

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:27

quelle tristesse, mais vous avez été là pour lui et c'est ce qui compte le plus, cette décision ne se prend jamais de gaieté de coeur, courage à vous et merci encore de l'avoir accueilli.
clo
Explorateur !!!
clo

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:27

Décision difficile mais certainement sage. On pense à lui DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 268323 et on vous souhaite plein de courage :sm.206:
huet
Explorateur !!!
huet

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:22

Un grand hommage à notre petit Diabolo que je connaissais bien, pour m'en être occupé pendant des mois dans ses moments de galères et de tristesse. C'était un grand bonhomme avec plein de caractère, mais pas une once de méchanceté. Le petit têtu, savait être une "grosse" boule de tendresse. Sache d'où tu es mon pépère Diabolo que je pense toujours à toi. Mais la haut, tu ne souffres plus et c'est ce qu'il y a de plus important!!! Et encore un énorme merci à Julie de t'avoir rendu heureux pendant ces 2 mois 1/2. Je ne t'oublierai jamais.
clo a écrit:
Décision difficile mais certainement sage. On pense à lui DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 268323 et on vous souhaite plein de courage :sm.206:
huet
Explorateur !!!
huet

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:42

Après 5 semaines d'absence sur internet.
Je tiens à rendre hommage à notre petit Diabolo qui nous a quittés il y a eu un an le 21 juin 2009!!!!
Je pense beaucoup à toi petit bonhomme qui a connu le bonheur si peu de temps, après une vie d'enfer dans ton box à pleurer sans cesse.
J'ai pensé encore plus fort à toi ce 21 juin, jour où ta gentille maîtresse nous a appris la triste nouvelle.
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521
Je t'ai bien connu mon loulou, pour m'être occupé de toi, je t'ai aimé et je t'aimerai toujours. DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 268323
frederic
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:57

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521 Je me souviens bien de diabolo, sois heureux petit loup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:34

quel grand malheur quand ils nous quittent ce n'est qu'un au revoir meme au bout d'un an le souvenir reste présent DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 268323
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin

Féminin
Emploi : retraitee

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:41

le pauvre il etait si beau j ai toujours un pincement au coeur quand je vois un chien partir adieu petit diabolo DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 7 353521 sois heureux la ou tu est

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7