| DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade | |
|
+25amélie INNSBRUK Eliza JOSY clo MARIE-ANGE anne et chaïli les loups du grand nord Marotte anouk M@dy muxu38 Paola oslo34 huskyland daniel franck charbonnier EMMANUELLE scheilla bénédicte nalabouba andreas frederic naty sofinette 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| |
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mar 12 Fév 2008 - 15:16 | |
| pôvre tit père.... sais-tu qqchose sur son caractère? supporte les chiens, chat etc.... vif ou calme? j'ai pas vu dans quel SPA il se trouvait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mar 12 Fév 2008 - 15:20 | |
| Il se trouve à la SPA d'Evreux |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mar 12 Fév 2008 - 15:37 | |
| Il a l'air bien triste ce petit loup, vite une bonne famille :coucou: | |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mar 12 Fév 2008 - 15:43 | |
| Evreux... ouille.... c'est un peu loin :(
J'espère qu'il trouvera rapidement une chouette famille ce ptit loup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 11:59 | |
| Je peux aller le chercher si besoin est, et le ramener pas trop loin de la region parisienne |
|
| |
andreas Grand explorateur
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 12:07 | |
| Pas de covoiturage?
yarf dommage! | |
|
| |
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 12:15 | |
| Ben oui... pis depuis Genève c'est quand même sacrément loin.... pkoi certains chiens n'ont pas de co-voiturage au faite? | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Bordeaux! Emploi : Construction d'un projet Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 13:17 | |
| Je viens d'appeler la bénévole du refuge
Elle le teste Samedi pour les chiens et les chats et elle me rappel. Je vous tiendrais au courant.
La maladie qu'il a est pris en charge par la SPA ( 18 euro par mois environ) et il est adoptable partout pour peu que l'adoptant se deplace! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 13:18 | |
| - naty a écrit:
- Ben oui... pis depuis Genève c'est quand même sacrément loin.... pkoi certains chiens n'ont pas de co-voiturage au faite?
Ah ben si l'adoptant doit se deplacer pas de co voiturage :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 13:20 | |
| Non pas de covoiturage depuis qu'un chien est resté bloqué a 500 km du refuge et que l'adoptant est pas venu le chercher.
Après la bénévole que j'ai eu au téléphone va essayer de voir pour Naty si c'est possible de faire quelque chose. | |
|
| |
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 13:30 | |
| Ouille... pas cool ça! effectivement je les comprends
Capri j'avais pas vu qu'il fallait se déplacer... d'où ma question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 13:34 | |
| - naty a écrit:
- Ouille... pas cool ça! effectivement je les comprends
Capri j'avais pas vu qu'il fallait se déplacer... d'où ma question C'etait pas un reproche lol loin de la je savais pas non plus puique je voulais faire un co voiturage |
|
| |
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 18:42 | |
| | |
|
| |
nalabouba Grand explorateur
Nombre de messages : 998 Age : 45 Localisation : Allier Emploi : mère au foyer Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles ..... Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : taiga Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 13 Fév 2008 - 19:31 | |
| j'espere qu'une solution sera vite trouvée !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Lun 18 Fév 2008 - 12:57 | |
| Alors pour ce beau loulou |
|
| |
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Jeu 21 Fév 2008 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Sam 23 Fév 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mar 26 Fév 2008 - 19:16 | |
| |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 5 Mar 2008 - 21:57 | |
| Pensez à ce petit loulou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mer 5 Mar 2008 - 22:04 | |
| D'après les infos que j'ai eu cet aprèm, Diabolo ne sera pas castré, il y aurait incompatibilité entre son médicament pour la thyroïde et une castration ?????? Je vais poser la question à mon véto, voir ce qu'il en pense. J'ai demandé quel était son comportement avec ses congénères, dès que j'ai les infos, je vous en fait part |
|
| |
scheilla Grand explorateur
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : isere Emploi : controleuse en plasturgie Loisirs : rando cinema sauver les animaux Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Jeu 6 Mar 2008 - 8:21 | |
| [moi je peux aller jusqu a geneve le chercher donc si quelqu un peut l adopter en rhones alpes je suis en chartreuse isere enfin on va trouver un arrangement malade et en plus en cage non cest trop pour ce petit loup si quelqu un est interesse il me fait un message en mp merci vite sortons le donc suis dispo le samedi 15 et lelundi17 et apres je vous le dirais | |
|
| |
EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Jeu 6 Mar 2008 - 10:33 | |
| :sm300: :sm300: Il est malade, mais avec son traitement ( dont le coût est intégralement pris en charge par la SPA) il peut tout à fait avoir une vie NORMALE !!! Je ne sais pas s'il souffre d'hyper ou d'hypo-thyroïdie, mais voici quelques infos sur la thyroïde... 1. l’hypothyroïdieIl peut s’agir d’une anomalie congénitale ( présente à la naissance), ou d’un problème lié au vieillissement. Avec l’âge, le fonctionnement de la thyroïde peut être diminué. Les symptômes sont souvent d’apparition lente : le chien est plus fatigué, moins actif, il préfère rester à la maison. Son appétit est normal, pourtant il grossit en raison d’une modification de son métabolisme. Le pelage est plus clairsemé. Pour vérifier le fonctionnement de la thyroïde, on effectue une prise de sang. L’hypothyroïdie se traite parfaitement avec des comprimés qui remplacent les hormones de la glande thyroïdienne. Ce traitement devra se poursuivre tout au long de la vie du chien.
En quelques semaines, le chien retrouvera son activité normale, son pelage redeviendra beau. 2. l’hyperthyroïdieLe plus souvent, on le rencontre chez les animaux âgés. Dans la plupart des cas (>90%), il s’agit d'une tumeur bénigne fonctionnelle ou d'une hyperplasie (croissance exagérée du tissu normal) d'un ou des deux lobes de la glande thyroïde, située sous le cou. La quantité d'hormone produite devient beaucoup plus élevée. Les symptômes : de l’hyperactivité, une soif augmentée et de l'urine en plus grande quantité, une augmentation de l'appétit couplée à une perte de poids, de la diarrhée, vomissements occasionnels, et des changements de comportement. Pour faire le diagnostic, il faudra une analyse sanguine complète, incluant un dosage de l'hormone thyroïdienne. Une fois le diagnostic confirmé, avec un traitement approprié, la plupart des signes et des conséquences de la maladie seront réversibles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Jeu 6 Mar 2008 - 10:55 | |
| Diabolo souffre d'hypothyroïdie. Le traitement n'est pas très contraignant, un cachet le matin, un autre le soir. :merci: Bénédicte d'avoir bien souligné que Diabolo aura une vie tout à fait normale, je confirme, j'ai une chienne qui a le même traitement à vie. |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade Mar 11 Mar 2008 - 23:10 | |
| Ce n'est pas moi qui ai souligné qu'il pourrait avoir une vie normale mais Emmanuelle. Cependant je peux confimer qu'un chien meme avec un traitement peut vivre normalement puisque j'ai une chienne diabetique à qui je fais une piqure d'insuline matin et soir et qui vit normalement. ON PENSE A CE BEAU LOULOU, DIABOLO EST NORMAL C'EST JUSTE UN PETIT CACHET MATIN ET SOIR. | |
|
| |
| DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade | |
|