TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade

+25
amélie
INNSBRUK
Eliza
JOSY
clo
MARIE-ANGE
anne et chaïli
les loups du grand nord
Marotte
anouk
M@dy
muxu38
Paola
oslo34
huskyland
daniel
franck charbonnier
EMMANUELLE
scheilla
bénédicte
nalabouba
andreas
frederic
naty
sofinette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Enquet10

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:49

A mon avis une balade de 1h30 suffit.............vu son age et s'il souffre d'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Explorateur !!!

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:04

je pense aussi qu'au début tu devrais le réhabituer petit à petit à des balades régulières pas trop longues et d'augmenter leur durée très progressivement surtout qu'il est âgé. il ne faudrait pas qu'il tire trop sur la corde sans avoir eu un entraînement progressif. Sinon il est vraiment trop beau depuis son bain miracle!!! :sm.26: :10:
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin
Loisirs : balade-rando

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:36

Vous inquiétez pas on ralentit.
J'étais resté bloqué sur un husky a besoin de beaucoup d'exercice et il est tellement content quand on sort ( il défonce assez régulièrement la porte de ma chambre si je me lève trop tard à son goût) que j'ai continué mes balades sans m'inquiéter...
Maintenant les balades pipi sont de 20 min en gros 3 fois par jour.
Et on fait une balade d'1 h dans les champs.

Il se surexcite et essaye de faire des bonds quand on part en balade (comme Tagane Laughing) court au tout début des balades (comme Tagane) et marche sans problème après (.
J'ai du trop le forcer c'est pour ça qu'il avait du mal avec le coffre....Boulet que je suis...

Par contre quand il est couché et que je le caresse sa patte arrière fait souvent des soubresauts nerveux et s'il essaye de se lever c'est là qu'il galère.
Ca parle a quelqu'un ?
On attend que les vétos de la SPA et notre véto se mettent en contact pour retourner chez notre véto.
J'espère qu'on va réussir à le retaper papi pour qu'on puisse repartir en montagne tous ensemble. Mr. Green
bénédicte
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:45

gros gros calins à Diabolo...........on espere de bonnes nouvelles !!!!
clo
Explorateur !!!
clo

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:13

enfin..... merci pour lui :mee: :mee: :mee: , c'est quand même mieux pour lui d'avoir toutes ces activités extras géniales plutôt que les horribles barreaux du refuge DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Panneau3 il faut juste un peu de temps au temps et tout rentrera dans l'ordre lol!
on attend avec impatience la suite des aventures de diabolo ...

ah! si tout le monde pouvait être aussi généreux....
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:26

Bonjour,

Des nouvelles de Diabolo :
On a rendez vous le 14 Mai au véto pour toute une batterie d'anlayses : T4, T5H, cortisol, bioptsie et analyse urinaire ( ça va être rigolo de lui faire faire pipi dans un petit pot ! lol! )
Il se gratte toujours autant malgré le traitement...DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 353521 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 353521
J'espère que ces analyses vont nous aider à trouver !

Sinon il est de plus en plus en forme. On est allé un peu en montagne et tout c'est bien passé ( une forte tendance à préféré la descente ce gros loup ! sunny )

Donc voilà notre loup Roi du monde :
[img]DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 100_1711[/img]

Roi de la langue crado lol! :
[img]DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 100_1710[/img

Une du Roi des batons :
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 100_1713

Mes deux rois carpettes DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Danseuse :
[img]DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 100_1810[/img]

:coucou:
MARIE-ANGE
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:35

Une idée vient de me traverser l'esprit: Le véto a t'il pensé au staphylocoque???

QQ poils arrachés avec la bulbe peuvent être explorés rapidement
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:45

C'est noté !
Je lui demanderai, merci !
M@dy
Ours Polaire
M@dy

Féminin
Fonction dans la PA : bénévole indépendante

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:49

il est si heureux maintenant, il faut que tout ses pts soucis de santé passent pour que votre bonheur soit total merciiiii encore pour lui Smile
clo
Explorateur !!!
clo

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:22

les photos sont supers :banane: :banane: :banane:
ça donne la pêche devoir tout ce bonheur de loup DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Danseuse DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Danseuse DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Danseuse
frederic
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:25

Ca fait plaisir de le voir comme ca, c'est bien ce que vous faites pour lui :10:
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:42

Pour la perte de poils par plaque il se pourrait que se soit la teigne.
Il existe plusieurs sortes de teignes........ (seches, suppurées..........)
Va voir sur ce lien, la meme chose est arrivé au chien d'une personne...( il y a un lien sur ce forum qui explique pas mal de chose et les differentes formes de teignes )

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/poils-plaque-rougeur-sujet_147428_1.htm
Eliza
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:28

Les pertes de poils de façon symétrique peuvent aussi être du à une tumeur sur l'une des testicules... je n'ai pas vu s'il était castré ou pas :scratch:
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:37

En fait il perd pas ses poils, il se les arrache en se mordant/grattant...
Par contre en le peignant des petites croutes tombent avec les poils.
INNSBRUK
Explorateur !!!
INNSBRUK

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:40

bizarre votre chien à le meme problème que mon chat, le veterinaire n'arrive pas a me dire ce que c'est, il pense a une allergie donc nous avons tout essayé et rien n'a change a ce jous il a des piqures de cortisone qui agissent pendant six semaines (voire plus longtemps), car à la maison ayant 4 chats et c'est le seul qui a vraiment ce problème et sa mere de temps en temps mais rien de grave par contre lui était arrivé a ne plus avoir de poils du tout, pourquoi ne pas essayer
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:18

Le véto pense aussi à une allergie et il nous a dit que ça serait pas évident de trouver.
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:20

Et pardon j'ai oublié mais non Diabolo n'est pas castré, ils avaient peur que ça empire ces problèmes de thyroïde si il le castrait.
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:49

Ne se pourrait il pas que Diabolo ai subit gros un stress, un enorme chamboulement dans sa vie et que le fait de s'arracher les poils en soit le resultat .Pour cela j'ai vu qu'il existe des diffuseurs de pheromones pour apaiser le chien et le rendre plus zen.
bénédicte
bénédicte

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:56

Je parcours pas mal de forum et c'est vrai plusieurs possibilités sont données :

-Un toc du au stress
-Allergie aux puces
-Allergie à un composant de produit anti puces
-Alimentation trop riche
-Eczema, gale................................ teignes ( qui me parait probable )
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:16

Pour les puces je sais pas ce que ça vaut mais la toiletteuse nous a dit qu'il n'avait pas de parasites et je lui ai mis une pipette de Frontline.
Il est arrivé comme ça au refuge. Il y est entré suite au décès de son propriétaire, donc possibilité d'un TOC.

Il y a aussi ça comme possibilité :
L’hypercorticisme ou syndrome de Cushing (maladies des glandes surrénales, traitement massif aux corticoïdes) : le chien a un ventre qui grossit, une peau sèche et fine avec des comédons (points noirs), il mange et boit énormément. Perte de poils.
Pour le ventre qui grossit je l'ai pas vu avant mais je le trouve costaud pour un husky. Sa peau est sèche et il boit énormément.

On va faire par étape pour essayer de trouver. La batterie de tests du véto, ensuite on essaiera les croquettes.

Je vais tenter les phénomones maintenant d'autant plus que je travaille cette semaine et qu'il va rester 4h tout seul ( enfin avec Tagane) pendant 2 jours.

:merci: pour tes recherches !
Eliza
DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:29

Qu'ont donné la biopsie et l'analyse d'urine? peut être faudrait il faire aussi une analyse de sang...

Prend-il des anti inflammatoires? si oui, ça peut expliquer le fait qu'il boive beaucoup... (attention a ne pas en abuser sur un chien âgé)

Sais tu s'il était déjà comme ça quand son propriétaire était vivant?
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 6:45

On a rendez vous mercredi au véto.
Il fallait arrêter son traitement lévothyrox 8 jours pour pouvoir doser sa thyroïde.
Il ne prenait que du zinc et du lévothyrox.
Quand le refuge l'a récupéré il était déjà comme ça (son propriétaire est décédé).
clo
Explorateur !!!
clo

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:03

des nouvelles après la visite du véto? DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Danseuse
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:34

J'ai eu des nouvelles partielles sur les analyses. Le t5 (si je ne me trompe pas) est à 18 et la limite est a 19, mais le t5h et le cortisol sont normaux. Apparemment ce n'est pas un pb de thyroïde.
Ce serait peut être la maladie de cushing avec en plus un pb allergique qui lui font ces pb de peaux. On attend les résultats de la biopsie pour les pb de peaux pour avoir plus d'infos.
Je suis en train de regarder sur les forums pour la maladie de cushing et les symptômes me font penser que c'est ça.
Perte de poils, boit beaucoup d'eau, gros ventre, pertes de l'équilibre, a tout le temps faim et marche tout doucement.

Il nous a fait 2 autres crises de "folie" où il se lève d'un coup, tourne/vire comme un dingue en essayant de se frotter de partout. Il continue à se gratter/mordre et siffle/couine régulièrement. Dur pour lui et pour nos nerfs.
Il se jette sur ma porte vers 7h30 ( je suppose que comme il boit beaucoup il doit ne plus en pouvoir).
Des analyses complémentaires vont devoir être faites pour être sur que c'est la maladie de cushing et si son pb est allergique d'autres encore.
clo
Explorateur !!!
clo

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:41

oh la la, pas cool :scratch: et si c'est vraiment cette maladie y'a un moyen de la contrôler? de l'éliminer ou la réduire?
gros bisous DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 632754 à ce pèpère (et à tagane aussi!!! Laughing Laughing Laughing )
muxu38
Explorateur !!!
muxu38

Féminin

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:30

On doit encore confirmé que c'est cushing.
Mais si c'est ça oui il y a un traitement (pas donné) pour la contrôler/réduire mais pas pour l'éliminer.

On avait pas trop le moral après cette nouvelle surtout que Diabolo couinait/pleurait et se grattait encore plus que d'hab ( il devait le sentir lui aussi).
Mais hier il nous a offert un magnifique tableau qui remonte le moral. Un petit garçon de 7 ans voulait le caresser. Il s'est en suite accroupi devant la tête de Diabolo en l'enlaçant/caressant pendant que Diabolo lui faisait des léchouilles sur le bout du nez. Ils étaient craquants ! DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Amour26 DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Amour26
Ca fait du bien de le voir comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade   DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:34

Courage pour le petit diabolo et pour vous !

DIABOLO - mâle husky environ 7 ans - malade
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant