| DJAMI - définitivement adopté | |
|
+25daniel lainn maryline77410 tamouille69 frederic nalaka jpmj91 2apat indalo QUIMMIQ Angélie isabelle950 Vicky biancachipie béa andreas MARIE-ANGE sofinette Titan nalabouba amélie naty MICHE autret86 B'Apache 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 28 Fév 2008 - 13:31 | |
| bonjour djami va bien et il commence a nous montrer son vrai caractére, toujours aussi cool avec les enfants il l'est un peu moins avec mes chats qui passent le plus clair de leur temps en hauteur afin que djami ne leur fonce pas dessus, par contre ce matin il n'a pas été trés gentil car je suis parti faire quelques courses et quand je suis rentrée je vous dis pas l'état de la maison (pipi caca partout et rideau en lambeau) et monsieur hurle a la mort et s'énerve sur la porte d'entrée, pourtant il n'est pas seul puisque tania est avec lui a la maison, j'éspére qu'il va se calmer et que je ne vais pas retrouver ma maison dans cet état a chaque fois que j'aurais besoin de m'absenter!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Jeu 28 Fév 2008 - 14:15 | |
| Eh bien, avec sa gueule d'ange, Djami est un vrai petit démon Tu devrais peut-être contacter un comportementaliste pour éviter ces débordements ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 13:05 | |
| bonjour la situation devient assez difficile avec djami ,la première semaine qu'il a passé a la maison s'était bien passée car les enfants étant en vacances il n'avait pas été seul mais depuis lundi les enfants ont repris le chemin de l'école et les problémes ont commencé, dés que je m'absente pour conduire les enfants a l'école djami hurle a la mort et détruit beaucoup et de plus en plus chaque jour , comme la propriétaire de djami m'avait dit de la recontacter en cas de probléme c'est ce que j'ai fait mais la dame ne peut le récupérer et préfére que je le mette a l'adoption, et m'a confirmé que djami ne sait pas rester seul et qu'il détruit( ce qui n'avait pas été précisé dans le premier post avant adotion) concernant les chats, il vaut mieux éviter car djami est trés brute et pourchasse les chats, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner a la maison avec mes 5 chats (dans le premier post il est précisé que djami dormait avec le chat de la maison en fait djami embétait tout le temp le chat) je pense qu'il faudrait tout de méme vérifier que les informations soient exactes avant de mettre un post sur un chien pour éviter les adoptions echec, donc je récapitule , djami a besoin d'étre dehors car il doit se dépenser (terrain adapté car djami fugue et n'a aucun rappel) il est déconseillé avec les chats, ne supporte pas d'étre seul (hurle a la mort ,urine et fait caca partout, s'énerve sur les fenetres et met en piéce rideau et double rideau et barre de rideau) il a méme machouillé les montants de fenetre en pvc (je suis locataire donc pas cool) j'ai un chenil dans le jardin ou je l'enfermerai quand je m'absenterai mais je ne pourrai pas le garder car les voisins porteront plainte a force d'entendre djami hurler ,donc c'est trés urgent de trouver une solution pour lui, il lui faut un maitre ferme et qui a beaucoup de temps a lui consacrer car il est trés tétu et n'obéit pas aux femmes ce qui ma été confirmé par les anciens maitres, je suis vraiment déçue par cet echec car si j'avais su tout ça avant je ne l'aurais pas pris (autant prendre un chiot et l'éduquer soi méme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 13:30 | |
| Djami se retrouve à l'adoption :sm300: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 13:49 | |
| - mel62 a écrit:
- bonjour la situation devient assez difficile avec djami ,la première semaine qu'il a passé a la maison s'était bien passée car les enfants étant en vacances il n'avait pas été seul mais depuis lundi les enfants ont repris le chemin de l'école et les problémes ont commencé, dés que je m'absente pour conduire les enfants a l'école djami hurle a la mort et détruit beaucoup et de plus en plus chaque jour , comme la propriétaire de djami m'avait dit de la recontacter en cas de probléme c'est ce que j'ai fait mais la dame ne peut le récupérer et préfére que je le mette a l'adoption, et m'a confirmé que djami ne sait pas rester seul et qu'il détruit( ce qui n'avait pas été précisé dans le premier post avant adotion) concernant les chats, il vaut mieux éviter car djami est trés brute et pourchasse les chats, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner a la maison avec mes 5 chats (dans le premier post il est précisé que djami dormait avec le chat de la maison en fait djami embétait tout le temp le chat) je pense qu'il faudrait tout de méme vérifier que les informations soient exactes avant de mettre un post sur un chien pour éviter les adoptions echec, donc je récapitule , djami a besoin d'étre dehors car il doit se dépenser (terrain adapté car djami fugue et n'a aucun rappel) il est déconseillé avec les chats, ne supporte pas d'étre seul (hurle a la mort ,urine et fait caca partout, s'énerve sur les fenetres et met en piéce rideau et double rideau et barre de rideau) il a méme machouillé les montants de fenetre en pvc (je suis locataire donc pas cool) j'ai un chenil dans le jardin ou je l'enfermerai quand je m'absenterai mais je ne pourrai pas le garder car les voisins porteront plainte a force d'entendre djami hurler ,donc c'est trés urgent de trouver une solution pour lui, il lui faut un maitre ferme et qui a beaucoup de temps a lui consacrer car il est trés tétu et n'obéit pas aux femmes ce qui ma été confirmé par les anciens maitres, je suis vraiment déçue par cet echec car si j'avais su tout ça avant je ne l'aurais pas pris (autant prendre un chiot et l'éduquer soi méme)
A cela il convient surement d'ajouter que ce chien à besoin d'un meute harmonieuse qui favorisera son éducation et son épanouissement. Je doute qu'un seul chien pour autre compagnie lui suffise. |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 14:29 | |
| Ooh non! j'imagine ta déception :sm301: | |
|
| |
B'Apache Grand explorateur
Nombre de messages : 968 Age : 41 Localisation : Pithiviers(45) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 14:59 | |
| mince ! on va bien lui trouver quelqu'un qui sache le reprendre en main ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 15:58 | |
| - Jedi Knight a écrit:
- mel62 a écrit:
- bonjour la situation devient assez difficile avec djami ,la première semaine qu'il a passé a la maison s'était bien passée car les enfants étant en vacances il n'avait pas été seul mais depuis lundi les enfants ont repris le chemin de l'école et les problémes ont commencé, dés que je m'absente pour conduire les enfants a l'école djami hurle a la mort et détruit beaucoup et de plus en plus chaque jour , comme la propriétaire de djami m'avait dit de la recontacter en cas de probléme c'est ce que j'ai fait mais la dame ne peut le récupérer et préfére que je le mette a l'adoption, et m'a confirmé que djami ne sait pas rester seul et qu'il détruit( ce qui n'avait pas été précisé dans le premier post avant adotion) concernant les chats, il vaut mieux éviter car djami est trés brute et pourchasse les chats, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner a la maison avec mes 5 chats (dans le premier post il est précisé que djami dormait avec le chat de la maison en fait djami embétait tout le temp le chat) je pense qu'il faudrait tout de méme vérifier que les informations soient exactes avant de mettre un post sur un chien pour éviter les adoptions echec, donc je récapitule , djami a besoin d'étre dehors car il doit se dépenser (terrain adapté car djami fugue et n'a aucun rappel) il est déconseillé avec les chats, ne supporte pas d'étre seul (hurle a la mort ,urine et fait caca partout, s'énerve sur les fenetres et met en piéce rideau et double rideau et barre de rideau) il a méme machouillé les montants de fenetre en pvc (je suis locataire donc pas cool) j'ai un chenil dans le jardin ou je l'enfermerai quand je m'absenterai mais je ne pourrai pas le garder car les voisins porteront plainte a force d'entendre djami hurler ,donc c'est trés urgent de trouver une solution pour lui, il lui faut un maitre ferme et qui a beaucoup de temps a lui consacrer car il est trés tétu et n'obéit pas aux femmes ce qui ma été confirmé par les anciens maitres, je suis vraiment déçue par cet echec car si j'avais su tout ça avant je ne l'aurais pas pris (autant prendre un chiot et l'éduquer soi méme)
A cela il convient surement d'ajouter que ce chien à besoin d'un meute harmonieuse qui favorisera son éducation et son épanouissement. Je doute qu'un seul chien pour autre compagnie lui suffise. ALORS CELA C EST LE BOUQUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mel, il faut se dire que ce chien vient d'être adopté par vos soins...... Ce chien vient de perdre TOUS ses repères....... Il faut comprendre que des chiens qui viennent d'être adoptés souffrent souvent de cette angoisse de la solitude et surtout la peur de l' ABANDON......... Il y a matière à régler ce genre de problèmes, mais pour cela il faut du temps et surtout de la patience. Quant au distingo que ce chien pourrait faire entre hommes femmes (et encore puisqu'il semblerait ne pas "écouter") c'est que jusqu'à présent il n'a pas trouvé "d'interlocuteur" qui sache lui expliquer les limites. Mais ça aussi ça ne se fait pas en une semaine. Quant à l'entente avec les chats, l'annonce a été spécifiée avec les infos qu'il y avait. Je pense également que la personne ayant également un chat, il y avait peu de raison de penser que cela se passerait mal........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 17:22 | |
| alors j'ai tel a un éducateur canin pour lui expliquer un peu le comportement de djami et ce qu'elle ma dit ne m'a pas franchement remonté le moral ,d'aprés ce qu'elle ma dit elle ne peut rien faire et m'a conseillée de voir un vétérinaire comportementaliste et le seul se trouve a 1h30 de chez moi ,d'aprés elle djami souffre d'hyper attachement et hyperprotecteur car quand je le promene il n'est pas commode avec les gens qui essaie de le caresser et elle dit que c'est pour me protéger et il fait la méme chose quand ma fille le proméne!!!la je suis complétement a l'ouest et des envies de pleurer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 17:24 | |
| Je t'ai laissé mes coordonnées en mp, merci de me téléphoner...... on va voir ce qu'on peut faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 17:41 | |
| merci je peux te tel vers quelle heure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 17:42 | |
| Soit maintenant, soit à partir de 19.30 heures |
|
| |
isabelle950
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 19:09 | |
| Bonjour, je suis désolé pour vous que ça se passe mal. on avez signalé que c'était un chien qui ne savait pas rester seul mais on ne vous a pas dit qu'il détruisait car ce n'était pas le cas, il a essayer quand il il était petit (les 4 premier mois ont été difficile mais il n'a jamais cassez les rideaux, ni les barres) ensuite ça a évoluer et il s'est calmer. pour le pipi et caca chez nous il était propre. je pense qu'il essaie de vous tester, il est encore très jeune, il n'a qu'un an. pour ce qui est du chat, lors de notre visite on vous avez dit qu'il était assez embêtant avec eux mais pas méchant. N'ayant plus de voiture pour le moment, il nous est impossible de revenir le chercher. Nous essayons de trouver une solution mais pour l'instant essayez le chenil et soyez très ferme avec lui car c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'autorité. j'espère qu'une solution sera vite trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 19:14 | |
| merci a nashwaak pour ses conseils que je vais mettre en pratique , c'est pas évident on se sent bien seul dans ce genre de situation et les conseils sont toujours bon a prendre en espérant que ce gros doudou se prétera bien au jeu, il est branché sur 2000 volt et comme je dois aller chez le véto cette semaine j'en profiterais pour lui en parler et voir a la limite si elle ne pourrait pas lui donner un petit traitement homéopatique pour l'aider a se calmer parce que vraiment c'est une pile électrique. |
|
| |
Angélie Grand explorateur
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 19:15 | |
| As-tu essayé d'emmener Djami avec toi? Canook a le même comportement que Djami mais si on l'emmene avec nous dans la voiture il est super sage et il ne détruit rien! Le maxi qu'on l'a laissé a été 4 heure environ. Nous avons un utilitaire Mais nous l'avons aussi emmené dans une petite voiture, aucun soucis!!!!!! TU pourrais essayer :ban2: | |
|
| |
QUIMMIQ Explorateur !!!
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 19:24 | |
| Bonsoir,
La solution de la voiture a aussi fonctionné pour un de mes chiens mais pour un autre j'utilise "les grands moyens": une cage de transport extra grande dans la maison. Chaque fois que je dois m'absenter, je l'enferme avec un os à ronger et une gamelle d'eau. Au début il n'était pas trop d'accord. Aujourd'hui, lorsque je prends mon manteau, il y va tout seul; je referme la cage et je lui donne sa récompense. La journée, si la cage reste ouverte, il va même se coucher dedans, c'est devenu comme son panier et je peux quitter la maison sans me demander dans quel état je vais la retrouver. Il lui est arrivé 1 fois de faire pipi dedans... un coup de serpillère en rentrant et ça n'est plus arrivé. Je précise quand même que je travaille à domicile et que je ne pars pas tous les jours du matin au soir... Courage! Vous allez trouver une solution! | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 30 Localisation : Digne-les-Bains Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 19:29 | |
| Oui! Nous on laisse Canook aller et venir. Mais on ne lui donne rien à manger! Pareil, on est tout le temps à la maison ( ma soeur et moi, faisons les cours par correspondance). Mais si jamais on part ( même 10 minute ) Canook hurle à mort. Même si nos parents sont là. C'est nous qu'il veut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 19:32 | |
| bonsoir isabelle je ne dis pas qu'il n'est pas propre il fait seulement ça quand il est seul, pour ce qui est de rester seul vous ne m'avez pas dit qu'il hurlait à la mort quand vous étes venu me l'apporter, il faut savoir une chose c'est que c'est toujours mieux d'expliquer comme il faut le caractére du chien méme si il a des défauts c'est toujours mieux et au moins ça permet de prendre les mesures necéssaires et ne pas avoir de mauvaise surprise, je pense que vous étes daccord avec moi sur le fait que le caractére de djami ne corespond pas au 1 er post de sa description et que j'en ai appris plus sur son caractére chez vous lors de mon appel aujourd'hui que le jour de notre rencontre, il est normal aussi qu'il fasse des choses qu'il ne faisait pas chez vous puisqu'il a changé d'environnement !! djami n'est pas un monstre il a beaucoup de bons cotés heureusement mais il n'a pas de limite, il a besoin d'étre recadré ! |
|
| |
naty Grand explorateur
Nombre de messages : 580 Age : 59 Localisation : Genève Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 19:33 | |
| Pareil que toi Quimmiq... sauf que je lui mettais pas d'os c'était sa place c'est tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 21:00 | |
| il n'y a aucune raison que ces problèmes ne se règlent pas........ |
|
| |
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 21:23 | |
| Tu as tout a fait raison nashwaak!!! | |
|
| |
indalo Explorateur !!!
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : 26 drôme Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 21:23 | |
| bonsoir, je ne suis pas experte en la matiere mais nous avons adopté ulka en decembre,c'etait dur pour elle au debut, tant de changements (abandon, spa, famille d'acceuil) pour nous aussi car c'etait une premiere nordique il nous a fallu patience et comprehension, mais a present c'est vraiment que du bonheur!!il faut lui laisser du temps le pauvre ,vous vous rendez compte quel bouleversement, notre fifille a fait quelques degats la premiere fois qu'on l'a laissée toute seule avec sa copine la caniche portant (rideaux , montant de porte, pain, poubelle) mais ensuite on a testé :radio en route pour empecher les hurlements durant une periode courte puis de plus en plus (car dehors elle est arrivée a passer a travers les barreaux du portail et a travers la chatiere du garage!!! donc attachée c 'etait impossible et nous faisais mal au coeur en plus plainte des voisins, donc peur de la suite), sinon pour les + longues periodes c'etait dans la voiture avec une grille (car bonjour les poils et la terre!!) aucun souci dans le vehicule. a present dedans ça se passe bien maintenant, sinon nous avons investi dans un collier anti fugue, elle a très vite compris et l'a acceptée elle connait bien les limites (pas tres fun mais seule solution car on a trop peur qu'elle s'en aille) il ne faut pas se decourager... nous avons que du bonheur a present; elle est heureuse avec nous et je vois sur le forum que pour une majorité ça a été dur au début. aller encore une petite chance il le mérite bien j'en suis sure , il faut penser au bonheur qu'il peut vous procurer!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 21:37 | |
| je vais étre obligée de lancer une nouvelle marque de rideau (créteur djami) rideau patchwork tréve de plaisanterie je vais réfléchir au systéme qui serait le mieux et le plus pratique pour tout le monde, je vais le tester en voiture et s'il accepte bien a la limite j'investirai dans une grille de séparation (heureusement ma voiture est a haillon) pour la caisse de transport c'est pas mal aussi mais je crois que là, le travail c'est sur moi qu'il doit étre fait car j'ai du mal à imaginer le laisser dans un si petit espace, pour le chenil je n'ai méme pas osé y remettre les pieds depuis que vicky est morte et ça me géne de le mettre dedans pendant mon absence je ne voudrais pas qu'il se sente rejeté!! |
|
| |
isabelle950
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 21:57 | |
| je suis désolée mais le premier post ce n'est pas nous qui l'avons créé, on avait bien expliqué le caractère de djami à la personne qui est venue chez nous. on a pas du tout essayé de cacher son vrai caractère car tout ça (détruire, faire ses besoins et hurler quand on le laissait seul) il ne le faisait plus depuis très longtemps. je suis certaine que son comportement est dû au fait de son changement d'environnement, il essaie juste de vous tester comme il a essayé de le faire avec nous au début. | |
|
| |
naty Grand explorateur
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 22:16 | |
| Tu sais mel.. le vari c'est juste une question d'habitude.... en général le chien aime bien avoir un toit, ça le rassure, et t'as vu comme le husky se roule en boule et se fait tout petit? (c'est trop chou d'ailleurs) dans un vari il ne va pas manquer de place et il a qu'une chose à faire.... dormir Courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 22:22 | |
| Si Isabelle dit que Djami s'était calmé et ne faisait plus les bêtises que tu cites, je crois qu'il y a un énorme espoir pour que ça s'arrange sans en venir à la solution extrême de lui trouver une autre famille .. Le vari kennel, c'est bien pour éviter les bêtises mais s'il a envie de hurler, cela ne l'empêchera pas ! Par contre, il ne faut pas croire qu'un chien est malheureux en vari kennel ! c'est une question d'habitude et ensuite, il considère que c'est son chez lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DJAMI - définitivement adopté Ven 29 Fév 2008 - 22:37 | |
| lol pour me rassurer si je prends un vari kennel j'en prendrai un pour la taille d'un montagne des pyrénées au moins je suis sure qu'il ne manquera pas de place ,je sais je suis légérement |
|
| |
| DJAMI - définitivement adopté | |
|