TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.

+12
frederic
Johanna
laroche
sofinette
karinerody
dumoulin
argonlefou@hotmail.com
Vicky
mica78
oslo34
Eliza
béa
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Empty
MessageSujet: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:41

Bonjour à tous!

je m'appelle Nyssa, je suis une husky pure race (je pense même si je n'ai pas de pédigrée) de 10 ans!

Depuis bébé je vis chez le même propriétaire qui malheureusement n'a pas su gérer mon caractère husky! de fugue occasionnelle, depuis 3 ans j'en suis à des fugues continues jusqu'à ma dernière qui a duré 1 mois et où j'ai aterri à la spa de carcassonne...

Je ne suis pas heureuse car depuis je vis enfermée dans un enclos ... mes maîtres ne le sont pas non plus car ils ne savent plus comment faire avec moi, je détruis le grillage , les buisssons et les barbelés pour m'échapper et retrouver ma liberté!

Il est important maintenant que je trouve une nouvelle famille qui saura s'occuper de moi en tant que vrai husky avec tout ce que cela comporte , et me fasse retrouver confiance!

JE FAIS APPEL EGALEMENT A UNE EVENTUELLE FAMILLE D ACCUEIL CAR JE NE PEUX PASSER MES JOURS DANS UN ENCLOS SANS SORTIR...

Voici quelques photos de moi suivies de tous les renseignements nécessaires ! pensez à moi je suis trés mignone et gentille!
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:43

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:47

Pauvre petite puce :sm301:

Je suppose qu'une famille d'accueil serait la bienvenue en attendant une famille définitive :sm300:
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:47

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N210

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N310

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N410

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N510

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N610

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N711

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N910

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. N810
Eliza
NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:54

Elle est mignonne comme tout NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Amour42
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:02

NOM: NYSSA

ROBE: grise et blanche
yeux vairons: un bleu et le 2ème moitié bleu, moitié marron

PEDIGREE: Non
TATOUAGE: oui

SANTE: rien à signaler
vaccins à jour

PROPRETE: sage et propre à l'intérieur. Dans la maison, elle reste couchée sur son coussin.

COMPORTEMENT: Ok avec chiens males
Moyen avec les femelles: elle s'entendait bien avec la précédente chienne de la famille mais depuis 2 ans ne s'entend pas avec la nouvelle: attention pas de bagarre constatée , elle ne s'apprécie pas voilà tout!

Ne s'entend pas avec les chats
Autres animaux: ???

Avec les adultes: ok
Avec les enfants: pas de problème avec les enfants de la famille. Cependant attention car si on lui marche sur la queue ou on lui tire, elle peut se retourner (donc attention aux gestes des enfants en bas ages)

TEMPERAMENT: -elle m'a paru craintive et soumise à l'homme (se couche dès qu'on lui parle)

Calme à la maison
Fugueuse: elle a fait des trous au grillage pour s'échapper.
Elle n'a pas supporté que l'accès de la maison lui soit interdit et a détruit des portes. Visiblement elle parvient à ouvrir les portes.

Si on la laisse dans la maison, elle peut rester seule sans détruire .

A l'extérieur dans le jardin, elle détruit donc la cloture pour s'enfuir (donc grillage à renforcer ou fil électrique à prévoir...)

SPORT: pour ma part je pense que nyssa n'a pas bénéficié suffisamment d'activités physiques comme l'exige un husky: course longue et tractée. Elle n'a jamais tracté.
Promenade en laisse ok
En voiture elle est trés sage.

JE RAPELLE QU UNE FAMILLE D A CCUEIL EST EGALEMENT RECHERCHEE A DEFAUT D AVOI DES ADOPTANTS.

Ceci est une annonce urgente car Nyssa ne peut passer ses journées enfermées....

Je l'ai rencontré moi même c'est une chienne adorable...

Pensez à elle

si vous avez des questions n'hésitez pas!

coordonnées en mp
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:18

J' ai oublié une info:

Nyssa est stérilisée!

voilou Smile
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:33

Quelques nouvelles de la petite nyssa:

ce matin nous sommes allés faire du cani vtt au bord du canal du midi avec les 4 monstres, et nous sommes allés chercher nyssa! :cheers:

Tixie est restée détachée du coup (elle part pas elle lol! ), du coup nyssa s'est retrouvée harnachée avec indiana, monsieur la brute de service! lol! ah les mecs tous les mêmes quelle finesse... fin bref je m'égare Mr. Green !

donc ça c'est super bien passé: au début comme indi était trop excité je ne les ai pas reliés par le collier, nyssa courait à côté de moi (je rapelle qu'elle n'a jamais tracté auparavant ni fait de cani vtt)), et quand ce monstre d'indi s'est un peu plus calé, je les ai relié! SUPER!!! elle n'a pas tracté mais s'est laissé portée par indi, elle courait à côté de lui! :mee: trés bon début! on n'a pas fait beaucoup bien évidemment juste de quoi lui dégourdir les pattes la pauvrette! elle s'est régalée, un peu timide au début (tu m'étonnes) on a senti qu'elle était vite à l'aise! sunny

voilou de temps en temps quand on pourra on ira la sortir un peu comme ça, je rapelle qu'elle a besoin d'une famille de toute urgence, ou d'une famille d'accueil! elle s'est trés bien entendue avec nos 4 chiens (2 males et 2 femelles)

On n'a pas pensé à l'appareil photo par contre... Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:40

Donc, une famille sportive conviendrait bien à Nyssa pour faire du cani-cross ou du VTT lol!

:merci: Béa pour la jolie Nyssa :10:
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:17

Elle ressemble trop à mon petit oslo ils ont presque le même âge et mon chien est castré et il vient de l'aude aussi
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:26

oslo34 a écrit:
Elle ressemble trop à mon petit oslo ils ont presque le même âge et mon chien est castré et il vient de l'aude aussi

et tu chercherais pas une tite compagnone pour ton louloup?? lol!

elle est pas bien bruyante la louloute et toute gentillette, elle m'a fait un calin ce matin comme pour me remercier! NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Amour42
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:31

Ben disons que ça me tenterais bien, mais je sais pas si mon chien accepterais un autre chien et je risque de me retrouver sans boulot tres bientôt.....je réfléchis je vis en appart mais je vois qu'elle y vit très bien don ça ça va déjà
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:46

oslo34 a écrit:
Ben disons que ça me tenterais bien, mais je sais pas si mon chien accepterais un autre chien et je risque de me retrouver sans boulot tres bientôt.....je réfléchis je vis en appart mais je vois qu'elle y vit très bien don ça ça va déjà

oui s'il y a des risques réfléchis le... Smile

elle ne vit pas en appart , elle a une maison avec jardin mais comme elle s'échappe du jardin , elle est enfermée dans un enclos. Je ne sais pas si la vie en appart lui conviendrait. En tout cas si tu veux passer avec ton louloup pour voir s'ils s'entendent y'a pas de problème, béziers - trèbes c'est pas trop loin... Smile
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:48

Ok ça marche je te tien au courant
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 13:53

JOYEUX NOEL A TOUS!!! :mee: :yes: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Danseuse :ban2:

Et un ENORME up pour ma chouchoute!!!! pensez à nyssa!! NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Amour42 pleine d'amour et d'espoir..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:27

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. 719210Une famille d'accueil est demandée de toute urgence pour NYSSA !

:sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300: :sm300:
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:33

Moi je ne pourrais pas la prendre dommage mais j'ai réflechis et c'est pas possible. Par contre, j'en parle autour de moi pour essayer de lui trouver une famille
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:22

APPEL D'URGENCE

Nyssa s'est (encore) enfuie de chez elle aujourd'hui! son propriétaire m'a appelé pour m'en informer et me dire que dès son retour , elle partira soit en refuge , soit en euthanasie!

sachant que la spa de carcassonne a refusé de la garder la dernière fois qu'ils l'ont retrouvé, je vous laisse imaginer le triste avenir de cette louloute! affraid

Il est donc recherché une famille d'accueil d'urgence pour la recevoir dès qu'elle sera retrouvée! NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. 719210
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:10

euthanasie ??????? mais c'est déguelasse !!!!!! pourquoi il ne l'attache pas avec une grande laisse en attendant ????
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:22

.... Evil or Very Mad :hein: ils ne veulent pas....

de toute façon j'ai bien compris qu'ils en ont marre, et veulent vraiment s'en débarasser ... le proprio m'a dit "qu'il n'y a rien à faire" même attachée... fin voilà quoi! Evil or Very Mad
oslo34
Ours Polaire
oslo34

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:26

ça m'etonnerais que même attaché ils aient des problèmes !!!!!!!
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:41

oslo34 a écrit:
ça m'etonnerais que même attaché ils aient des problèmes !!!!!!!

mp envoyé
mica78
Grand explorateur

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens

MessageSujet: NYSSA - femellle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:37

oh non, c'est pas vrai ??? mais qui sont "ces gens" ?????????????? c'est sûr qu'elle n'aura aucune chance à son âge !! purée, et moi qui ne suit pas encore mutée là bas !!!!!
je râge !!!!!!!!!!! Pitié ne la laissez pas !!! NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Meconten Evil or Very Mad NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Grrrr03
Vicky
Ours Polaire
Vicky

Féminin
Nom de l\'association :

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:50

a t on des nouvelles ????
béa
Ours Polaire
béa

Féminin

MessageSujet: Re: NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.   NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:03

Vicky a écrit:
a t on des nouvelles ????

non toujours rien.... Evil or Very Mad

on l'a déja retrouvé plusioeurs fois lors de ses fugues, une semaine voire plus aprés....

NYSSA - femelle husky de 10 ans dans l'aude.
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant