TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CHUCKY - husky x malamute

+3
maryd552
TRIBOULET Fanny
maggy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin

CHUCKY - husky x malamute Empty
MessageSujet: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:37

j'ai un husky croisé malamute qui a 9 ans et je dois partir bientot a l'etranger
le hic c'est que pour plusieurs raison je ne peux pas l'enmener avec moi.

c'est un chien sympa qui a l'énergie d'un de 7 ans qui a fait du dressage,
de l'agility, du traineau ,du kart,du VTT et qui est en retraite maintenant
il marche environ 1h30 par jours et est très joueur,il a été élever avec mes enfants et adore les dessin-animes.

Donc si d'ici le mois de mai je ne trouve personne je n'est pas d'autre choix que de le faire endormir la question est en aurai -je le cran? et franchement je ne m'en remettrai pas .

j'habite dans l'ain a Nurieux a 30 km de bourg en bresse pas loin de la pesse , du retord et d'autone .

C'est avec le noeud a l'estomac que je vous ecrit ce message alors SVP soyez sympa ne me juger pas mal .

Merci

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:05

une petite photo aiderait bien........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:30

CHUCKY - husky x malamute Chucky10

VOICI LE PETIT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 9:08

Petit père ! qui veut bien de ce gros nounours ? lol!
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny

Féminin
Loisirs : Bénévole dans un refuge

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:35

Il est magnifique ce "gros nounours" et il semble avoir que des qualités (aime les enfants, bien éduqué, ...).

Le mois de mai est encore loin, je suis sure que quelqu'un va craquer pour lui.
maryd552
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 22:15

maggy a écrit:
j'ai un husky croisé malamute qui a 9 ans et je dois partir bientot a l'etranger
le hic c'est que pour plusieurs raison je ne peux pas l'enmener avec moi.

c'est un chien sympa qui a l'énergie d'un de 7 ans qui a fait du dressage,
de l'agility, du traineau ,du kart,du VTT et qui est en retraite maintenant
il marche environ 1h30 par jours et est très joueur,il a été élever avec mes enfants et adore les dessin-animes.

Donc si d'ici le mois de mai je ne trouve personne je n'est pas d'autre choix que de le faire endormir la question est en aurai -je le cran? et franchement je ne m'en remettrai pas .

j'habite dans l'ain a Nurieux a 30 km de bourg en bresse pas loin de la pesse , du retord et d'autone .

C'est avec le noeud a l'estomac que je vous ecrit ce message alors SVP soyez sympa ne me juger pas mal .

Merci

Maggy

Excusez moi, mais je ne comprends pas comment on peux envisager de faire piquer son chien pour partir à l'étranger.... je ne juge pas, mais cela m'échappe franchement..... personne ne peut le garder jusqu'à ce que tu reviennes? POurquoi ne le mets tu pas en pension dans un chenil où ils le sortiraient tous les jours, en attendant de trouver une autre solution moins radicale que l'euthanasie..???..
http://wolf-eyes.forumactif.com
QUIMMIQ
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:52

Moi j'ai compris qu'il s'agissait d'un départ définitif à l'étranger.

Et je pense qu'après 9 ans d'amour partagé avec un chien l'idée qu'il soit trimbalé de refuges en familles d'accueil est insupportable.

Ce qu'il faut pour Chucky, c'est une famille aimante dans laquelle son maître sera sûr qu'il finira ses jours avec bonheur.

C'est pour cette raison je pense, qu'il s'y prend bien à l'avance, afin de partir serein.

Il ne faut pas attendre le moi de mai.
Au plus tôt une famille se présentera au mieux se fera la transition pour le chien, le maître et la famille d'adoption.

:saut.1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:19

je pense que quoi que nous pensions nous n'avons pas a juger les gens qui nous demandent de l'aide
ils viennent pour avoir de l'aide pas pour se faire descendre en flammes
Nous ne savons pas tout sur leur vie et nous ne sommes pas autorisé a les diabolisé car si nous procedons de cette facon les gens ne viendront plus sur TAIGA pour avoir de l'aide et au final c'est les chiens qui payeront l'addition

Il ne s'agit pas d'une critique par rapport a un message en particulier mais plutot une constatation
ne prenez pas se message pour une agression verbale mais plutot une synthese de divers sujets qui ont donné lieu a des reproches plus ou moins justifiés aux personnes venant chercher de l'aide sur notre FORUM

MAINTENANT IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR CE PAUVRE CHIEN
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:16

désolée, je n'ai pas voulu juger ni agresser mais je disais juste que je ne comprenais pas...... pour moi, un chien est un membre de ma famille...et la solution envisagée me semblait trés radicale.... c'est ce que semble en penser maggy aussi car elle ditq ue cela la rendrait malade, et je le comprends... c'est pour cela que j'esayais de proposer d'autres solutions. Si taiga se "charge" du problème , eh bien, pendant le chien sera mis en pension dans un bon chenil où il sera bien sûr sorti tous les jours ( ce qui coûtera forcément de l'argent..mais bon...., TAiga pourra continuer de chercher. Et le chien sera sauvé.....
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:09

Excusez moi, mais je ne comprends pas comment on peux envisager de faire piquer son chien pour partir à l'étranger.... je ne juge pas, mais cela m'échappe franchement..... personne ne peut le garder jusqu'à ce que tu reviennes? POurquoi ne le mets tu pas en pension dans un chenil où ils le sortiraient tous les jours, en attendant de trouver une autre solution moins radicale que l'euthanasie..???..

desolé de repondre un peu tard mais j'ai eu un probleme de modem.

Comment je peux envisager cette solution aussi radical, pour plusieurs raisons ,
la première c'est que j'ai tout mis en oeuvre pour que Chuck vienne avec nous a savoir , la puce , le passeport , les analyse de sang , le bilan de santé complet ...ect je me suis "battue" avec l'ambassade d'irlande pour qu'il fasse sa quarantaine a la maison avec moi plutot que dans une cage chez un véto la bas , ce qui veut dire que comme mon époux est deja sur place depuis novembre c'est un peu pour le chien que mes enfants (3 de 6 ans ,3 ans et 2 mois) et moi ne sommes pas deja aller le rejoindre et je peux vous dire que papa nous manque beaucoup .
Suite a tout ses examens mon veto m'appelle pour me dire qu'un document risque de m'etre demander avant l'embarquement c'est le "Pet Travel Sceme" et qui faut que je me le procure aupres de l'ambassade ,sauf que ce papier existe PLUS ou MOINS et que l'on peut pas me le donner, ce qui veut dire que si les douaniers trouve que mon loulou a une bonne tete ils le laisse monter a bord sinon il reste sur le quai.

la deuxieme c'est que je suis toute seule avec mes 3 enfants et je n'arrive plus a m'en occuper autant qu'avant du coup il me rapelle a l'orde en hurlant assez souvent dans la journée et ça me "fout les boules" de le voir comme ça , y a des jours je n'ose meme pas le regarder dans les yeux.

Personne dans mon entourage ne veux de lui pourquoi ,parce que soit ils ont des "cassecroute" yorkshire,shitsu ou chat , soit en ville dans studio et les autre me disent qu'ils aurai bien aimer mais bon.... .et d'autre oh ben il a 9 ans.
j'ai appeler des eleveur de nordique ,une m'a parler d'eutha les autre mettrons des annonces , j'ai vu des chenil ou pension pas a moins de 300€ par mois.

Donc voila si j'envisage cette solution c'est que depuis 9 ans ,il est considéré comme notre bébé a toujours eu sa dose de calin ,nous avons fait tout ce qu'il y a de mieux pour lui et son copain (avatar) mon epoux a passer des semaines et ses vacances a leur faire faire du kart, du traineaux, du vtt , moi du dressage ,de l'agility des ballades...ect
et aujourd'hui je ne veux pas qu'il finnisse ces jours malheureux ,soit une famille l'adopte et lui offre une fin de vie comme il l'a merite ou sinon autant qu'il s'endorme en pensant a toutes ses années pâsser avec nous .

En ce qui concerne notre vie avec nos chiens MICH membre de taîga qui nous connait bien pourra vous confirmer que c'est pas notre genre de prendre des chiens et de les balancer quand on en a marre ...que meme si on dit des choses sous le coup de la colere ,nos loulou sont nos loulou et que l'on veut ce qu'il y a de mieux pour eux ,si çà n'avait pas été le cas j'aurai fait eutha chuck . barre , je me serai pas nouer l'estomac a mettre des annonces de partout.

j'espere que j'ai pu repondre clairement a toute ces questions qui se posait sur le sort de Chuck,si non je reste a dispo...

Maggy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:18

Après cette petite mise au point, pensons d'abord à Chucky.

Il faut tout essayer pour le recaser et éviter de penser à l'euthanasie.

Si vous avez un espoir de retour en France, pourquoi ne pas envisager une famille d'accueil qui vous le rendrait après ?
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:40

Je ne pense pas que nous reviendrons habiter en France dans l'immédiat car le boulot de mon époux l'a enmener en Irlande pour l'instant mais il se peut qu'il évolue a Vancouver ou sur les Etats Unis .

Nous reviendrons en France pour les vacances en visite a la famille et aux amis et peut être a Chucky .

Ps: merci a quimiq pour son intervention et surtout sa comprehension ,

maryd552 je comprend tout a fait ta reaction et je ne t'en veux pas du tout au contraire je pense que en d'autre circonstance j'aurai pu reagir comme tu l'as fait .

A bientot et merci d'avance pour tout ce qui sera mis en oeuvre pour Chuck

Maggy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:19

DANS LE PIRE DES CAS UNE SOLUTION INTERMEDIAIRE (FA) a partir de la date de votre depart jusqu'a son adoption reste possible mais nous allons essayer de trouver une famille pour lui avant
j'ai eu MICH au telephone ce matin n'ayez pas de craintes le maximum sera fait

NOTA:
je ne faissais pas de reproches suite a un message mais suite a plusieurs messages sur des sujets identiques
nous placons les chiens nordiques qui sont a l'adoption nous ne devons en aucun cas rentrer dans la vie personnelle des proprietaires sauf pour analyser le caractere du chien

:merci:
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:36

Je ne me suis pas sentie praticulièrement visée par ton message Bernard, et j'assume mes propos. Pour ma part, , j'auraisfait différemment, mais chacun fait ses choix.... Je ne juge pas mais ça me fait vraiment mal dans les tripes.... merci toutefois pour les précisons maggy tu n'étaits pas obligée de justifier....
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:19

Bonjour,
J'imagine ta tristesse et même pour ta famille, tu as déjà regardé le site :¨
Programme de voyage des animeaux en Grande Bretagne ? tu as un tél pour les joindre rapidement et un fax pour les demandes.

Si vraiment tu souhaites le prendre avec vous dans votre nouvelle déstination, je vais essayer dés lundi de contacter une personne qui bosse dans une ambassade, on sait jamais, le piston......... Je reste à ta disposition.

A+
maryd552
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 9:36

salu...j'aurais juste une petite question: et ton deuxième chien Kamik.... tu es arrivé à la placer déjà?
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 10:10

salut iaora

oui j'ai deja regarder plein de site sur le fait d'enmener son chien , c'est d'ailleur pour ça que j'ai ressorti la vari kennel qui lui sert de cabane en ce moment pour l'habituer a aller dedans , on l'avait acheter pour qu'il soit tranquille dans la voiture et finalement il a toujours preferer etrte attacher a l'avant ou a l'aise dans le coffre , il a du y aller qu'une fois dedans , sauf que là au cas ou il y aura 17h de traverser et il doit rester a l'interieur jusqu'a l'arriver , heureusement qu'il y a le somnifere!!!

Je veux bien que tu voyes avec une autre ambassade, pour ma part j'appelle regulierement celle d'irlande et de grande bretagne , au cas je tombe sur une nouvelle personne , je rapelle lundi , a chaque semaine je change de jour ça me laisse une chance de ne pas avoir toujours les meme employer avec leur r t t ça marche.

Merci en tout les cas

le document est donc le :Pet Travel Sceme , il a été demander la derniere fois cet automne a un couple de français en partance pour l'angleterre pour leur caniche , l'article apparait dans la revue que reçoive les véto ,apres je ne connais pas la suite je ne sais pas ce qui est advenu du chien .

bon week end et merci

Maggy
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 10:55

salut

Alors Karnik son vrai nom c'est Natuyaq Karnik Nutssaq des dieux des glaces , il vient de l'elevage de groenlandais Plein soleil chez Valérie Busslinger en suisse , c'est un chien de 6 ans adorable ,toujours hypermotiver pour tirer le traineau , le kart , le Vtt .Joueur et exceptionnel pour une nordique pas fugueur du tout !!!Il a un coté amoureux de sa famille de z'humains qu'a chaque fois que l'on le lachait en ballade il avait tellement la trouille qu'on le laisse tout seul qu'il nous collait aux jambes durant toute la promenade.(voila pour les presentations du loulou)

lui à été adopté par Ingrid Saye qui habite dans les pyrennées ,elle est musher et a une meute de 26 chiens dont des groenlandais c'est une dame qui connait bien cette race et qui a eu le coup de foudre pour lui ,

enfait ça s'est passer un peu par hasard ,nous avions demander a Mich si il pouvait le prendre avec ses chiens pour l'hiver le faire travailler car avec chuck a la retraite ,mon mari n'allai pas l'ateler seul au traineau .

Donc il l'a pris cet automne (nous ne savions pas encore que nous allions partir en irlande) et il s'est averer que Karnik et ses chiens ne s'entendaient pas du tout,alors avant que ce soit le carnage il l'a confié a Ingrid.

Aujourd'hui il est en liberté autour de sa maison avec deux bergers australiens ,s'amuse avec les enfants et integre la meute pour le travail uniquement et tout ce passe super bien,je peux avoir des photos et c'est vrai qu'il est en super forme , c'est géniale .

Alors encore MERCI a Mich et Ingrid

Maggy
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 11:07

resalut a tous

je viens de recevoir un mail de Velka qui a parler de Chuck a une dame qui serai peut être interesser pour l'adoption de mon gros loup.

Velka lui a donner mes coordonnées et elle doit me rappeler

CROISONS TOUS LES DOIGTS pour que chuck aille retrouver une famille qui a déjà 2 femelles husky

Je t'ai deja remercier plusieurs fois Velka mais je crois que je peux encore le faire sur Taïga personne ne m'en voudras si je me repete!!!

Merci,Merci et Merci

Maggy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 11:36

Ce serait une très bonne nouvelle sunny

Il n'y a plus qu'à espérer ...
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:05

Voilà j'ai pu avoir la dame qui a eu le coup de foudre pour Chucky au téléphone ce soir.
Et nous avons decidée de nous rencontrer sur terrain neutre elle et ses 2 husky (femelle et male de 2 ans) , si tout est ok je suis certaine qu'il sera bien chez elle .
Mon époux rentre d'irlande et nous avons fixé rendez vous samedi prochain.
Je vous tiendrai bien sure au courant .

Remerci a Velka encore et encore

bonne soirée

Maggy
laora
Ours Polaire
laora

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:51

Bon ba si ta solution de l'adoption est trouvée je laisse tomber pour récupérer lundi le papier.

Bonne chance.
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Chucky husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:41

Voici le compte rendu des deux jours passer chez "Huskybille" ,L. dit:

Les nouvelles sont pas très bonnes...Arkan a deux vilaines plaies à la patte,
et un morceau en moins au niveau du coussinet avant droit...
Je ne pense pas que celà soit la faute de Chucky qui est un amour de chien,
obéissant et très câlin mais malheureusement, entre deux mâles qui ne se connaissent pas,
il faut toujours un dominant et un dominé, comme les deux veulent la même place,
forcément, il y a conflit.
Nous avons pris la décision avec Magalie d'arrêter les dégats mais de notre côté avec
mon mari, nous allons faire le maximum pour placer le pépère.
Je pense qu'au vu de son comportement, il serait super bien dans une famille
avec une femelle ou 2 mais sans mâle dominant. J'ai le moral dans les chaussettes,
j'espérais tant que maintenant, j'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur.
Mais d'un autre côté, je me dis que la nature reprend souvent ses droits et dans ce cas là,
celà ne peut être tout rose. On vous tiens au courant de tout ça.
..dimanche soir..

bonsoir

aujourd'hui lundi Chucky est dans une pension jusqu'a samedi ,
entre temps une voisine et ami du couple ou il etait a perdu son malamute de vieillesse
cette nuit,donc ils voudrai eventuellement lui proposer chuck pour soulager son chagrin.
L. essaye de la joindre demain pour voir ,car la pauvre dame est aller dans sa famille
le temps de secher ses larmes .
Nous verrons ce qu'il en est dans les jours a venir,sinon un co-voiturage sera mit en
place pour qu'il puisse rejoindre Mr Barbier membre de taiga a compiegne....voila pour
les nouvelles.
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: Re: CHUCKY - husky x malamute   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:01

Voici quelques nouvelles de Chucky

Apres sa semaine en pension ou il a été bichonner et entourer de plein de fifilles , il a pris la route ce matin pour Metz ou il passera la nuit et reprendra la route demain de bonne heure et de bonne humeur direction Roissy puis Compiegne ou l'attend Jacques et sa nouvelle famille

Merci a "Huskybille" d'avoir pris soin de lui et de l'avoir couvert de calins et de cadeaux . On garde le contact .

Bonne route a tous je vous tiens au courant
maggy
Ours Polaire
maggy

Féminin

MessageSujet: merci pour Chucky   CHUCKY - husky x malamute Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:09

Aujourd'hui grace a Bernard qui a monter tout un co-voiturage de Metz a Compiegne Chucky a pu rejoindre sa nouvelle famille

Pour l'instant tout ce passe bien quoi qu'un peu desorienter + tous ces kilometres il est encore un peu grogui (se qui ne l'a pas empeché de courser le chat a son arriver)

Jacques et sa famille son tomber sous le charme de mon gros loup et si tout colle bien d'ici une semaine nous signerons les papiers d'adoption et je pourrai enfin changer de rubrique et ne plus avoir ce gros noeud a l'estomac.

Avec Jacques nous voulions REMERCIER tout ceux qui ont participer au co-voiturage, a l'ébergement de chuck .
Merci pour tout ce qui a été mis en oeuvre pour que mon titou soit bien.
Merci a "Huskybille" qui apres 2 jours d'adoption a eu du mal a le laisser partir.... Ne t'inquiete pas il est dans une bonne famille avec plein d'enfants!!

nous vous donnerons des nouvelles au cours de la semaine et encore 1000 MERCI pour tout

Maggy et Jacques Barbier

CHUCKY - husky x malamute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant