vous avez parfaitement raison mais ce qui me sidère c'est que vous avez pris trop à la légère l'adoption de balto au détriment de celui-ci car retour case depart.
Les nordiques sont des chiens qui doivent se régler les uns par rapport aux autres ca veut dire parfois conflit entre eux afin que les caractères s'harmonisent. Il faut un temps certes et de la surveillance aussi certes.
Mais vous connaissez deja les chiens de traineaux non vous le savez que ce sont des chiens pas comme les autres les conflits sont chez eux "naturel" ce sont des chiens rustiques qui sont "dans la civilisation" depuis seulement 70 ans avant ca ca été la lutte pour la survie durant des millenaires pour tout les aspect de leur vie : se nourrir, se rrpoduire l'esquimaux ou le trappeur était dur avec ses chiens la vie n'etait pas tendre pour ces chiens la lutte estaut permanente la survie difficile donc des chiens a caractère. Balto n'en est pasexclue et vos autres huskys n'ont plus. donc on est dans une situation normale et naturelle.
Balto apres avoir pensé avoir trouvez un foyer va de nouveau retrourner au bagne a cause d'un manque de reflexion necessaire ou de l'aprhension de la situation qui est normale pourtant.
chacun sait que introduire un chien dans une meute presente des inconvenients.
mais quand meme votre sentiment de donner une chance a balto est louable mais il va etre encore plus destabilisé et c 'est comme ca qu'on crée des chiens a problelemes qui font 3 maisons differentes en plus du chenil en un mois de temps.
donc s'en debarasser c'est trop facile mais c'est votre droit .