| BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER | |
|
+15Cé foufinah daniel Daphnée blue manou TRIBOULET Fanny loryla frimousse ange belle SarahC dominic QUIMMIQ sofinette labraboxer 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labraboxer Grand explorateur
Nombre de messages : 282 Age : 65 Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Sam 10 Fév 2007 - 12:17 | |
| actuellement à la Louvière, en Belgique : http://adoption-belge.actifforum.com/Spa-de-La-Louviere-c21/Adoption-urgente-pour-les-chiens-de-la-SPA-de-la-Louviere-f45/BALTo-cage-29-ext-husky-t4768.htm Je n'arrive pas à faire un copier-coller ! Appel aux super-informaticiens !!! mac Mais il est très beau, ce loulou. Là-BAS, ILS PIQUENT à TOUT-VA !!!!!!!!!! :bk: IL EST EN GRAND DANGER!!!Leurs conditions d'adoption sont assez difficiles. Mais si les personnes interessées contactent l'asso, c'est possible de l'adopter, même avec co-voiturage ou de le prendre en FA. Contactez uniquement l'asso Adoption Franco-Belge sur le site mentioné ci-dessus ou par email : adoption.franco.belge@gmail.com :cheers: Si les modos cherchent un chien pour la page d'acceuil, le voilà :cheers: On ne peut pas être plus en danger que les chiens là-bas. En plus, chaque chien qui part permet à un autre de survivre ! | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Sam 10 Fév 2007 - 12:26 | |
| Voici la photo du louloup | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 65 Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: balto Sam 10 Fév 2007 - 12:27 | |
| Merci Sofinette :yes: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 10:43 | |
| Personne pour Balto qui est en grand danger ? :(
Tu peux nous dire son âge ? |
|
| |
QUIMMIQ Explorateur !!!
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 12:12 | |
| Voilà, les infos que j'ai pu obtenir sur Balto.
C'est un mâle, qui vivait à l'extérieur, qui creuse et n'aime pas les chats... Rien de grave... On ne connait pas son âge. On ne connaît pas son comportement avec les autres toutous. Pas de "sauvetage" dans ce refuge le tarif de sortie dépend de l'age : > ou < a 4 ans et de race ou non.
dans le cas de Balto: s'il a moins de 1 ans --> 150 s'il a moins de 4 ans --> 130 s'il a plus de 4 ans --> 87 euros.
Pas vraiment de conditions d'adopton si on se rend directement au refuge pour adopter.
Adotion possible partout France, Belgique, Suisse, co-voiturage possible par équipe de bénévoles.
Dans cette spa, ils ne le sortent JAMAIS de son box !!!
Y a-t-il quelqu'un qui craque pour ce toutou? | |
|
| |
dominic Grand explorateur
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 13:16 | |
| comment peut on savoir comment est ce loup ?moi j'en ai 2 qui ont un an | |
|
| |
QUIMMIQ Explorateur !!!
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 13:22 | |
| Demain, j'aurai des nouvelles, je crois que quelqu'un va aller sur place. dès que j'ai du neuf, je transmets. | |
|
| |
| |
| |
SarahC Grand explorateur
Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 13:41 | |
| ATTENTION, à la Louvière, c'est très particulier.... Il ne faut surtout pas contacter la Louvière directement pour les FA, mais contacter les bénévoles par mail:
Uniquement contacter ce refuge par téléphone si c'est pour une adoption...
En effet, la plupart des chiens sont sauvés uniquement grâce aux bénévoles qui agissent discrètement... Et le refuge n'aime pas du tout que des infos concernant les euthas circulent...
On a déjà eu le cas sur Rescue (appels en masse), et le résultat est que les bénévoles ont désormais bien du mal à savoir quel chien est sur la liste noire, et lequel ne n'est pas... | |
|
| |
ange belle Explorateur !!!
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : TOURCOING Emploi : assistante vétérinaire Loisirs : notre passion des animaux Fonction dans la PA : Administratrice et délégué enquêtrice (mon époux est vice-président) Nom de l\'association : SPA délégation de Tourcoing Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:00 | |
| Merci de nous donner l'adresse de se mouroir. C'est scandaleux étant frontalier et bénévole à la SPA où notre délégation pratique le 0% d'euthanasie avec pourtant des petits moyens car nous n'avon pas de refuge pour les chiens(ils sont en famille d'acceuil), peut être pourrions nous faire quelques chose en allant déja visiter ce refuge et faire bouger les choses. | |
|
| |
Nombre de messages : 600 Age : 70 Localisation : vosges Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:02 | |
| pardon désolé de mon ignorance c'est koi en FA? merci de m'éclairer | |
|
| |
frimousse Grand explorateur
Nombre de messages : 316 Age : 71 Localisation : Jura suisse Fonction dans la PA : protectrice indépendante Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:02 | |
| une autre possibilité de sauver ce chien et ceux de la Louvière est de le prendre en famille d'accueil, le temps de trouver des adoptants.
Actuellement, toutes les familles d'accueil que l'équipe qui sauvent ces chiens sont complètes.
Des cop-voiturages via la France et la Suisse sont organisés (l'équipe a une antenne en France).
MAIS ATTENTION !!! le refuge ne donne pas les chiens en FA. Un membre de l'équipe de sauvetage doit aller l'ADOPTER et ensuite le remet à la famille d'accueil.
Donc pour le prendre en FA il faut contacter contact: adoption.franco.belge@gmail.com
| |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 71 Localisation : Jura suisse Fonction dans la PA : protectrice indépendante Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:03 | |
| FA c'est famille d'accueil, le temps de lui trouver un adoptant définitif. | |
|
| |
ange belle Explorateur !!!
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : TOURCOING Emploi : assistante vétérinaire Loisirs : notre passion des animaux Fonction dans la PA : Administratrice et délégué enquêtrice (mon époux est vice-président) Nom de l\'association : SPA délégation de Tourcoing Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:04 | |
| Ce sont des bénévoles qui acceuil chez eux le chien dans l'attente de son adoption définitive, les frais vétérinaire et alimentaire sont donc prit en charges par l'association. | |
|
| |
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:06 | |
| - Citation :
- Merci de nous donner l'adresse de se mouroir.
C'est scandaleux étant frontalier et bénévole à la SPA où notre délégation pratique le 0% d'euthanasie avec pourtant des petits moyens car nous n'avon pas de refuge pour les chiens(ils sont en famille d'acceuil), peut être pourrions nous faire quelques chose en allant déja visiter ce refuge et faire bouger les choses. SURTOUT PAS ! NE FAITES RIEN !
L'équipe qui sauve ces chiens a eu beaucoup de peine à obtenir la confiance de ce refuge et toute intervention de l'extérieur mettrait le travail de plusieurs mois en péril et ce sont les chiens qui en pâtiraient si plus personne ne pouvait essayer de les sauver
| |
|
| |
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:09 | |
| - dominic a écrit:
- pardon désolé de mon ignorance c'est koi en FA? merci de m'éclairer
j'espère en savoir plus sur ce loup .....surtout savoir comment il se comporte avec les autres loups,je ne voudrais pas mettre mes p'tits loups en danger.Mais ce pov loup de le voir derrière ses barreaux et surtout que son temps est compté c'est trop injuste. | |
|
| |
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 14:11 | |
| - Citation :
- Ce sont des bénévoles qui acceuil chez eux le
chien dans l'attente de son adoption définitive, les frais vétérinaire et alimentaire sont donc prit en charges par l'association. Pour l'équipe de sauvetage de la Louvière, je crois que c'est différent, car il n'y a pas d'asso. Ce sont toutes des personnes qui aiment les animaux. La personne qui va chercher le chien l'ADOPTE et paye les frais de sortie et la FA entretien le chien jusqu'à l'adoption. L'adoptant rembourse les frais de sortie ce qui permet de sortir un autre chien, soit en FA, soit adopté directement. Toutes ces personnes ont participé aux frais pour faire "démarrer" cette chaîne. | |
|
| |
loryla Explorateur !!!
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 15:11 | |
| si on peut connaître l'âge ce serait bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 15:29 | |
| les infos arriveront demain ! | |
|
| |
TRIBOULET Fanny Grand explorateur
Nombre de messages : 831 Age : 42 Localisation : Toucy (89) Loisirs : Bénévole dans un refuge Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 19:19 | |
| Triste histoire pour ce chien et pour tous les chiens qui passent par ce "refuge". Difficile d'employer ce mot pour cet endroit car la majorité des refuges ou SPA ne fonctionnent pas comme cela. Heureusement, qu'un groupe de bébévoles s'est construit pour sauver ces animaux. Bravo à eux.
J'espère que ce toutou pourra être sauvé. | |
|
| |
SarahC Grand explorateur
Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 19:35 | |
| Il vient d'arriver à la Louvière, un bénévole me dit qu'il y a tout de même quelques jours de marge avant qu'il ne courre un danger réel... En revanche, on me dit que ceux qui sont en grand danger d'eutha, d'un jour à l'autre, sont les chiens croisés, qui sont là depuis plus longtemps... Si vous avez fait circuler des SOS pour les croisés, relancez vos annonces, merci pour eux.... | |
|
| |
| Sujet: balto Dim 11 Fév 2007 - 19:58 | |
| SarahC, t'as raison, le danger n'est peut-être pas cette semaine. Mais j'ai trop souvent appris la date fatale quand le chien se trouvait dans les dommage-hommages ! Faudrait donc surtout pas hésiter pour sauver le beau loulou ! | |
|
| |
SarahC Grand explorateur
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Dim 11 Fév 2007 - 20:55 | |
| Non, c'est clair qu'avec la Louvière, mieux vaut être très TRES prudents!! Mais c'est l'un des bénévoles qui me confirmait cette info... En revanche, si qqn à diffusé pour Old Jack, un Berger, également sur Rescue, là, ça craint, il est VRAIMENT menacé d'eutha, et ce dans les qq jours à venir... Les croisés Labrador également sont très menacés... Confirmé par un bénévole... Désolée pour ce hors sujet, mais si vous diffusez pour la Louvière, pensez à eux.... | |
|
| |
manou P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 32 Age : 69 Localisation : Belgique Fonction dans la PA : bénévole spa La Louvière Nom de l\'association : Adoption-Passion Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Lun 12 Fév 2007 - 0:27 | |
| Je suis la personne qui fait la coordination entre le refuge de LL et les équipes de Solidarité et Ta patte , qui poste les photos et les infos sur les chiens du refuge de La Louvière , je me rends au refuge presque tous les jours , je pourrai me renseigner pour les infos manquantes ce lundi , on peut me contacter sur
manou71155@hotmail.com
ou gsm 0484 17 27 23 (Belgique) | |
|
| |
manou P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 32 Age : 69 Localisation : Belgique Fonction dans la PA : bénévole spa La Louvière Nom de l\'association : Adoption-Passion Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER Lun 12 Fév 2007 - 0:28 | |
| Je précise qu'il n'est pas en danger imminent. | |
|
| |
| BALTO à la Louvière/Belgique GRAND DANGER | |
|